Nico17 Posté(e) 8 février 2015 Rochefort (17) Partager Posté(e) 8 février 2015 C'est avant tout le manque de lumière et le gel qui font jaunir l'herbe en Février. Il est normal à cette saison qu'elle soit dans cet état. Elle prendra sa couleur vert pétant dans quelques temps, au printemps seulement, lorsque les jours seront plus longs et que le soleil sera plus présent. On ne peut pas parler de sécheresse de surface en Février je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 février 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 février 2015 faut 300 mm/mois ? Non merci. Il ya eu des années sèches, faut pas croire que chez nous c'est souvent plus de 900mm annuel, la climato est très instable en Gironde et puis bon la nature fait ce qu'elle veut. C'est à nous de s'adapter, et evitons de gaspiller inutilement de l'eau. Edit: je viens de regarder un peu la climato et je comprends néanmoins les inquiétudes d'acriid (conjuguées aux previsions plutot pessimistes), c'est vrai qu'on est au regime sec depuis cet automne par rapport aux autres années... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 février 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 février 2015 Bien satisfait de ces journées ensoleillées et douces, avec encore de la neige à foison ! Finalement, c'est une assez bonne période pour les Vosges /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 février 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 février 2015 Temps de rêve ici depuis lundi. La douceur devrait continuer même si ça s'annonce pas folichon à partir de jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 11 février 2015 Partager Posté(e) 11 février 2015 Plaisir de voir les journées rallonger avec du soleil Froid nocturne de saison, douceur au soleil en journée Sympa vu la date Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 11 février 2015 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 11 février 2015 Je suis également satisfait de cette douceur. Que ça fait du bien ce beau temps avec une température ni trop froide ni trop chaude. C'est la perfection. Peut-être que je deviens un peu douceurophile... (ou tout simplement je crois qu'en fait je n'aime que la neige en hiver sinon je commence à aimer énormément la douceur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2015 Partager Posté(e) 11 février 2015 Plutôt satisfait du temps actuel, avec une grande douceur tout de même fort agréable au soleil et permettant de faire pas mal de trucs dehors sans se mouiller ou se cailler les miches pour rien. En attendant quelque chose de plus intéressant (plutôt un dernier important sursaut hivernal je préférerais, genre neige et froid...), je m'en contente tout à fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 février 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 février 2015 Douceur ensoleillée avec surtout de fortes amplitudes thermiques ces trois derniers jours (20° d'amplitude hier chez moi), une date normale pour les premiers "beaux jours" dans notre SO en fait, un temps qui reste agréable jusqu'à demain alors qu'à la base on n'en espérait pas tant, puis quelques jours perturbés histoire d'amener un peu d'eau et peut-être de reverdir temporairement l'herbe (on pourra me dire ce que l'on veut, elle est déjà complètement jaune sur la moitié des surfaces et le reste vire progressivement pareil, et ceci partout où j'ai pu aller ces derniers jours, du Bordelais au Bassin !). Et enfin retour de la douceur ensoleillée derrière... Ce mois de Février commence à me plaire ! Il fallait bien ça pour rattraper cet hiver qui fut une véritable calamité météo, autant pour ceux qui aiment le temps agréable que pour ceux qui aiment le temps qui bouge puisque celui-ci fut à la fois très désagréable au ressenti et proche du néant en terme d'agitation et donc d'intérêt. Pour ma part il peut faire froid du 1er Décembre au 10 Février, pas avant (car ça ne sert à rien, c'est du gâchis et puis j'aime contempler les belles couleurs d'automne le plus tard possible) et pas au-delà car 2 bons mois d'hiver c'est déjà suffisamment dur à supporter physiquement et moralement, alors quand le soleil commence à être plus puissant et que les journées commencent à être nettement plus longues je passe automatiquement en mode printemps. Chaque coup de froid trop important retarde le démarrage de la végétation (qui est censé être en deuxième quinzaine de Février), et je m'impatiente de cela. En attendant les premiers bourgeons et premières fleurs qui ne devraient plus tarder à pointer le bout de leur nez Précision : l'herbe cramée entre Juin à Septembre ça ne me dérange pas car ça n'a rien d'anormal (même si voir les feuilles desséchées tomber dès Septembre ça n'est pas super) et ça ne compromet plus à cette période la croissance de la végétation (comme au printemps) ou les réserves d'eau (comme en automne/hiver). Quelques orages de temps à autre et cela suffit. Ça ne me dérange pas non plus de voir des paysages cramées dans des régions qui y sont habituées car tout l'environnement naturel y est adapté (végétation xérophile) donc il n'y a pas de souffrance. Mais dans notre région à végétation luxuriante, ce que je vois quand il fait trop sec c'est une végétation qui appelle à l'aide et tout un écosystème qui est temporairement perturbé (en premier lieu les milieux aquatiques). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 février 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 février 2015 Précision : l'herbe cramée entre Juin à Septembre ça ne me dérange pas car ça n'a rien d'anormal (même si voir les feuilles desséchées tomber dès Septembre ça n'est pas super) et ça ne compromet plus à cette période la croissance de la végétation (comme au printemps) ou les réserves d'eau (comme en automne/hiver). Quelques orages de temps à autre et cela suffit. Ça ne me dérange pas non plus de voir des paysages cramées dans des régions qui y sont habituées car tout l'environnement naturel y est adapté (végétation xérophile) donc il n'y a pas de souffrance. Mais dans notre région à végétation luxuriante, ce que je vois quand il fait trop sec c'est une végétation qui appelle à l'aide et tout un écosystème qui est temporairement perturbé (en premier lieu les milieux aquatiques). Lol de quelles régions parles-tu ? C'est sur que l'herbe cramée n'est pas une habitude de la région Aquitaine je te l'accorde (même si j'aimerais bien et désolé pour les amoureux de la jungle landaise). J'aime ton petit roman (comme toujours bien écrit), on sent ton grand amour pour la végétation. Moi aussi j'aime la végétation mais de type xérophile comme tu dis. Sinon je viens d'arborer une nouvelle tenue (je me trouve beau lol), celle qui, j'espere, nous menera vers des vagues de forte chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 12 février 2015 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 12 février 2015 Aaaaah la cagne... La végétation desséchée par un soleil brulant, cherchant désespérément à capter la moindre humidité dans une ambiance aride. Les nymphales et les piérides qui disparaissent du paysage, les satyrines qui émergent en masse, les cigales qui chantent a en faire tourner la tête... La caillasse, l'ombre rare, la soif, l'écrasante puissance du soleil ! L'air sec, limpide, léger... libéré de l'humidité pesante et porteuse de germes. La liberté ! ! ! Courir dans un nuage de poussière, à travers les pierres sèches, en traversant les touffes rabougries de thyms, de lavandes... dans une explosion de parfums exaltants... Puté !!!!!! Elle arrive cette cagne co' !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 février 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 février 2015 Tn de -3.4°C et Tx de 13.1°C, et toujours 15 à 20 cm de neige sous un plein soleil ! Je souhaite à tous de vivre une période comme celle que l'on vit cette semaine dans les Vosges... C'est du pur régal ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensoleillement maximal, étonnamment une excellente résistance de la neige malgré le soleil, bref de quoi satisfaire tout le monde. J'♡ ma région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 12 février 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 12 février 2015 Tn de -3.4°C et Tx de 13.1°C, et toujours 15 à 20 cm de neige sous un plein soleil ! Je souhaite à tous de vivre une période comme celle que l'on vit cette semaine dans les Vosges... C'est du pur régal ! Ensoleillement maximal, étonnamment une excellente résistance de la neige malgré le soleil, bref de quoi satisfaire tout le monde. J'♡ ma région ! c'est bien vrai, quel régal les vosges en ce moment, neige soleil, que demander de plus!!! dommage que le week end, alors qu'on bossera plus ce sera pas la même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 février 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 février 2015 Finalement, je suis satisfait de cette semaine. Pas de réel redoux constaté, gelées fortes et systématiques le matin, beau temps la plupart du temps. Pas de stress dû à la neige mais paysage tout aussi blanc grâce au givrage généreux. Bref, un temps d'hiver bien sympathique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 février 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 février 2015 Aaaaah la cagne... La végétation desséchée par un soleil brulant, cherchant désespérément à capter la moindre humidité dans une ambiance aride. Les nymphales et les piérides qui disparaissent du paysage, les satyrines qui émergent en masse, les cigales qui chantent a en faire tourner la tête... La caillasse, l'ombre rare, la soif, l'écrasante puissance du soleil ! L'air sec, limpide, léger... libéré de l'humidité pesante et porteuse de germes. La liberté ! ! ! Courir dans un nuage de poussière, à travers les pierres sèches, en traversant les touffes rabougries de thyms, de lavandes... dans une explosion de parfums exaltants... Puté ! Elle arrive cette cagne co' ! Voilà un vrai fan de cagne, pas besoin de piscine ou de clim!!! Tu m'as donné envie de me balader dans les garrigues lol!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2015 Partager Posté(e) 13 février 2015 Encore du soleil et de la douceur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 février 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 février 2015 Personnellement, le message d'Euphy me donne plus mal à la tête qu'autre chose, c'est le temps qui me fait le plus déprimer et qui m'est le plus désagréable J'aime beaucoup le soleil en été bien sûr, et la douceur au printemps et automne, mais quand il commence à faire plus de 28 °C durant plusieurs jours, et que tout est sec, eh bien je déprime ! En plus je deviens irritable, agressif, j'ai mal à la tête, je me sens amorphe... C'est grave docteur ? En revanche j'aime beaucoup la façon dont son message est écrit Et je me satisfais du temps des derniers jours, même si le froid a été relatif, c'était sympa, et en dehors de mardi et mercredi, le soleil se fait plaisir, et nous fait plaisir depuis le début du mois en gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 13 février 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 13 février 2015 La liberté ! ! ! Courir dans un nuage de poussière, En cercle avec pleins de gens autour? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 13 février 2015 Partager Posté(e) 13 février 2015 Quand je lis Euphy, je me dis qu'on commence à tenir le bon bout. J'aime également ces ambiances de sècheresse estivale. Par contre, je comprends que certains n'aiment pas. En 2003 à Lyon, beaucoup souffraient autour de moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 13 février 2015 Partager Posté(e) 13 février 2015 J'adore voir cette perturbation qui a du mal à avancer. Puisse-t'elle crever à ma porte ? Et les prévisions sont bonnes ^^ peut-être 2-4 mm jusque mardi puis retour du temps SEC et DOUX. Ouiiiii ! Janvier 2015 et sa flotte, c'est derrière moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 13 février 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 février 2015 Aaaaah la cagne... La végétation desséchée par un soleil brulant, cherchant désespérément à capter la moindre humidité dans une ambiance aride. Les nymphales et les piérides qui disparaissent du paysage, les satyrines qui émergent en masse, les cigales qui chantent a en faire tourner la tête... La caillasse, l'ombre rare, la soif, l'écrasante puissance du soleil ! L'air sec, limpide, léger... libéré de l'humidité pesante et porteuse de germes. La liberté ! ! ! Courir dans un nuage de poussière, à travers les pierres sèches, en traversant les touffes rabougries de thyms, de lavandes... dans une explosion de parfums exaltants... Et voilà, en voyant ce message, je me remémore ma petite année à Aix en Provence, je veux y retourner. Une petite photo pour illustrer tes propos, prise lors d'une journée comme je les aime, dans un coin magique : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 14 février 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 14 février 2015 Déjà 18 mm depuis hier après-midi et je l'espère bien plus encore aujourd'hui et la nuit prochaine, cette eau qui tombe telle une douche, qui ruisselle puis nourrit les sols, une herbe qui reverdit, un ciel changeant et menaçant. De la patate douce qui revient dès mardi. Un mois de Février qui va être au top en enregistrant possiblement un bon cumul, avec dans le même temps assez peu de jours de pluie, un très bon ensoleillement (c'est déjà le cas pour les 13 premiers jours et je ne me fais pas de soucis pour la suite), une douceur qui va progressivement rattraper le début de mois glacial. On va finir à la fois avec un ressenti très agréable et de bonnes stats, c'est tout ce qu'il faut pour me rendre heureuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 14 février 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 14 février 2015 Satisfait de la semaine écoulée qui a été terriblement ensoleillée ! Du ciel bleu pur de lundi à vendredi, encore de bonnes sensations hivernales à l'aube avec gel généralisé avant des après-midi à l'avant-goût de printemps.... Et dans le même temps la neige a persisté toute la semaine sur les collines qui forment l'enceinte de Besançon ! Bref du régal, autant de lumière ça requinque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 février 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 février 2015 Et voilà, en voyant ce message, je me remémore ma petite année à Aix en Provence, je veux y retourner. Une petite photo pour illustrer tes propos, prise lors d'une journée comme je les aime, dans un coin magique : La photo est sympa. L'avantage des photos est qu'on ne ressent pas la cagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 16 février 2015 Montpellier Partager Posté(e) 16 février 2015 Retour du soleil après une fin de semaine odieuse (hormis l'orage aperçu au loin + convection) et on sent la chaleur au soleil au point de se poser dehors sans veste (juste un sweet), l'hiver n'a certainement pas dis son dernier mot mais ces sensations diurnes sont fort agréables, les jours rallongent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 16 février 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 16 février 2015 Satistait du temps aujourd'hui temps bien doux avec les montagnes platrées de neige visible depuis le littoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés