Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

C'est avant tout le manque de lumière et le gel qui font jaunir l'herbe en Février. Il est normal à cette saison qu'elle soit dans cet état. Elle prendra sa couleur vert pétant dans quelques temps, au printemps seulement, lorsque les jours seront plus longs et que le soleil sera plus présent. On ne peut pas parler de sécheresse de surface en Février je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

faut 300 mm/mois ? tongue.png

Non merci. sick.gif

Il ya eu des années sèches, faut pas croire que chez nous c'est souvent plus de 900mm annuel, la climato est très instable en Gironde et puis bon la nature fait ce qu'elle veut. tongue.png

C'est à nous de s'adapter, et evitons de gaspiller inutilement de l'eau.

Edit: je viens de regarder un peu la climato et je comprends néanmoins les inquiétudes d'acriid (conjuguées aux previsions plutot pessimistes), c'est vrai qu'on est au regime sec depuis cet automne par rapport aux autres années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bien satisfait de ces journées ensoleillées et douces, avec encore de la neige à foison ! Finalement, c'est une assez bonne période pour les Vosges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Temps de rêve ici depuis lundi. wub.png

La douceur devrait continuer même si ça s'annonce pas folichon à partir de jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Je suis également satisfait de cette douceur. Que ça fait du bien ce beau temps avec une température ni trop froide ni trop chaude. C'est la perfection. Peut-être que je deviens un peu douceurophile... (ou tout simplement je crois qu'en fait je n'aime que la neige en hiver sinon je commence à aimer énormément la douceur) blushing.gif

sorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt satisfait du temps actuel, avec une grande douceur tout de même fort agréable au soleil et permettant de faire pas mal de trucs dehors sans se mouiller ou se cailler les miches pour rien. En attendant quelque chose de plus intéressant (plutôt un dernier important sursaut hivernal je préférerais, genre neige et froid...), je m'en contente tout à fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Douceur ensoleillée avec surtout de fortes amplitudes thermiques ces trois derniers jours (20° d'amplitude hier chez moi), une date normale pour les premiers "beaux jours" dans notre SO en fait, un temps qui reste agréable jusqu'à demain alors qu'à la base on n'en espérait pas tant, puis quelques jours perturbés histoire d'amener un peu d'eau et peut-être de reverdir temporairement l'herbe (on pourra me dire ce que l'on veut, elle est déjà complètement jaune sur la moitié des surfaces et le reste vire progressivement pareil, et ceci partout où j'ai pu aller ces derniers jours, du Bordelais au Bassin !). Et enfin retour de la douceur ensoleillée derrière...

Ce mois de Février commence à me plaire ! Il fallait bien ça pour rattraper cet hiver qui fut une véritable calamité météo, autant pour ceux qui aiment le temps agréable que pour ceux qui aiment le temps qui bouge puisque celui-ci fut à la fois très désagréable au ressenti et proche du néant en terme d'agitation et donc d'intérêt.

Pour ma part il peut faire froid du 1er Décembre au 10 Février, pas avant (car ça ne sert à rien, c'est du gâchis et puis j'aime contempler les belles couleurs d'automne le plus tard possible) et pas au-delà car 2 bons mois d'hiver c'est déjà suffisamment dur à supporter physiquement et moralement, alors quand le soleil commence à être plus puissant et que les journées commencent à être nettement plus longues je passe automatiquement en mode printemps. Chaque coup de froid trop important retarde le démarrage de la végétation (qui est censé être en deuxième quinzaine de Février), et je m'impatiente de cela.

En attendant les premiers bourgeons et premières fleurs qui ne devraient plus tarder à pointer le bout de leur nez innocent.gifwub.png

Précision : l'herbe cramée entre Juin à Septembre ça ne me dérange pas car ça n'a rien d'anormal (même si voir les feuilles desséchées tomber dès Septembre ça n'est pas super) et ça ne compromet plus à cette période la croissance de la végétation (comme au printemps) ou les réserves d'eau (comme en automne/hiver). Quelques orages de temps à autre et cela suffit. Ça ne me dérange pas non plus de voir des paysages cramées dans des régions qui y sont habituées car tout l'environnement naturel y est adapté (végétation xérophile) donc il n'y a pas de souffrance. Mais dans notre région à végétation luxuriante, ce que je vois quand il fait trop sec c'est une végétation qui appelle à l'aide et tout un écosystème qui est temporairement perturbé (en premier lieu les milieux aquatiques).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Précision : l'herbe cramée entre Juin à Septembre ça ne me dérange pas car ça n'a rien d'anormal (même si voir les feuilles desséchées tomber dès Septembre ça n'est pas super) et ça ne compromet plus à cette période la croissance de la végétation (comme au printemps) ou les réserves d'eau (comme en automne/hiver). Quelques orages de temps à autre et cela suffit. Ça ne me dérange pas non plus de voir des paysages cramées dans des régions qui y sont habituées car tout l'environnement naturel y est adapté (végétation xérophile) donc il n'y a pas de souffrance. Mais dans notre région à végétation luxuriante, ce que je vois quand il fait trop sec c'est une végétation qui appelle à l'aide et tout un écosystème qui est temporairement perturbé (en premier lieu les milieux aquatiques).

Lol de quelles régions parles-tu ?

C'est sur que l'herbe cramée n'est pas une habitude de la région Aquitaine je te l'accorde (même si j'aimerais bien et désolé pour les amoureux de la jungle landaise). biggrin.png

J'aime ton petit roman (comme toujours bien écrit), on sent ton grand amour pour la végétation. wink.png

Moi aussi j'aime la végétation mais de type xérophile comme tu dis. thumbup1.gif

Sinon je viens d'arborer une nouvelle tenue (je me trouve beau lol), celle qui, j'espere, nous menera vers des vagues de forte chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Aaaaah la cagne...

La végétation desséchée par un soleil brulant, cherchant désespérément à capter la moindre humidité dans une ambiance aride.

Les nymphales et les piérides qui disparaissent du paysage, les satyrines qui émergent en masse, les cigales qui chantent a en faire tourner la tête...

La caillasse, l'ombre rare, la soif, l'écrasante puissance du soleil !

L'air sec, limpide, léger... libéré de l'humidité pesante et porteuse de germes.

La liberté ! ! ! Courir dans un nuage de poussière, à travers les pierres sèches, en traversant les touffes rabougries de thyms, de lavandes... dans une explosion de parfums exaltants...

Puté !!!!!! Elle arrive cette cagne co' !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de -3.4°C et Tx de 13.1°C, et toujours 15 à 20 cm de neige sous un plein soleil !

Je souhaite à tous de vivre une période comme celle que l'on vit cette semaine dans les Vosges... C'est du pur régal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensoleillement maximal, étonnamment une excellente résistance de la neige malgré le soleil, bref de quoi satisfaire tout le monde.

J'♡ ma région ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Tn de -3.4°C et Tx de 13.1°C, et toujours 15 à 20 cm de neige sous un plein soleil !

Je souhaite à tous de vivre une période comme celle que l'on vit cette semaine dans les Vosges... C'est du pur régal ! biggrin.png

Ensoleillement maximal, étonnamment une excellente résistance de la neige malgré le soleil, bref de quoi satisfaire tout le monde.

J'♡ ma région ! laugh.png

c'est bien vrai, quel régal les vosges en ce moment, neige soleil, que demander de plus!!! dommage que le week end, alors qu'on bossera plus ce sera pas la même sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Finalement, je suis satisfait de cette semaine. Pas de réel redoux constaté, gelées fortes et systématiques le matin, beau temps la plupart du temps. Pas de stress dû à la neige mais paysage tout aussi blanc grâce au givrage généreux. Bref, un temps d'hiver bien sympathique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Aaaaah la cagne...

La végétation desséchée par un soleil brulant, cherchant désespérément à capter la moindre humidité dans une ambiance aride.

Les nymphales et les piérides qui disparaissent du paysage, les satyrines qui émergent en masse, les cigales qui chantent a en faire tourner la tête...

La caillasse, l'ombre rare, la soif, l'écrasante puissance du soleil !

L'air sec, limpide, léger... libéré de l'humidité pesante et porteuse de germes.

La liberté ! ! ! Courir dans un nuage de poussière, à travers les pierres sèches, en traversant les touffes rabougries de thyms, de lavandes... dans une explosion de parfums exaltants...

Puté ! Elle arrive cette cagne co' !

Voilà un vrai fan de cagne, pas besoin de piscine ou de clim!!!

Tu m'as donné envie de me balader dans les garrigues lol!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Personnellement, le message d'Euphy me donne plus mal à la tête qu'autre chose, c'est le temps qui me fait le plus déprimer et qui m'est le plus désagréable blushing.gif

J'aime beaucoup le soleil en été bien sûr, et la douceur au printemps et automne, mais quand il commence à faire plus de 28 °C durant plusieurs jours, et que tout est sec, eh bien je déprime ! En plus je deviens irritable, agressif, j'ai mal à la tête, je me sens amorphe... C'est grave docteur ? unsure.png

En revanche j'aime beaucoup la façon dont son message est écrit thumbup1.gif

Et je me satisfais du temps des derniers jours, même si le froid a été relatif, c'était sympa, et en dehors de mardi et mercredi, le soleil se fait plaisir, et nous fait plaisir depuis le début du mois en gros thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Quand je lis Euphy, je me dis qu'on commence à tenir le bon bout.tongue_smilie.gif

J'aime également ces ambiances de sècheresse estivale.

Par contre, je comprends que certains n'aiment pas.ermm.gif

En 2003 à Lyon, beaucoup souffraient autour de moi.blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore voir cette perturbation qui a du mal à avancer. Puisse-t'elle crever à ma porte ?

Et les prévisions sont bonnes ^^ peut-être 2-4 mm jusque mardi puis retour du temps SEC et DOUX. Ouiiiii ! Janvier 2015 et sa flotte, c'est derrière moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah la cagne...

La végétation desséchée par un soleil brulant, cherchant désespérément à capter la moindre humidité dans une ambiance aride.

Les nymphales et les piérides qui disparaissent du paysage, les satyrines qui émergent en masse, les cigales qui chantent a en faire tourner la tête...

La caillasse, l'ombre rare, la soif, l'écrasante puissance du soleil !

L'air sec, limpide, léger... libéré de l'humidité pesante et porteuse de germes.

La liberté ! ! ! Courir dans un nuage de poussière, à travers les pierres sèches, en traversant les touffes rabougries de thyms, de lavandes... dans une explosion de parfums exaltants...

Et voilà, en voyant ce message, je me remémore ma petite année à Aix en Provence, je veux y retourner.

Une petite photo pour illustrer tes propos, prise lors d'une journée comme je les aime, dans un coin magique :

p1000610.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Déjà 18 mm depuis hier après-midi et je l'espère bien plus encore aujourd'hui et la nuit prochaine, cette eau qui tombe telle une douche, qui ruisselle puis nourrit les sols, une herbe qui reverdit, un ciel changeant et menaçant.

De la patate douce qui revient dès mardi.

Un mois de Février qui va être au top en enregistrant possiblement un bon cumul, avec dans le même temps assez peu de jours de pluie, un très bon ensoleillement (c'est déjà le cas pour les 13 premiers jours et je ne me fais pas de soucis pour la suite), une douceur qui va progressivement rattraper le début de mois glacial. On va finir à la fois avec un ressenti très agréable et de bonnes stats, c'est tout ce qu'il faut pour me rendre heureuse. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Satisfait de la semaine écoulée qui a été terriblement ensoleillée !

Du ciel bleu pur de lundi à vendredi, encore de bonnes sensations hivernales à l'aube avec gel généralisé avant des après-midi à l'avant-goût de printemps....

Et dans le même temps la neige a persisté toute la semaine sur les collines qui forment l'enceinte de Besançon !

Bref du régal, autant de lumière ça requinque ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et voilà, en voyant ce message, je me remémore ma petite année à Aix en Provence, je veux y retourner.

Une petite photo pour illustrer tes propos, prise lors d'une journée comme je les aime, dans un coin magique :

p1000610.jpg

La photo est sympa.

L'avantage des photos est qu'on ne ressent pas la cagne biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil après une fin de semaine odieuse (hormis l'orage aperçu au loin + convection) et on sent la chaleur au soleil au point de se poser dehors sans veste (juste un sweet), l'hiver n'a certainement pas dis son dernier mot mais ces sensations diurnes sont fort agréables, les jours rallongent... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...