Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

ahah !

Deuxième épisode neigeux prévu en Mayenne, c'est bien ça. C'est très rare que la neige tienne autant de jours. Troisième jour sans dégel. default_rolleyes.gif

default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Entre -12 et -17° de Tn dans le NPDC, ça fait plaisir default_thumbup1.gif (merci aux 3/5cm de neige).

Demain on remet ça, avec plusieurs cm de neige attendu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre -12 et -17° de Tn dans le NPDC, ça fait plaisir default_thumbup1.gif (merci aux 3/5cm de neige).

Demain on remet ça, avec plusieurs cm de neige attendu !

Curieux de voir la Tx d'aujourd'hui, en partant d'aussi bas! -15°C et 5cm de neige ici, avec un brouillard givrant sur les hauteurs.

La masse d'air froide sera difficile à déloger default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BREAKING NEWS >

Dans un souçi de compensation le topic des satisfactions sera payant à partir de 18H ce jour !

Paiement par paypal à n'importe quel parisien du forum Observations ou du forum Lamentations.

Merci de votre compréhension

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La neige prévue dans la nuit qui suit notre rencontre entre girondins ça n'aurait pas pu mieux tomber default_thumbup.gif

Moi je veux de beaux flocons à photographier demain et de beaux paysages tout blancs pour les jours suivants default_clover.gifdefault_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! J'avais peur que la neige fine de ce matin ne soit pas suffisante eh bien j'avais tort ! Ô combien j'avais tort !

Ambiance de fou au parc Peixotto ce matin, entre les bonshommes de neiges, les batailles de boules et les enfants se faisant tirer en luge, le tout dans un paysage rendu féérique par la neige avec même une partie de la mare au canards gelée mon numérique et moi-même ne savions plus où donner de la tête ! default_sorcerer.gif

Evidemment on en profité pour s'inviter à la fête et balancer des boules, que ce soit entre nous ou sur les bagnoles qui passaient default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, pour couronner le tout les conditions n'étaient même pas désagréable, température légèrement négative avec très peu de vent !

Je dois être mort et j'suis au Paradis c'est pas possible ! default_laugh.png

Toute ma compassion pour nos voisins Landais et Basques à qui ce front n'a en revanche guère été profitable default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je suis rarement sur ce topic (éternel insatisfait) mais là je suis très satisfait.

Il neige sans discontinuer depuis ce matin avec des T par -5°Cwub.gif

Et il a fallu que je me retrouve sous une ligne stationnaire de neige qui stationne à l'ouest de Toulouse. Un régal.wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je dois être mort et j'suis au Paradis c'est pas possible ! default_laugh.png

Dans ce cas on est tous morts de Bdx à Toulouse alors default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige ce matin par des températures comprises entre -6 et -8°C. blink.gif

On l'attendait beaucoup cette neige, car c'est la première depuis Noël 2010. 5 cm de poudreuse et qui ne fondront pas avant bien longtemps. Ce mois de février, c'est juste le paradis ! On risque fort ne pas dégeler de toute la première quinzaine, si ça continue. stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait à 100% pour le moment, la neige a bien été au rendez-vous cette nuit et ce matin dans ma ville, avec 15cm et des congères, la semaine prochaine risque d'être assez sèche (quoi que demain), mais des records de Tm (et Tx d'ailleurs) risque d'être pulvérisés avec la neige au sol, bref on en est pas encore là mais cette semaine a été satisfaisante pour un hivernophile de normandie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a franchement de quoi devenir dingue, je ne peux rien demandé de + ce soir,de la neige sur une bonne partie de l'hexagone, une vague de froid dont on ne voit plus le bout, des modélisations superbes, tout qui gèle, ce soir c'est de la folie, c'est à n'en plus dormir. En esperant que les modèles nous refassent pas le coup de la dernière fois à quelques heures de l'echéance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Neige à Aix Mardi, neige à Aix Jeudi. Petit week end programmé à Paris => Neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pu voir le lac de mon parc tout gelé, c'est la 1ère fois.

J'ai pu marcher sur de la neige bien compacte qui ne se transforme pas en gadoue comme 90% du temps à Paris.

Je me sens veinard pour le coup default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Enfin un vrai hiver, ici en Haute-Vienne : -15.9° ce matin et 13.5 cm de neige.

C'est que du bonheur... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE CEP et le CEP-ENS qui nous modélise un retour progréssif à la normale la semaine prochaine.

C'est encore loin alors je croise les doigts. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE CEP et le CEP-ENS qui nous modélise un retour progréssif à la normale la semaine prochaine.

C'est encore loin alors je croise les doigts. default_tongue_smilie.gif

Plutôt satisfait également. Il ne faut pas être trop gourmand. J'ai eu ma VDF, des tn de -10°C et 1 cm de neige. D'ici une semaine on arrivera à la mi-février et il devient plus difficile d'obtenir des tx<0 même par flux continental et vu que je ne suis pas fan des GA, la situation qu'envisage CEP ne me déplait pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

LE CEP et le CEP-ENS qui nous modélise un retour progréssif à la normale la semaine prochaine.

C'est encore loin alors je croise les doigts. default_tongue_smilie.gif

Vas pas trop vite en besogne et croises bien les doigts default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ton affaissement du blocage évolue en flux de Nord t'as pas fini de hanter le topic des lamentations.

Moi, je suis content, il fait -15°C le matin, il y a du soleil à gogo, tous les ruisseaux et cours d'eau offrent de belles sculptures de glaces, il n'y même pas à gratter les pare brise le matin tant l'air est sec... Seul point négatif, ma douce poudre blanche me manque en ces temps de froid intense. Presque tout a fondu sous l'effet du vent d'Est default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très prudent ce matin, le spectre du GA plane toujours mais moins que ces dernier jours je trouve. default_crying.gif

-12° ce matin chez moi, avec un ciel limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très prudent ce matin, le spectre du GA plane toujours mais moins que ces dernier jours je trouve. default_crying.gif

-12° ce matin chez moi, avec un ciel limpide.

T'inquiètes, dans 23 jours je me mettrai de ton côté.Ah bas l'hiver dès mars ! Et dès début mars default_191769.gif

Sinon binh en attendant je reste hivernophile, et je remarque qu'il y a par moments des plaques de glaces sur la Meuse default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE CEP et le CEP-ENS qui nous modélise un retour progréssif à la normale la semaine prochaine.

C'est encore loin alors je croise les doigts. default_tongue_smilie.gif

En même temps le retour de la douceur ne sera pas un mal. Avec des Tn à -3 et des Tx à 2°C ce sera déjà autrement plus doux.

Mais prudence, à 96h les modèles en sont pas en accord.

PS : En fait de plus en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Satisfait des 20cm de neige tombé hier, belle ballade aujourd'hui, photos à venir, une semaine bien glacial avec -11.4°C le 3 Février, un saupoudrage le 4 et ce week-end de pur folie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Satisfait de la VDF dans le NE qui tient toutes ses promesses avec des Tn a plus de -10°C chaque soirées, nuit et matinée, des Tx ne passant pas les -5°C, les cours d'eau bien geler.

Seul point noir et de taille, c'est SEEEEEEC, 3-4cm de neige au tout début de la vague de froid, dont il ne reste plus que des traces a cause du flux d'est, flux d'est tellement sec que la neige s'évapore ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Se lever et voir cette petite couche de neige avec un soleil radieux c'est le moment le + magnifique de cet hiver default_thumbup.gifdefault_wub.png

Le tout après avoir fait une balade neigeuse dans les environs hier midi avec juste ce qu'il faut de froid pour que rien ne fonde mais pas trop pour ne pas se les cailler sur le chemin... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce mois de Février est pour l'instant le + beau que j'ai vécu aussi loin que je cherche dans mes souvenirs (je le classe juste devant Février/début Mars 2005 qui était à peu près dans le même genre : froid sec et ensoleillé entrecoupé de quelques vagues neigeuses). Il a tout ce qui me plaît dans l'hiver : de la neige évidemment, de grosses gelées et un ensoleillement au top (qui nous a fait tellement défaut en Janvier qui plus est). default_santa.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joli -13°C ce matin, aucun moyen de transport urbain ce matin, bref une journée de LUGE de plus, faire du bon petit pain grillé/beurré pour les oiseaux (qu'ils dévorent lol) au lieu de faire cours !

Pourvu que ça dure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Quoi ? Les bus recirculent ? Ben m**** alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...