Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

35° à Lyon hier et 34° ce jour.whistling.gif

Ne compte pas sur moi pour te plaindre191769.gif . Au fond le blocage actuel nous va bien à tous les deux pour des raisons diamétralement opposées, c'est déjà çasorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Mais bon, des runs estivaux sur toute la France sont tellement rares qu'il faut les signaler un peu. Et pardon aux Grenoblois qui ne doivent rien comprendre aux demandes récurrentes de temps chaud et sec en ce moment sur le reste du territoire! (37 cet après-midi, dingue!)

Et 37.1°C à Toulouse Blagnac avant hier et on en voudrais bien plus. biggrin.png

D'ailleurs, tu vois où les 37°C sur Grenoble car il a fait 35.0°C à Grenoble le Versoud et 31.1°C à Grenoble Saint Geoirs (qui est situé en altitude) pour les stations officielles. Même si je sais qu'elle ne sont pas très représentatives. cool.png

Sinon je suis satisfait que Carpentras (37.0°C aujourd'hui) n'a pas battu Toulouse Blagnac (37.1°C avant hier).

D'ailleurs, il me semble que cette station surchauffe car les 2 stations voisines de Carpentras (moins de 20km) Avignon et Orange ont eu comme Tx 34.5°C et 34.1°C. C'est dire quand même 2.5°C de plus alors qu'il n'y a normalement pas de particularité locale. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi MF ne règle pas le problème de surchauffe pour cette station "officielle".

Edit : Ah oui, Saint Martin d'hères a eu 37.1°C et Vizille 36.3°C mais il me semble que ces 2 stations surchauffent, non?

C'est juste une question. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonne petite chasse hier en compagnie d'Igor, Florent et Seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin un peu d'action orageuse, il était temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et 37.1°C à Toulouse Blagnac avant hier et on en voudrais bien plus. biggrin.png

D'ailleurs, tu vois où les 37°C sur Grenoble car il a fait 35.0°C à Grenoble le Versoud et 31.1°C à Grenoble Saint Geoirs (qui est situé en altitude) pour les stations officielles. Même si je sais qu'elle ne sont pas très représentatives. cool.png

Edit : Ah oui, Saint Martin d'hères a eu 37.1°C et Vizille 36.3°C mais il me semble que ces 2 stations surchauffent, non?

C'est juste une question. happy.png

Tu me rassures grandement si ces stations surchauffent, je n'en sais rien. Naïvement, je croyais que pour apparaître sur le carte des relevés d'infoclimat une station devait être normée. Mais tant mieux si ces 37 n'en sont pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et 37.1°C à Toulouse Blagnac avant hier et on en voudrais bien plus. biggrin.png

D'ailleurs, tu vois où les 37°C sur Grenoble car il a fait 35.0°C à Grenoble le Versoud et 31.1°C à Grenoble Saint Geoirs (qui est situé en altitude) pour les stations officielles. Même si je sais qu'elle ne sont pas très représentatives. cool.png

Sinon je suis satisfait que Carpentras (37.0°C aujourd'hui) n'a pas battu Toulouse Blagnac (37.1°C avant hier).

D'ailleurs, il me semble que cette station surchauffe car les 2 stations voisines de Carpentras (moins de 20km) Avignon et Orange ont eu comme Tx 34.5°C et 34.1°C. C'est dire quand même 2.5°C de plus alors qu'il n'y a normalement pas de particularité locale. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi MF ne règle pas le problème de surchauffe pour cette station "officielle".

Edit : Ah oui, Saint Martin d'hères a eu 37.1°C et Vizille 36.3°C mais il me semble que ces 2 stations surchauffent, non?

C'est juste une question. happy.png

Non non pas de surchauffe ! Il a bien fait 37°C à Grenoble (source Meteo France 38 saint Martin d hères)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour,

Sinon je suis satisfait que Carpentras (37.0°C aujourd'hui) n'a pas battu Toulouse Blagnac (37.1°C avant hier).

D'ailleurs, il me semble que cette station surchauffe car les 2 stations voisines de Carpentras (moins de 20km) Avignon et Orange ont eu comme Tx 34.5°C et 34.1°C. C'est dire quand même 2.5°C de plus alors qu'il n'y a normalement pas de particularité locale. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi MF ne règle pas le problème de surchauffe pour cette station "officielle".

Tx définitive de 38.3°C le lendemain, à Carpentras (84).

Attention, à dissocier des villes "voisines" d'Avignon et d'Orange, ces deux dernières étant en Vallée du Rhône et soumise à des régimes de brises et échange thermique totalement différents.

Quand bien même, Carpentras affiche une configuration topographique qui n'est pas sensible aux brises marines, d'où ces relevés.

Je pense cependant qu'il y a légèrement surchauffe, par l'environnement trop peu entretenu, mais les vraies stations voisines ont relevé 36 à 37°C, ce qui pousse à croire que ces valeurs ont au moins été localement atteintes.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Et 37.1°C à Toulouse Blagnac avant hier et on en voudrais bien plus. biggrin.png

Edit : Ah oui, Saint Martin d'hères a eu 37.1°C et Vizille 36.3°C mais il me semble que ces 2 stations surchauffent, non?

C'est juste une question. happy.png

Sur les synop si l'on écarte Carpentras il n'y a pas eu mieux effectivement que Toulouse pour le moment (et de ce que j'ai suivi). Mais l'été ne fait que commencer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

SMH surchauffe, je l'ai lu plusieurs fois ici et ce n'est pas surprenant vu les températures affichées parfois. Maintenant, ce n'est une surprise pour personne, il fait chaud, très chaud à Grenoble quand ça s'y met. J'ai souvenir d'un juin 2003 torride sous la pollution étouffante ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Qu'est ce qu'on dort bien avec des Tx de 20°C sleeping.gif

Il fait plus frais cet après midi que avant hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, la position de la Belgique m'étonne. Alors qu'il fait moche dans le nord-ouest et le nord-est, nous, ben on s'en sort avec un 1er juillet ensoleillé (avec 25°C en Tx), un 2 juillet très ensoleillé (23 de Tx) et aujourd'hui, la journée s'annonce toujours très belle avec 24 de Tx.

Honnêtement, ça peut rester bloquer comme ça zorro.gif

Vous préférez avoir 2 jours à 38°C puis rester 3 semaines à 16/18°C sous le vent et la flotte, ou être constamment entre 23 et 26°C avec un ciel variable mais sec ?

Moi, mon choix est fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Holala...Non mais ces impacts de foudre à quelques centaines de mètres de chez moi, rarement entendu des détonations aussi puissantes, presque 2h après j'en suis encore toute secouée...wacko.png

Je crois que Dame Nature a décidé de se rattraper de tous les flops vécus ici depuis le début de la saison et elle a fait fort, elle m'a envoyé le meilleur réveil qu'on puisse avoir vers 5h15 avec une 1ère salve faible mais suffisante pour me réveiller puis à 6h alors là...C'était la fête ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie, des orages, des crues du Rhône. Une température comprise entre 23 et 28°C l'après-midi...

Un temps sensationnel et actif ici en Valais !

Pourvu que ça continue comme ça, avec un temps perturbé et frais ! sorcerer.gif

Quand je vois les modèles, ils sont prometteur pour du frais et perturbés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...