Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

10 cm hier après midi et neige en cours actuellement. Que demandez de mieux! Les hivernophiles en manque, vous savez ce qu'il vous reste à faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

10 cm hier après midi et neige en cours actuellement. Que demandez de mieux! Les hivernophiles en manque, vous savez ce qu'il vous reste à faire?

Aller au Québec, en Alaska ou bien carrément viser Vostok ? whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Aller au Québec, en Alaska ou bien carrément viser Vostok ? whistling.gif

Surtout pas l'Alaska en ce moment...laugh.png 10°C au dessus des normales sur le dernier mois et du +15°C en ce moment où ça repasse carrément en positif pour les tx :

tn70251_30.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe hiver que celui ci. thumbup.gif

Neige en altitude pour gaver nos glaciers.

Pluies en plaines pour gaver nos nappes phréatiques.

Douceur sans excès mais dans la durée pour NE PAS gaver nos fournisseurs d'énergie de nos précieux €uros.

Grosses économies de combustibles fossile pour NE PAS gaver notre atmosphère de polluants.

Un hiver de bonheur pour toutes et tous sorcerer.gif

Espérons qu'il finira comme tel et que les prochains hivers ressemblerons à 2013/2014 flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller au Québec, en Alaska ou bien carrément viser Vostok ? whistling.gif

On voit que t'as pas lu le topic suivi du temps aux Etats-Unis 191769.gif il fait par endroit plus doux en Alaska qu'en France, dont ce fameux 16.7°C relevé à Port je ne sais plus quoi (^^). D'un point de vue par rapport aux normes, l'Alaska connait un hiver terriblement doux..

Enfin ma satisfaction c'est que janvier est fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe hiver que celui ci. thumbup.gif

Neige en altitude pour gaver nos glaciers.

Pluies en plaines pour gaver nos nappes phréatiques.

Douceur sans excès mais dans la durée pour NE PAS gaver nos fournisseurs d'énergie de nos précieux €uros.

Grosses économies de combustibles fossile pour NE PAS gaver notre atmosphère de polluants.

Un hiver de bonheur pour toutes et tous sorcerer.gif

Espérons qu'il finira comme tel et que les prochains hivers ressemblerons à 2013/2014 flowers.gif

Je vais chercher ma fourche, prépare toi à courir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Putaing devil.gif , exploit 191769.gif, j'ai réussi à dénicher ce soir une carte qui a de la g****e, mais au prix de quelle malhonnêteté...crying.gif

cfs-0-822_ysb8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

On voit que t'as pas lu le topic suivi du temps aux Etats-Unis 191769.gif il fait par endroit plus doux en Alaska qu'en France, dont ce fameux 16.7°C relevé à Port je ne sais plus quoi (^^). D'un point de vue par rapport aux normes, l'Alaska connait un hiver terriblement doux..

Enfin ma satisfaction c'est que janvier est fini...

Il est clair que Février nous donnera moins de jours de douceur. Ben oui, ............ il n'y a que 28 jours whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Petit tour dans la neige également dans le Luberon, comme ce fut agréable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petit tour dans la neige, dans les Vosges, avec un temps sublime ! Un petit moment de bonheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus, ce soir je vois quelques douceurophiles qui se lamentent... Même si ce n'est pas lié à l'arrivée de l'Hiver, ça soulage de savoir que même les partisans de "l'autre bord" (hivernophilement parlant) souffrent aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Magnifique récurrence en ce moment, on enchaîne les flux de SO avec de grosses dépressions et perturbations, sans grand froid, c'est ça l'hiver

671256e55e7b94c478f77c4dd2aa2641afb98ec711bc9be66307aab25cd881fe.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je ne remet pas en cause tes gouts mais plutôt ta définition de l'hiver... L'hiver en France n'est pas un "flux de SO avec de grosses dépressions et perturbations, sans grand froid" wink.png L'hiver que nous connaissons est anormal en terme de douceur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

96,3 km/h à deux reprises enregistrés à Mérignac aujourd'hui ! sorcerer.gif

C'est notre plus grosse rafale officielle depuis 1428 jours, soit depuis le 28/02/10 ! On y arrive en persévérant (depuis le temps que je souhaitais des bonnes rafales dans le topic éponyme...) ! sorcerer.gif

(Je dis "officielle" car évidemment le 26/07/13 on les a largement dépassé sur une bonne partie de la Gironde, car du 96 km/h ça ne coupe pas des arbres multicentenaires en deux ^^).

Allez, maintenant les 100 km/h...fear.gifshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne remet pas en cause tes gouts mais plutôt ta définition de l'hiver... L'hiver en France n'est pas un "flux de SO avec de grosses dépressions et perturbations, sans grand froid" wink.png L'hiver que nous connaissons est anormal en terme de douceur...

ça va le faire comprendre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le "c'est ça l'hiver", c'est plutôt une phrase de satisfaction. Si on raisonne "hiver", on n'en a pas connu cette année mais plutôt un automne prolongé

thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne remet pas en cause tes gouts mais plutôt ta définition de l'hiver... L'hiver en France n'est pas un "flux de SO avec de grosses dépressions et perturbations, sans grand froid" wink.png L'hiver que nous connaissons est anormal en terme de douceur...

Disons que la circulation hémisphérique d'ouest vers l'est domine. Des blocages anticycloniques et des remontées de hauts géo-potentiels viennent contrecarrer cette dominance. Notre situation géographique veut que notre climat, à des latitudes relativement élevées, soit moins froid que sur la façade est de l'Amérique du nord.

Ce qui est anormal cette année, c'est un zonal ne cède pas un bout de terrain en Europe de l'ouest excepté l'AS qui a échoué au nord de l'Allemagne et des pays bas, ces dernières semaines.

C'est pour dire sa puissance cet hiver (le turbo zonal de Sky blue qui nettoie tout du sol au plafond) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...