Invité Posté(e) 10 octobre 2015 Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Beau temps assez chaud, c'est parfait pour le moment ! Pourvu que ça dur... Du très doux et sec jusqu'à la mi-novembre je souhaite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 10 octobre 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 10 octobre 2015 1,2° ce matin, 22,9° cette après-midi, tempête de ciel bleu, l'automne du Sud-Ouest, la belle saison pour le commun des mortels... La triste saison pour les passionnés et les pluviophiles , mais mieux vaut dans ces cas là redevenir un(e) simple amateur(rice) de temps agréable qui profite du calme pour apprécier les charmes de la Nature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 octobre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 octobre 2015 revoit sa copie pour le début de ce semaine et que l'on ai droit à un bel épisode électrique automnal, on a encore le temps de voir le froid et la morosité s'installer ici. Ce sera difficile d'y échapper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 11 octobre 2015 Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Enfin un topic de prévisions à long terme ouvert à J+8 alors que la synoptique est somme toute classique Merci à /user/15567-pablo25/'>pablo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 12 octobre 2015 Partager Posté(e) 12 octobre 2015 le retour des belles cartes .....une fin de mois fraiche?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 12 octobre 2015 Partager Posté(e) 12 octobre 2015 T'as mis un lien permanent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 13 octobre 2015 Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Le retour de la saison froide une gelee ce matin sous abri -0.6 degre une tx de 10.4 un bon vent froid et surtout ce soir une ambiance presque hivernale avec une petite pluie fine qui sent la neige et 5.6 actu que du bonheur!!!et enfin une maison respirable avec 17.6 aujourdhui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 13 octobre 2015 Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Je n'arrive pas à y croire : 5.2°C de tx une première quinzaine d'octobre, c'est dingue ! Et pas de tx supérieures à 10°C avant samedi ! Même si le gris bien sombre ne me plait guère, cette sensation de froid de janvier fait un bien fou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 octobre 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Les premières neiges prévues pour demain à basse altitude. Petite promenade en vue demain matin, je prends l'appareil. Je suis tout excité aujourd'hui ! Mais demain je posterai peut-être dans le topic des lamentations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 14 octobre 2015 Gentilly Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Je vais aller faire une petite balade au sommet de la tour Eiffel, on ne sait jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 14 octobre 2015 Partager Posté(e) 14 octobre 2015 un temps de reve aujourdhui et une fraicheur agreable tn 3.8 tx 5.2 le tout dans un brouillard tres humide!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 14 octobre 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Sortir d'un DS de maths qui a eu lieu dans une salle surchauffée et voir que le temps est digne d'un début décembre... De la brume, un petit vent froid, le ciel blanchâtre qui n'est pas sans rappeler les ambiances neigeuses, et une Tx inférieure à 6°C, ça m'avait manqué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 octobre 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 octobre 2015 Satisfait également de ce premier petit coup de froid ! Ça fait presque du bien d'avoir froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit bémol, ce ciel bâché qui nous empêche d'avoir nos premières gelées, alors que dans le même temps on ne passe plus la barre des 9-10°C dans l'AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 octobre 2015 Partager Posté(e) 16 octobre 2015 Soleil avec une première gelée ce matin à -0,7°c, c'est presque parfait !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 16 octobre 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 16 octobre 2015 Ça fait plaisir de retrouver des températures fraîches, 3 degrés ce matin dans le biterrois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 octobre 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Ça fait tellement plaisir d'être enfin du bon côté de la barrière des stratus et autres nuages inutiles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 octobre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Ça fait tellement plaisir d'être enfin du bon côté de la barrière des stratus et autres nuages inutiles Oh comme je te comprends, la frustration neigeuse de la période hivernale à Montpellier est LARGEMENT compensée par ce plaisir de voir la couche nuageuse pulvérisée dans le domaine de la Tram' et du Mistral! (soupir , je reviendrai, un jour, je reviendrai...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 21 octobre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Ça fait tellement plaisir d'être enfin du bon côté de la barrière des stratus et autres nuages inutiles Mais il fait beau en Normandie ! Regardes ces belles nuances de gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 octobre 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Oh comme je te comprends, la frustration neigeuse de la période hivernale à Montpellier est LARGEMENT compensée par ce plaisir de voir la couche nuageuse pulvérisée dans le domaine de la Tram' et du Mistral! (soupir , je reviendrai, un jour, je reviendrai...) Clairement, tu fais bien de mettre en avant le terme "largement" car se payer 150 jours de stratus pour avoir 1cm de neige agonisant en 24h sous les mêmes stratus ce n'est pas/plus pour moi ! Et si je suis en manque de neige, tonton Aigoual n'est pas si loin Merci Bastien pour la claque, surtout quand je sais que je remonte quelques jours en Normandie la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 21 octobre 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Ça fait tellement plaisir d'être enfin du bon côté de la barrière des stratus et autres nuages inutiles Et qui c'est qui va nous poster de belles photos des paysages normands maintenant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 octobre 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Et qui c'est qui va nous poster de belles photos des paysages normands maintenant ? Je fais confiance à mes compères ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 octobre 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Et après on s'étonne que le touristes fuient la Normandie : http://www.normandie-actu.fr/normandie-les-bulletins-meteo-a-la-tele-feraient-ils-fuir-les-touristes_162535/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 octobre 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 octobre 2015 Et après on s'étonne que le touristes fuient la Normandie : http://www.normandie-actu.fr/normandie-les-bulletins-meteo-a-la-tele-feraient-ils-fuir-les-touristes_162535/ En même temps, on va pas ajouter du soleil si il n'y en a pas de prévu et surtout pour faire plaisir à quelques personnes (qui au passage ne doivent vraiment, mais alors vraiment rien connaître à la météo pour avoir ces propos) ! Et après, on viendra lire : "la météo se trompe tout le temps"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 octobre 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 octobre 2015 En même temps, on va pas ajouter du soleil si il n'y en a pas de prévu et surtout pour faire plaisir à quelques personnes (qui au passage ne doivent vraiment, mais alors vraiment rien connaître à la météo pour avoir ces propos) ! Et après, on viendra lire : "la météo se trompe tout le temps"... Moi c'est surtout le fait de mettre les candidats aux régionales dans le coup qui m'a bien fait sourire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 octobre 2015 Dax (40) Partager Posté(e) 22 octobre 2015 Et après on s'étonne que le touristes fuient la Normandie : http://www.normandie-actu.fr/normandie-les-bulletins-meteo-a-la-tele-feraient-ils-fuir-les-touristes_162535/ J'avais vu passer cette info sur un autre site, ça m'a rappelé /topic/79970-plainte-contre-meteobelgique/'>l'affaire de météobelgique. Remarque, même dans le petit monde d'infoclimat, il y avait bien eu un membre à une époque qui suggérait une "autocensure nécessaire" des prévisions saisonnières en été quand elles étaient défavorables à un temps estival au motif qu'elles pouvaient porter une atteinte réelle au secteur touristique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés