Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions

Tornado75
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

1,2° ce matin, 22,9° cette après-midi, tempête de ciel bleu, l'automne du Sud-Ouest, la belle saison pour le commun des mortels...cool.png La triste saison pour les passionnés et les pluviophiles dry.png , mais mieux vaut dans ces cas là redevenir un(e) simple amateur(rice) de temps agréable qui profite du calme pour apprécier les charmes de la Nature wub.png

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

revoit sa copie pour le début de ce semaine et que l'on ai droit à un bel épisode électrique automnal, on a encore le temps de voir le froid et la morosité s'installer ici.

Ce sera difficile d'y échapper...

Le retour de la saison froide sorcerer.gif une gelee ce matin sous abri -0.6 degre une tx de 10.4 un bon vent froid et surtout ce soir une ambiance presque hivernale avec une petite pluie fine qui sent la neige et 5.6 actu que du bonheur!!!et enfin une maison respirable avec 17.6 aujourdhui

Je n'arrive pas à y croire : 5.2°C de tx une première quinzaine d'octobre, c'est dingue !

Et pas de tx supérieures à 10°C avant samedi !

Même si le gris bien sombre ne me plait guère, cette sensation de froid de janvier fait un bien fou 191769.gif

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les premières neiges prévues pour demain à basse altitude.

Petite promenade en vue demain matin, je prends l'appareil.

Je suis tout excité aujourd'hui ! Mais demain je posterai peut-être dans le topic des lamentations...laugh.png

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Sortir d'un DS de maths qui a eu lieu dans une salle surchauffée et voir que le temps est digne d'un début décembre... rolleyes.gif

De la brume, un petit vent froid, le ciel blanchâtre qui n'est pas sans rappeler les ambiances neigeuses, et une Tx inférieure à 6°C, ça m'avait manqué ! wub.png

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Satisfait également de ce premier petit coup de froid !

Ça fait presque du bien d'avoir froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit bémol, ce ciel bâché qui nous empêche d'avoir nos premières gelées, alors que dans le même temps on ne passe plus la barre des 9-10°C dans l'AM.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ça fait plaisir de retrouver des températures fraîches, 3 degrés ce matin dans le biterrois !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ça fait tellement plaisir d'être enfin du bon côté de la barrière des stratus et autres nuages inutiles 191769.gifthumbup1.gif

Oh comme je te comprends, la frustration neigeuse de la période hivernale à Montpellier est LARGEMENT compensée par ce plaisir de voir la couche nuageuse pulvérisée dans le domaine de la Tram' et du Mistral!

(soupir crying.gif , je reviendrai, un jour, je reviendrai...)

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ça fait tellement plaisir d'être enfin du bon côté de la barrière des stratus et autres nuages inutiles 191769.gifthumbup1.gif

Mais il fait beau en Normandie !

Regardes ces belles nuances de gris thumbup.gifbored.gif

153911DSCN3129.jpg

Oh comme je te comprends, la frustration neigeuse de la période hivernale à Montpellier est LARGEMENT compensée par ce plaisir de voir la couche nuageuse pulvérisée dans le domaine de la Tram' et du Mistral!

(soupir crying.gif , je reviendrai, un jour, je reviendrai...)

Clairement, tu fais bien de mettre en avant le terme "largement" car se payer 150 jours de stratus pour avoir 1cm de neige agonisant en 24h sous les mêmes stratus ce n'est pas/plus pour moi !

Et si je suis en manque de neige, tonton Aigoual n'est pas si loin rolleyes.gifclover.gif

Merci Bastien pour la claque, surtout quand je sais que je remonte quelques jours en Normandie la semaine prochaine chris.gif

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et qui c'est qui va nous poster de belles photos des paysages normands maintenant ? ermm.gif

Et qui c'est qui va nous poster de belles photos des paysages normands maintenant ? ermm.gif

Je fais confiance à mes compères ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

En même temps, on va pas ajouter du soleil si il n'y en a pas de prévu et surtout pour faire plaisir à quelques personnes (qui au passage ne doivent vraiment, mais alors vraiment rien connaître à la météo pour avoir ces propos) ! Et après, on viendra lire : "la météo se trompe tout le temps"...

En même temps, on va pas ajouter du soleil si il n'y en a pas de prévu et surtout pour faire plaisir à quelques personnes (qui au passage ne doivent vraiment, mais alors vraiment rien connaître à la météo pour avoir ces propos) ! Et après, on viendra lire : "la météo se trompe tout le temps"...

Moi c'est surtout le fait de mettre les candidats aux régionales dans le coup qui m'a bien fait sourire !

J'avais vu passer cette info sur un autre site, ça m'a rappelé /topic/79970-plainte-contre-meteobelgique/'>l'affaire de météobelgique.

Remarque, même dans le petit monde d'infoclimat, il y avait bien eu un membre à une époque qui suggérait une "autocensure nécessaire" des prévisions saisonnières en été quand elles étaient défavorables à un temps estival au motif qu'elles pouvaient porter une atteinte réelle au secteur touristique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...