orage95 Posté(e) 15 janvier 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 La pluie tombe de façon faible ici avec des nimbostratus qui encombre le ciel, il fait très doux sous ce front chaud avec 8,2°c. Tn 6,9°c (environ 7° plus doux que la norme) Préssion en baisse avec 1000,3 hpa Point de rosée 6,5°c Hr 89% Vent fort de SSO à ESE (vent maxi à 3m. du sol 25,2 km/h pour le moment) Base nuages 313 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Ca devient n'importe quoi, enième perturabation, 15 jours de flux d'ouest et même pas 20 mm au compteur pour janvier , c'est quoi ces perturbations minables... Rien est perdu! Si la première vague (une vaguelette) de pluie est passée, une plus importante (avec des tendances orageuses) s'organisent en Bretagne et pourrais, avec un peu de chance , nous rendre une visite! Pour l'instant après avoir un pic vers 9 heures, la t° sous la pluie tourne autour des 9°C Vent sensible mais on ne peut pas dire que la temête soit au rendez vous pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 janvier 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Ca devient n'importe quoi, enième perturabation, 15 jours de flux d'ouest et même pas 20 mm au compteur pour janvier , c'est quoi ces perturbations minables... .............................. ta vu ou qu'il devait beaucoup pleuvoir ce matin? autant les dernières fois on est carrément resté en marge, autant la c'est meme pas commencé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 15 janvier 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Rien de bien méchant pour ce premier acte. Je relève 2,1 mm après une pluie faible et continue de 9 h 30 à 13 h. Actu : Ciel couvert et vent fort, température de 8,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 janvier 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Rafales très fortes par moment ici, plus de 80 km/h sans doute depuis une demi heure environ. 3mm pour l'instant, une grosse masse pluvieuse actif arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 15 janvier 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Oui en effet le vent souffle fort ici aussi et d'ailleur une petite coupure d'éléctricité à eu lieu à 16h.. T°actu 8,6°c en légère hausse Préssion 994,1 hpa en baisse Base nuages 447 mètres Photo du jour (nimbostratus) à 16h15: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 15 janvier 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Ici aussi quelques bonnes rafales de temps en temps mais dans l'ensemble c'est plutot modéré,quant à la pluie aussi elle a été plutot faible et à présent,ça s'éclaircit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 janvier 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Ici aussi quelques bonnes rafales de temps en temps mais dans l'ensemble c'est plutot modéré,quant à la pluie aussi elle a été plutot faible et à présent,ça s'éclaircit Niveau rafales on a pas à se plaindre, on a frolé les 90km/h. Niveau pluie ca arrive par l'ouest, patience ... ! Pluie faible à modérée intermittente depuis 1h ici, 4 mm pour l'instant. EDIT : Ca t'est ca tombe assez drue ici ! avec de bonnes rafales de vent encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 15 janvier 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 t actu : 9,3 grosses rafales de vent environ 90 km/ h 3,1mm au pluvio mais un nouveau front arrive très vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 15 janvier 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Actuellement,il pleut modérément mais n'est-ce que passagé comme jusqu'à present ou est-ce cette fois plus durable,l'avenir le dira,il y a toujours un peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 janvier 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Ca souffle bien actu, y"a des parapluies qui volent, des volets qui claquent de partout /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 janvier 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 ça commence a prendre la forme d'une ligne de grain sur le CO (noyée dans un front pluvieux). Ici on est pas super bien placé pour l'instant, ça risque de remonter atténué. pp hivernales prises en flux d'O= niquel ici, en flux de SSO= Possiblité d'averses une bonne partie de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 janvier 2008 7,7°C un peu plus de 5.1 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 6,7°C Tx 8,5°C a 9h47! vent S 16.9 km/h 994 hpa pas de pluie actu...et beaucoup de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 15 janvier 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Pas mal de vent par ici. Rafale de 74 km/h. Tn 6.6° Tx 8.1° Actuellement 7.2° et 4.2 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 janvier 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Salut, Pour la pluie c'est une fois de plus pas extraordinaire, pour le vent c'est plutôt sympa même si ça reste du classique pour la saison... A vue de nez, les rafales atteignent 70/80 km/h par ici, ça gronde bien dans le bois et les arbres sont parfois bien secoués (ceci dit, cela semble se calmer un peu à présent...) Sur mon balcon plein Sud, la T° a évolué toute la journée entre 8 et près de 10°C Actu: 8.2°C Un coup de vent hivernal tout ce qu'il y a de plus normal en îdf... le 8 décembre 2006, ça avait été plus bref, mais autrement plus violent ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Bon je mets fin à ma grève d'une semaine... et de peu. J'avais dis que je reviendrais notamment si le vent dépassé les 50km/h (chose faite avec cette même valeur en maxi du jours) ou encore si la préssion descendait sous les 1000 Hpa (994 Hpa actuellement). Côté pluie rien d'intéressant avec seulement 4,5 mm à l'heure qu'il est... Bref, une journée agitée mais sans plus de mon côté. La température actuelle est de 8,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 janvier 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Impressionant l'effet venturi chez moi ; alors que quand je descends la rue en direction du centre, le vent ne se fait pas trop sentir, au retour lors de la montée et arrivé près de chez moi y'a des rafales assez mêchantes et presque en continue; d'ailleurs y'a 2 branches cassées et ça siffle en continue J'adore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 15 janvier 2008 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Aujourd'hui en Ile de France le vent a soufflé généralement aux alentours de 70/80 km/h en rafales au sol. Par contre la tour eiffel a l'air d'avoir bien morphlé avec des rafales régulières à plus de 120 km/h tout au long de l'après-midi, avec une pointe à 136 km/h... Ca devait bien donner là-haut today ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 15 janvier 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Le vent s'est quelque peu renforcé depuis une heure environ mais la pluie a totalement cessé,on peut dire qu'il ne sera pas tombé grand chose ,un flop de ce coté là,j'imagine dans quel état d'esprit doit se trouver Olivier78 en ce moment MF a eu raison de ne pas nous mettre en orange /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 janvier 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Aujourd'hui en Ile de France le vent a soufflé généralement aux alentours de 70/80 km/h en rafales au sol. Par contre la tour eiffel a l'air d'avoir bien morphlé avec des rafales régulières à plus de 120 km/h tout au long de l'après-midi, avec une pointe à 136 km/h... Ca devait bien donner là-haut today ! Pour l'instant on a en général atteint ou dépassé les 80kmh (c'est du moins le cas sur les métars), avec plus de 90 voire 100kmh localement (rafal78 avait trouvé une valeur dans le 78 je crois) coup de vent assez classique donc, j'ai l'impression qu' il était prévu un peu plus (seuil des 100kmh devait etre plus généralisé) bonnes rafales encore actu, peut etre que certaines stations vont améliorer leur score, et comme tu dis pas mal au sommet de la tour eiffel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 janvier 2008 1 femme de 31 ans et morte écrasée sous un peuplier dans le Val d'Oise au Thillay, source France2....Un routier lui aussi écrasé par un arbre dans l'Orne.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 janvier 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Ya de bonnes averses en approche qui abordent le loiret, d'autres paquets pluvieux modérés pour le sud-est de l'idf. Le vent se maintient a un bon niveau, sans exès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 janvier 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 janvier 2008 L'accalmie que j'évoquais tout à l'heure n'étais qu'un leurre ! Ca souffle à nouveau fortement avec quelques pluies faibles, les 80 km/h doivent être dépassés par moment: les arbres sont sévèrement chahutés, ça gronde méchamment dans le bois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 janvier 2008 oui, ici aussi ça se renforce 8,2°C 86% 992 hpa vent S 17.6 km/h a 2 mètres, rafale maxi 28 km/h vent moyen 13 km/h a suivre pour les averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Encore de bonnes rafales de vent il y a quelques minutes, j'ai enregistré un nouveau maxi pour aujourd'hui : 52,2km/h, sachant que le pas de mesure de l'anémomètre est de 14sec, j'estime la vitesse du vent à 80km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés