Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il fait déjà -2°C au sol

alors que sous abri, il fait encore +2.6°C...

ciel clair très petits cumulus au SE

94%

2.5 mm

affaire a suivre mais la vigi de MF est encore verte pour l'iDF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il fait déjà -2°C au sol

alors que sosu abri, il fait encore +2.6)C...

ciel clair très petits cumulus au SE

94%

2.5 mm

affaire a suivre mais la vigi de MF est encore verte pour l'iDF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pleures pas, l'IDF est également en jaune....

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pleures pas, l'IDF est également en jaune....

ah oui, j'avais pas vu, cété avant la réactu de 16 heures ou elle était verte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah là là ! Trois pages pour une peu de pluie froide et quelques mythiques flocons fondus du sud 78 ! default_flowers.gif

Je n'habiterais pas en IDF je crois que je me moquerais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas le cumul est resté bien francilien, même si il n'a pas été aussi minable que parfois.

Donc je disais 2,2 mm

Côté températures, ce fut même plus frais qu'hier : comme quoi un temps océanique avec des températures fraîches est possible ... default_crying.gif

Tx : 4,7°C (-3,2)

contre 5,1°C hier

Ici aucun risque de verglas, tout aura séché bien avant qu'il gèle au sol. Mais ça baisse tout de même avec 3,9°C au thermo et un ciel dégagé.

Une gelée cette nuit ?

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut !

Cette journée a tout de même été "intéressante" avec une bonne petite pluie froide comme j'aime default_flowers.gif Dommage que le ciel se soit dégagé "trop tôt" car la température a réussit à prendre quelques dixièmes de degrés : 4,7° de Tx

Dans le pluviomètre, je retrouve un cumul de 2,7 mm (toujours mieux que rien).

Côté température en ce moment, certes çà a baissé mais pas énormément, la baisse est plutôt lente, très lente ici avec 2,3° (depuis déjà 20 minutes)...

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Jornée piquante avec cette pluie froide , ce petit vent glacial et cette Tx : 4,9° donc plus frais qu'hier surtout en ressenti .

Ce soir le ciel se dégage mais la température stagne : 4,7° actu en esperant que ca va vite dégringoler

Peut on esperer une gelée demain matin dans Paris intra muros ? parceque nombre de gelée au mois de janvier chez moi : 1 (et encore -0,3°)

Il fait encore 0.7° C ici, mais la plupart des surfaces sont en partie voire entièrement gelées.

ciel clair bien evidemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 1.7°C ici! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

ATTENTION AU VERGLAS

Déjà de la glace sur les pares brises des voitures stationnée, Tactu 2,0°C sous abris

Au sol : -0,6°C et encore c'est près de ma maison, au fond de mon jardin on doit avoir de -2°C

Posté(e)

la température se stabilise a 0,9°C

-3,4°C au sol en plein milieu de mon jardin

ça a pas encore gelée dehors sur la route, mais ça devrait arriver dans les heures qui viennent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fêtons le retour de notre ami Antoine sous le pseudo 75AntOine17.

Eh bien il devait bien te manquer! pour que tu le repere aussi vite! Il y a peut-etre des sentiments derrière cette facade?

actu 2.3° si il n'y a pas de nuages bas il pourrait bien gelée demain!

Eh bien il devait bien te manquer! pour que tu le repere aussi vite! Il y a peut-etre des sentiments derrière cette facade?

actu 2.3° si il n'y a pas de nuages bas il pourrait bien gelée demain!

Math spychologue à votre écoute default_rolleyes.gif

Température qui baisse doucement ici, tout juste 2°, risque très limité de verglas, du fait des routes ayant séchées en partie.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Math spychologue à votre écoute default_sick.gif

Température qui baisse doucement ici, tout juste 2°, risque très limité de verglas, du fait des routes ayant séchées en partie.

Peut être chez toi mais pas ici : j'ai du mettre du sel sur une plaque dde glace deavant chez moi !

T actu : 1,0°

Au sol : -2,1°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les routes sont de vraies patinoires: elles n'ont pas eu le temps de sécher

-3.5° actu et plutot stable pour les glissades c'est parfait

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

un peu de pluie froide et quelques mythiques flocons fondus du sud 78 ! default_sick.gif

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui !Comme le dit le dicton :

« en 2008, de la neige seulement dans le sud 78 »

Ou bien encore :

« Si tu ne veux pas que l’hiver se termine, va à Saint-Arnoult-en-Yvelines »

Concernant le temps du jour sur Sainte Geneviève des Bois :

Ciel couvert ce matin puis accompagné d’une très faible bruine à partir de 8 – 9 h.

Ensuite pluie faible de 12 h 45 à 15 h environ puis éclaircies à partir de 16 h 30.

Tn de 2,0 °C

et Tx de 4,4 °C

au pied de mon immeuble.

Actu : ciel dégagé, température de 1,9 °C et pustula atmosphérique de 1031 hPa.

Tn de 2,0 °C

Actu : ciel dégagé, température de 1,9 °C et pustula atmosphérique de 1031 hPa.

Ah oui c'est vrai que tu es un des seul a faire le relevé 6h/6h ou 18h/18h j'ai jamais capté le truc entre Tx et Tn c'est ch**** cette technique!

actu 1.1°, mais les voitures commencent à givrer! surement la 4ieme gelée de janvier cette nuit et la 21ieme de la saison! De ce coté c'est mieux que l'hiver dernier! dommage que la neige ne suive pas le même chemin! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-4.1° l'allée est couverte de glace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les arbres aussi d'ailleur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

HR 98% et fine brume

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...