Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petit jeu de géographie


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2 ème fois QI 122 et level 11, pas mal pour mon âge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Sympa comme jeu !

Pour mon premier essai je ne m'en sors pas trop mal, malgré ma souris qui patine un peu:

Level: 11

Points: 502070

IQ: 125

Meilleur tir: 18 km (au Danemark)

Moins bon tir: 6200 km (dans le Pacifique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je me suis bien amusé aujourd'hui, sa m'instruit pas mal tiens default_blink.png .

Bon je suis arrivé au niveau 11 quand même (à 14ans c'est déja sa lol).

J'ai eu 455 835pts avec un QI de 120. Sur cette partie, j'ai fait le plus proche à 13km (Langkawi, lol je ne sais plus ou c'est).

Mais aussi non mon record reste toujours St pétersbourg avec 3km( essayez de faire mieux default_blink.png ) mais c'était quand même du hasard même si je savais où c'était. L'URSS de Staline, ce n'est pas à mettre aux oubliettes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahhh plus je m'ameliore en precision plus le record est dur a battre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

mon meilleur score

0c14obei.jpg

un jour je ferai le 1 km, si si default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

130 points, niveau 12

je m'ameliore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

sanstitrejd8.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gif (chanceux, moi ? noooon ^^)

Score : 254 412

Level : 8

IQ : 100

Peut faire mieux, surtout avec l'Afrique default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui super ce jeux mais me rappelle qu'en veillissant notre cerveau n'est plus maléable certaines villes du Canada et bien je me plante toujours et encore GGGGRRRR j'ai quand même d'après eux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> un QI de 125 niveau 11.mais pas d'améliorations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

euh 109 niveau 10. Fac de Géo mais surtout Géologie default_wacko.png

Bon j'essaie à nouveau default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh 109 niveau 10. Fac de Géo mais surtout Géologie default_wacko.png

Bon j'essaie à nouveau default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a des pièges du genre Cap .... bref clic sur le cap biensur mais ce sont les iles du cap vert au large du Sénégale , confondre Autriche et Australie mis en Anglais il y a bien 25000 km entre les deux default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le concept du jeu est vraiment bien. Par contre, c'est dommage que la carte soit si petite car ce n'est pas très précis et 50 ou 100 km peuvent compter. En plus de cela, avec mon ordi qui ramait, ce fut assez difficile.

Cependant, pour mon première essai, je ne m'en sort pas trop mal avec un QI de 125 au level 12 (502 211 points). Je retenterai le test un autre jour quand j'aurai le temps. Je vais proposer ce jeu dans ma promotion (3ème année de Géographie) : il va faire fureur même si ça n'a absolument rien à voir avec ce que l'on étudie, ça intéresse toujours un géographe un travail de localisation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini_0801071023402010632.jpg

1° essai: J'ai fais un peu sans réflechir...

mini_0801071025462010645.jpg

2° essai: J'ai atteint le niveau 10 avec 110 de QI! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez je vise le niveau 12! Juste a mieux connaitre la géographie d'une partie de l'Afrique et de l'Asie occidentale.

PS: Cool le jeu au fait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

environ 122 la 1° fois ( niveau 11 et moins de 500 000, mais avec des loupés de souris)

environ 125, niveau 12 et plus de 500 000, la 2° fois

et aujourd'hui 2 jours après, 132 avec 571 233

dommage que la carte soit si peu lisible...

sinon, je m'éclate...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me suis arreté au niveau 11 avec 113, j'avais pas assez de points pour aller au 12...

Il parait que dans six mois je dois être géographe, c'est pas gagné d'avance! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...