Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petit jeu de géographie


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Un petit jeu sympa sur le thème de la géographie : vous avez une carte du monde, le logiciel vous demande de situer des villes ou des lieux célèbres sur la carte et vous devez cliquer au plus près du site demandé, sachant que plus vous serez proche et plus vous aurez de points. Le temps est également limité : plus vous allez vite pour trouver la ville ou le lieu, plus cela rapporte, tandis qu'au contraire au dela d'un certain délai vous être disqualifiés.

Voici le jeu en question

J'ai obtenu à la fin la note QI de 133 sur mon premier essai : combien ferez-vous ?

Attention, c'est facile au début (on vous demande Dublin ou Venise), mais à la fin quand on commence à vous demander les Iles Salomon ou l'Erythrée c'est tout de suite bien plus intéressant.. default_flowers.gif

EDIT : ah ben voila ca va mieux, 138 à la seconde tentative ... j'ai apprécié qu'il me demande Ittoqqortoormlit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Excellent ce jeu Treizevents default_laugh.png

Cà démontre bien que je suis une brelle en Géographie QI de 97 !

En tout cas, il faut être rapide !

Merci pour le lien en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi qui devrait être en train de bosser me voilà scotché à ce jeu!

Après une 1ère tentative je n'ai même pas dépassé le level 10 car j'ai fait - de 50000!

Ca m'a donné un QI final de 115, et dire que je me croyais bon en géographie...

Faudra que je rééssaie après avoir remis le nez dans mon atlas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci TreizeVents en tout cas! default_laugh.png

EDIT: j'ai pas pu résister à un 2e essai: level 11, score 122

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

129 pour moi mais c'est tendu parfois , genre DPRK (c'est un pays ...) , je savais pas ce que c'était default_laugh.png ! Chuis arrivé au level 12 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

129 pour moi mais c'est tendu parfois , genre DPRK (c'est un pays ...) , je savais pas ce que c'était default_laugh.png ! Chuis arrivé au level 12 .

Bravo les gars, pas encore dépassé le Level 6 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Allez 3ème essai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai fait 118 au 1er essai, mais c'est pas très précis, la carte étant trop petite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

rhaa je me suis arrrêté au lever 10 et il me manquais 84 pts pour aller au 11 default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

total de 421719 pts

IQ 117 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très amusant, un peu stressant quand même default_flowers.gif

J'ai eu un petit moment d'absence pour l'Ile Maurice, et pour Victoria au Canada ... disons que le Canada est grand, et que les villes sont soit à l'Est, soit à l'Ouest. J'ai fait le mauvais choix !

Level : 12

QI : 130

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième tentative, j'ai pas battu mon record mais il s'en est fallu de peu :

scoreef1.png

Je savais même pas qu'on pouvait être disqualifié avant le niveau 12, pour le moment ca m'est pas arrivé default_flowers.gif

J'aurais du prendre géographie à la fac default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

j'ai fait 129, niveau 12 .... avec des erreurs bêtes que j'aurais pu éviter default_flowers.gif

cool ce jeux ! mais carte pas assez précise♠

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

cool ce jeux ! mais carte pas assez précise♠

ouep, parce qu'entre genêve, zurich ou berne je saurais parfaitement les placer, mais là avec la suisse qui fait 2 pixels, c'est mission impossible.

Y'avait un autre jeux du même genre qu'avait été donné sur le forum je me souviens...

/index.php?showtopic=21160&hl=geographie'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...p;hl=geographie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

118 au niveau 10, puis à la deuxième parties 122 au niveau 11

Pas bien ce jeu j'ai trop de devoirs et je suis scotché. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

115 de QI voyageur et 49738 points grrr il fallait 50000 pour continuer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notons qu'il y a des versions plus régionales, du genre l'Europe et spécialement pour nous : l'Océanie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

115 de QI voyageur et 49738 points grrr il fallait 50000 pour continuer default_laugh.png

te plaint pas, j'avais 49914 pts, la rage default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Sympa ce petit jeu.

Des trucs complétement inconnus et des erreurs bêtes.

Mais bon la carte est franchement petite pour cliquer juste (mais c'est à peine une excuse).

dbb299cdaed42dfeb2ec01521d2b8.jpg

Je re tenterai ma chance..... c'est trop cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

122 pour ma part au premier essai, sachant que je viens juste d'apprendre tout les pays du monde par coeur pour un Devoir de Géo, ça aide default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...