Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

J'ai regardé Gourdon qui avait claqué deux journées a plus de 41° le 4 et 5 août 2003,37.9° a 20h le 4 et 37.7° a 20h le 5,donc pas mieux...

 

La chaleur a bien envahit la région aujourd'hui,il faudra compter de 5 a 10° en moins demain sur les Tx(ce qui reste chaud tout de même),ici 36.8° aujourd'hui,merci le très faible vent d'Autan qui a limité la casse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fantastique nuit d'orages au Pic du Midi, avec le fascinant spectacle de l'approche d'un multicellulaire sous le ciel étoilé :    

Chaleur bien humide sur le triangle Toulouse - Albi - Montauban qui frôlent tous les trois les 40 d'humidex à 17h. Pour Toulouse, un Td tout juste supérieur à 20°C par une température de 32.5°C, ce n'

Pourquoi "ce n'est pas sérieux"? Ces seuils ne sortent pas du chapeau de MF contrairement à ce que beaucoup semblent croire, et la décision même de passer en orange canicule n'en dépend que partiellem

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

De nouveau dans le SO après mon retour aux sources en région Provence/Alpes du sud :). Je suis aujourd'hui encore en région "Occitanie" sur Mazamet(81) avant de retourner demain sur Bordeaux. A noter cet après-midi un vent d'Autan modéré sur le sud Tarn, Mazamet est resté relativement à l'écart du gros coups de chaud avec une tx de 32.5°C.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Station métar d'Anglet:

Depuis 1956, ce 19 juillet 2016, la Tm quotidienne se situe en quatrième position et en passant la barre des 30°.

4 Août 2003:    31°0

8 Juillet 1982:  30°9

21 Août 2011:  30°4

19 juillet 2016: 30°1

 

On respire, 22°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)

Petits amas de monocellulaires qui remontent sur les côtes Atlantique. Bon déjà on a notre réponse, les modèles sont dans les choux pour aujourd'hui xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Canada Goose a dit :

 

Tut tut tut... 40,0 °C hier à Espelette. :P


Tut tut tut... 40.2°C avant-hier sur Espelette! :P

Modifié par Ben64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Soleil pâle ce matin dans un ciel bleu délavé et toujours un vent faible de sud-est,Tn tropicale loupée de peu avec 19.7° et 25.5° actuellement avec un Td toujours assez bas,sous les 10°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 15 minutes, pitou a dit :

Petit orage surprise ici. Un coup de tonnerre et une bonne averse

 

 

idem mais évaporation quasi dans la foulée avec des sols bouillants et sec de chez sec...la suite a l'air plus intéressante.

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Hier grosse chaleur également sur la région de Périgueux avec 37,9°c bien qu'un ou deux degrés de plus pouvaient être envisagé mais un petit vent parfois insistant en avait décidé autrement. 

En attendant on a eu la chaleur pas sûr qu'on est la flotte, pourtant en surface on en a vraiment besoin, avec 1 ou 2 mm depuis le 18 juin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour à tous,

 

Temps moite ici et quelques gouttes sont tombées histoire de bien amplifier cette sensation tropicale.

 

Sinon, avec 25.1°C de TN hier à la pointe de Socoa (64), il s'agit de la TNX la plus élevée jamais enregistrée tous mois confondus sur cette station! (battant de peu le précédent record de 25°C en juillet 1957).

Cette valeur a été atteinte juste avant 20H, ce qui rajoute à l'aspect plus qu'exceptionnel de cette nuit du 18 au 19 juillet.

Ce poste climatique est remarquable car seul le mois de janvier n'a jamais enregistré une nuit tropicale (TN > 20°C).

 

A-t-on trouvé mieux sur le littoral atlantique en terme de TN élevée que le 25.2°C de Biarritz de juillet 1957?

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Me voilà arrivé avec jjk dans le Périgord :) (non loin de Sarlat dans la campagne)

 

Un orage assez sympa à 16H30 vers Uzerche

 

Ici c'est couvert, lourd, pas un souffle de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Actuellement dans les PO le ciel est très voilé, nous avons eut tout à l'heure une forte averse sur perpignan qui à duré 5mn avec un petit coup de tonnerre entendu. 

L'ambiance est très lourde avec un taux d'humidité assez élevée qui rend l'atmosphére intenable et demain devrait être pire.

 

Actuellement une ligne de pluie stratiforme semble arrive par l'O avec de nombreux nuages pré-orageux. Pas impossible qu'un orage de chaleur claque dans la nuit mais c''est vraiment pas sur. A voir le comportement des cellules espagnoles qui semble se décaler vers l'E en remontant legerement vers le NE comme le voit arome.

 

A suivre et bon nettoyage demain a nos amis touristes qui vont avoir leur pare brise rempli de tache de sable....Une averse reprend actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

Ici, temps lugubre à souhait, bonne bruine à présent plafond de stratus à 400m d'alt. environ (soit 140m au-dessus de ma tête).... quasi pas de vent.

Actu:19°  HR: 90%  Td: 17.3°

En 1 jour on est passé de l'été torride à la rentrée des classes.

 

Hier Tx: 38.7°  Tn: 21.3° avec 30° dès 04h00 du mat...

Aujourd'hui, Tx: 22.9° très nuageux à couvert toute la journée, on respire c'est sûr, mais perso pour mon intérêt météo c'est presque la déprime subite.

15.8° de moins en 1 jour sur la Tx, pas mal quand-même!:o

 

Je regarde les T° de l'intérieur du Sud-Ouest (ou l'Auvergne où j'ai vécu 8 ans) et j'essaie d'imaginer l'ambiance encore estivale, mais j'ai du mal, tellement ici on est passé à un autre monde.:sick:

On aura eu de bonnes sensations quand-même ces 2 derniers jours et Dimanche aussi, c'est déjà ça.

 

Modifié par Jano 64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

De retour sur Bordeaux depuis cet aprèm, je retrouve également un ciel gris, et une chaleur très modérée avec 23.2°C actu dans l'agglo, mais accentué par l'humidité élevée de 72%. A noter quelques gouttes il y a peu, le vent est faible secteur O/ONO.

 

Bon sinon, je cuis dans l'appart, 30.8°C quand je suis arrivé O.o (dernier étage sous vélux ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Après quelques coups de tonnerre en fin d'après-midi et 0,4mm de pluie remplie de sable, le tonnerre se fait de nouveau entendre ce soir. Pas de pluie pour le moment. Temps lourd.

Ta : 25,0°C

Hr : 68%

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bah ici orage et pluie, mais vu la gueule du radar a part déguelasser un peu plus les voitures et autres éléments extérieurs...

24.8° actuellement avec une HR de 76% l'ambiance est tout de même bien lourde,Td de 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grisaille tenace toute la journée, pas un  rayon de soleil, peu de pluie, une petite averse un peu boueuse, température douce Tx 22°2, amplitude atone, 2°7, beaucoup d'humidité; quel contraste par rapport aux jours précédent:(, j'en ai profité pour aller cueillir des Myrtilles sur les flancs du Mont Ursuia sans couvre chef. Le plafond, ce matin, était aux environs de 700/800m à cet endroit situé à proximité de Kanbo (Cambo).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Idem ici nuages et "fraîcheur" toute la journée , pas une minute d'insolation et pourtant le pyranomètre fait maison est plutôt sensible au moindre rayon .

En fin d'après midi nous avons pu entendre le tonnerre au loin , maintenant la bruine s'invite .

Tn :17.2°C

Tx: 22.8°C

RR: 0.3mm

Vent faible pivotant SO/NO 

Petit lien sur la coup de galerne d'hier sur Hendaye .

https://www.facebook.com/Hendaye.Tourisme/?fref=nf 

Bonne soirée .:)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

après une nuit très nuageuse la matinée en prend le même chemin,rares rayons de soleil depuis le lever du jour avec une Tn toujours très correcte de 18.2°.

Quelques gouttes hier soir qui se sont ajoutées aux quelques gouttes de la journée,bilan, un magnifique 0.6mms et 3mms depuis le début de mois ou plutôt depuis le 24 juin date des dernières précipitations un peu conséquentes,si on loupe demain ce mois serait historiquement sec...et pas qu'ici...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'Anglet,

Ciel très encombré de nuages, néanmoins plus lumineux qu'hier avec quelques traces de bleu, côté température, Tn 18°2, Ta 21°+ humidex 26°, donc sensation de temps lourd.

Pas de précipitation nocturne ou matinale, mais une activité convective est visible. La visibilité lointaine est faible masquant les sommets des premiers contreforts pyrénéens.

La sécheresse continue malgré le glorieux 0,6mm d'hier portant le cumul mensuel à 13,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...