Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du coup de vent / Tempête

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Non évènement pour l'instant à Abbeville, mais cela peut toujours arriver!

Le vent était vu le plus fort pour la fin de matinée et nous y sommes. Et les rafales ne dépassent que difficilement les 30 km/h à mon anémomètre, 60 km/h à la station MF plus en hauteur. ce n'est donc pour l'instant qu'un petit vent tout à fait normal par ici.

Côté pluie, rien à signaler non plus, comme à chaque fois qu'il y a du vent d'ailleurs. Ici, je n'ai jamais vu de pluies autres que très faibles par avis de tempête. Bilan 4 malheureux mm depuis 12h et 0,6 mm en 1h30.

Voila, d'autres news plus tard si la tempête se décide à venir par ici...

• Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

128km/h à la bouée 62103, ça décoiffe.

139 km/h à la bouée 62304 default_mad.gif

83 km/h au môle des Noires, ça devient bon... default_mad.gif

La flotte persiste mais je vais céder à l'envie de sortir sous peu. Le vent souffle de terre, conjugué à la houle, sans aucun doute à engendrer de belles crêtes fumantes...

Citation
83 km/h au môle des Noires, ça devient bon... default_mad.gif

La flotte persiste mais je vais céder à l'envie de sortir sous peu. Le vent souffle de terre, conjugué à la houle, sans aucun doute à engendrer de belles crêtes fumantes...

oui exact sa se renforce bien à l'heure actuelle ...un petit 110 pour 13 H ?? seb default_huh.png

Citation
En effet en baie de seine ca se lève, il fait très sombre.

A noter une température particulièrement douce (J'ai 14.2 sur ma station).

Curieux, ma sonde indique 12,5°c !

Bref, ici pluie et vent (sans plus)...Ciel sombre.

La zone de vent fort aborde actuellement la pointe Bretagne et la Cornouaille Britannique. On verra ce qui va se passer pendant son déplacement vers l'Est. À priori il ne faut pas s'attendre à un truc extraordinaire : tempête classique sur les côtes (rafales de 120-130 km/h maximum), et coup de vent ou fort coup de vent dans l'intérieur (rafales de 80-90, voire 100 km/h grand max).

Au moment où j'écris ces lignes, les rafales forcissent significativement sur Le Havre !

Citation
J'ai une vidéo faite avec mon tel portable si ca te dit:-)

Toujours intéressant comme témoignage, merci. Je guetterai ça. Tu peux aussi venir la mettre sur le forum de Kéraunos directement ce qui m'éviterait de le faire. default_mad.gif (voir ma signature) De toutes façons je reste à l'affût de toute info sur ces orages du 76 et les autres évts à venir de ce week end.
  Citation
Ici bien plus au sud que vous,rien de special.

Le vent ce leve graduelement.

Rafale maxi mesurée= 46.7kmh

moyen 10min= 27kmh

P= 1017.6hpa en legere baisse

Ici sur Lyon on s'est pris un bon 0,5 km/h avec 0,002 km/h de vent moyen ! (bon ok je sors default_huh.png )

Citation
QUELQU'UN PEU MEXPLIQUER CA!

C'EST QUOI CE TRUC SUR L'ATLANTIQUE

Un "bug" qui se présente presque systématiquement. Cette pincée isobarique n'est en aucuns cas la réalité! Les données informatiques ne doivent pas bien donner sur cette partie de la carte, et tu pourras constater plus tard que ces données se répètent régulièrement.

Citation
default_mad.gif C'est du pur bug météociel Toph et pas encore la fin du monde default_huh.png

Ah oui d'accord. Y a de quoi filer des coups de sang quand on n'est pas habitué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">N'empêche plus sérieusement, en telle situation critique, on devrait s'arranger pour éviter ce genre de bug surtout si c'est répétitif comme nous l'explique Run999 plus haut. Les enjeux sont quand même pas anodins.

Citation
très belle image sat seb56 on les trouves t'on default_huh.png

Ben sur Infoclimat.

Suffit de cliquer sur l'image pour l'agrandir.

J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui ne savent même pas qu'il n'y a pas qu'un forum sur Infoclimat, mais aussi un site ! default_mad.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert avec de bonnes rafales mais rien de bien particulier à attendre à priori ici, le département n'étant même pas en orange. default_mad.gif

13.0°C, très doux.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Les vents les plus violent doit etre en ce moment au sud de l'irlande voire en cornouaille anglaise..

Voici un carte de vents il y a une heure et demie

http://manati.orbit.nesdis.noaa.gov/dataim...oms/WMBas30.png

En corrélation avec la trajectoire du jet, visible ici

L'anomalie devrait s'intensifier un peu plus jusque dans le milieux de l'apres midi

Bon ok les gars je voit qu'il y a rien de plus normal! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

C'est cyclonus qui ma envoyer ce liens sur msn et moi j'ai tout de suite voulu vous posez la question! default_laugh.png

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

quelques grosses raffales sans doute proche des 90/100km/h maintenant! On peut dire qu'on est au coeur de cette tempête avant encore une petite intensification dans les 2h à venir, ca y est! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Bon ok les gars je voit qu'il y a rien de plus normal! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

C'est cyclonus qui ma envoyer ce liens sur msn et moi j'ai tout de suite voulu vous posez la question! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il essaye de se sauver la vie en m'accusant default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant en sud-charente, rafale a 24km/h maxi, et l'ambiance devient venteuse.

Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Plue que le vent, c'est la pluie qui se fait remarquer ici. De fortes intensités ont lieu en ce moment dans une ambiance bien sombres. Les rafales n'excedent pas les 60-65 km/h, vitesse qui est plutot stable sur les dernières heures.