Nicolas 17/69 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 sur météo ciel un observateur reporte un "tuba" : 02/12/2007 champagne sur Seine à 16h43 : Bonjour, tout a l'heure, j'ai aperçu un tuba avec beaucoup de pluie, après l'apparition de ce tuba, le vent fort a commencé!" J'AI MIS "FOUDRE" CAR AUCUN PICTO NE CONVIENT A UN TUBA OU A UNE TORNADE. est ce vrai ? seb C'est bien surprenant, il y a pourtant les deux pictos disponibles sur Météoalerte. L'entonnoir plein pour la tornade et, plus récent, l'entonnoir vide pour le tuba. Il a pas du bien chercher... Enfin l'essentiel c'est de le savoir par le texte.Après pour l'observation elle-même ça reste toujours à vérifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 2 décembre 2007 Bègles Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Sur Bordeaux, le temps est couvert mais les pluies ne tombent toujours pas, mais ça ne serait tarder. La température est douce sous 13°. Le vent quant à lui est modéré, et les raffales fluctuent entre 40 km/h et 50 km/h depuis quelques heures maintenant. On peut juste noter que ces raffales sont plus régulières qu'en début d'après-midi. Peut-être un renforcement à attendre pour la soirée mais les raffales n'excèderaient pas les 70km/h voire 80km/h sur la côte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 2 décembre 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 C'est bien surprenant, il y a pourtant les deux pictos disponibles sur Météoalerte. L'entonnoir plein pour la tornade et, plus récent, l'entonnoir vide pour le tuba. Il a pas du bien chercher... Enfin l'essentiel c'est de le savoir par le texte. Après pour l'observation elle-même ça reste toujours à vérifier. C'est sur meteociel, pas sur meteoalerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 C'est sur meteociel, pas sur meteoalerte. Oups dsl j'avais pas regardé ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Alors là pour le coup, sur Météociel y avait peut-être pas les pictos. Enfin bon à eux de voir c'est leur problème. Pour nous on a déjà l'observation à vérifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Toujours du vent et de la pluie ici, 20mm. 1/2mm de plus à attendre. Une journée bien pluvieuse en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 2 décembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 2 décembre 2007 les vents se sont bien calmés mais reste encore assez fort fin des pluies ça a souffler un peu moin fort que prévu bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 décembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Gros coup de tabac sur les hauteurs de la Chaîne des Puys en Auvergne : on revient du sommet du Puy-de-Dôme avec Steph et c'est violent là haut ! 170 km/h en rafales relevés à l'anémo à main mais surement plus car mon anémo "buggait" arrivé à 170 km/h en repartant à zéro A cet endroit exposé, on avait du 130-150 km/h en continu durant 1 mn, la folie. Je pense que ça montait plus, haut, le plus gros coup de vent que j'ai jamais vécu (j'avait mesuré un 174 km/h en décembre 2005 dans le Sancy mais le ressenti d'aujourd'hui semblait plus violent). Une rafale m'a même jeté au sol avec une belle chute sans gravité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autre chose, si quelqu'un de Limagne retrouve un bonnet gris Oxbow c'est celui de Steph qui s'est envollé et qu'on a pas retrouvé Le tout par 1°C avec un brouillard parfois très dense (visi <50 m). Bref conditions musclées. Pour ici les modèles ont parfaitement vu les bonnes valeurs voire même sous estimé vu que le paroxysme est pour cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 décembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Le vent se renforce d'heures en heures en vendée avec une coupure général il y a 10min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 La pression se stabilise à 996 hpa. Le vent se"calme", en moyenne 30 kmh et rafales à 57 Kmh. On retrouve une situation"banale"des vents ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ca se renforce ici aussi dans l'Est de la Gironde. Pas de valeurs intéressantes, mais les branches sont secouées. PS: les commentateurs du match Bordeaux-Toulouse (3-0 à la mi-temps ) parlent d'un vent tempétueux sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurgerLive Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Une averse assez violente avec averses de grêlons assez conséquent vient de passer sur Fécamp.. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 décembre 2007 forte averse et violente bourrasque à l'instant 96 km/H de relevez sur l'anénométre du môle des noirs http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm à suivre seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ici à saint avé (vannes 56 ) , rien de bien costaud , rafale maxi 64,8 kh sous un grain , sinon entre 35/55 pas plus. ici la nécéssité d'avoir 2 anémos à 6,50m comme j'ai fait prends tout son sens , 64,8 sur l'un et 36,7 sur l'autre , mon frère à vu la rafale et les 2 anémos ont tourné à la mème vitesse slors du grain mais soudainement et fugacement , le pas de mesure étant de 3,5 secondes pour l'un et l'autre le premier à relevé la rafale le second non. Les autre pics de vent ont été enregistrés par les 2 (37/45) (45/55) , (51,6/51,2) , La ws 1600 est catastrophique j'ai sur mon poste principal enregistré 50 kh à 1108 contre 23,7 à 1358 , à 2,50 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Gros coup de tabac sur les hauteurs de la Chaîne des Puys en Auvergne : on revient du sommet du Puy-de-Dôme avec Steph et c'est violent là haut ! 170 km/h en rafales relevés à l'anémo à main mais surement plus car mon anémo "buggait" arrivé à 170 km/h en repartant à zéro A cet endroit exposé, on avait du 130-150 km/h en continu durant 1 mn, la folie. Je pense que ça montait plus, haut, le plus gros coup de vent que j'ai jamais vécu (j'avait mesuré un 174 km/h en décembre 2005 dans le Sancy mais le ressenti d'aujourd'hui semblait plus violent). Une rafale m'a même jeté au sol avec une belle chute sans gravité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autre chose, si quelqu'un de Limagne retrouve un bonnet gris Oxbow c'est celui de Steph qui s'est envollé et qu'on a pas retrouvé Le tout par 1°C avec un brouillard parfois très dense (visi <50 m). Bref conditions musclées. Pour ici les modèles ont parfaitement vu les bonnes valeurs voire même sous estimé vu que le paroxysme est pour cette nuit... lol Vincent t'es vraiment un fada /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Au prochain gros coup de tram ou de libecciu on t'expédie direct au cap Béar ou au Cap Corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 2 décembre 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Comme à Carbay, journée surtout marquée par la pluie. Le cumul est proche de 20 mm et il pleut encore actuellement. Le vent souffle encore et affiche d'ailleurs des rafales constantes depuis le milieu d'après-midi, avec des valeurs proches de 70-75 km/h. Doux, avec 13°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Je pense que vous avez remarqué que la carte de vigilance de MF est passée au jaune depuis 16 h.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 lol Vincent t'es vraiment un fada /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au prochain gros coup de tram ou de libecciu on t'expédie direct au cap Béar ou au Cap Corse sachant qu'au niveau de la mer (ou même 100m), la densité de l'air n'est pas la même qu'au sommet du puy de dôme...! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">chaussures de plomb à prévoir! allez, cette nuit et demain c'est pour nous. actu les rafales tournent autour de 75km/h au cap corse (idem à bonifacio, cap pertusato). la valeur devrait doubler d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 enorme coup de vent a l'instant meme c a dire 19h25 ,au passage d'une ligne de grains certainement! tres impressionnant en tout cas j'estime les rafales a 70 kmh ds ma cour dans une cuvette..........mais je pense que les 100kmh ont ete depassés au dessus de chez moi........les sapins ont remué comme jamais ,des petits objets ont ete deplacés , des pots de fleurs sont tombés.........ça a pas duré 5 min ! Dire que ça avait si calme jusqu'a present......... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Pour ce qui est des rafales maxi : - 45,7 km/h à ma WMR 100 (sur mon toît). - 104 km/h à mon Skywatch (anémométre à main) à 300 métres de chez moi sur une hauteurs. Le cumul provisoire est de 12.1 mm - 998 Hp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 décembre 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Orage faible et forte averse en cours ici à Abbeville. Environ 10 mm sur l'épisode depuis la nuyit dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 2 décembre 2007 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ici à Charleville-mézières dans les Ardennes le cumul de pluie devient important avec pas moins de 30mm depuis ce matin 8h. Le vent est fort également mais je m'attendais à plus fort quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 décembre 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Pont-l'eveque: journée sympathique enfin un peu d'agitation, fort coup de vent ici et tempêtueux sur la côte. Ici quelques gouttes actuellement le vent a faibli et 19 mm sur l'épisode /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Oups autant pour moi alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Marrant car ici je n'entend même pas le vent. Ben depuis que tu as écrit ce message, le vent s'est nettement renforcé par ici à une vingtaine de km de chez toi, certes nous sommes vers Colmar beaucoup plus exposé et les rafales atteignent voir dépassent les 70 km/h avec un vent moyen de 45 km/h au moins et comme disait Anikolas , ca souffle bien dans les Vosges (140km/h c'est déjà pas mal ) Ca souffle toujours encore assez fort, plus fort que ce matin et début d'AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 décembre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 ça s'agite bien en ce moment même sur Amiens, grain orageux, avec de fortes rafales (peut être bien les plus fortes de la journée) et de bonnes pluies à l'horizontale. EDIT: orageux, en effet! Tout comme le signale Eric sur MétéoAlerte, activité orageuse dans la Somme - coup de tonnerre entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 2 décembre 2007 Le Havre Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Très fort coup de vent et forte pluie d'un coup au Havre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés