Météo78 Posté(e) 2 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que certains disent que c'est pas tempête qu'on a connu ! On voit qu'ils sont pas dans ton jardin... Sinon actu y'a une belle ligne sur le 91, qui me frole et qui touche Nico de plein fouet , et la prochaine ligne se profile déjà sur la Normandie, plus puissante que la précédente... dejas que ma station a bien tangué sous celle-ci pourtant accrochée a un bloc de ciment je me demande ce qu'il vas lui arriver cette fois /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 2 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Incroyable ce qu'il est tombé à Montsouris ! 10 mm dans la dernière heure ce qui porte le cumul à 21,6 mm pour la journée De l'autre côté, au Perreux le cumul est de 19,5 mm à 21h12, les 20 mm doivent être dépassés à l'heure actuelle ... A surveiller comment évolue la ligne qui aborde le Calvados, car sa trajectoire est très correcte pour nous. Orage ou pas ? Suspense ! En tout cas à nouveau de bonnes rafales à attendre ... La température à baissé il ne fait plus que 9,5°C Tx : 11,2°C (+2,7) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 dégats réparés Hé Sylvain, tu as déjà pensé à fixer ton métériel météo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?C'est normal qu'ils tombent sans arrêt... Sinon je viens de perdre 2° en 10 minutes au passage de cette ligne : 10.1° J'étais sous la tache rouge au sud/ouest d'Evry /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est du cumul, il passe à 15,5 mm pour ce dimanche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 décembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Incroyable ce qu'il est tombé à Montsouris ! 10 mm dans la dernière heure ce qui porte le cumul à 21,6 mm pour la journée De l'autre côté, au Perreux le cumul est de 19,5 mm à 21h12, les 20 mm doivent être dépassés à l'heure actuelle ... A surveiller comment évolue la ligne qui aborde le Calvados, car sa trajectoire est très correcte pour nous. Orage ou pas ? Suspense ! En tout cas à nouveau de bonnes rafales à attendre ... La température à baissé il ne fait plus que 9,5°C Tx : 11,2°C (+2,7) ouai belle saucée a montsouris, ça m'étonne pas tellement vu comment ça a donné ici aussi 10mm/h + 80kmh on a connu pire comme situation /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Averse de pluie forte actu, 9.4°C 19mm aujourd'hui pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 2 décembre 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Bonsoir les ile de franciens. En effet, une belle ligne traverse le Calvados, apparement elle provoque principalement de belles rafales et une pluie forte, néanmoins quelques intras ne sont pas à exclure. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais le temps qu'elle arrive en IDF, j'ai bien peur qu'elle perde beaucoup de son énergie. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon à Rouen, temps calme maintenant, presque plus de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 2 décembre 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Mmm vous avez de la chance, seulement 11 mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 carte foudre quelques impacts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 2 décembre 2007 la ligne normande de arrive chez moi, je vous dirais comment ca se passe car cette ligne va ensuite vers le yvelines et pâris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 2 décembre 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Personnelement, à Rouen, il me semble que l'on est trop au Nord pour observer réellement comment se comporte cette ligne. Il pleut faiblement en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 2 décembre 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ici à Savigny Sur Orge, la 2ème ligne stationnaire a fini de s'évacuer vers le SE du 91, une très belle et virulente saucée qui suit celle qui avait déjà copieusement arrosé le Nord de l'Essonne entre 18H et 19H. Bilan : 22.9 mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 décembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Encore un bon rinçage qui laisse 5 mm de plus, et hop, 20 mm pour aujourd'hui 9.1°C, 996.0 hpa, le vent s'est considérablement calmé. L'Orge est en crue ce soir, ça débite bien: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Vent d'ouest à 32km/h de moyenne (les fenêtres sifflent) pression à 993,9 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 décembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 décembre 2007 liste des dégats la rafale a soufflé mon pluvio WMR 100 sur 1 mètre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> station soufflé pluvio soufflé jardin inondé, j'ai marché dessus, ça fait splash 15.7 mm 8,5°C en chute après le passage du front Alors là chapeau bas! Tu as pris le risque de faire des petits sots dans ton jardin! éh bé! Oui en effet bonne ligne d'averse bien intense tout à l'heure vers 21h qui à provoquer une baisse d'environ 2.5°! actu plus calme et T° qui remonte.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Pour la ligne qui arrive sur les parisiens: Des bonnes rafales surtout à la fin, je n'ai pas d'anénomètre mais je pense 90/100 au plus fort très temporairement. Pas mal d'eau. Une lignée sympathique mais pas de quoi non plus fouetter un cat. Donc amusez-vous bien avec tout cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 bon dernier ponit de la soirée 85% vent SSE 7.9 km/h 998 hpa 8,9°C 15.76 mm bonne nuit EDIT : la ligne se désintègre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 2 décembre 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Belle journée de pluie ! J’ai pas trop observé ce qu’il s’est passé la matinée car après être sorti faire mon relevé pluvio à 7 h ce matin je suis retourné me coucher pour finir ma nuit qui avait été trop courte. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’entre 7 h et 8 h le ciel était couvert mais il ne pleuvait pas encore. Je me re-réveille vers 12 h sous une pluie faible intermittente (je précise que quand je dis « je me re-réveille sous une pluie… » ça veut pas dire que je dormais dehors bien sûr mais que c’est le temps qu’il faisait au moment de mon re-réveil). Ensuite la pluie faible est devenue continue et est tombée toute l’après midi. Entre 18 h et 18 h 30 la pluie tombait de façon soutenue et à mon avis c’est grâce à ce paquet pluvieux là que le cumul de la journée est aussi élevé. A 19 h il pleuvait toujours (pluie faible continue) mais à 20 h c’était fini. J’ai pas d’anémomètre mais les rafales de vent ne m’ont pas paru violentes. A vue d’œil je dirais du 80 km/h. Tant mieux car quand il y a trop de vent j’ai peur que mon pluvio soit renversé (et c'est pas sympa pour les arbres non plus). Et comme c’est la première fois depuis le début de mes relevés de pluie que j’ai à faire à des rafales aussi fortes je ne sais pas si le système que j’ai conçu tiendra ou pas. En tout cas j’ai bien fait hier de renforcer l’installation avec 2 fils de pêche supplémentaires, on ne sait jamais. Bref, il y avait 16,4 mm dans mon pluvio à 20 h 15 et aussi de grandes flaques d’eau sur le terrain. Mais ça ne s’arrête pas là ! A peine ai-je le temps de taper tout le texte que vous venez de lire et d’en corriger toutes les fautes d’orthographes et de conjugaison que j’entends le bruit de la pluie cogner sur les murs de l’appartement ( à 21 h). Dehors une puissante averse sévissait et le vent s’était remis à souffler avec quelques très fortes rafales. La pluie s’est progressivement calmé mais à duré jusqu’à 21 h 40 environ. Ça va faire des millimètres en plus pour le cumul du jour tout ça ! J’irai peut être faire un relevé tout à l’heure, sinon ça sera demain matin 7 h pour le verdict final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 décembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 15 mm ici pour aujourd'hui, en attendant l'autre averse assez intense qui arrive.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 ça y est, le front arrive, pluie modéré pour commencer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 décembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ca y est 100km/h à Melun entre 21h et 22h! Etonnant! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Journée nettement plus intéressante que la précédente avec une matinée bien grise et sombre avec quelques pluies intermittentes et un vent de Sud se renforçant. Cet après-midi le vent a continué à souffler davantage atteignant le coup de vent, mais pas la tempête. Succession de pluies intermittentes plus ou moins modérées, le tout dans une bonne douceur. Ce soir, ce sont des averses qui alternent avec quelques éclaircies. Seul regret : ne pas avoir eu de bonnes pluies continues, mais cela viendra peut-être en cours de semaine. Tn = 6,7°C - Tx = 11,3°C - Tactu = 9,7°C - Td = 8,2°C - Hr = 90% - P= 996 hPa - Averse et vent assez fort. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 2 décembre 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Forte averse de pluie mélé d'un peu de grésil en cours ici mais le vent reste modéré pour le moment! T°actu 10,2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 décembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 et oui tempete atteinte en IDF donc.. plus que le front et les rafales de l'après midi, c'est les grains de ce soir qui s'accompagnent de très grosses rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 et oui tempete atteinte en IDF donc.. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus que le front et les rafales de l'après midi, c'est les grains de ce soir qui s'accompagnent de très grosses rafales Oui violente averse actuellement ici, dommage qu'il fasse nuit ... Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 décembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Incroyable la rafale qu'il ya eu ici pendant 5/10 min, c'était énorme avec toute la flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés