Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire que certains disent que c'est pas tempête qu'on a connu ! On voit qu'ils sont pas dans ton jardin... default_dry.png

Sinon actu y'a une belle ligne sur le 91, qui me frole et qui touche Nico de plein fouet , et la prochaine ligne se profile déjà sur la Normandie, plus puissante que la précédente...

dejas que ma station a bien tangué sous celle-ci pourtant accrochée a un bloc de ciment je me demande ce qu'il vas lui arriver cette fois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Incroyable ce qu'il est tombé à Montsouris ! default_dry.png

10 mm dans la dernière heure ce qui porte le cumul à 21,6 mm pour la journée

De l'autre côté, au Perreux le cumul est de 19,5 mm à 21h12, les 20 mm doivent être dépassés à l'heure actuelle ...

A surveiller comment évolue la ligne qui aborde le Calvados, car sa trajectoire est très correcte pour nous. Orage ou pas ? Suspense ! En tout cas à nouveau de bonnes rafales à attendre ...

La température à baissé il ne fait plus que 9,5°C

Tx : 11,2°C (+2,7)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

dégats réparés default_dry.png

Hé Sylvain, tu as déjà pensé à fixer ton métériel météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?C'est normal qu'ils tombent sans arrêt...

Sinon je viens de perdre 2° en 10 minutes au passage de cette ligne : 10.1°

J'étais sous la tache rouge au sud/ouest d'Evry default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

apu-6-2k3uhroyfpfnytc8iqgusv41.jpg

Pour ce qui est du cumul, il passe à 15,5 mm pour ce dimanche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Incroyable ce qu'il est tombé à Montsouris ! default_dry.png

10 mm dans la dernière heure ce qui porte le cumul à 21,6 mm pour la journée

De l'autre côté, au Perreux le cumul est de 19,5 mm à 21h12, les 20 mm doivent être dépassés à l'heure actuelle ...

A surveiller comment évolue la ligne qui aborde le Calvados, car sa trajectoire est très correcte pour nous. Orage ou pas ? Suspense ! En tout cas à nouveau de bonnes rafales à attendre ...

La température à baissé il ne fait plus que 9,5°C

Tx : 11,2°C (+2,7)

ouai belle saucée a montsouris, ça m'étonne pas tellement vu comment ça a donné ici aussi

10mm/h + 80kmh on a connu pire comme situation default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les ile de franciens. default_dry.png

En effet, une belle ligne traverse le Calvados, apparement elle provoque principalement de belles rafales et une pluie forte, néanmoins quelques intras ne sont pas à exclure. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais le temps qu'elle arrive en IDF, j'ai bien peur qu'elle perde beaucoup de son énergie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon à Rouen, temps calme maintenant, presque plus de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Savigny Sur Orge, la 2ème ligne stationnaire a fini de s'évacuer vers le SE du 91, une très belle et virulente saucée qui suit celle qui avait déjà copieusement arrosé le Nord de l'Essonne entre 18H et 19H.

Bilan : 22.9 mm depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Encore un bon rinçage qui laisse 5 mm de plus, et hop, 20 mm pour aujourd'hui default_laugh.png

9.1°C, 996.0 hpa, le vent s'est considérablement calmé.

L'Orge est en crue ce soir, ça débite bien:

2dcembre2007coupdevent0vt2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Vent d'ouest à 32km/h de moyenne (les fenêtres sifflent)

pression à 993,9 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

liste des dégats

la rafale a soufflé mon pluvio WMR 100 sur 1 mètre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

station soufflé

pluvio soufflé

jardin inondé, j'ai marché dessus, ça fait splash default_laugh.png

15.7 mm

8,5°C en chute après le passage du front

Alors là chapeau bas! Tu as pris le risque de faire des petits sots dans ton jardin! éh bé! default_laugh.png

Oui en effet bonne ligne d'averse bien intense tout à l'heure vers 21h qui à provoquer une baisse d'environ 2.5°! actu plus calme et T° qui remonte....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne qui arrive sur les parisiens:

Des bonnes rafales surtout à la fin, je n'ai pas d'anénomètre mais je pense 90/100 au plus fort très temporairement.

Pas mal d'eau.

Une lignée sympathique mais pas de quoi non plus fouetter un cat.

Donc amusez-vous bien avec tout cela default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bon

dernier ponit de la soirée

85%

vent SSE 7.9 km/h

998 hpa

8,9°C

15.76 mm

bonne nuit default_laugh.png

EDIT : la ligne se désintègre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Belle journée de pluie ! default_laugh.png

J’ai pas trop observé ce qu’il s’est passé la matinée car après être sorti faire mon relevé pluvio à 7 h ce matin je suis retourné me coucher pour finir ma nuit qui avait été trop courte.

Tout ce que je peux vous dire c’est qu’entre 7 h et 8 h le ciel était couvert mais il ne pleuvait pas encore.

Je me re-réveille vers 12 h sous une pluie faible intermittente (je précise que quand je dis « je me re-réveille sous une pluie… » ça veut pas dire que je dormais dehors bien sûr mais que c’est le temps qu’il faisait au moment de mon re-réveil).

Ensuite la pluie faible est devenue continue et est tombée toute l’après midi.

Entre 18 h et 18 h 30 la pluie tombait de façon soutenue et à mon avis c’est grâce à ce paquet pluvieux là que le cumul de la journée est aussi élevé.

A 19 h il pleuvait toujours (pluie faible continue) mais à 20 h c’était fini.

J’ai pas d’anémomètre mais les rafales de vent ne m’ont pas paru violentes. A vue d’œil je dirais du 80 km/h. Tant mieux car quand il y a trop de vent j’ai peur que mon pluvio soit renversé (et c'est pas sympa pour les arbres non plus). Et comme c’est la première fois depuis le début de mes relevés de pluie que j’ai à faire à des rafales aussi fortes je ne sais pas si le système que j’ai conçu tiendra ou pas. En tout cas j’ai bien fait hier de renforcer l’installation avec 2 fils de pêche supplémentaires, on ne sait jamais.

Bref, il y avait 16,4 mm dans mon pluvio à 20 h 15 et aussi de grandes flaques d’eau sur le terrain.

Mais ça ne s’arrête pas là ! A peine ai-je le temps de taper tout le texte que vous venez de lire et d’en corriger toutes les fautes d’orthographes et de conjugaison que j’entends le bruit de la pluie cogner sur les murs de l’appartement ( à 21 h). Dehors une puissante averse sévissait et le vent s’était remis à souffler avec quelques très fortes rafales. La pluie s’est progressivement calmé mais à duré jusqu’à 21 h 40 environ. Ça va faire des millimètres en plus pour le cumul du jour tout ça ! J’irai peut être faire un relevé tout à l’heure, sinon ça sera demain matin 7 h pour le verdict final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça y est, le front arrive, pluie modéré pour commencer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nettement plus intéressante que la précédente avec une matinée bien grise et sombre avec quelques pluies intermittentes et un vent de Sud se renforçant. Cet après-midi le vent a continué à souffler davantage atteignant le coup de vent, mais pas la tempête. Succession de pluies intermittentes plus ou moins modérées, le tout dans une bonne douceur. Ce soir, ce sont des averses qui alternent avec quelques éclaircies. Seul regret : ne pas avoir eu de bonnes pluies continues, mais cela viendra peut-être en cours de semaine.

Tn = 6,7°C - Tx = 11,3°C - Tactu = 9,7°C - Td = 8,2°C - Hr = 90% - P= 996 hPa - Averse et vent assez fort.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

et oui tempete atteinte en IDF donc.. default_mad.gif

plus que le front et les rafales de l'après midi, c'est les grains de ce soir qui s'accompagnent de très grosses rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui tempete atteinte en IDF donc.. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus que le front et les rafales de l'après midi, c'est les grains de ce soir qui s'accompagnent de très grosses rafales

Oui violente averse actuellement ici, dommage qu'il fasse nuit ... default_mad.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...