tintin et milou Posté(e) 19 décembre 2007 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Laissez Météo78 annoncer ses relevés, ils ne sont peut être pas représentatifs de sa commune (et encore pour avoir habité Les Molières dans le sud du 91, je peux vous dire qu'il y a de sacrés trous à froid dans le 78 comme vers Cernay ou Bullion, ...) mais il a le mérite de vivre sa passion à fond, alors cessez de lui tomber sur le dos sous prétexte que ses températures (prises bien près d'une haie c'est vrai mais tout le monde n'a pas 1 hectare de jardin) diffèrent du relevé officiel de la station MF de Saint Arnoult. Tiens d'ailleurs Météo78, Saint Arnoult ce n'est pas très chouette, je préfère largement Rochefort, mais ce n'est qu'un avis personnel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 -5.1°C déjà actuellement Tn : -6.2°C ce matin, certainement battue demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 19 décembre 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Pour ce point je ne peux pas te laisser dire une généralité à partir d'une simple expérience Et tu as raison.De ce fait je retire ce que j’ai dit précédemment car à la réflexion j'avoue que c’était un peu précipité, et pas très scientifique. qu'as tu à reprocher au pluvio MF de Ste Geneviève ? Je n’ai strictement rien reproché au pluvio MF de Ste Geneviève.Sinon actuellement la baisse se poursuit avec - 4 °C sous un ciel dégagé où l’ambiance y est brumeuse (un peu comme la nuit dernière d’ailleurs). La pression reste toujours élevé ce soir avec 1037 hPa. Le vent est relativement absent et tant mieux pour moi car je fais partie des gens que cela favorise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 La température stagne depuis maintenant prés d'une heure avec -3.0° actuellement. J'avais oublié de dire que ce matin le Windchill a atteint -10.3° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Bon et bien pas si mal quand même, de grosses gelées cette nuit, et demain encore à prévoir, Math, ma tn est plus basse que toi: -4.6°c, tn de -6.9°c sur les hauteurs d'Argenteuil tout de même, par contre très satisfait de la tx cette aprème avec une température tournant autour de 0 sans réel dégele même au soleil. Jooging sur les bords de Seine bien congelés, dans une ambiance brumeuse, magnifique Il semblerait que les tx aient été plus élevées au sud de la région cette aprème..! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2007 merci tout de même tintin et milou actu -7.1°, ciel étoilé mais très brumeux EDIT: -7.4°. 9 min après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 edit : au passage, CFR, arais tu les T° de courbevoie depuis samedi? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah non je les aurais données sinon, pas de trace de vie de la station MF de Courbevoie depuis quelque temps... Ca regèle ici sur mon balcon depuis quelques minutes -0.1°C et 71%HR.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 19 décembre 2007 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 -4.1°C actuellement. On est au même niveau que hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 décembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Bah non je les aurais données sinon, pas de trace de vie de la station MF de Courbevoie depuis quelque temps... Ca regèle ici sur mon balcon depuis quelques minutes -0.1°C et 71%HR.... Ah ok merci! la station est HS?? ou c'est que les donées ne sont plus accésibles?? actu -2.4° (à priori plus bas qu'hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2007 -4,7°C, plus bas qu'hier 95% 1037 hpa ciel étoilé... a suivre demain, entre -7 et -8 probablement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2007 -8.3° je n'en revient pas :lol: limite a penser a -10 avant minuit EDIT -8.6° EDIT2: -8.8° l'HR baisse un peu avec 97% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Actu -4°C, soit 1°C de moins qu'hier. Humidité 91% Peut etre mieux que ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 -8.3° je n'en revient pas :lol: Moi non plus.Ici -3.2° - 92% RH - 1036 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Hello les Franciliens! -5.4°C ici à Chartres!Soit 3°C de différence avec météo78... ça caille plus qu'hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Hello les Franciliens! -5.4°C ici à Chartres!Soit 3°C de différence avec météo78... ça caille plus qu'hier! ces 3 degrés d'écart non rien d'exceptionnel, moi je les ai bien dans l'autre sens alors.... bonne nuit les petits ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 bonsoir les francilien actuelement - 6,8 dans mon trou a froid (a 40 klm du val d'oise) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Mon toit est sacrément froid par rapport aux stations alentours : il y a eu un petit creux à -3,0°C il y a 1/4 d'heure, avant de revenir bloquer à -2,7°C. On relève actuellement -1,8°C au Perreux Je relève par ailleurs -1,4°C sur mon balcon, directement au dessus de la rue, dans un abri assez "cloisonné". En tous cas il fait moins qu'hier à la même heure, mais la baisse semble se tasser à présent Edit : Aaargh ! Il n'y a presque plus de vent ! J'étouffe ! Je me contente d'un faible courant d'air, mais là c'est critique ... me lâcherait-il en si bon chemin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 décembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 -8.3° je n'en revient pas :lol: En effet, bizarre que t'ai autant Il fait -5.4° C ici actu, ciel toujours aussi étoilé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2007 ici aussi, la baisse se tasse, -5°C actu 97% 1036 hpa bonne nuit! entre -8 et -9 ici demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2007 -9°, a demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 19 décembre 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Bonsoir Météo78 ! Tes températures me paraissent très (trop) basses depuis quelques jours ... Tu es sur que ta station n'est pas trop proche du sol ? Je suis d'accord qu'il fait froid dans ton coin mais 4°C de moins que d'autres villes alentours proches, dans les même conditions d'urbanisation (ou presque), c'est un peu beaucoup lol ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Actu -4,2°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 décembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Ici c'est surs il fait plus froid qu'hier à la meme heure! actu -3.1°.... Vais-je l'avoir ma Tn en dessous de -5°??? Sinon avec ma sonde oregon météo 78 (c'est la toute dernière!) j'ai déjà -12° mais je ne sais pas trop si elle est très fiable?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Moi je soutiens Météo78 également, même si ses relevés ne sont peut-être pas parfaits, les disparités locales peuvent être très importantes en seulement quelques kilomètres, je l'ai appris avec le temps... C'est marrant mais personne ne crie au loup en voyant les valeurs de la station de Longchamp... alors que c'est beaucoup plus froid qu'à proximité... On dirait une sale jalousie parce qu'il a des Tn plus froides que les autres, c'est assez pathétique franchement... Arrêtez de toujours comparer avec les stations MF qui se trouvent à 10, 20 ou 30km, ça ne veut rien dire... On peut regarder qu'il n'y ait pas 10° d'écart mais il peut y avoir facilement de gros écarts en fonction de la topographie. Ma station dans les Hautes-Pyrénees en est un bon exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 19 décembre 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Laissez Météo78 annoncer ses relevés, ils ne sont peut être pas représentatifs de sa commune (et encore pour avoir habité Les Molières dans le sud du 91, je peux vous dire qu'il y a de sacrés trous à froid dans le 78 comme vers Cernay ou Bullion, ...) mais il a le mérite de vivre sa passion à fond, alors cessez de lui tomber sur le dos sous prétexte que ses températures (prises bien près d'une haie c'est vrai mais tout le monde n'a pas 1 hectare de jardin) diffèrent du relevé officiel de la station MF de Saint Arnoult. Tiens d'ailleurs Météo78, Saint Arnoult ce n'est pas très chouette, je préfère largement Rochefort, mais ce n'est qu'un avis personnel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis tout fait d'accord aussi avec Tintin et Milou. Plus sérieusement, le climat de suspicion vis à vis de Meteo78 est un peu agaçant, sous prétexte qu'il n'a "que" 13/14 ans. Surtout quand quelques uns, ici, s'affichent volontiers "donneurs de leçons" (valable aussi vis à vis de SylvainMeteo) avec seulement quelques années d'adolescence de plus dans les artères. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc, Meteo78, continue à faire tes relevés, et à nous les communiquer, avec la caution "Pro" de CFR, à construire ta passion et tes connaissances en météo mois après mois, à animer le forum avec la spontanéité de tes photos et de tes commentaires. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant, que l'implantation de ta station météo soit légèrement biaisée pour favoriser des Tx un peu basse, soit ! Il faut juste le savoir et accepter ce biais.... Je suppose que tu as fait au mieux, pour convaincre tes parents de planter un plot en béton au beau milieu de la pelouse, et que ton père doit râler à chaque fois qu'il passe la tondeuse pour contourner cette balise /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lorsque j'avais ton âge, vers la fin des années 80, j'avais fait des pieds et des mains à mon père pour lui faire construire un abri météo en bois peint en blanc (avec à l'époque un bon vieux thermomètre min/max à mercure, l'hygromètre et le baromètre acheté chez un opticien), en exigeant une hauteur de pied précise, des trous perforés comme ci et pas comme çà pour la ventilation, et surtout une implantation "optimale" qui se trouvait être entre deux rayons de fraises, dans le jardin familial.... Alors, n'en déplaise à ceux qui critiquent la position de ta station trop près de la haie, ta station a le mérite d'exister, elle. On doit la prendre pour ce qu'elle est : tes relevés climatiques au pied d'une butte, en position abritée, point. Meteo78, il est important que tu continues à faire preuve de rigueur, voire d'un peu plus d'objectivité et de réalisme dans tes observations pour éviter les petites moqueries.... et ta crédibilité sera consolidée. Vous ne trouvez pas que c'est une "chance" d'avoir un observateur météo passionné dans un des coins les plus froids et les plus pluvieux de l'IDF ? C'est une bonne alternative aux relevés de température nocturnes de Paris intra-muros qui n'ont rien à envier à ceux des stations la côte méditerrannéenne : Je rappelle que la station de Guillaume Sechet ne totalise que 7 jours de petites gelées en 2007, dont 4 entre dimanche dernier et ce matin. Sinon, ici, dans le bas de Savigny Sur Orge : Tn : -5.8° , Tx : 0.4° , T° en cours -3.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés