Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Laissez Météo78 annoncer ses relevés, ils ne sont peut être pas représentatifs de sa commune (et encore pour avoir habité Les Molières dans le sud du 91, je peux vous dire qu'il y a de sacrés trous à froid dans le 78 comme vers Cernay ou Bullion, ...) mais il a le mérite de vivre sa passion à fond, alors cessez de lui tomber sur le dos sous prétexte que ses températures (prises bien près d'une haie c'est vrai mais tout le monde n'a pas 1 hectare de jardin) diffèrent du relevé officiel de la station MF de Saint Arnoult. Tiens d'ailleurs Météo78, Saint Arnoult ce n'est pas très chouette, je préfère largement Rochefort, mais ce n'est qu'un avis personnel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Pour ce point je ne peux pas te laisser dire une généralité à partir d'une simple expérience

Et tu as raison.De ce fait je retire ce que j’ai dit précédemment car à la réflexion j'avoue que c’était un peu précipité, et pas très scientifique.

qu'as tu à reprocher au pluvio MF de Ste Geneviève ?

Je n’ai strictement rien reproché au pluvio MF de Ste Geneviève.Sinon actuellement la baisse se poursuit avec -

4 °C sous un ciel dégagé où l’ambiance y est brumeuse (un peu comme la nuit dernière d’ailleurs).

La pression reste toujours élevé ce soir avec 1037 hPa.

Le vent est relativement absent et tant mieux pour moi car je fais partie des gens que cela favorise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La température stagne depuis maintenant prés d'une heure avec -3.0° actuellement.

J'avais oublié de dire que ce matin le Windchill a atteint -10.3° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pas si mal quand même, de grosses gelées cette nuit, et demain encore à prévoir, Math, ma tn est plus basse que toi: -4.6°c, tn de -6.9°c sur les hauteurs d'Argenteuil tout de même, par contre très satisfait de la tx cette aprème avec une température tournant autour de 0 sans réel dégele même au soleil.

Jooging sur les bords de Seine bien congelés, dans une ambiance brumeuse, magnifique default_blink.png

Il semblerait que les tx aient été plus élevées au sud de la région cette aprème..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

edit : au passage, CFR, arais tu les T° de courbevoie depuis samedi? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah non je les aurais données sinon, pas de trace de vie de la station MF de Courbevoie depuis quelque temps... default_blink.png

Ca regèle ici sur mon balcon depuis quelques minutes -0.1°C et 71%HR....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

-4.1°C actuellement. On est au même niveau que hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non je les aurais données sinon, pas de trace de vie de la station MF de Courbevoie depuis quelque temps... default_blink.png

Ca regèle ici sur mon balcon depuis quelques minutes -0.1°C et 71%HR....

Ah ok merci! la station est HS?? ou c'est que les donées ne sont plus accésibles??

actu -2.4° (à priori plus bas qu'hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-4,7°C, plus bas qu'hier default_blink.png

95%

1037 hpa

ciel étoilé...

a suivre demain, entre -7 et -8 probablement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu -4°C, soit 1°C de moins qu'hier.

Humidité 91%

Peut etre mieux que ce matin... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon toit est sacrément froid par rapport aux stations alentours : il y a eu un petit creux à -3,0°C il y a 1/4 d'heure, avant de revenir bloquer à -2,7°C.

On relève actuellement -1,8°C au Perreux

Je relève par ailleurs -1,4°C sur mon balcon, directement au dessus de la rue, dans un abri assez "cloisonné".

En tous cas il fait moins qu'hier à la même heure, mais la baisse semble se tasser à présent default_laugh.png

Edit : Aaargh ! Il n'y a presque plus de vent ! J'étouffe ! Je me contente d'un faible courant d'air, mais là c'est critique ... me lâcherait-il en si bon chemin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici aussi, la baisse se tasse, -5°C actu

97%

1036 hpa

bonne nuit! default_laugh.png

entre -8 et -9 ici demain matin default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir Météo78 !

Tes températures me paraissent très (trop) basses depuis quelques jours ... Tu es sur que ta station n'est pas trop proche du sol ?

Je suis d'accord qu'il fait froid dans ton coin mais 4°C de moins que d'autres villes alentours proches, dans les même conditions d'urbanisation (ou presque), c'est un peu beaucoup lol !

Bonne nuit ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est surs il fait plus froid qu'hier à la meme heure! actu -3.1°.... Vais-je l'avoir ma Tn en dessous de -5°??? default_w00t.gif

Sinon avec ma sonde oregon météo 78 (c'est la toute dernière!) j'ai déjà -12° mais je ne sais pas trop si elle est très fiable?? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je soutiens Météo78 également, même si ses relevés ne sont peut-être pas parfaits, les disparités locales peuvent être très importantes en seulement quelques kilomètres, je l'ai appris avec le temps...

C'est marrant mais personne ne crie au loup en voyant les valeurs de la station de Longchamp... alors que c'est beaucoup plus froid qu'à proximité...

On dirait une sale jalousie parce qu'il a des Tn plus froides que les autres, c'est assez pathétique franchement...

Arrêtez de toujours comparer avec les stations MF qui se trouvent à 10, 20 ou 30km, ça ne veut rien dire...

On peut regarder qu'il n'y ait pas 10° d'écart mais il peut y avoir facilement de gros écarts en fonction de la topographie.

Ma station dans les Hautes-Pyrénees en est un bon exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez Météo78 annoncer ses relevés, ils ne sont peut être pas représentatifs de sa commune (et encore pour avoir habité Les Molières dans le sud du 91, je peux vous dire qu'il y a de sacrés trous à froid dans le 78 comme vers Cernay ou Bullion, ...) mais il a le mérite de vivre sa passion à fond, alors cessez de lui tomber sur le dos sous prétexte que ses températures (prises bien près d'une haie c'est vrai mais tout le monde n'a pas 1 hectare de jardin) diffèrent du relevé officiel de la station MF de Saint Arnoult. Tiens d'ailleurs Météo78, Saint Arnoult ce n'est pas très chouette, je préfère largement Rochefort, mais ce n'est qu'un avis personnel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis tout fait d'accord aussi avec Tintin et Milou. default_flowers.gif

Plus sérieusement, le climat de suspicion vis à vis de Meteo78 est un peu agaçant, sous prétexte qu'il n'a "que" 13/14 ans. Surtout quand quelques uns, ici, s'affichent volontiers "donneurs de leçons" (valable aussi vis à vis de SylvainMeteo) avec seulement quelques années d'adolescence de plus dans les artères. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, Meteo78, continue à faire tes relevés, et à nous les communiquer, avec la caution "Pro" de CFR, à construire ta passion et tes connaissances en météo mois après mois, à animer le forum avec la spontanéité de tes photos et de tes commentaires.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant, que l'implantation de ta station météo soit légèrement biaisée pour favoriser des Tx un peu basse, soit ! Il faut juste le savoir et accepter ce biais.... Je suppose que tu as fait au mieux, pour convaincre tes parents de planter un plot en béton au beau milieu de la pelouse, et que ton père doit râler à chaque fois qu'il passe la tondeuse pour contourner cette balise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lorsque j'avais ton âge, vers la fin des années 80, j'avais fait des pieds et des mains à mon père pour lui faire construire un abri météo en bois peint en blanc (avec à l'époque un bon vieux thermomètre min/max à mercure, l'hygromètre et le baromètre acheté chez un opticien), en exigeant une hauteur de pied précise, des trous perforés comme ci et pas comme çà pour la ventilation, et surtout une implantation "optimale" qui se trouvait être entre deux rayons de fraises, dans le jardin familial.... default_huh.png Alors, n'en déplaise à ceux qui critiquent la position de ta station trop près de la haie, ta station a le mérite d'exister, elle. On doit la prendre pour ce qu'elle est : tes relevés climatiques au pied d'une butte, en position abritée, point.

Meteo78, il est important que tu continues à faire preuve de rigueur, voire d'un peu plus d'objectivité et de réalisme dans tes observations pour éviter les petites moqueries.... et ta crédibilité sera consolidée. default_cool.png

Vous ne trouvez pas que c'est une "chance" d'avoir un observateur météo passionné dans un des coins les plus froids et les plus pluvieux de l'IDF ? default_cool.png C'est une bonne alternative aux relevés de température nocturnes de Paris intra-muros qui n'ont rien à envier à ceux des stations la côte méditerrannéenne : Je rappelle que la station de Guillaume Sechet ne totalise que 7 jours de petites gelées en 2007, dont 4 entre dimanche dernier et ce matin. default_w00t.gif

Sinon, ici, dans le bas de Savigny Sur Orge : Tn : -5.8°

, Tx : 0.4°

, T° en cours -3.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...