Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux et venteux dans le SE


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Les pluies ont sacrément du mal à se mettre en place en plaine tout de meme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les pluies ont sacrément du mal à se mettre en place en plaine tout de meme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png ???

Tu parles pour quel secteur ? Parce que pour l'instant les prévis sont nickel, espérons que la suite le sera aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

default_huh.png ???

Tu parles pour quel secteur ? Parce que pour l'instant les prévis sont nickel, espérons que la suite le sera aussi ...

Dans mon cas : plaine biterroise à l'heure qu'il est les pluies auraient du se généraliser d'abord sur le Minervois hors c'est vraiment que sur l'espinouse que ca tombe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

voici les photos que j'ai faites la mer est montée d'environ 40cm:

glvt1d4o.jpg1di4p6qv.jpgclrdlofo.jpggj14wur9.jpgdw4pbba3.jpg0kh4be44.jpg88hnzqs9.jpg9q98hl5i.jpghf431b57.jpg8dd6tnnd.jpgt9culo1m.jpg

PS comment on fait pour insérer des videos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle montée des eaux en bord de mers, heureusement qu'il n'y a pas de crues en cours!

Nouvelle intensification du vent aprés une trés relative pause. les 100km/h à nouveau franchit sur millau. (à noter que la station domine la ville 700m d'altitude, et subit le vent pratiquement en crête!)

Pour les vidéos, place les sur daily motion...rapide, puis donne nous le liens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

faible pluie mêlée de neige à Briançon (1300 m), avec 0.3° et un maxi de 3.2° seulement, alors qu'il fait actu. 9 à Selonnet (dpt 04, 1050 m) et 19 à Vizille (foehn ?) !

Il semble que ce soit la lombarde qui ramène le froid de la plaine du Pô : côté italien, la neige tient à Bardonnechia (1200 m) et il fait -2° à Sauze d'Oulx sous la neige(1500 m).

MF05 prévoit une LPN possible à 1000 m cette nuit, uniquement sur le Briançonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belle rafale de vent sur Mende-Brenoux avec 115km/h !

Record mensuel de 1994 battu ! Il était à 29 m/s soit 104 km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record mensuel de 1994 battu ! Il était à 29 m/s soit 104 km/h.

Bhen dans ce cas, et si les données infoclimat sont fiables

http://www.infoclimat.fr/climatologie/inde...amp;aff=details

Millau vient de battre son record historique avec 122km/h (précédent record en 07/11/1982 avec 119km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bhen dans ce cas, et si les données infoclimat sont fiables

http://www.infoclimat.fr/climatologie/inde...amp;aff=details

Millau vient de battre son record historique avec 122km/h (précédent record en 07/11/1982 avec 119km/h)

Pour Millau à priori le record est de 155km/h le 04/11/1982... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

COMMENT ON FAIt SVP POUR HEBERGER LES VIDEOS PLUS GRANDE QUE 100MO?

PS : je réediterai ce message avec les videos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ici c'est nuageux et depuis ce matin pas mal de vent, à noté de très fortes rafales entre 18h15 et 18h30, quatre pour etre precis, et assez soudaine, les 80 km/h devait pas être loin voir même dépasser, puis le vent c'est calmé pour souffler comme il la fait toute la journée.

C'est la première fois que je vois des rafales aussi brusque soudainement et aussi brévement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui , je confirme Levant d'une surprenante violence ici aussi ! default_laugh.png ,sinon temps mitigé avec une dominante à ciel couvert toute la journée ! En tout cas après la neige , ce fort vent d'ESE puis surement de bonnes pluies , on ne s'ennuie plus default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Le vent d'Est aura également été fort sur le littoral azuréen avec 30 à 40 km/h de vent moyen et jusqu'à 55 km/h en rafales sur tout l'après-midi. Rien de de plus.

Pas de précipitation, de belles éclaircies d'ailleurs en journée.

À noter une nouvelle fois ici aussi la présence de grosses vagues, pas autant cependant que vendredi dernier (avec des creux de 5,5 m enregistrés par la bouée au large de Nice).

Le vent d'Est devrait se renforcer demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonsoir, quelques photos de cette journée dans le roussillon.La houle d'est s'est levée vers 16h00 avec des creux de 2 a 3 mètres.Vent marin violent toute la journée. default_dry.png

ju1so6m0.jpgvskbjdbe.jpgv1kw926u.jpgei7j9250.jpgw6ag2h1j.jpgq9em5jm5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

le marin souffle sans discontinuer depuis hier midi, l'anémomètre n'a pas eu un seul moment de répit, contrairement aux épisodes de tram où le vent peut s'arrêter complètement pendant une heure ou deux..

ma rafale maxi a été enregistrée hier soir, 67.3 km/h, depuis ce matin 60.6 km/h mais il est beaucoup plus régulier..

même s'il ne pleut pas en plaine, je préfère 1000 fois cette ambiance automnale bien de chez nous plutôt que le temps de la semaine dernière.. enfin bon..

côté températures, tn atteinte hier soir, 11.8°, actu 14.1°, tx 14.2 °il y a quelques minutes, mais la température varie entre 13.4 et 14.2 depuis midi, avec une légère tendance à la hausse..

côté pluie, quelques gouttes hier vers 12h30, et de temps à autres comme tout à l'heure vers 18h, avec une averse d'exactement 45 secondes default_sorcerer.gif

tant pis s'il ne pleut pas ici, de toute façon j'aime bien cette ambiance pré-pluvieuse (s'il pleut après bien entendu default_sorcerer.gif ), les pluies orographiques étaient bien prévues, la pluviométrie de l'Aigoual est en train de se refaire une santé..

mode HS: je lance les paris: selon vous, quelle sera la quantité totale de pluie à la fin de l'épisode à l'Aigoual?

personnellement, je pense entre 300 et 400 mm default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le marin souffle sans discontinuer depuis hier midi, l'anémomètre n'a pas eu un seul moment de répit, contrairement aux épisodes de tram où le vent peut s'arrêter complètement pendant une heure ou deux..

ma rafale maxi a été enregistrée hier soir, 67.3 km/h, depuis ce matin 60.6 km/h mais il est beaucoup plus régulier..

même s'il ne pleut pas en plaine, je préfère 1000 fois cette ambiance automnale bien de chez nous plutôt que le temps de la semaine dernière.. enfin bon..

côté températures, tn atteinte hier soir, 11.8°, actu 14.1°, tx 14.2 °il y a quelques minutes, mais la température varie entre 13.4 et 14.2 depuis midi, avec une légère tendance à la hausse..

côté pluie, quelques gouttes hier vers 12h30, et de temps à autres comme tout à l'heure vers 18h, avec une averse d'exactement 45 secondes default_sorcerer.gif

tant pis s'il ne pleut pas ici, de toute façon j'aime bien cette ambiance pré-pluvieuse (s'il pleut après bien entendu default_sorcerer.gif ), les pluies orographiques étaient bien prévues, la pluviométrie de l'Aigoual est en train de se refaire une santé..

mode HS: je lance les paris: selon vous, quelle sera la quantité totale de pluie à la fin de l'épisode à l'Aigoual?

personnellement, je pense entre 300 et 400 mm default_sorcerer.gif

Le gardon se lève à Saumane et St Jean du Gard ce soir. On peut commencer à suivre l'évolution des débits sur vigicrue.

Pour l'Aigoual, je paris entre 400 et 410 mm d'ici la fin de l'épisode. Juste pour info, il en est déjà tombé 75mm. ça fait beaucoup 400mm mais ça serait petit joueur de rester dans une fourchette basse. On fera les comptes vendredi certainement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Le gardon se lève à Saumane et St Jean du Gard ce soir. On peut commencer à suivre l'évolution des débits sur vigicrue.

Pour l'Aigoual, je paris entre 400 et 410 mm d'ici la fin de l'épisode. Juste pour info, il en est déjà tombé 75mm. ça fait beaucoup 400mm mais ça serait petit joueur de rester dans une fourchette basse. On fera les comptes vendredi certainement

j'affine mon pari alors je pense entre 350 et 380 mm default_laugh.pngpar contre ici, plus de 50 mm sur l'épisode serait une immense surprise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Vent toujours aussi fort mais il semble orienté un peu plus au S

J'ai des vidéos de la tempête mais elles sont trop lourde à héberger (+ 100MO) comment je peux faire pour les mettre sur le forum j'ai essayer sur youtube et sur tous les sites hébergeurs du topic photos vidéos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...