metbeziers Posté(e) 20 novembre 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Les pluies ont sacrément du mal à se mettre en place en plaine tout de meme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Les pluies ont sacrément du mal à se mettre en place en plaine tout de meme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??? Tu parles pour quel secteur ? Parce que pour l'instant les prévis sont nickel, espérons que la suite le sera aussi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Sur Lyon ça n'a pas trop soufflé aujourd'hui en tout cas sur Villeurbanne. 76 km/h à Bron à 14 h mais un vent moyen plutôt bas (35 km/h). C'est hier par contre qu'on a eu quelques bonnes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Les pluies se reactivent sur le piémont pyrénéen , un signe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 20 novembre 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 20 novembre 2007 ??? Tu parles pour quel secteur ? Parce que pour l'instant les prévis sont nickel, espérons que la suite le sera aussi ... Dans mon cas : plaine biterroise à l'heure qu'il est les pluies auraient du se généraliser d'abord sur le Minervois hors c'est vraiment que sur l'espinouse que ca tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 novembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 novembre 2007 voici les photos que j'ai faites la mer est montée d'environ 40cm: PS comment on fait pour insérer des videos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 20 novembre 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Belle montée des eaux en bord de mers, heureusement qu'il n'y a pas de crues en cours! Nouvelle intensification du vent aprés une trés relative pause. les 100km/h à nouveau franchit sur millau. (à noter que la station domine la ville 700m d'altitude, et subit le vent pratiquement en crête!) Pour les vidéos, place les sur daily motion...rapide, puis donne nous le liens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 20 novembre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Belle rafale de vent sur Mende-Brenoux avec 115km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 20 novembre 2007 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2007 faible pluie mêlée de neige à Briançon (1300 m), avec 0.3° et un maxi de 3.2° seulement, alors qu'il fait actu. 9 à Selonnet (dpt 04, 1050 m) et 19 à Vizille (foehn ?) ! Il semble que ce soit la lombarde qui ramène le froid de la plaine du Pô : côté italien, la neige tient à Bardonnechia (1200 m) et il fait -2° à Sauze d'Oulx sous la neige(1500 m). MF05 prévoit une LPN possible à 1000 m cette nuit, uniquement sur le Briançonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Belle rafale de vent sur Mende-Brenoux avec 115km/h ! Record mensuel de 1994 battu ! Il était à 29 m/s soit 104 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 20 novembre 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Record mensuel de 1994 battu ! Il était à 29 m/s soit 104 km/h. Bhen dans ce cas, et si les données infoclimat sont fiables http://www.infoclimat.fr/climatologie/inde...amp;aff=details Millau vient de battre son record historique avec 122km/h (précédent record en 07/11/1982 avec 119km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 novembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Bhen dans ce cas, et si les données infoclimat sont fiables http://www.infoclimat.fr/climatologie/inde...amp;aff=details Millau vient de battre son record historique avec 122km/h (précédent record en 07/11/1982 avec 119km/h) Pour Millau à priori le record est de 155km/h le 04/11/1982... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Quand même pas mal rcnm, la mer a l'air bien agitée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 novembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 novembre 2007 COMMENT ON FAIt SVP POUR HEBERGER LES VIDEOS PLUS GRANDE QUE 100MO? PS : je réediterai ce message avec les videos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Pour Millau à priori le record est de 155km/h le 04/11/1982... Exact.On est pas loin du record mensuel à Albi (90km/h), puisqu'il a fait au moins 88km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 20 novembre 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 20 novembre 2007 ici c'est nuageux et depuis ce matin pas mal de vent, à noté de très fortes rafales entre 18h15 et 18h30, quatre pour etre precis, et assez soudaine, les 80 km/h devait pas être loin voir même dépasser, puis le vent c'est calmé pour souffler comme il la fait toute la journée. C'est la première fois que je vois des rafales aussi brusque soudainement et aussi brévement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 novembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Oui , je confirme Levant d'une surprenante violence ici aussi ! ,sinon temps mitigé avec une dominante à ciel couvert toute la journée ! En tout cas après la neige , ce fort vent d'ESE puis surement de bonnes pluies , on ne s'ennuie plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 novembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Le vent d'Est aura également été fort sur le littoral azuréen avec 30 à 40 km/h de vent moyen et jusqu'à 55 km/h en rafales sur tout l'après-midi. Rien de de plus. Pas de précipitation, de belles éclaircies d'ailleurs en journée. À noter une nouvelle fois ici aussi la présence de grosses vagues, pas autant cependant que vendredi dernier (avec des creux de 5,5 m enregistrés par la bouée au large de Nice). Le vent d'Est devrait se renforcer demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 20 novembre 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 20 novembre 2007 les rafales redeviennent encore forte, presque comme à 18h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 20 novembre 2007 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Bonsoir, quelques photos de cette journée dans le roussillon.La houle d'est s'est levée vers 16h00 avec des creux de 2 a 3 mètres.Vent marin violent toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 20 novembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 20 novembre 2007 le marin souffle sans discontinuer depuis hier midi, l'anémomètre n'a pas eu un seul moment de répit, contrairement aux épisodes de tram où le vent peut s'arrêter complètement pendant une heure ou deux.. ma rafale maxi a été enregistrée hier soir, 67.3 km/h, depuis ce matin 60.6 km/h mais il est beaucoup plus régulier.. même s'il ne pleut pas en plaine, je préfère 1000 fois cette ambiance automnale bien de chez nous plutôt que le temps de la semaine dernière.. enfin bon.. côté températures, tn atteinte hier soir, 11.8°, actu 14.1°, tx 14.2 °il y a quelques minutes, mais la température varie entre 13.4 et 14.2 depuis midi, avec une légère tendance à la hausse.. côté pluie, quelques gouttes hier vers 12h30, et de temps à autres comme tout à l'heure vers 18h, avec une averse d'exactement 45 secondes tant pis s'il ne pleut pas ici, de toute façon j'aime bien cette ambiance pré-pluvieuse (s'il pleut après bien entendu ), les pluies orographiques étaient bien prévues, la pluviométrie de l'Aigoual est en train de se refaire une santé.. mode HS: je lance les paris: selon vous, quelle sera la quantité totale de pluie à la fin de l'épisode à l'Aigoual? personnellement, je pense entre 300 et 400 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabimeto Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 le marin souffle sans discontinuer depuis hier midi, l'anémomètre n'a pas eu un seul moment de répit, contrairement aux épisodes de tram où le vent peut s'arrêter complètement pendant une heure ou deux.. ma rafale maxi a été enregistrée hier soir, 67.3 km/h, depuis ce matin 60.6 km/h mais il est beaucoup plus régulier.. même s'il ne pleut pas en plaine, je préfère 1000 fois cette ambiance automnale bien de chez nous plutôt que le temps de la semaine dernière.. enfin bon.. côté températures, tn atteinte hier soir, 11.8°, actu 14.1°, tx 14.2 °il y a quelques minutes, mais la température varie entre 13.4 et 14.2 depuis midi, avec une légère tendance à la hausse.. côté pluie, quelques gouttes hier vers 12h30, et de temps à autres comme tout à l'heure vers 18h, avec une averse d'exactement 45 secondes tant pis s'il ne pleut pas ici, de toute façon j'aime bien cette ambiance pré-pluvieuse (s'il pleut après bien entendu ), les pluies orographiques étaient bien prévues, la pluviométrie de l'Aigoual est en train de se refaire une santé.. mode HS: je lance les paris: selon vous, quelle sera la quantité totale de pluie à la fin de l'épisode à l'Aigoual? personnellement, je pense entre 300 et 400 mm Le gardon se lève à Saumane et St Jean du Gard ce soir. On peut commencer à suivre l'évolution des débits sur vigicrue. Pour l'Aigoual, je paris entre 400 et 410 mm d'ici la fin de l'épisode. Juste pour info, il en est déjà tombé 75mm. ça fait beaucoup 400mm mais ça serait petit joueur de rester dans une fourchette basse. On fera les comptes vendredi certainement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 20 novembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Le gardon se lève à Saumane et St Jean du Gard ce soir. On peut commencer à suivre l'évolution des débits sur vigicrue. Pour l'Aigoual, je paris entre 400 et 410 mm d'ici la fin de l'épisode. Juste pour info, il en est déjà tombé 75mm. ça fait beaucoup 400mm mais ça serait petit joueur de rester dans une fourchette basse. On fera les comptes vendredi certainement j'affine mon pari alors je pense entre 350 et 380 mm par contre ici, plus de 50 mm sur l'épisode serait une immense surprise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 novembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Vent toujours aussi fort mais il semble orienté un peu plus au S J'ai des vidéos de la tempête mais elles sont trop lourde à héberger (+ 100MO) comment je peux faire pour les mettre sur le forum j'ai essayer sur youtube et sur tous les sites hébergeurs du topic photos vidéos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 76 mm ci , il est à noter une belle activation sur les cevennes et le nord du 34 ! a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés