Greg07 Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Après avoir hésité entre un lever vers 4-5h pour partir dans les Alpes et un lever à 6h pour le Pilat voisin, j'ai finalement opté pour cette dernière solution... :DD Direction le Crêt de Chèvre... Mais en arrivant vers le Bessat je me suis vite aperçu que le brouillard présent ne se dissiperait pas et qu'il était donc impossible d'espérer prendre le lever de soleil. Direction donc le Col de l'oeillon et plus précisément le Crêt de Graland (1256 m) qui est le petit sommet qui domine immédiatement le col, avec vue sur la Vallée du Rhône. On était en limite de brouillard et quelques nappes passait régulièrement à toute allure, poussées par un vent du nord modéré, mais je pus néanmoins assister au lever de soleil que je désirais tant! Voici les photos : N° 1 : Voici l'ambiance au sommet ce matin : N° 2 : En pano N° 3 : Par période le brouillard attaque et m'inquiète un peu N° 4 : Ouf le soleil arrive pendant une période de bonne visibilité N° 5 : J'ai parlé trop vite moi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> N° 6 : Finalement on est en limite du brouillard mais c'est pas moche à regarder N° 7 : La preuve N° 8 : Bien sur givre et neige sont de la partie N° 9 : Au centre les 3 dents (1213 m pour la dent de droite!) N° 10 : Belle lumière N° 11 : Nouvelle attaque du brouillard N° 12 : Ambiance rosée N° 13 : Les couleurs évoluent vite N° 14 : Givre N° 15 : La luminosité est de plus en plus importante N° 16 : La vue sur les dents N° 17 : En bas la vallée du Rhône N° 18 : Jeux avec le brouillard N° 19 : Un peu plus tard presque au même endroit N° 20 : La limite de l'enneigement est bien marqué vers 800 m N° 21 : Les sommets N° 22 : Le Pilat dans le brouillard A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Superbes lumières et paysage ciselé de blanc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La magie opère toujours ... Et les stratus "perturbateurs" constituent incontestablement un plus dans cette ambiance mélangeant couleurs chaudes et froides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est superbe courageux de se lever si tot pour faire des photos mais vu leurs qualités je comprends ce petit sacrifice /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 17 novembre 2007 Lyon 1 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Des photos superbes comme tu en as l'habitude /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime beaucoup le format panoramique, bien adapté Amicalement. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Tout simplement superbe! Bravo et merci pour cette magnifique série! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 De très belles photos, avec une ambiance glaciale.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Une tres belle série , bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , malheureusement le peu d'epaisseur de neige va être rapidement mangée par le redoux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Mag(n)ifique série Greg! Le Pilat comme on l'aime G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 novembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Il fallait se lever de bonne heure pour assister au spectacle de la nature, tu l'as fait et tu as bien eu raison. Une très belle série Greg, avec la qualité habituelle des cadrages et un très bon dosage de la lumière. J'adore les deux premières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Vraiment superbe, merci Greg ! Cordialament Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 C'est très beau une belle ambiance émane de tes photos du courage de s'être levé si tôt et j'imagine qu'il faisait froid en plus ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Super beau Greg ! Des paysages sublimes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Salut Greg, Bon finalement tu as eu de la chance pour le brouillard ! Dans les Alpes tu aurais eu une mer de nuages assez grandiose mais bon il faut s'en garder pour une prochaine fois ! En tous cas belles couleurs et belle ambiance ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je vous remercie grandement messieurs! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une tres belle série , bravo , malheureusement le peu d'epaisseur de neige va être rapidement mangée par le redoux ! Oui et c'est bien dommage!Tant pis j'irai dans les Alpes! Il fallait se lever de bonne heure pour assister au spectacle de la nature, tu l'as fait et tu as bien eu raison. C'est dur quand le réveil sonne, mais tellement génial par la suite! du courage de s'être levé si tôt et j'imagine qu'il faisait froid en plus ... T'imagines bien! Dans les Alpes tu aurais eu une mer de nuages assez grandiose mais bon il faut s'en garder pour une prochaine fois ! Méchant! Vivement le prochain épisode de ce genre! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 18 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Tant pis j'irai dans les Alpes! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :lol: /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Private joke, prière de ne pas effacer si possible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 novembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Waw ! Absolument superbe, tu as même surpris l'allumage d'un incendie en plein royaume glacé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 novembre 2007 J'avais manqué ta série : superbe ! Vraiment bravo. Allez hop je me sers pour la chronique MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 19 novembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 19 novembre 2007 une très belle série, merci Greg ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Que c'est beau... Je viens de voir la série des Corses, j'enchaîne avec la tienne, que du bonheur à chaque fois. Merci pour ces superbes paysages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Merci à nouveau, Allez hop je me sers pour la chronique MC Comme dab pas de soucis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Private joke, prière de ne pas effacer si possible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gxxiii, je m'attendais à cette réaction de ta part! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Waw ! Absolument superbe, tu as même surpris l'allumage d'un incendie en plein royaume glacé ... Oui mais il ne m'avait pas beaucoup réchauffé! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Superbe la serie , belle maitrise ! la lumiere et la recherche de compo sont au top .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 novembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Beau reportage et superbes couleurs devant ce lever de soleil glacé ! C'est sûr qu'il faut bien être courageux pour se lever dans le froid Bravo à toi et tu as bien eu raison effectivement. La photo 15 fait réellement penser à du chou-fleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 novembre 2007 J'avais loupé cette série Toujours un trés beau travail du froid /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et des couleurs superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés