Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lever de soleil glacé sur le Pilat

Messages recommandés

Après avoir hésité entre un lever vers 4-5h pour partir dans les Alpes et un lever à 6h pour le Pilat voisin, j'ai finalement opté pour cette dernière solution... :DD

Direction le Crêt de Chèvre...

Mais en arrivant vers le Bessat je me suis vite aperçu que le brouillard présent ne se dissiperait pas et qu'il était donc impossible d'espérer prendre le lever de soleil.

Direction donc le Col de l'oeillon et plus précisément le Crêt de Graland (1256 m) qui est le petit sommet qui domine immédiatement le col, avec vue sur la Vallée du Rhône.

On était en limite de brouillard et quelques nappes passait régulièrement à toute allure, poussées par un vent du nord modéré, mais je pus néanmoins assister au lever de soleil que je désirais tant!

Voici les photos :

N° 1 : Voici l'ambiance au sommet ce matin :

p1230010.jpg

N° 2 : En pano

p1230011.jpg

N° 3 : Par période le brouillard attaque et m'inquiète un peu

p1230110.jpg

N° 4 : Ouf le soleil arrive pendant une période de bonne visibilité

p1230111.jpg

N° 5 : J'ai parlé trop vite moi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1230113.jpg

N° 6 : Finalement on est en limite du brouillard mais c'est pas moche à regarder

p1230112.jpg

N° 7 : La preuve

p1230114.jpg

N° 8 : Bien sur givre et neige sont de la partie

p1230115.jpg

N° 9 : Au centre les 3 dents (1213 m pour la dent de droite!)

p1230116.jpg

N° 10 : Belle lumière

p1230117.jpg

N° 11 : Nouvelle attaque du brouillard

p1230118.jpg

N° 12 : Ambiance rosée

p1230119.jpg

N° 13 : Les couleurs évoluent vite

p1230120.jpg

N° 14 : Givre

p1230121.jpg

N° 15 : La luminosité est de plus en plus importante

p1230122.jpg

N° 16 : La vue sur les dents

p1230210.jpg

N° 17 : En bas la vallée du Rhône

p1230211.jpg

N° 18 : Jeux avec le brouillard

p1230212.jpg

N° 19 : Un peu plus tard presque au même endroit

p1230213.jpg

N° 20 : La limite de l'enneigement est bien marqué vers 800 m

p1230214.jpg

N° 21 : Les sommets

p1230215.jpg

N° 22 : Le Pilat dans le brouillard

p1230216.jpg

A+

Superbes lumières et paysage ciselé de blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La magie opère toujours ...

Et les stratus "perturbateurs" constituent incontestablement un plus dans cette ambiance mélangeant couleurs chaudes et froides.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est superbe default_sleeping.gif

courageux de se lever si tot pour faire des photos mais vu leurs qualités je comprends ce petit sacrifice default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des photos superbes comme tu en as l'habitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime beaucoup le format panoramique, bien adapté default_sleeping.gif

Amicalement. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une tres belle série , bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , malheureusement le peu d'epaisseur de neige va être rapidement mangée par le redoux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il fallait se lever de bonne heure pour assister au spectacle de la nature, tu l'as fait et tu as bien eu raison.

Une très belle série Greg, avec la qualité habituelle des cadrages et un très bon dosage de la lumière.

J'adore les deux premières. default_w00t.gif

Salut Greg,

Bon finalement tu as eu de la chance pour le brouillard ! Dans les Alpes tu aurais eu une mer de nuages assez grandiose mais bon il faut s'en garder pour une prochaine fois !

En tous cas belles couleurs et belle ambiance !

Seb

Je vous remercie grandement messieurs! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une tres belle série , bravo , malheureusement le peu d'epaisseur de neige va être rapidement mangée par le redoux !

Oui et c'est bien dommage!Tant pis j'irai dans les Alpes! default_laugh.png

Il fallait se lever de bonne heure pour assister au spectacle de la nature, tu l'as fait et tu as bien eu raison.

C'est dur quand le réveil sonne, mais tellement génial par la suite! default_laugh.png
du courage de s'être levé si tôt et j'imagine qu'il faisait froid en plus ...

T'imagines bien! default_laugh.png
Dans les Alpes tu aurais eu une mer de nuages assez grandiose mais bon il faut s'en garder pour une prochaine fois !

Méchant! default_laugh.pngdefault_laugh.pngVivement le prochain épisode de ce genre!

A+

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Tant pis j'irai dans les Alpes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png :lol: default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Private joke, prière de ne pas effacer si possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Waw ! Absolument superbe, tu as même surpris l'allumage d'un incendie en plein royaume glacé default_flowers.gif ...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'avais manqué ta série : superbe ! Vraiment bravo.

Allez hop je me sers pour la chronique MC default_rolleyes.gif

Merci à nouveau, default_mellow.png

Allez hop je me sers pour la chronique MC

Comme dab pas de soucis
default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Private joke, prière de ne pas effacer si possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gxxiii, je m'attendais à cette réaction de ta part! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Waw ! Absolument superbe, tu as même surpris l'allumage d'un incendie en plein royaume glacé ...

Oui mais il ne m'avait pas beaucoup réchauffé! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">A+

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Beau reportage et superbes couleurs devant ce lever de soleil glacé !

C'est sûr qu'il faut bien être courageux pour se lever dans le froid default_laugh.png

Bravo à toi et tu as bien eu raison effectivement.

La photo 15 fait réellement penser à du chou-fleur default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'avais loupé cette série default_rolleyes.gif

Toujours un trés beau travail du froid default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et des couleurs superbe !