Ced30 Posté(e) 1 novembre 2007 Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Salut, excellente journée passée notamment en compagnie de orage30 et aurel26, à cheval entre Ardèche et Haute-Loire. Etant très fatigué je posterai mes photos demain (ma sélection sera difficile tant le paysage était grandiose), en attendant un aperçu : Apparition du givre en versant nord aux alentours de 1500m d'altitude, fondant tout au long de la journée : Pas mal de givre ici au sommet du Mézenc, contre cette construction en pierre idéale pour s'abriter du vent violent (on avait parfois du mal à tenir debout) : Col de l'Escrinet, ce soir, offrant de superbes teintes automnales : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 1 novembre 2007 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Salut Céd, merci beaucoup pour ces belles photos. Une région que je connais bien ! La première photo a été prise sur la montée de la Croix des Boutières, non ? Comment va le télésky du Cuzet ? @ bientôt, je vais dans le coin en février, j'espère à mon tour vous ramener de belles photos PS : sur la deuxième photo, on voit de gauche à droite : Suc de Sara, le Gerbier, les Coux, les Sepoux. Que de souvenirs, merci encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 novembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Ah quelle région sauvage et splendide pour la météo! C'est vrai que par là ça décoiffe souvent. Bien réussi ta "rosace de givre" sur la 2. Vous avez dû vous régaler avc cette ballade Vivement les prochaines photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 2 novembre 2007 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 2 novembre 2007 L'aperçu est déjà très bon, on attend la suite du reportage avec impatience. Vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 En effet, au vue des trois premières photos on attend la suite avec impatience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Des conditions comme je les aime Merci Ced Inutile de te dire que j'attends la suite Amicalement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Salut, merci pour vos commentaires. J'ai mis une photo sur photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Revers de la médaille, j'ai chopé la crève là-haut et je suis pas trop en forme ce matin Je vais faire deux séries, la première sera très orientée givre, la seconde un peu plus paysage (je vais pas créer un autre post). L'ambiance en sous bois était excellente le matin, avec un peu de neige au sol et des arbres en train de dégivrer, malmenés par la burle (on aurait cru qu'il pleuvait et qu'il neigeait). 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Superbes photos Ced, le givre est vraiment splendide ! Merci pour les clichés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 novembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Absolument magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 novembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Super les photos, la couche de givre est bien sympatique, une région magnifique que je connais bien aussi, paysages sauvages, condition extrémes, quelle diversité dans notre cher Massif Central. Merci à toi pour cette série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 novembre 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Le toit de la Haute-Loire, de l'Ardèche... et des Cévennes (?), a de la g****e en toutes saisons et par tous les temps. Un coup d'oeil aiguisé et un superbe reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 novembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 novembre 2007 superbe ces photos de givres ! Merci ced30 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Très belles photos. Meci Ced, vraiment pas mal de givre je ne m'attendais pas à en voir autant ! Sinon pour le toit des Cévennes, ça reste le Mont Lozère (1699 m) pour moi car je fixe (et je suis pas le seul) la limite Nord des Cévennes à la vallée de l'Ardèche en gros. Les volcans du Vivarais c'est un ensemble à part entière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Merveilleuse série Ced , bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 2 novembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 2 novembre 2007 tres tres beau! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 novembre 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Bravo à toi pour cette série de superbes photos! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dernière fournée (au sud du Mézenc, autour de Borée puis au Gerbier et enfin à l'Escrinet en soirée) : Entre le Mézenc et les Estables : paysages tristounets et secs, qui n'attendent que la neige pour embellir ! Près de la Croix des Boutières Le Gerbier et son ombre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 novembre 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Vraiment splendide ce petit coin de France... Merci Ced30, tu l'as magnifiquement mis en images Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 novembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Les photos sont très belles et de bonnes qualités ,parfois impressionnantes. Merci pour ce petit moment de voyage au Massif du Mézenc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 novembre 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Galerie photos Mézenc et sa région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 J'adore cette région, peut-être ma préférée en France ! Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait tant de vent en haut, vous savez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Les sources de la Loire ! Et dire qu' actuellement je suis du côté de St Nazaire, "à l'autre bout" ! Il va falloir que j'y aille un jour, j'ai fais la Seine, Isére, Dordogne, Rhône, Doubs mais pas celle-ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 3 novembre 2007 Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Que c'est beau! merci Pour le vent, comme tout sommet, l'altitude doit vraiment jouer un rôle prépondérant. En situation de crête, sans obstacles, le vent a tout loisir de se déchainer. Et puis la situation géograhique doit peut être jouer aussi: on se trouve pas très loin de la vallée du Rhône, là où les vents méridiens sont les plus violents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 4 novembre 2007 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 4 novembre 2007 J'ai egalement fait l'ascension jeudi apres midi ( mais pas de photo malheureusement ) La couche de givre y etait encore "consequente" sur le sommet ardechois (vers 15h) avec un vent en effet tres violent . le panorama y etait expetionnel avec les sommets des alpes bien visible avec le mont blanc au nord les falaises du vercors et les ecrins ( avec notament la meije) absolument magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 novembre 2007 très belles photos surtout celles qui contrastre bien (givre + bleu ciel + les plantes vert foncé ou vert vif) j'ai vraiment du mal a voir la Loire sans le sous titre de ta photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés