Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les autres passions des ICistes

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

- niveau musique j'écoute de tout (après avoir longtemps écouté du abstract hip hop),

Tiens enfin un amateur d'abstract hip hop. J'ai eu l'occasion d'en entendre pour la première fois à La Fée Verte à Lyon, et d'emblée j'avais tilté.Bonne transition en tout cas pour parler de mon autre passion, la musique qui m'a amené à passer une Licence de musicologie et enseigner la musique durant quelques années, puis à faire de la danse (jazz et égyptienne). Ah je peux vous dire qu'il m'en est passé entre les oreilles, depuis les vieux groupes des 70ies jusqu'au classique/contemporain et au jazz (en ce moment j'écoute Charles Lloyd) en passant par l'électro et la world, musique égyptienne tout particulièrement, musique médiévale et même le gothique. ça peut paraître énorme, et évidemment j'ai plein de choses à découvrir dans chaque genre, mais j'ai appris à aimer tous ces genres pour ce qu'ils ont de particulier. Côté pratique, j'ai longtemps joué du piano et aussi chanté (soliste et choeur).

Sinon, il y a l'écriture aussi. J'en ai fait mon activité professionnelle désormais en tant que correcteur/pigiste, et maintenant critique musical pour une revue, mais j'aime aussi écrire pour mes loisirs.

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tiens enfin un amateur d'abstract hip hop. J'ai eu l'occasion d'en entendre pour la première fois à La Fée Verte à Lyon, et d'emblée j'avais tilté.

Bonne transition en tout cas pour parler de mon autre passion, la musique qui m'a amené à passer une Licence de musicologie et enseigner la musique durant quelques années, puis à faire de la danse (jazz et égyptienne). Ah je peux vous dire qu'il m'en est passé entre les oreilles, depuis les vieux groupes des 70ies jusqu'au classique/contemporain et au jazz (en ce moment j'écoute Charles Lloyd) en passant par l'électro et la world, musique égyptienne tout particulièrement, musique médiévale et même le gothique. ça peut paraître énorme, et évidemment j'ai plein de choses à découvrir dans chaque genre, mais j'ai appris à aimer tous ces genres pour ce qu'ils ont de particulier. Côté pratique, j'ai longtemps joué du piano et aussi chanté (soliste et choeur).

Sinon, il y a l'écriture aussi. J'en ai fait mon activité professionnelle désormais en tant que correcteur/pigiste, et maintenant critique musical pour une revue, mais j'aime aussi écrire pour mes loisirs.

Ouais l'abstract default_cool.png , Dj Cam et DJ Krush vous devez connaître j'imagine. Sinon dans un style un peu différent mais qui s'en rapproche je vous conseil Flying Lotus, neveu de John Coltran, il fait dans le hip-hop electro, à écouter avec du bon matos (bon casque ou bonnes enceintes)

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Comme beaucoup la géographie et surtout les cartes.

Gamin j'avais un Amstrad avec comme seul jeu : retrouver les préfectures des dpt et les n°, mais aussi les capitales d'Europe (moins de pays qu'aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et d'Afrique.

Ce sont les cartes qui m'ont amenée à la météo et ce que je préfère c'est la climato.

Sinon j'aime les sports d'endurance, je pratique le triathlon et le trail (course en montagne).

J'aime aussi la montagne : panorama, paysage

Sinon je suis passionné par mon département (les Alpes de Haute Provence), diversité des paysages, du climat, faible densité de population. On passe des champs de lavande aux pistes de ski en 30km...

Pas de passion comparable à celle de la météo, mais des intérêts particuliers pour le domaine de l'aéronautique (j'ai en effet hésité à devenir pilote de ligne, chose non réalisée mais je possède le programme flight simulator X pour compenser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), les échecs où j'ai joué quelques années dans un club, et le ski de randonnée le plus souvent en Haute Savoie qui permet aussi de complémentariser avec le domaine de la météo, lorsque les paysages, contrastes et lumières s'y apprêtent... default_blush.png

Ouais l'abstract default_cool.png , Dj Cam et DJ Krush vous devez connaître j'imagine. Sinon dans un style un peu différent mais qui s'en rapproche je vous conseil Flying Lotus, neveu de John Coltran, il fait dans le hip-hop electro, à écouter avec du bon matos (bon casque ou bonnes enceintes)

DJ Krush oui, je connais. Quant à Flying Lotus je vais voir sur Deezer si y a kekchose à se mettre dans l'oreille, ça m'a l'air alléchant. Neveu de Coltrane en plus, m'étonnerait qu'il y ait pas quelques influences...

J'aime beaucoup Dj krush!

Flying Lotus ça me dit quelque chose, je vais aller voir sur deezer aussi tiens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

qu'est-ce que vous aimez en dehors de la météo? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa ton post Sylvain...Comme beaucoup d'entre nous, j'aime aussi la géographie et découvrir les différences de cultures de vie dans les pays.

Je cultive depuis maintenant des années des Bonsaïs avec une préférence pour les érables.

La pratique de la moto au quotidien et le Bonsaï, m'a toujours fait observer le ciel et surveiller les doubles colonnes du thermo de "l'époque" pour suivre les minima et les maxima, période de gel etc et suivre également les prévisions météo.

D'où la consultation des sites météo... et.... découvrir IinfoClimat

Sinon, je suis plutôt rando, VTT, voyage et de manière générale tout ce qui a contact avec la nature avec une grosse faiblesse pour le bord de mer en Bretagne avec ses phares...

Musique: Jazz (D. Krall, M Petrucciani) - Style Café del Mar, Hotel Costes - Je réécoute Aretha Franklin en ce moment

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que ça parle de musique. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait plaisir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus ça parle de trucs vraiment bons je trouve, du bon jazz, de l'électro originale, c'est plutôt cool. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'écouterais Flying Lotus, rien que pour la curiosité de voir un peu ce que peux faire le neveu de Coltrane, sachant que son fils déjà fait de la musique. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mes passions sont diverses :

De la randonnée pédestre (en plaine et moyenne montagne) à la pratique du théâtre que j'ai exercé pendant 8 ans mais en qualité d'amateur.

Cinéphile, surtout passionné par ls fils d'auteur et d'autres divers comique.

En matière de musique, je suis très attaché aux années 70/80 où j'ai vécu ma jeunesse (j'ai 42 ans), à travers la pop, funk, disco, reaggae etc.....

Voilà en règle générale, mes activités, et je fais partie d'une asso de loisirs organsiant différentes sorties allant des voyages, aux soirées dansantes et autres.

Solaire 66 du 91

A bientôt.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mes passions sont diverses :

De la randonnée pédestre (en plaine et moyenne montagne) à la pratique du théâtre que j'ai exercé pendant 8 ans mais en qualité d'amateur.

Cinéphile, surtout passionné par ls fils d'auteur et d'autres divers comique.

En matière de musique, je suis très attaché aux années 70/80 où j'ai vécu ma jeunesse (j'ai 42 ans), à travers la pop, funk, disco, reaggae etc.....

Voilà en règle générale, mes activités, et je fais partie d'une asso de loisirs organsiant différentes sorties allant des voyages, aux soirées dansantes et autres.

Solaire 66 du 91

A bientôt.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je croyais a te lire que tu avais dans les 20 ans ! lol default_laugh.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Je vois que ça parle de musique. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait plaisir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus ça parle de trucs vraiment bons je trouve, du bon jazz, de l'électro originale, c'est plutôt cool. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le coup, je viens de me passer un peu de Dj krush et Flying Lotus! - ADOPTE ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les info

A essayer aussi Paris Lounge... default_rolleyes.gif

Excusez pour le HS default_blush.png

Je me passione aussi pour la géologie, l'astronomie.

En sport, j'aime le basket (je l'ai partiqué durant 1 an puis j'ai arrêté car on était pas assez nombreux), l'athlétisme (course de durée, sprint, saut en longueur).

A noter que sur un sprint de 100m, je fais 14 sec soit en moyenne 26 km/h environ.

Plus que 5 secondes environ pour battre le record du monde! default_laugh.png

Au niveau de la musique, j'ai une préférence pour le rock (U2, coldplay, muse...).

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Que de choses passionnantes en ce monde !

Pour ma part, tout ce qui gravite autour de la société, de la création humaine et de la pensée... Philosophie, littérature, sciences sociales, art, technologies, politique.

J'adore la musique, principalement du classique (baroque, romantisme, de Monteverdi à Shubert, puis Dvorak), du folk européen et américain, celtique, musiques du monde, puis rock des années 60, enfin électro-, trip-hop...

Evidemment tout ce qui a trait à la nature et son parcours pédestre ou atmosphérique...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah, les passions dévorantes ! c'est mon problème, j'en ai trop ! default_laugh.png un boulimique de musique, de peinture, de skateboard...

J'ai lu quelque post, moi aussi j'aime bien l'abstract de Krush et DJ cam mais aussi pas mal d'éléctro pop comme THE NOTWIST (la classe)

ou des trucs bien plus rock voir noise avec FUGAZI ou SONIC YOUTH et plein de trucs du genre !

La folk aussi avec Okkervil River.

Il y a tant de choses !

Pas mal ce topic.

Ju

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

chut, faut pas l'dire default_laugh.png

On en parle demain matin sur le court ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Au niveau musique, j'aime bien quelques chansons diverses default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Born to be wild (Steppenwolf)

- Walking Away (The Egg)

- Cotton Eye Joe (Rednex)

- Sandstorm (Darude)

- Jerk it out (The caesars)

- Satisfaction (Benni Benassi)

- 19/2000, Clint Eastwood (Gorillaz)

...etc

en résumé j'aime bien les musiques autour des années 2000 et quelques musiques de rock américaines dans années 60, 70 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un peu de techno aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me passione aussi pour la géologie, l'astronomie.

En sport, j'aime le basket (je l'ai partiqué durant 1 an puis j'ai arrêté car on était pas assez nombreux), l'athlétisme (course de durée, sprint, saut en longueur).

A noter que sur un sprint de 100m, je fais 14 sec soit en moyenne 26 km/h environ.

Plus que 5 secondes environ pour battre le record du monde! default_laugh.png

Au niveau de la musique, j'ai une préférence pour le rock (U2, coldplay, muse...).

Ah j'aime aussi l'endurance, tu n'es plus qu'a 5 secondes de Usain Bolt lol default_cool.png ...

Sinon niveau musique, plutot pop rock anglais, les beatles, coldplay, oasis ... j'en passe plein...

J'ai 15 ans donc j'aime sortir avec les potes et surtout avec ma copine.

Je fais du foot au niveau départemental, je suis arrière gauche pour ceux qui s'intéressent.

Je joue au théâtre, j'aime bien faire rire les gens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et puis il m'arrive de me balader avec mon bridge.

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je fais du foot au niveau départemental, je suis arrière gauche pour ceux qui s'intéressent.

Désolé on a déjà Evra et Clichy en arrière gauche en Equipe de France, c'est suffisant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon personnellement je suis un grand fan de sport en général (hormis le basket). Je pratique donc du tennis.

Sinon je suis plutôt bien le rock et j'adore Tryo. default_blushing.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Mes trois autres passions , La Moto , La Boxe et la Musculation . Je pratique la moto depuis déjà 6 ans , j'ai eu des 50 cm3 , 65 , 125 et maintenant 250 . J'ai même goutter au 450 cm3 .

Bonnes soirée .

La géographie, les trains, le vélo que je pratique tous les jours, the house music ça m'rend dingue mais la vrai seulement default_cool.png

Bon, je dois oublier des trucs c'est sûr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">