Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie : Novembre 2007


cirrus007
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

0mm ici, mais pas pour longtemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ben voilà c'est fait, un chtit épisode de 57.4 mm porte le cumul mensuel à 57.4mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

31.46 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 47 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Enormément de pluie ici hier et le cumul en profite pour s'envoler avec pour l'instant 113.9 mm ! Pas mal du tout : il n'est pas question de sécheresse dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

63.0mm pour ce mois-ci grace a l'épisode d'hier. Mais étrange j'aurais pu avoir plus car sur la première vague pluvieuse, les pluies étaient de l'ordre de 4 à 5mm/h alors que j'étais selon le radar à plus de 30mm/h default_flowers.gif .

Bon je vais pas me plaindre default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le cumul a explosé en 2 jours, 75 mm tombés hier, une dizaine mercredi et 27 mm aujourd'hui, soit un total de 110 mm environ, et le cumul du mois est passé de 2,9 mm à 116,4 mm, soit largement plus que la moyenne qui tourne autour des 80 mm mais moins que le mois de Novembre 2006 où il y avait eu 130 mm environ avec un grod épisode cévénol le 17 Novembre 2006...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

63.0mm pour ce mois-ci grace a l'épisode d'hier. Mais étrange j'aurais pu avoir plus car sur la première vague pluvieuse, les pluies étaient de l'ordre de 4 à 5mm/h alors que j'étais selon le radar à plus de 30mm/h default_huh.png .

Bon je vais pas me plaindre default_huh.png

le radar donne des intensités ponctuelles, ainsi on voit souvent du radar > 30 mm/h partout en France, mais récolter véritablement 30 mm en une heure, c'est exclusivement réservé aux personnes vivants près des reliefs ou près de la Méditerranée.. si ça arrive ailleurs c'est un violent orage d'été qui se produit une fois tous les 10 ans au même endroit..

bref c'est normal, ne t'inquiètes pas lol, ton cumul de l'épisode est cohérent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon j'ai remarqué que tous les sudétistes qui ont posé depuis la fin de l'épisode ont l'air content, eh ben pas moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourtant j'y croyais hier aprem quand je voyais tout ce qui tombait au lycée entre 17h et 18h, avec des rues sous 5 cm d'eau, et ben dans mon vilage situé à 6 km de ce lycée dans Montpellier, une pauvre pluie modérée et à peine 12 mm au pluvio à ce moment là..

c'était prévisible, souvent dans ce genre de situation plus on va vers le Gard, plus il pleut.

je n'ai eu que 24.4 mm, ce sont les seuls du mois, très certainement le cumul définitif.. c'est mieux que l'an dernier (23.4 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

non sérieusement je suis super content de cet épisode quand même, il est tombé ce qui était prévu, de quoi humidifier les Cévennes..

PACA se rattrappe un peu, comme la Corse lors des épisodes de fin octobre et de la semaine denrière, et c'est tant meiux default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Enfin un cumul supérieur à la normale : 120,2mm (normale à 101,5mm) à Etoile dont 118,7mm sont dûs à l'épisode méditerranéen default_flowers.gif ... Peut-être va t-on encore arrondir la fin de mois default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Cumul de pluie du mois de Novembre : 48,2mm

Journées de plus de 1mm : 5

Journées de plus de 10mm : 2

Cumul maximum en 24h : 23.2mm

le 20 Novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici sur les hauteurs du Nord Isère : 90 mm , grace aux 65 mm des ces derniers jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anjou, pays roussillonnais : 74.5 mm sur l'épisode : on n'y croyais plus....

Le total du mois s'établit à 83 mm. Arrivera t'on pour une fois à attraper la moyenne ? (95 mm en noembre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur les hauteurs du Bugey, 111mm sur novembre dont 54.8mm sur le dernier épisode.

Ce qui nous donne pour l'année un cumul de 1426mm soit au dessus de la moyenne depuis 10 ans.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dans le Nord de l'Alsace les normales ne sont pas encore atteintes mais c'est raisonnable avec:

- 71mm à Niederbronn (Vosges du Nord)

- 55,0mm à Gries (62,6mm à Haguenau)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dans le Nord de l'Alsace les normales ne sont pas encore atteintes mais c'est raisonnable avec:

- 71mm à Niederbronn (Vosges du Nord)

- 55,0mm à Gries (62,6mm à Haguenau)...

En effet, c'est dèjà mieux mais le déficit du trimestre SEP/OCT/NOV doit être conséquent !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...