Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Mais dites moi, elles sont superbes c'est pluies : 4.6 mm... Quel front !

La Tn est aussi nul à ch*** : 10.1° soit +7° par rapport à la norme !

Je m'en vais me remettre en question avec ce temps... default_flowers.gif

Actuellement, 10.4°

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

6.8mm sur les dernières 24h ici à Paris, Tn et T actu 10.7°C, 88%HR, la pression est en hausse rapide maintenant avec 1002.6 hPa. Quelques petites averses circulent encore en ce moment. default_flowers.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

4,5 mm pour les pluies de cette nuit chez moi.

Le cumul pour ce 20 novembre (de 7 h à 7 h) passe donc à 5,8 mm.

Quant aux températures, elles sont particulièrement déprimantes pour des gens comme Math ou Nico puisque la Tx d’hier a atteint 12,8 °C

cette nuit vers 1 h du matin et que la Tn provisoire d’aujourd’hui est de 10,2 °C

.

Actu: ciel couvert et température très douce de 10,3 °C.

Et voilà après les pluies nocturnes (qui ont eu tendance bien sûr à se désagréger en passant sur notre région), le ciel bleu arrive par l'Ouest et le Sud-Ouest nous garantissant une de ces journées dépressionnaires que j'exècre avec un temps calme et sec et certainement assez ensoleillé, les averses se cantonnant sur la Bretagne. Nuit très douce avec des températures supérieures à 10°C donc à une Tx à cette époque.

Tn = Tactu = 9,9°C - Tx = 11,7°C - Td = 9,5°C - Hr = 97% - P = 1003 hPa - Ciel se dégageant.

Olivier.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le front aura ondulé plus a l'ouest.. cumul misérable avec par exemple 3mm a montsouris default_crying.gif , et une dizaine de mm sur le total de l'épisode contre au moins une trentaine plus a l'ouest (Poitiers, Tours, le mans (50mm), alencon, Evreux, Rouen....)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui, pareil, soleil de 9 heures a 10h30 ce qui a permet la température de tomber car la Tn est de 8,4°C a 9h41!

actu stratus mais on voit le soleil...

actu 10,5°C

vent S 3.6 km/h

seulement 4.25 mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

90%

1008 hpa

bonne après-midi

le front aura ondulé plus a l'ouest.. cumul misérable avec par exemple 3mm a montsouris default_rolleyes.gif , et une dizaine de mm sur le total de l'épisode contre au moins une trentaine plus a l'ouest (Poitiers, Tours, le mans (50mm), alencon, Evreux, Rouen....)

Clair qu'on s'est fait merveilleusement piner, avec en gros 5 à 7 mm en moyenne contre 20/30 mm 100 km à l'ouest, ce décalage dans ce genre de flux de sud est malheureusement assez fréquent, si on suivait gfs c'est nous qui aurions du avoir une trentaine de mm default_innocent.gif

Temps assez agréable avec soleil et quelques nuages, 10.5° C actu.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Après encore quelque pluies ou bruines en début de matinée le ciel s'est bien eclairci avec actu aucun nuages . La sensation est quasi printanniere cette aprem avec une Tx de 13,5° ici . actu en baisse 12,6° .

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

très bel apres midi finalement j'en ai profiter pour aller faire mon petit reportage photo du jour default_huh.png

8.5° actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que dire???? A part trop peu de pluies par raport a ce que l'on pouvait esprer samedi dernier! et des T° douces.... default_huh.png

Tx de 13.3°(+3.7°) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn pas encore atteinte je penses....actu 9.8° au moins la Tn sera < 10° tout de même! default_flowers.gif

Aie ! Gros flop niveau pluie pour cet épisode ... Il faut dire que c'était mal parti depuis le début, et il semblait de plus en plus dur de rattraper le retard. Au final on ne dépasse même pas les 15 mm depuis Dimanche default_huh.png

Aujourd'hui après les quelques pluies qui ont débordé jusque vers 7/8h, le soleil s'est majoritairement imposé dans une ambiance bien douce. Et ma foi (quitte à me faire taper dessus) j'ai trouvé ça plutôt agréable du moment que ça ne dure pas !

Tn du matin : 10,1°C mais déjà dépassés actu

Surchauffe malheureusment à ma station :

Tx : 14,0°C (+4,5)

ce qui placerait aujourd'hui à 0,3°C de la Txx de novembre le 3 du mois

Actu le ciel est bien dégagé avec 9,6°C

La bonne humidité de 86% devrait permettre rapidement la formation de brouillard dans les coins exposés ...

Posté(e)

Surchauffe malheureusment à ma station :

Tx : 14,0°C (+4,5)

ce qui placerait aujourd'hui à 0,3°C de la Txx de novembre le 3 du mois

Si surchauffe tu as, elle ne serait pas trés élevée car la Tx

est de 13.6° à St Maur ou 14.0° à Torcy (un peu plus loin quand même).Ici la Tx

est de 13.5°

Si surchauffe tu as, elle ne serait pas trés élevée car la Tx

est de 13.6° à St Maur ou 14.0° à Torcy (un peu plus loin quand même).

Ici la Tx

est de 13.5°

Sauf que St-Maur n'est pas réputée pour ses Tx très fiables default_laugh.png

Et puis même si ma surchauffe est faible, ça m'énerve !

(Le perreux donne 13,0 et Montfermeil 12,6)

Actu de plus en plus d'humidité (grosse dose de rosée déjà, ce qui est assez inhabituel à cette heure), nottament en direction du bois.

8,8°C et 92%

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

le soleil s'est majoritairement imposé dans une ambiance bien douce. Et ma foi (quitte à me faire taper dessus) j'ai trouvé ça plutôt agréable du moment que ça ne dure pas !

N'exagérons rien... Il manquerait plus qu'on se fasse taper dessus parce qu'on apprécie une journée douce default_rolleyes.gif

C'est vrai que c'était pas désagréable aujourd'hui... mais c'est vrai aussi que je souhaite de tout coeur que ça ne traine pas pendant 3 mois default_laugh.png (pitié !)

5.6 mm après le petit bide de la nuit... c'est toujours ça de pris.

Tn en cours: 6.0°C actu

Tx: 12.5°C à 01h15

Après avoir atteint 1000 hpa, la pression remonte tranquillement avec 1007.7 hpa

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Clair qu'on s'est fait merveilleusement piner, avec en gros 5 à 7 mm en moyenne contre 20/30 mm 100 km à l'ouest, ce décalage dans ce genre de flux de sud est malheureusement assez fréquent, si on suivait gfs c'est nous qui aurions du avoir une trentaine de mm default_laugh.png

Temps assez agréable avec soleil et quelques nuages, 10.5° C actu.

On s'est fait piner, huumm ! très frais babe default_rolleyes.gif

Trop n'importe quoi ici! default_laugh.png

Après être descendu à 8.8° il y a 1h la T° ne cesse de remonter pour ce retrouver à 9.7° actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt! belle journée bien agréable avec du soleil et une belle douceur, sa fait plaisir default_laugh.png .

Ce soir la température descend bien avec ce ciel clair mais les brumes brouillards risquent d'apparaître.

Trop n'importe quoi ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après être descendu à 8.8° il y a 1h la T° ne cesse de remonter pour ce retrouver à 9.7° actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Te mets pas dans des états pareil matt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas grave, sort boire une bière ou va au ciné sa détend default_laugh.png

Te mets pas dans des états pareil matt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas grave, sort boire une bière ou va au ciné sa détend default_laugh.png

Tu rigole ! Ce pauvre math est complêtement coincé, toujours terré chez lui devant son ordi...son seul ami, edd, il l'a connu grâce au forum ! pas étonnant qu'il pête un cable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon journée plutôt agréable en fait, je rejoins ce qui a été dit plus haut un peu de douceur de temps en temps ça fait pas de mal, du moment que ça dure pas...

Tn : 8.3°

Tx : 12.9° (je m'en tire bien apparemment)

Posté(e)

Tn en cours: 6.0°C actu

Tx: 12.5°C à 01h15

A combien es-tu monté dans l'aprés-midi Clément ? Sinon ici il y avait 2° de plus au moment de ton message default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait maintenant 7.0°

Trop n'importe quoi ici! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après être descendu à 8.8° il y a 1h la T° ne cesse de remonter pour ce retrouver à 9.7° actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben qu'est-ce qui t'arrives ? C'est le vent de SE qui te mets dans ces états ? Pire que le foehn ... default_sorcerer.gif

Ici il fait 8,1°C (8,5 au moment de ton message ...)

Vincennes by night (Il y a aussi une jolie lune, mais trop tard pour l'avoir dans le cadre avec l'horizon) :

p1030610.jpg

Pause 8 sec.

Pas encore de brume

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx de 12,1°C

actu plus que 5,4°C après une chute de 4,9°C, même la station de Toussus fait de la concurence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

98%

1008 hpa

4.25 mm comme ce matin.... pas de pluie de la journée....

bonne soirée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...