Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Aïe, aïe, aïe... il fait 2.4° à l'heure qu'il est, le dégel a eut lieu à midi pile (pas mal quand même) !

Par la suite le soleil a fait son apparition et depuis le ciel est assez clair mais reste couvert. On distingue parfaitement le soleil dériére la couche nuageuse.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le soleil fait son apparition : il y a de larges trouées avec quelques cirrus au dessus. La couche de stratus n'aura finalement pas tenu très longtemps.

Il fait de plus en plus doux : 2,1°C

default_dry.png

gris ici

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

gris ici

Moi je suis entre les 2, en plein sous la cassure. A l'Ouest c'est blanc laiteux à l'Est par contre ça l'air d'être plus clair default_dry.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Aïe, aïe, aïe... il fait 2.4° à l'heure qu'il est, le dégel a eut lieu à midi pile (pas mal quand même) !

Top synchro au niveau de l'heure du dégel ! default_laugh.png

Par contre aucune éclaircie, ça reste bâché bien qu'assez lumineux mais le soleil n'est pas visible.

Vent toujours sensible.

1.9°C, 82% Hr, 1008.2 hpa

à 14h locales : -0,4°C à Trappes, -0,2°C à Toussus ! default_laugh.png

Quelqu'un connaît la Txn absolue de novembre pour ces stations?

EDIT : D'après Lameteo.org, ce serait -3,0°C pour Trappes le 19/11/1985 (l'un des plus forts coups de froid en novembre)

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

à 14h locales : -0,4°C à Trappes, -0,2°C à Toussus ! default_laugh.png

Quelqu'un connaît la Txn absolue de novembre pour ces stations?

Oui record de Txn pour un mois de Novembre de -3,0° le 19/11/1985 à Trappes, on en est loin et la temperature va continuer à monter d'ici ce soir.

Mais c'est tout de meme trés froid pour l'époque bien sur.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le soleil arrive à bien percé le stratus depuis plus d'une heure maintenant ce qui fait que la T° grimpe un peu 2,7°c actu mais le ciel reste tout de meme couvert default_laugh.png

A vrai dire je ne sais pas du tout si il va neigé ici mais je garde un petit éspoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Préssion 1006,9 hpa (baisse de -6 à -7 hpa en 6 heures)

Point de rosée 0,2°c

Vent ~> SE à 27 km/h de vent moyen

L'avantage c'est qu'on pourra enfin remonter le cumul de novembre default_laugh.png Par contre je vous déconseille de sortir sous la flotte avec les T° qu'on a , si en plus y'a du vent ça risque d'être violent niveau ressenti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dabs les yvelines en tout cas, je n'ai toujours pas observé d'éclaircies, le ciel reste gris mais moins sombre que ce matin, c'est peut-etre pour ca qu'on reste dans le négatif a toussus et trappes d'ailleurs.

0.8° C actu ici.

Pas d'éclaircies non plus ici, les St défilent de plus en plus vite et sont surmontés par d'autres nuages, la température est la plus basse de cette période, il aura fallu une journée grise pour arriver à ce résultat. La pluie va encore arriver de nuit pour ne pas changer, dommage !

Pas de risque de pluie verglaçante ici, il a dégelé depuis 10h00 ...

Quant à la neige, je n'y crois pas trop, on verra avec le sondage de 12h00, mais je pense que l'air doux est présent au-dessus de nous.

Tn = -1,2°C - Tactu = 1,8°C - Td = 0,6°C - Hr = 84% - P = 1005 hPa -Ciel couvert.

Olivier.

Apparament il y a toujours une poche froide à l'ouest des Yvellines/val d'oise et à l'est de l'eure et eure et loire! C'est la qu'il a le plus de chance d'y avoir des flocons je penses!

Ici 2.9°......

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui

le degré n'est toujours pas dépassé ici avec seulement+0.8°C!

vent SO 3.6 km/h

0 mm

temps couvert

a voir pour la neige...

Apparament il y a toujours une poche froide à l'ouest des Yvellines/val d'oise et à l'est de l'eure et eure et loire! C'est la qu'il a le plus de chance d'y avoir des flocons je penses!

Ici 2.9°......

Nous verrons la zone arrive d'ici 1/4 d'heure 30 minutesverdict

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Merci pour les photos Arkus, le parc de Beaumonts est du côté de Fontenay ?

jt75 -> et alors moi je suis bien content de revoir la pluie, elle nous a manqué celle-là et puis un peu de douceur humide c'est ce qu'il manquait et qui sied bien mieux à notre climat que ce type de journée où la grisaille persiste, et où le froid est presque vif.

OK

mais je contiue d'espérer que vu notre situation à 48° Nord, on pourrait avoir, au moins une fois tous les 10 ans, un hiver digne de ce nom,

et qu'à chaque fois il y a un petit détail, de 3 fois rien, qui fait tout rater comme cette fois encore

Mais on est que mi novembtre et je suis OK pour avoir la flotte,

mais j'aurai préféré la neige, vu qu'il a quand même neigé à Draguignan, St Maximin, Manosque ou Corse avant hier, bien plus défavorable, sur le papier , que nous pour la neige

L'air doux est déjà là en altitude... non loin de chez nous, voici une observation toute fraîche :

15:15 Sainte-Croix-sur-Aizier (27) Alt. 150m pluie abondante il fait 0.5°C il pleut est il fait 0.5°C david27500

OK

mais je contiue d'espérer que vu notre situation à 48° Nord, on pourrait avoir, au moins une fois tous les 10 ans, un hiver digne de ce nom,

et qu'à chaque fois il y a un petit détail, de 3 fois rien, qui fait tout rater comme cette fois encore

Mais on est que mi novembtre et je suis OK pour avoir la flotte,

mais j'aurai préféré la neige

A savigny au grès des apparitions solaires, on oscille entre 2.5°c et 2.7°C depuis un ptit moment.

07145_12.gif

Le RS de trappes est encore bien froid à 12hTU on verra bien le comportement de la jolie courbe rouge (courbe d'état) quand le front arrivera, dans un premiers temps ça risque de se coller à l'iso 0°C un peu avant 850hPa avec l'isothermie... effectivement des flocons ne seront pas impossibles mais ça ne restera pas à l'état plus ou moins solide plus d'un 1/4 d'heure... équilibre trop précaire.

Je tiens à préciser que mon " plus que quelques heures avant l'arrivée de la neige" était un pic, mais personne n'a osé répondre. C'est à croire que je suis un des plus respecté (craint ?) de ce topic. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est dingue comme la température semble bloqué, ça doit bien faire une ou deux heures qu'on est à 3.1°. Pour l'instant ça semble quand même bien compromis pour la neige, mais n'abandonnons pas non plus trop vite... default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...