Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2007 Partager Posté(e) 27 novembre 2007 Mais quel temps de ***** ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une nuit nuageuse, le ciel était couvert ce matin, je me disais : "Enfin une journée grise !", mais non, le ciel s'est rapidement dégagé et la journée a finalement été ensoleillée. Qu'est-ce que c'est que ces anticyclones merd... qui ne donnent plus de brouillards, ni de nuages bas ? Le ciel est toujours dégagé et les températures baissent après une journée plutôt douce, mais toujours pas de brouillard ! Tn = Tactu = 1,7°C (gelée sur les toits de voiture, elles ne brûlent pas ici ...) - Tx = 9,9°C - Td = 0,3°C - Hr = 90% - P = 1027 hPa - Ciel clair. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 novembre 2007 Je sais pas si le ciel est resté couvert une bonne partie de la journée sur le 91, puisque je travaille sur Paris en journée. Idem pour moi ! Mais vu les Tx enregistrées par MF à Brétigny ou Courdimanche, je pense qu'on est tous les deux dans le cas d'une installation peu propice engendrant une sous-estimation des T°... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.3°C actu, givre bien présent ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 novembre 2007 0,1°C actu Tn provisoire -0,1°C 1029 hpa 0 mm temps calme a demain pour une 12ème gelée! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> après la 11ème qui a lieu actu EDIT 22h54 -0,1°C certainement -1°C demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 27 novembre 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2007 Gros gros dilem ce matin : - Tn de 0.5° sur le toît à ma WMR100 - Tn de -0.4° à ma WS3600 à 1m70 dans le jardin Que choisir ?? Peut importe ce que tu choisis, l’important est que tu ne mélange pas les 2 valeurs lorsque tu fais tes relevés. Tu ne peux pas un jour prendre en compte dans tes relevés la valeur que t’indique la sonde du toit et le lendemain prendre en compte celle que t’indique la sonde de ton jardin. Si tu n’es pas tous les jours satisfait des chiffres que t’indique ta sonde alors il faut changer d’emplacement ou construire un autre abri et puis expérimenter jusqu’à ce que tu puisse relever les chiffres qui se rapprochent le plus de la réalité en fonction de ce que te permet ton terrain (parce que faut pas rêver non plus, on a pas le terrain qu’il faut pour avoir des conditions d’implantations idéales et obtenir des chiffres comparables à ceux de MF). Ou alors tu peux placer plusieurs sondes à différents endroits et effectuer un calcul avec les différentes valeurs pour retomber sur la température la plus proche de la réalité, à condition bien sûr que ce calcul reste le même d’un jour à l’autre (sinon ce serait de la triche).Enfin, si tu décide de conserver indéfiniment les emplacements de tes sondes tels qu’ils sont actuellement, c’est pas moi qui vais râler parce que tu indique 2 valeurs à chaque fois dans tes posts à condition que tu précise à quoi elles correspondent. A choisir entre les 2, celle qui me semble le plus souvent proche de la réalité pour les minimales est celle du toit (celle du jardin sousetime en général). Concernant le temps de ***** du jour: J’étais pas loin de me taper une gelée aujourd’hui puisque j’ai relevé 0,1 °C cette nuit au plus froid. Si ces satanés nuages, qui on peut le dire ne se pointent jamais au bon moment ces derniers temps, n’étaient pas venus me squatter en fin de nuit et ce matin ça aurait pu le faire. En revanche cet après midi : très beau temps avec quelques cumulus fractus. Ces derniers ont d’ailleurs disparu rapidement pour laisser place à un ciel sans nuage à partir de 14 h. La barre des 10 °C a une fois de plus été dépassée puisque j’enregistre 10,2 °C au plus chaud de la journée. Actu: ciel dégagé, toujours aucun signe de vie du brouillard cette année... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 novembre 2007 A choisir entre les 2, celle qui me semble le plus souvent proche de la réalité pour les minimales est celle du toit (celle du jardin sousetime en général). Oui je serais toujours tenté de prendre celle du toît car la zone est ventilé. Dans le jardin il y a des haies à 2 métres sur 2 des 4 côtés de la sonde. Actuellement elle m'indique -0.8° contre -0.2° sur mon toît ET à Brétigny.Ailleurs dans l'Essonne : -1.6° à Courdimanche -1.4° à Dourdan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 27 novembre 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 27 novembre 2007 T°mini -1,0°c dans la soirée.. T°maxi 9,0°c T°actu -0,9°c Hr 87% Préssion 1027,7 hpa Point de rosée -2,2°c Vent ~> ENE calme de 9 km/h Cumul du jour 0,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 novembre 2007 Bon et bien finalement Tn de 2.7°(-1.7°) pour ce mardi 27! Il y a un palier là avec une T° qui varie entre 2.7° et 2.9°..... Même si j'y crois peu la gelée est possible pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Tn (en cours) de -3.0° ! MF n'avait pas prévu aussi bas il me semble ?! Actuellement il fait -2.4°, bref du tout tout bon pour les moyennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 novembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Actu -1°C humidité 100% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 novembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Apparemment une mini de -2.6°C à Longchamp, autour de 1.0°C à Montsouris, -3.6°C à Chailly en Bière, -3.5°C à Achères, -3.6°C à Courdimanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 montsouris avec ce petit vent de sud reçoit en plus un air moins réchauffé A mon balcon j'ai 4°C, comme chez G sechet... soit 3°C de différence avec montsouris ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 novembre 2007 Nancy Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Tn (en cours) de -3.0° ! MF n'avait pas prévu aussi bas il me semble ?! Actuellement il fait -2.4°, bref du tout tout bon pour les moyennes Et trés beau brouillard givrant ce matin, visibilité réduite à 100m, c'est devenu assez rare des brouillard auusi dense ici d'autant plus givrant.Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 28 novembre 2007 A Montsouris la Tn 18h-06h est de 0,8°C ce qui fait un bon écart avec le centre de Paris. Encore une conséquence du vent de sud ... et il y a même des chances pour que l'humidité (limite brouillard) ait fait baisser un peu plus. Ici le vent de sud est favorable, mais dès que le brouillard rôde dans le coin, je ne sais pas par quel phénomène mais mes températures restent bien au desssus des stations est-franciliennes voisines : Ici Tn : +0,6°C (-3,0) Tandis qu'il a légèrement gelé au Perreux et on relève -1,3°C à Montfermeil Au moins il y a un peu de gelée blanche. Actu des bancs de brouillard denses envahissent par le SE, il fait 0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 novembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Ici le brouillard est arriver il y a 30 minutes Vissibilité 200 mètre 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 novembre 2007 Nancy Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Le brouillard reste présent, conséquence le thermomètre est bloqué à 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 On retrouve les joies des inversions /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7°C a Trappes sous un soleil radieux a midi contre 1°C dans le brouillard d'Orly ici dans le 92 (sceaux), le brouillard commence a partir avec un froid bien vif.. grosse différence ce matin avec Paris ou le ciel était tout bleu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 novembre 2007 tn -4.5 et avec les -2 et quelques hier soir je comptabilise 21 jours de gelée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle mer de nuage aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 novembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Actu ici 4°C Le brouillard s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 28 novembre 2007 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Le brouillard dense a persisté toute la journé aujourd'hui sur le sud Seine-et-Marne. Ainsi la température n'a pas dépassés les 0.5°C à Nemours alors qu'il a fait par exemple 9.4°C à Trappes (dans les Yvelines) sous le soleil. Différence remarquable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 novembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Le brouillard a persisté jusque vers 16h environ,il ne s'est d'ailleurs pas complètement levé,et il ne faisait que 2°à 15h,le soleil prend des allures fantomatiques,sinon j'ai remarqué que sur la carte foudre,il y a quelques impacts en France dont un tout près de l'IDF,bug ou réels impacts? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 novembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Ici la temperature commence a baisser Tmax:6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 novembre 2007 Nancy Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Le brouillard a persisté jusque vers 16h environ,il ne s'est d'ailleurs pas complètement levé,et il ne faisait que 2°à 15h,le soleil prend des allures fantomatiques,sinon j'ai remarqué que sur la carte foudre,il y a quelques impacts en France dont un tout près de l'IDF,bug ou réels impacts? Jean, comment peux-tu te demander si il y a eu réelement orage? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu me scie! Sinon, le brouillard ne s'est pas levé température bloquée vers 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 4.3°C actu ça a l'air de baisser vite .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Bonsoir, Brouillard plus ou moins dense toute la journée ici, Tx 3.2°C à 14h47, ça a bien baissé maintenant avec actu 0.9°C malgré un brouillard assez dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 28 novembre 2007 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 A Paris le temps est resté bien ensoleillé toute la journée . Pas l'ombre d'un nuage malgres une ambiance brumeuse ce matin . tn assez basse : 2,8° . pas chaud cette aprem avec 6,1° en Tx et 4,0° actu avec toujours un ciel bien dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés