MaThieu13 Posté(e) 15 novembre 2007 Martigues Partager Posté(e) 15 novembre 2007 le fada aux observation neigeuse sur Marseille vient de récidivé, je vous passes les détail mais en le lisant on croirait presque que demain il y aura des avalanches ! Ici la neige tombe maintenant de façon continue mais plus calmement. Pourvu que sa continue ! Oui c'est un débile ! heureusement que je le signale ! parce que sinon, faudrait sortir les pelles bientot ! Toujours du grésil ici, ciel chaotique, Tactu: 5.20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 novembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Ici la neige tombe maintenant de façon continue mais plus calmement. Pourvu que sa continue ! Au radar la zone de RR sur le 13 s'amenuise nettement...croquée par le N et par le NE. Ca redescend plein sud, ce serait dommage qu'il y ait une accalmie si il doit reneiger ce soir mais pourtant ça sent la fin là avec ce basculement global. Ca neige tranquillement, sol blanchi et bien humide, on est loin de la poudreuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en fait on dirait du sopalin détrempé lol) A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 15 novembre 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 15 novembre 2007 ca commence a tomber timidement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 15 novembre 2007 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Quel pied ! 3 cm actuellement sur AURIOL avec des intensités qui alternent entre très fortes et fortes ! Il faudra que l'on m'explique pour QUELLES BONNES RAISONS MF qui a vu ce matin COMME NOUS ET CERTAINEMENT MIEUX QUE NOUS que tout cela prenait bien plus d'ampleur, n'a pas placé les 2 départements en VIGILANCE ORANGE ! Là sur les alentours de Marseille c'est le bordel le plus total ! En fin de matinée j'ai conseillé à ma copine qui bosse près de LUMINY de partir très tôt cet apm et de passer par la Gineste ! L'autoroute A50 est actu complètement bouché (est-ce vraiment surprenant ??!). Non franchement, je veux bien admettre que l'on se plante sur une prévision mais pas sur la sécurité des gens ! Ceci dit, ne vous y trompez pas, je suis comme un gosse devant ses cadeaux de noël et même si MF m'a grandement déçu sur sa réactivité, cela ne plombera pas l'ambiance festive ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Bonjour, Gardanne, cela tombe drû... Oui magnifique pour un 15 Novembre, du temps ou j'habitais là bas, le plus précoce c'était 21Novembre mais c'té pas la même quantité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... @llez profitez bien les sudistes, le vent revient et vive le 13120 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 15 novembre 2007 Martigues Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Pluie & neige ici sur Marseille. Tactu 4.90°C pour 70% d'HR /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 15 novembre 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Au radar la zone de RR sur le 13 s'amenuise nettement...croquée par le N et par le NE. Ca redescend plein sud, ce serait dommage qu'il y ait une accalmie si il doit reneiger ce soir mais pourtant ça sent la fin là avec ce basculement global. Ca neige tranquillement, sol blanchi et bien humide, on est loin de la poudreuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en fait on dirait du sopalin détrempé lol) A+! Alex. Effectivement j'avais remarquer cette situation, cela serais dommage que cela retourne en mer. y'a plus qu'à espère que des précpitations prennent notre chemin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 15 novembre 2007 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Neige confirmée à Aubagne (coup de fil à ma tante). ça tient dans le jardin mais pas sur la route. ça vient de cesser. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 15 novembre 2007 Aramon (30) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 il neige à Marseille! Le vent semble avoir tourné à l'Est alors qu'on avait mistral ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 je trouve que c'est méchant de traiter de débiles l'observateur un peu exagérateur...marseille c'est grand, il y a 56 km de cote, et cela monte jusqu'à 600m, peut ètre qu'il habite à la gineste le gars ou bien vers l'étoile, tout simplement... et puis il neige sur gardanne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 novembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Manu13 je crois que notre tour est finit, même pour des pluies... Sinon au jas de bouffan pas plus d'un bon cm souvent translucide y compris sur l'herbe. Légers flocons, faible neige. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 erreur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 15 novembre 2007 Martigues Partager Posté(e) 15 novembre 2007 je trouve que c'est méchant de traiter de débiles l'observateur un peu exagérateur...marseille c'est grand, il y a 56 km de cote, et cela monte jusqu'à 600m, peut ètre qu'il habite à la gineste le gars ou bien vers l'étoile, tout simplement... et puis il neige sur gardanne... Ne t'inquiète pas cela faisait plusieurs fois et il habite en centre ville, je sais de quoi je parle ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 novembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 novembre 2007 le fada aux observation neigeuse sur Marseille vient de récidivé, je vous passes les détail mais en le lisant on croirait presque que demain il y aura des avalanches ! mdr elle est excellente celle la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour la vigi elle aurait peut-etre été justifiée pour le Var, mais pour le 13 je ne pense pas, de toutes façons ça va pas durer longtemps cette histoire lol, de plus les prévisions de MF ne donnaient pas de neige en telle quantité et de façon aussi étendue (en plaine ils annonçaient des averses de pluie à la base), ils ont suivi leurs prévis et c'est bien normal (imaginez le même bulletin prévoyant de la flotte, et une vigi neige en même temps, ça le ferait pas trop lol) . En tout cas c'est exceptionnel dans la région à la mi-novembre! Ici le vent faiblit maintenant, le ciel est tres nuageux, des Sc accompagnés comme souvent dans ce genre de situ, de quelques virgas. Tx horrible de 7.8, vivement la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 15 novembre 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 15 novembre 2007 y a des petite averse de neige et par moment acalmie j'espere que ca va tomber un peut plus que ce quil tombe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 erreur merci pour cette immense photo, à la dimension de l'événement! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 15 novembre 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Manu13 je crois que notre tour est finit, même pour des pluies... Sinon au jas de bouffan pas plus d'un bon cm souvent translucide y compris sur l'herbe. Légers flocons, faible neige. A+! Alex. Effectivement cela se calme de plus en plus, même le brouillard qui masqué la visibilité et presque partit, permetant de voir un jolie paysage blanc. C'est toujours sa de pris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 novembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Comme le rappelait lefan ces derniers temps, depuis pas mal d'années la neige à Marseille et dan sle coin c'est une année sur deux, exception faite de l'an dernier. maintenant que c'est fait pour cette année, c'est bon envoyez le flux de sud, la douceur et quelques pluies orageusesqui nous serviront bien plus que cette décoration de Noël avançée! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Enorme ce qui se passe en Provence! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon chez moi il fait 5 petits degrés et une averse s'approche par le Nord-Ouest. Il fait très froid, le vent de CErs est fort! Pour info la Montagne Noire a blanchi avec de la neige au Pic de Nore et à partir de 300m je pense qu'il doit neigeotté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinity Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 4 à 5 cm sur Venelles, -0.9°C, autoroute A51 paralysée. Les chutes faiblissent. Photos à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 1.7° à Nîmes-Garons à 16h! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 novembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 1.7° à Nîmes-Garons à 16h! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant de différence que ça avec Montpellier! 6,5°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Moi j'ai 4.7°C! Ciel qui se couvre et qui prend des couleurs de ciel de neige! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent trés violents actu rafales à 90 voir 100 km/h de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 1.7° à Nîmes-Garons à 16h! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bizarre, toutes les stations aux alentours affichent entre 4 et 7 degrés. Je n'arrive pas à m'expliquer une telle différence si localisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 15 novembre 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 15 novembre 2007 ca retombe encore pas mal sur marseille metar pete les plomb il met 32 c° sur la carte meteoalerte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés