Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

le fada aux observation neigeuse sur Marseille vient de récidivé, je vous passes les détail mais en le lisant on croirait presque que demain il y aura des avalanches !

Ici la neige tombe maintenant de façon continue mais plus calmement.

Pourvu que sa continue !

Oui c'est un débile ! heureusement que je le signale ! parce que sinon, faudrait sortir les pelles bientot !

Toujours du grésil ici, ciel chaotique, Tactu: 5.20°C

• Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ici la neige tombe maintenant de façon continue mais plus calmement.

Pourvu que sa continue !

Au radar la zone de RR sur le 13 s'amenuise nettement...croquée par le N et par le NE. Ca redescend plein sud, ce serait dommage qu'il y ait une accalmie si il doit reneiger ce soir mais pourtant ça sent la fin là avec ce basculement global.

Ca neige tranquillement, sol blanchi et bien humide, on est loin de la poudreuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en fait on dirait du sopalin détrempé lol)

A+!

Alex.

Quel pied ! 3 cm actuellement sur AURIOL avec des intensités qui alternent entre très fortes et fortes !

Il faudra que l'on m'explique pour QUELLES BONNES RAISONS MF qui a vu ce matin COMME NOUS ET CERTAINEMENT MIEUX QUE NOUS que tout cela prenait bien plus d'ampleur, n'a pas placé les 2 départements

en VIGILANCE ORANGE ! Là sur les alentours de Marseille c'est le bordel le plus total ! En fin de matinée j'ai

conseillé à ma copine qui bosse près de LUMINY de partir très tôt cet apm et de passer par la Gineste ! L'autoroute A50 est actu complètement bouché (est-ce vraiment surprenant ??!). Non franchement, je veux bien admettre que l'on se plante sur une prévision mais pas sur la sécurité des gens !

Ceci dit, ne vous y trompez pas, je suis comme un gosse devant ses cadeaux de noël et même si MF m'a grandement déçu sur sa réactivité, cela ne plombera pas l'ambiance festive ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Gardanne, cela tombe drû...

dscf00892ih7.jpg

dscf01042sj0.jpg

Oui magnifique pour un 15 Novembre, du temps ou j'habitais là bas, le plus précoce c'était 21Novembre mais c'té pas la même quantité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

@llez profitez bien les sudistes, le vent revient et vive le 13120 !

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Au radar la zone de RR sur le 13 s'amenuise nettement...croquée par le N et par le NE. Ca redescend plein sud, ce serait dommage qu'il y ait une accalmie si il doit reneiger ce soir mais pourtant ça sent la fin là avec ce basculement global.

Ca neige tranquillement, sol blanchi et bien humide, on est loin de la poudreuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en fait on dirait du sopalin détrempé lol)

A+!

Alex.

Effectivement j'avais remarquer cette situation, cela serais dommage que cela retourne en mer.

y'a plus qu'à espère que des précpitations prennent notre chemin.

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

Neige confirmée à Aubagne (coup de fil à ma tante).

ça tient dans le jardin mais pas sur la route.

ça vient de cesser.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je trouve que c'est méchant de traiter de débiles l'observateur un peu exagérateur...marseille c'est grand, il y a 56 km de cote, et cela monte jusqu'à 600m, peut ètre qu'il habite à la gineste le gars ou bien vers l'étoile, tout simplement...

et puis il neige sur gardanne...

Posté(e)

Manu13 je crois que notre tour est finit, même pour des pluies...

Sinon au jas de bouffan pas plus d'un bon cm souvent translucide y compris sur l'herbe.

Légers flocons, faible neige.

A+!

Alex.

je trouve que c'est méchant de traiter de débiles l'observateur un peu exagérateur...marseille c'est grand, il y a 56 km de cote, et cela monte jusqu'à 600m, peut ètre qu'il habite à la gineste le gars ou bien vers l'étoile, tout simplement...

et puis il neige sur gardanne...

Ne t'inquiète pas cela faisait plusieurs fois et il habite en centre ville, je sais de quoi je parle ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le fada aux observation neigeuse sur Marseille vient de récidivé, je vous passes les détail mais en le lisant on croirait presque que demain il y aura des avalanches !

mdr elle est excellente celle la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour la vigi elle aurait peut-etre été justifiée pour le Var, mais pour le 13 je ne pense pas, de toutes façons ça va pas durer longtemps cette histoire lol, de plus les prévisions de MF ne donnaient pas de neige en telle quantité et de façon aussi étendue (en plaine ils annonçaient des averses de pluie à la base), ils ont suivi leurs prévis et c'est bien normal (imaginez le même bulletin prévoyant de la flotte, et une vigi neige en même temps, ça le ferait pas trop lol) .

En tout cas c'est exceptionnel dans la région à la mi-novembre!

Ici le vent faiblit maintenant, le ciel est tres nuageux, des Sc accompagnés comme souvent dans ce genre de situ, de quelques virgas. Tx horrible de 7.8, vivement la semaine prochaine!

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Manu13 je crois que notre tour est finit, même pour des pluies...

Sinon au jas de bouffan pas plus d'un bon cm souvent translucide y compris sur l'herbe.

Légers flocons, faible neige.

A+!

Alex.

Effectivement cela se calme de plus en plus, même le brouillard qui masqué la visibilité et presque partit, permetant de voir un jolie paysage blanc.

C'est toujours sa de pris !

Posté(e)

Comme le rappelait lefan ces derniers temps, depuis pas mal d'années la neige à Marseille et dan sle coin c'est une année sur deux, exception faite de l'an dernier. maintenant que c'est fait pour cette année, c'est bon envoyez le flux de sud, la douceur et quelques pluies orageusesqui nous serviront bien plus que cette décoration de Noël avançée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Enorme ce qui se passe en Provence! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon chez moi il fait 5 petits degrés et une averse s'approche par le Nord-Ouest.

Il fait très froid, le vent de CErs est fort!

Pour info la Montagne Noire a blanchi avec de la neige au Pic de Nore et à partir de 300m je pense qu'il doit neigeotté.

1.7° à Nîmes-Garons à 16h! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bizarre, toutes les stations aux alentours affichent entre 4 et 7 degrés. Je n'arrive pas à m'expliquer une telle différence si localisée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...