Fred06 Posté(e) 17 novembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonsoir, La dépression qui a concerné la Corse avant-hier et hier, se décalant vers Sardaigne et Italie, nous a renvoyé aujourd'hui encore quelques bancs de nuages d'altitude mais également d'étage moyen. Cependant, dans l'ensemble, c'est bien le beau temps qui a dominé, le mer étant également redevenue bien calme. Les températures sont toujours basses pour la saison, à Nice, la Tn affichant même une valeur inférieure à la normale d'un mois de Janvier. Cependant, l'ensemble du département a gardé une température relativement correcte par rapport à l'ensemble de la France même en altitude et l'intérieur où les gelées n'ont pas été nombreuses. À Nice : Tn de 4.4° (Il faut d'ailleurs remonter au 24 Janvier dernier pour retrouver une valeur plus basse) Tx de 13.5° en hausse Cette nuit, ciel complètement dégagé, brise de Nord-Ouest habituelle et humidité toujours bien basse dans ce flux de Nord-Est sec lié à la dépression au large de l'Italie. Température de 6° Bonne nuit ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 novembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 0.7°c le vent est presque nul N 6.4km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 novembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Aïe le vent est tombé ça pardonne pas - 0.5°c 1°c de moins en 15 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 novembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 novembre 2007 1.5°c ici ce soir, la baisse de la température est tres lente comme hier, le vent est au NW, s'il tourne au NE il risque fort de geler demain, m'enfin c'est pas ce que je souhaite non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour revenir sur la station de Nice aéro, si c'est une synoptique c'est justement parce qu'elle représente bien le climat régional. Ses Tn ne sont pas "abusives", d'ailleurs on trouve plus doux en Tn sur le littoral médit (littoral de l'Aude et des P-O, littoraux varois et corse), et dans le 06 c'est plutôt du côté de Menton que la douceur des Tn est la plus marquée, Menton étant la seule station du "continent" à avoir des Tn équivalentes à celles du littoral Corse. Je compte bien m'y rendre d'ailleurs en février pour la fête du citron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 novembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Les cieux m'ont entendu, le vent tourne à l'Ouest et la température remonte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Les cieux m'ont entendu, le vent tourne à l'Ouest et la température remonte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est 6h45 et je vois -0.4°C au Grau il aura donc bien gelé ! Sinon beaucoup de fortes gelées dans l'intérieur: -4°C à Montpellier, -5°C à Avignon et Salon, -8°C à Carpentras..... Pour Avignon il est marrant de noter que c'est la première de l'année, ca commence plutôt fort! Je sais même pas si l'an dernier on a atteint cette valeur. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Pertuis (Vaucluse) - Alt : 254 m. --------------------------------- OBSERVATION DE 06 TU. Temps présent : Givre. Plaques de neige au sol. Visibilité : >15 km. Nuages : Clair Vent : Calme. Pression : 1014.0 hPa. Tn : -7.2°C. Tx : (Hier) 6.7 °C. Pluviomètre : en 24 h.: 0.1 mm. (Givre) du mois : 5.6 mm. de l'année : 285.2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 18 novembre 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 -0.7° actu, a noter que la t° est passée de -0.2 à 6h à -4°à 7h à Orange; ou de 0.3° à Sérignan à 7h à -2.6° à 7h30 car le vent à tourné à l'est la bas. Ici le vent reste au nord-ouest d'où la température plus élevée. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 novembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Première nuit avec gelée à Corte-Mariani avec une Tn de -2.2°C, il était temps. -0.9°C à Figari 0.1°C à Oletta 0.1°C à Pietralba 0.3°C à Sartène (à 7h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Première gelée malgré le maintien d'un petit mistral. Ca n'a pas duré longtemps, -0.4°C de Tn. 0.6°C actu, ciel clair, vent du N faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour à tous, Je relève -3,1°C et la station de Carcassonne relève à la même heure -4,2°C, comment cela se fait-il alors qu'il n'y a que 6km entre chez moi et la station de Carcassonne ? Sinon c'est bel et bien la 3ème gelée chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 18 novembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour, trés forte gelée par ici avec une Tn de -8,5°C , actu:-8,0°C, vent nul, ciel clair.... Quelques Tn dans le sud est: Cannes -0.2 °C Figari -0.9 °C Montélimar -1.7 °C Hyères -1.7 °C Nîmes - Garons -1.7 °C Nîmes - Courbessac -1.7 °C Perpignan -2 °C Mont-Aigoual -2.6 °C Carcassonne -2.7 °C Aubenas -3.7 °C Marignane -3.7 °C Istres -3.8 °C Montpellier -4 °C Orange -4.1 °C Le Luc -6.6 °C Salon-de-Provence -6.8 °C Carpentras -7.9 °C Mende - Brenoux -10.7 °C edit: Tn -9,9°C à Laroque selon Goupil 34 ( Vers Ganges Nord hérault) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickb Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 3ème forte gelée ce matin apres les -7° de vendredi les -7°5 d'hier voici encore -7°4 aujourd'hui avec en prime un joli -10°8 à 10 cms du sol qques traçes de neige subsistent à l'ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 18 novembre 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 18 novembre 2007 A la difference de mon voisin narbonais il n'y a pas eu de vent ni hier soir ni cette nuit resultat une Tn de-5.6 ma station a battu son record pour un mois de Novembre Actuellement 3.5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 novembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Moi je m'en tire très bien. Parce que -6°Cc à Orange(40km) et -5°C à Avignon(30km). Et moi pas de gelées! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais quand même 0.1°C c'est suffisant . Un ciel totalement limpide ce matin. Température qui grimpe déja bien avec 6.5°C Tn donc de 0.1°C (5eme Tn la plus froide de l'année égalité avec une de Janvier) et Tx pour l'instant en cours. Humidité de 49% Pression de 1013.7hpa Vent faible(enfin!) de secteur NNO. Point de rosée de -3.3°C Bonne journée à tous. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 novembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Hier nous avons eu la tn de novembre ! Et il avait pas fait aussi froid depuis 8 mois avec -1,2° à Marseille samedi matin... Actu 6° et pas de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 novembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 A la difference de mon voisin narbonais il n'y a pas eu de vent ni hier soir ni cette nuit resultat une Tn de-5.6 ma station a battu son record pour un mois de Novembre Actuellement 3.5. ouais le vent est complétement tombé que vers 6/7h résultat bonne gelée -1.5°c mais résonnable sachant qu'il gelait dès le début de nuit sans vent on serait tombé en dessous de -5°c temps splendide d'hiver comme je l'aime plein soleil pas de vent 8.4°c 40% à suivre ce soir si les entrée maritimes n'arrivent que dans la matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 On est tout proche du record mensuel à Orange (-5.8°) puisqu'il faisait -5.7° à 8h... Même chose à Béziers où on a taquiné les -6° (record mensuel : -7.4°). A Montpellier, on a atteint au moins -4° alors que le record mensuel est de -5.0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 18 novembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Le vent a enfin tourné. Le temps est calme. Profitons-en... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 novembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Quelques cirrus au sud léger vent de S s'est levé ça faisait lontemps ! 9.6°c 42% S 8.2km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 novembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Et oui le vent a tourné, ça fait presque bizarre d'avoir un vent qui ne vient pas du Nord 8°c actu avec une petite brise de SSW! -1.1°c ici ce matin, lol Bru j'ai pas eu de chance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 18 novembre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 18 novembre 2007 -3,6°C de Tn ce matin, pas mal d'écart avec Orange ce matin ! Ce ne sont pas des gelées bien généralisées ça lol. MAis je fête la première gelée de l'année ici, avec une belle valeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 18 novembre 2007 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour , grosse gelées relevées ce matin dans les terres mais température plus douce qu'hier matin sur la plage avec 2.5°C au lieu de 0.6°C hier matin vers 7h00 (je répète que ces valeurs sont prises sur la plage a 25m de la mer.), la pression est de 1012 en forte baisse par rapport a hier et effectivement même si il n'y a pas de brise a proprement parler , on sent bien le flux de Sud se mettre en place . T actu 7.4°C . Demain vent de Sud Est faible a modéré se renforçant fin de journée et mardi , ciel couvert et risque de premières pluie en soirée de Lundi pour une période s'étalant jusqu'à Jeudi matin avec renforcement des pluies Mercredi matin .Température de l'ordre de 15°C sur la période de temps perturbé avant un fléchissement a la rotation du vent au Nord Ouest Jeudi dans la journée. Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 A noter un Td qui est tombé à -32° et une HR à 6% au Mont Aigoual cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 18 novembre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je ne connais pas la Tn de ma ville aujourd'hui, si quelqu'un peux me la donner ça me ferais amplement plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés