Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Professions des ICéens


anecdote

Messages recommandés

Je suis diplome d'un DUT Mesures Physiques, donc je bosse dans un peu tout ce qui me passe sous la main, de l'electronique (ce que je n'aime pas du tout ...) a la microelectronique (beaucoup plus sympa !) l'environement (absolument genial, mais j'ai du arreter quand j'ai decide de m'expatrier) ou encore dans le son (tech son par 2 fois).

J'vous raconte pas la galere a chaque fois que je met mon CV a jour et que j'essaye d'expliquer mon parcours durant un entretien d'embauche ... surtout down under ... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non seulement tous les métiers sont utiles à la société (excepté peut-être quelques métiers trop grassement payés !) mais des métiers mal perçus ou peu valorisés peuvent aussi être réalisés par goût p

Une petite mise à jour s'impose !   Après mon stage en Champagne qui s'est super bien déroulé (à tel point que j'ai fini le travail 1 mois en avance), j'ai eu mon diplôme mention AB SOAC-DC

Il n'y a pas de sot métiers poulet, ni certains plus "classes" que d'autres, on a autant besoin de gens pour sortir et rentrer les poubelles que d'ingénieurs en nano technologie, on n'a pas toujours l

Images postées

Il y a si peu de littéraires ici ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, je suis en Terminale L Musique, et je me sens assez isolé sur ce sujet. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Viticulteur dans le Vaucluse : AOC Côtes du Rhône et Côtes du Ventoux

Vous voulez comprendre les paysans?: Quand il pleut il pleut trop, quand il pleut pas il pleut pas assez.

Aie que c'est bon ça ! Le rosé des Côtes du Ventoux est une MERVEILLE ! Sinon , je rentre en deuxième année à l'ENSG normalement (enfin c'est pas sûr , je passe les rattrapages la semaine prochaine default_blushing.gif ) . Je suis dans la formation Technicien Supérieur et destiné à l'IGN . Je me destine à la MAJEC : Mise A Jour En Continu des cartes de l'IGN donc beaucoup de déplacement à travers la France et de l'observation du paysage . Voilà pour moi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, Pour ma part je suis en 1ère STG Gestion dans le but de devenir comptable voir expert comptable mais ça s'est encore autre chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne nuit !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis géographe et je termine (enfin j'essaie dans la mesure du possible lol) une thèse portant sur la résilience territoriale au sein d'un labo de recherche affilié au CNRS.

Parallèlement j'exécute des missions pour des collectivités locales (qui font finalement office d'expérimentations et mises en pratique de ce que je développe sur le plan théorique dans la thèse). Ces travaux sont très stimulants, mais je peux hélas aussi parfois être pris en étau par des politiques politiciens qui compromettent des projets intéressants (sur ce plan, je ne m'y ferais jamais tant ça peut être injuste et révoltant).

J'ai donné pendant 5 ans des cours (quelques CM mais une grande majorité de TD) de Géographie à la fac. Ce ne sera plus le cas cette année, du moins pas au premier semestre.

Voilà donc, en gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 1ere S, et envisage de faire [si mes resultats me le permettent] une prepa scientifique par la suite pour apres faire des etudes de meteo.

PS: nous aussi on es 35 par classe cette annee dans mon bahut, sauf en L ou il y a 15 ou 20 eleves [que des filles]. Il a meme une pointe a 37 eleves dans une 1ere ES! Moi, je trpuve que 35 eleves dans une 1ere S, il n'y a pas interet a se laisser aller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Moi, je vais me débruoiller dans ma classe de 33 garçons en 2nde ISI default_pinch.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

oui bonne chance aux étudiants, c'est pas toujours facile... default_flowers.gif

moi je suis Masseur-Kinésithérapeute dans un hopital (30 h/sem) et Ostéopathe à mon domicile (10h/sem)

Tu dois rencontrer de la femme toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Veinard default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne soirée à tous .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, après 2 ans à la fac option ingéniérie, je rentre en 1ère année du cycle ingénieur à l'INSA option EII, electronique et informatique industrielle, conçevoir des systèmes électroniques complexes capable de communiquer avec un PC ou autres interfaces, échanger des données ...etc et pourquoi pas faire ma propre station ??!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois rencontrer de la femme toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Veinard default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne soirée à tous .

c'est élégant comme façon de parler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- docteur en physico-chimie des matériaux pour l'optique non-linéaire

- puis recherche et un peu d'enseignement en milieu académique

- ingénieur de recherche puis chef de projet en optoélectronique, dans le privé

- et après un énorme virage, administrateur civil (retour au public)...

La suite ? On verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis titulaire depuis peu d'un BTS dans la maintenance informatique et reseau.

Je recherche donc actuellement du boulot dans ce domaine (ayant une grande attirance pour le monde Linux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je finis mon stage à l'Agence d'Urbanisme de Tours, mon rapport a été rendu, j'attends une réponse à priori positive pour passer en Master 2 Géomatique à Orléans toujours dès le 30.

M1 à priori acquis mais je ne suis pas accepté en M2... donc là je suis en recherche de formation ou CDD ou stage enfin je réfléchis. Bienvenue parmi les adultes. default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M1 à priori acquis mais je ne suis pas accepté en M2... donc là je suis en recherche de formation ou CDD ou stage enfin je réfléchis. Bienvenue parmi les adultes. default_huh.png

J'ai toujours trouvé cela vraiment nul. Accépter un M1 et refuser un M2, qui de plus semble acquis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé cela vraiment nul. Accépter un M1 et refuser un M2, qui de plus semble acquis !

Le passage en Master 2 se fait sur dossier (effectifs limités + sélection des candidatures + prestige de la formation obligent). Avoir son diplôme de M1 ne suffit pas, il faut aussi atteindre une certaine moyenne (au Havre, par exemple, c'est au moins 14/20 au mémoire pour être accepté en Master 2 Recherche). Si Dj n'est pas pris à Orléans, il pourra toujours postuler dans une autre université, sauf si c'est trop contraignant pour lui financièrement parlant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai pas anticipé (je suis con) et c'est mort maintenant.

Je viens de passer 2/3 journées bien pénibles je peux vous le dire, un bon coup sur la tête moi qui avait tout prévu sauf ça quoi. C'est ça d'être trop optimiste.

Merci pour ton intervention claire Yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai pas anticipé (je suis con) et c'est mort maintenant.

Je viens de passer 2/3 journées bien pénibles je peux vous le dire, un bon coup sur la tête moi qui avait tout prévu sauf ça quoi. C'est ça d'être trop optimiste.

Merci pour ton intervention claire Yann.

Allez, courage Dj. Au pire, tu peux repiquer ton année de M1 (oui, il y a plus enthousiasmant) pour tenter à nouveau le passage en M2 l'an prochain. C'est vrai que ça te ferait "perdre" un an sur le papier, mais un an de "perdu" ce n'est pas si problématique. Tout le monde peut trébucher un moment ou à un autre, et il vaut mieux saisir une nouvelle chance que trainer cette mésaventure comme un handicap durable. C'est alors que ton année perdue ne le sera peut-être pas tant que cela...

La vie c'est un peu comme un jeu d'échec lol : il faut parfois se résoudre à sacrifier un pion pour faire avancer le reste. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Professions des ICéens

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...