ricos Posté(e) 3 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 ça donne envie , direction les masssifs des demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Salut, Cela risque bien de repartir pour une belle série de chutes de neige en ISlande avec une profonde dépression pour ce WE et le début de semaine prochaine, et des t° souvent négatives au nord (Akuyeri) et proches de 0° vers Rekjavik. On peut espérer de la neige sur le nord à partir de demain soir, et tout le WE. A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 16 octobre 2008 Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Voyant le titre, j'ai voulu me rincer l'oeil mais ce sera pas pour pour cette fois. Attendons demain soir alors. et bien c'est pourtant faux, l'Islande ne fait absolument pas partie des iles britanniques... bizarre d'avoir ranger le sujet ici... ça m'étonne moi aussi. Géographiquement et culturellement, l'Islande serait à sa place dans le topic Europe du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Voyant le titre, j'ai voulu me rincer l'oeil mais ce sera pas pour pour cette fois. Attendons demain soir alors. ça m'étonne moi aussi. Géographiquement et culturellement, l'Islande serait à sa place dans le topic Europe du Nord. Oui, complétement d'accord ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Comme prévu, la neige arriverait dans la nuit prochaine sur le nord. Actuellement, la T° est de + 5°, mais elle va baisser rapidement, la pression devrait se situer autour de 975 hpa.... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Comme prévu, la neige arriverait dans la nuit prochaine sur le nord. Actuellement, la T° est de + 5°, mais elle va baisser rapidement, la pression devrait se situer autour de 975 hpa.... A suivre... C'est bien creux... ça sent la tempête ça non ? A suivre cette nuit sur les cams ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 17 octobre 2008 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Quand on voit le diagramme de Reykjavik on se dit que L'islande est bien partie pour connaître une bonne période de temps froid: ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2008 La neige doit tomber car la t° est de -1° mais je ne vois pas bien sur les cams... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 La neige doit tomber car la t° est de -1° mais je ne vois pas bien sur les cams... http://www.wetterklima.de/cams/island.htm si dans certains coins on voit bien le blanc...de bonnes températures encore aujourd'hui... @plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2008 akureyri est sous la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 octobre 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 octobre 2008 en effet , les rues sont à nouveau enneigées http://vefmyndavel.akureyri.is/view/index.shtml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Qu'est ce que c'est beau aujourd'hui ! Neige à gogo, temps franchement perturbé... un rêve pour nous ! ju http://www.ma.is/myndavel2.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Neige et gros vent, c'est une véritable tempête là bas ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Neige et gros vent, c'est une véritable tempête là bas ! Ju oui, et ce n'est pas fini : les prévisions annoncent des chutes de neige quasi continues pendant 10 jours, avec des t° très très hivernales, plus basses que les moyennes de janvier sur le nord. Sur la capitale, la neige devrait être plus faible à partir de jeudi prochain, mais les t° vont ensuite être très froides durant une semaine. La nao est positive, la pression est ultra basse (980 ha), voilà le résultat.... Si cela s'inversait pour décembre, je ne vous dis pas..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 octobre 2008 oui, et ce n'est pas fini : les prévisions annoncent des chutes de neige quasi continues pendant 10 jours, avec des t° très très hivernales, plus basses que les moyennes de janvier sur le nord. Sur la capitale, la neige devrait être plus faible à partir de jeudi prochain, mais les t° vont ensuite être très froides durant une semaine. La nao est positive, la pression est ultra basse (980 ha), voilà le résultat.... Si cela s'inversait pour décembre, je ne vous dis pas..... Ouè, ils vont en manger de la neige, surtout mercredi où ça s'annonce gros ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 octobre 2008 oui, et ce n'est pas fini : les prévisions annoncent des chutes de neige quasi continues pendant 10 jours, avec des t° très très hivernales, plus basses que les moyennes de janvier sur le nord. Sur la capitale, la neige devrait être plus faible à partir de jeudi prochain, mais les t° vont ensuite être très froides durant une semaine. La nao est positive, la pression est ultra basse (980 ha), voilà le résultat.... Si cela s'inversait pour décembre, je ne vous dis pas..... On va tous demenager ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Je suis dégoûté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 20 octobre 2008 Brest Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Et peut-être au tour de la Finlande la semaine prochaine ... Enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Cela tombe bien en effet : http://vefmyndavel.akureyri.is/view/index.shtml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 20 octobre 2008 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 20 octobre 2008 En effet, belle chute de neige sur ces différentes webcams, avez-vous une idée approximative de la hauteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 20 octobre 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 20 octobre 2008 à noter que reykjavik pourrait avoir de la neige à nouveau dans quelques jours , plutôt en 2 ème partie de semaine , à surveiller http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Reykjavik_avn.png http://www.yr.no/place/Iceland/Reykjavik/R...3%ADk/long.html cams des principaux axes routiers : http://www.vegagerdin.is/umferd-og-faerd/f.../vefmyndavelar/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Oui, il y a pour quasiment toute la semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 octobre 2008 En effet, belle chute de neige sur ces différentes webcams, avez-vous une idée approximative de la hauteur ? Environ 10 ou 15 cm dans la région d'Akureyri en visionnant les cams. Accalmie pour le moment. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 http://vefmyndavel.akureyri.is/view/index.shtml La neige tombe! Actu, 0°c à Akureyri! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 octobre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 octobre 2008 http://vefmyndavel.akureyri.is/view/index.shtml La neige tombe! Actu, 0°c à Akureyri! argh même en rêve j'en demande pas tant..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés