Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Islande


Jean-Séb

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça donne envie , direction les masssifs des demain ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles vidéos et images toutes aussi impressionnantes les unes que les autres.               En pleine mer au cœur

La ville d'Akureyri dans le nord du pays (2ème ville d'Islande) a été littéralement ensevelie de neige  105 cm au sol lundi 3 au matin alors qu'il n'y avait rien mercredi 28 https://www.info

Comme, il y a des Iceens en Islande (en ce moment) ils sont bien tombés   Déjà ça en arrivant http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-216629-mise-en-bouche.html   puis a

Images postées

Salut,

Cela risque bien de repartir pour une belle série de chutes de neige en ISlande avec une profonde dépression pour ce WE et le début de semaine prochaine, et des t° souvent négatives au nord (Akuyeri) et proches de 0° vers Rekjavik.

On peut espérer de la neige sur le nord à partir de demain soir, et tout le WE.

A suivre.... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyant le titre, j'ai voulu me rincer l'oeil mais ce sera pas pour pour cette fois. Attendons demain soir alors.

et bien c'est pourtant faux, l'Islande ne fait absolument pas partie des iles britanniques... bizarre d'avoir ranger le sujet ici... default_mellow.png

ça m'étonne moi aussi. Géographiquement et culturellement, l'Islande serait à sa place dans le topic Europe du Nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voyant le titre, j'ai voulu me rincer l'oeil mais ce sera pas pour pour cette fois. Attendons demain soir alors.

ça m'étonne moi aussi. Géographiquement et culturellement, l'Islande serait à sa place dans le topic Europe du Nord.

Oui, complétement d'accord !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, la neige arriverait dans la nuit prochaine sur le nord. Actuellement, la T° est de + 5°, mais elle va baisser rapidement, la pression devrait se situer autour de 975 hpa....

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comme prévu, la neige arriverait dans la nuit prochaine sur le nord. Actuellement, la T° est de + 5°, mais elle va baisser rapidement, la pression devrait se situer autour de 975 hpa....

A suivre...

C'est bien creux... ça sent la tempête ça non ?

A suivre cette nuit sur les cams !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige et gros vent, c'est une véritable tempête là bas !

Ju

oui, et ce n'est pas fini : les prévisions annoncent des chutes de neige quasi continues pendant 10 jours, avec des t° très très hivernales, plus basses que les moyennes de janvier sur le nord.

Sur la capitale, la neige devrait être plus faible à partir de jeudi prochain, mais les t° vont ensuite être très froides durant une semaine.

La nao est positive, la pression est ultra basse (980 ha), voilà le résultat....

Si cela s'inversait pour décembre, je ne vous dis pas..... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

oui, et ce n'est pas fini : les prévisions annoncent des chutes de neige quasi continues pendant 10 jours, avec des t° très très hivernales, plus basses que les moyennes de janvier sur le nord.

Sur la capitale, la neige devrait être plus faible à partir de jeudi prochain, mais les t° vont ensuite être très froides durant une semaine.

La nao est positive, la pression est ultra basse (980 ha), voilà le résultat....

Si cela s'inversait pour décembre, je ne vous dis pas..... default_rolleyes.gif

Ouè, ils vont en manger de la neige, surtout mercredi où ça s'annonce gros !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

oui, et ce n'est pas fini : les prévisions annoncent des chutes de neige quasi continues pendant 10 jours, avec des t° très très hivernales, plus basses que les moyennes de janvier sur le nord.

Sur la capitale, la neige devrait être plus faible à partir de jeudi prochain, mais les t° vont ensuite être très froides durant une semaine.

La nao est positive, la pression est ultra basse (980 ha), voilà le résultat....

Si cela s'inversait pour décembre, je ne vous dis pas..... default_rolleyes.gif

On va tous demenager ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

En effet, belle chute de neige sur ces différentes webcams, avez-vous une idée approximative de la hauteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

à noter que reykjavik pourrait avoir de la neige à nouveau dans quelques jours , plutôt en 2 ème partie de semaine , à surveiller

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Reykjavik_avn.png

http://www.yr.no/place/Iceland/Reykjavik/R...3%ADk/long.html

cams des principaux axes routiers :

http://www.vegagerdin.is/umferd-og-faerd/f.../vefmyndavelar/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En effet, belle chute de neige sur ces différentes webcams, avez-vous une idée approximative de la hauteur ?

Environ 10 ou 15 cm dans la région d'Akureyri en visionnant les cams.

Accalmie pour le moment.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...