Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je comprends mieux pourquoi certains le traitent de Troll...

J'avais visiblement loupé pas mal de ses interventions et c'est vrai que c'est un peu du foutage de g****e tout ça

---> "Je crâme, même sous la pluie" default_wacko.png N'importe quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Décidément Vannes a un microclimat bien à lui !

tiens, une petite perle cachée derrière les autres:

Pas mal certaines perles superbot ! Bonne recherche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément Vannes a un microclimat bien à lui !

tiens, une petite perle cachée derrière les autres:

Tu m'as eu ! Je l'avais pas vu ! mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Celle-là est excellente! default_thumbup.gif

-je suis sorti de 9heures à 10 heures , il à fait TRES CHAUD , la folie ! , grand soleil qui tapait à fond , les gens avaient du mal à marcher , c'est irrespirable... vivement que celà s'arrête

Bienvenue au Sahara! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

a vrai dire 100% default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

C'est vrai que j'ai voulu atténuer la douleur default_unsure.png

Pour pas faire de peine à la victime on va dire 99%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une bonne petite recherche sur les forums, un beau florilège de perles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

attention c'est du lourd avec même des pièces collectors default_laugh.png

je ne vais pas citer de pseudo mais voici les perles default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne lecture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-Quand je suis arrivé en octobre ça allait , puis ensuite il a fait chaud et très peu de pluies et tout les jours j'ai dut avoir mes lunettes de soleil sur moi , tout l'hiver.

-L'insolation , cela veut dire qu'il y a rarement des nuages?

-pourtant croyez le ou non , il fait très chaud ces dernieres mois , les gens ont de gros coup de soleil et on peut bien rajouter 10 degrès par rapport à ce qui est dit à la TV.

-Je n'ai pas trop bien compris les "poches d'eclaircies en Bretagne" , c'etait ironique je pense..? car il y a souvent , à Vannes , un ciel bleu sans interruption !

-au relevé de la webcam de vannes séné il y avait 21 degres , mais en temperatures ressentie quand il n'y avait pas le vent ça chauffait , d'ailleurs même mes parents en mars ont mangé dehors l'apres midi , il se sont pris des coups de soleil

-Je sais que dans le Nord Est de la France , quand on a 17 degres (comme il y a ici en ce moment) , on a beaucoup plus la sensation de froid à cause du vent du nord.

-la station "Vannes Séné" qui est sensé être plus fraiche que Vannes centre , on a un relevé , pour le 11 avril 2009 de 33,4 degres max

-je suis sorti entre 12h et 14 h hier , faisait chaud pour 17 degres , d'ailleurs les uv passent à travers les nuages , on sent le soleil rechauffer à travers.. d'ailleurs si il faisait tout le temps ce temps qu'on raconte à la meteo : soit disant 17 degres avec de la pluie , la pelouse ne serait pas jaune

-le fait qu'il fasse soleil aussi tard : pas de montagne comme dans l'est ou je vivais , ni de collines , donc le soleil n'est jamais caché , et vu que il y a peu de nuages ! , et aussi , pas vraiment de vent du nord

J'ai souvent trop chaud , peut être une consequence du rechauffement climatique aussi un peu

-il a vraiment fait sec et ensolleillé cet hiver , j'avais une terasse avec un plancher en bois , et il etait rarement mouillé , j'aurais pu bronzer en fevrier ! , et surtout , pas de nuages , je pensait le climat du morbihan très changeant en 1 journée mais nan , soleil continu !

-Je suis sorti ce soir , apres 20 heures : resultat , coups de soleil (pas que sur moi , mais sur ma copine aussi) , grand soleil , tout le monde dehors même à 22 heures , ça me rapelle la drome en été.

-mais quand on crève de chaud à 20 heures , on ne peut pas dire qu'il fait autour des 20 degrés sur la journée

-j'ai grandi dans le nord Est , il faisait chaud de fin juin à mi aout.. des fois un peu en octobre , le reste de l'année très sombre , j'ai même passé des étés dans la grisaille ! (dur d'aller sur le balcon ! vent froid)

-dans le nord Est ça fait vraiment bizarre de parler de rechauffement quand on voit à peine le soleil et qu'on passe des hiver voir des printemps dans le froid

-les hivers allemands pas trop rudes.

-il a vraiment fait très chaud... si vous ne me croyez pas , je ne vois pas en quoi c'est exageré de le dire... , après par rapport à une canicule ça semble forcement froid

Ceux qui ne me croient pas n'ont qu'à venir voir et prendre des mesures , toute l'après midi en exterieur , si vous y arrivez

-Dans le nord Est il y a le vent du Nord , très present , des temperatures matinales assez basses

-Par contre l'été , tu devrait pouvoir avoir plus chaud qu'ici , de quoi faire fondre le goudron par terre

-Esce que quelque part on peut voir la carte de France des taux UV ? , je ne comprend pas , je n'arrête pas de me cramer , même le soir avant le coucher du soleil...

-5 c'est fort ? esce que selon la periode de l'année ça varie ? en tout cas j'arrive à cramer sous la pluie , comme ce matin , faut le faire

-me semble que le manque de pluie dans le nord Ouest a été present tout l'hiver

-Je viens de rentrer , il fait chaud , c'est Dingue , grand ciel bleu , la chaleur et le soleil ont commencé à apparaitre vers 7h30 pour vraiment chauffer fort vers 9 heures , ca a vraiment l'air anormalement chaud (pour l'heure et pour la saison)

Je sais pas si c'est precis mais : 17 degres dans une ruelle à l'ombre (à 9 heures , Montre de l'exterieur d'une pharmacie)

-ma copine et moi nous nous somme chopé un coup de soleil en sortant après 20 heures ! (donc pas assez de nuages pour la saison?)

-Depuis quelques jours , TRES CHAUD à Vannes (Golfe du Morbihan) , ce matin un peu de pluie , ciel couvert , mais très chaud (etouffant , lourd), même à quasiment 22heures !

Les temperatures je ne sais pas , la station de vannes/Séné semble faussée , beaucoup de gens torses nus dehors le soir

-Ici à Vannes (Golfe du Morbihan) , journée très ensolleillée , temps très lourd , je viens de rentrer , il fait très très chaud (à presque 22 heures) et très sec.Sans doute plus de 30 degres

-Je suis sorti ce soir : temperatures , ça semblait très elevé pour l'heure (après 20heures) , très ensolleillé , j'aurai dit 30degrés au moins pour l'apres midi

-une chaleur etouffante le soir , comme si ça c'etait cumulé (pas comme dans le sud ou il fait frais le soir)

-J'entend un peu de pluie sur ma fenêtre

Enfin je crois

-Ici à Vannes , un peu de nuages ce matin , ensuite grand soleil , ciel bleu , très chaud ! , pelouse toujours plus jaune , pas de pluie , temps sec ... j'espere qu'un jour la pluie reviendra regulierement

-je croyais que c'etait vraiment rare , enfin faut dire je suis dans le Golfe , on gagne quelque degrés ça fait bizarre d'avoir autant cette sensation de chaud en Bretagne , j'aurais presque cru à une canicul

-miracle , il fait gris ! , mais gris clair

-ici grand changement par rapport à avant : nuages , vent (rafales?) , alternance de pluie fine et de fort soleil ! temperatures en baisse je pense

-pareil ici , sans doute un grand deficit en pluie , et grand soleil , j'ai vu une pelouse entierement seche et jaune ! comme de la paille

-ici à Vannes , dans la matinnée (de 10h à 12h) , temperatures douces 19 degrès (d'apres un appareil meteo France que j'ai vu dans un magasin lol) mais beaucoup plus frais au vent !

Temperatures en baisse , pluie moderée à forte ,je pense que il a plut plus que hier... , ciel gris clair ou foncé selon les moments , très varié le temps "ressenti" en fait , lourd ou frais selon la presence de vent !

-la folie ! ça viens de changer ! le ciel etait tout bleu avant , sans nuages et là c'est totalement couvert et il pleut

-Alternance de ciel gris et soleil , je me suis quand même chopé un coup de soleil

-Vannes : pluie normale et là , grosse averse ! , vive la pluie

-temps couvert sur Vannes avec des éclaircies , temps très lourd

-Ce soir : 24 degres (je viens de le voir à une pharmacie lol) , temps ensoleillé , temps très très lourd

-journée plutot ensoleillé , temps lourd et sec

-Temps couvert et lourd... toujours aussi sec et pas de pluie... (je crois que c'est le mois le plus sec de l'année , le mois de juin)

-ici tout le monde est rouge tomate à cause du soleil biggrin.gif (n'oubliez pas de sortir plus tard les nord-ouestiens , il y a un decalage horaire du coucher du soleil par rapport à Paris)

-aujourdhui la journée etait plus couverte que d'habitude , je ne sais pas comment on dit , mais d'habitude quand le soleil descend on le voit et là les nuages etaient sur le côté aussi

-ici pareil, il y a encore à cette heure des gens torses nus dehors lol ! , temps un peu lourd cependant, pas super agreable (pas de vent)

-je suis sorti de 9heures à 10 heures , il à fait TRES CHAUD , la folie ! , grand soleil qui tapait à fond , les gens avaient du mal à marcher , c'est irrespirable... vivement que celà s'arrête

-oui je voulais dire au soleil ça tape severe , j'ai failli ne plus arriver à rentrer ! , je pense que c'est un peu fort pour la saison et pour l'heure , enfin je crois

-ici ciel gris clair , c'est bizarre , pas vraiment de nuages mais un ciel qui tend vers le gris, , assez etrange lol

-Il se passe un truc dingue sur vannes , je n'ai jamais vu ça ! (nulle part)

En fait avant j'ai cru voir qu'il avait un peu plut cette nuit (ou alors bruiné ce matin tot)

et là il y a un debut de soleil , et une brume , mais incroyable ! on y voit pas 15 metres ! je ne comprend pas ce que c'est , avec le sooleil on dirait de la fumée jaune... , impressionant

-ne vous plaignez pas de la pluie , ici c'est quasiment rien depuis longtemps sad.gif , dire qu('avec le rechauffement climatique , ils veulent 40 à Londres , alors ici j'ose pas imaginer sad.gif

-Sur Vannes , temps etrange , plus frais et un peu de pluie.... mais temps lourd quand même...

-oui ça a bien baissé , malgré les moment de "pics de lourdeur" ,... la pluie a deja disparue du sol , dur de trouver de l'herbe verte ici

-11 juillet c'est de plus en plus sombre , j'espère qu'il ne va pas neiger

-oui je me suis bien planté , la journée globalement était grise biggrin.gif , j'ai eu chaud car je fûme souvent comme un cigare à Vannes

-ici le temps etait bizarre hier...

grand soleil , vent très fort avec des rafales je crois (proche des côtes) , petites pluies mais qui sechent très vite à cause du vent et du soleil.

Decidement ce climat ne me convient pas , ok pluviometire elevée mais qui seche vite quoi...

Je prefere le climat du Nord Est fin du compte , ça grimpe haut et ensuite ça claque (orages , pluie , fraicheur) et le reste de l'année plutot froid , il ne pleut que la moitié d'ici mais vu l'absence de soleil fort (ciel degagé continu) et de vent fort , c'etait different (ça restait humide plus longtemps quoi)

-Melange de temps chaud et de temps plus frais dut au vent... sacré vent !

-mais depuis que je suis là (octobre) il y a eu que très peut de jours de grisaille , le vent soufflant les nuages (proximité des côtes) le ciel est le plus souvent bleu , mais c'est vrai que ce debut de mois de juillet a été plus gris que les autres mois.

-Sur Vannes , ciel couvert mais gris clair , très lumineux

-oui je pense plutot au soleil , sinon les uv doivent être forts , j'ai un sacré coup de soleil , pourtant je ne me fais pas bronzer

-lol théorie bizarre quand même , j'etais dans le Sud à un moment , j'ai pas remarqué plus de lumières qu'ailleurs

-c'etait tellement fin , fallait le voir , j'ai dut insister pour bien les voir , et encore y'en avait pas sur tout le ciel , juste quelque tout fins à un endroit précis.

-lol , il faisait chaud hier , jusqu'a la fin de journée , ou un vent frais avait dut chasser les nuages , je précise que je suis au bord de l'eau , apparement au nord de la ville , il doit y avoir plus de nuages (la ville est très verticale)

-Vannes c'est très joli et ça attire enormement de monde , mais c'est sec à l'année... comment dire , c'est vrai que c'est peut être moins chaud que le nord Est l'été (en general) , mais ici c'est grand soleil constamment

-dans le Nord Est , en general (là ou j'etais) , il y avait rarement le soleil , à part entre midi et 14 heures des fois (ou alors l'été) , rare sont les moments ou j'ai pu manger en famille sur le balcon... (si , des fois entre fin juin et mi aout , alors qu'ici j'aurais pu le faire en Fevrier , là bas le vent du nord donne vraiment une sensation de froid , et j'aime ça.

-Vannes : temps très mitigé , très irregulier , ça passe du soleil chaud à un temps gris et frais avec du crachin , tout celà à cause du vent qui fait bouger les nuages , températures ressenties , en baisse

Oh Breizhclimat! De part ton optimisme tu nous a conduit. Tu nous as sauvé du déluge et tu as su sortir l'ensemble de la population bretonne de la dépression nerveuse.

Oh Prophète Breizhclimat! De part ton audace tu es venu. Tu as résisté à Satan pendant la traversée de la toundra (NE de la France default_thumbup.gif ). Tu as souffert de tes gélures profondes. Tu as résisté à la tentation du diable.

Oh vénérable Breizhclimat! De part ton courage tu as agis. Tu as scindés les nuages en 2 comme l'a fait jadis Moïse en séparant la mer en 2. Les faisceaux de lumière ont traversé spontanément les volutes de nuages. Le soleil t'a illuminé de tous ces feux. Dieu nous a montré de son doigt notre sauveur.

Oh Breizhclimat, notre bienfaiteur! De part ta force tu as construit de tes mains la machine microclimatique. A travers ta mission, le soleil vacillait dans le ciel en permanence et aucun nuage ne pouvait jouer les troubles fêtes. Tu nous a tous amané à la besogne.

Oh camarade Breizhclimat! De part ta parole, tu as rassemblé l'ensemble des animaux dans cet environnement favorable et tu les as sauvés du milieu hostile propice au déluge et aux conditions météo extrêmes.

Oh frère Breizhclimat, nous te remercions!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sorti de 9heures à 10 heures , il à fait TRES CHAUD , la folie ! , grand soleil qui tapait à fond , les gens avaient du mal à marcher , c'est irrespirable... vivement que celà s'arrête

cette phrase, quoique amusante "sur le coup", n'est pas surprenante: elle illustre le catastrophisme des gens, le manque de discernement; on est dans l'exagération et la démesure constamment, ça en devient lassantmerci pour ta compilation superbolt, on a là un éventail assez large des clichés, voire de la non-connaissance ("ignorance" est trop péjoratif lol) des gens à propos des alés du temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Oh Breizhclimat! De part ton optimisme tu nous a conduit. Tu nous as sauvé du déluge et tu as su sortir l'ensemble de la population bretonne de la dépression nerveuse.

Oh Prophète Breizhclimat! De part ton audace tu es venu. Tu as résisté à Satan pendant la traversée de la toundra (NE de la France default_thumbup.gif ). Tu as souffert de tes gélures profondes. Tu as résisté à la tentation du diable.

Oh vénérable Breizhclimat! De part ton courage tu as agis. Tu as scindés les nuages en 2 comme l'a fait jadis Moïse en séparant la mer en 2. Les faisceaux de lumière ont traversé spontanément les volutes de nuages. Le soleil t'a illuminé de tous ces feux. Dieu nous a montré de son doigt notre sauveur.

Oh Breizhclimat, notre bienfaiteur! De part ta force tu as construit de tes mains la machine microclimatique. A travers ta mission, le soleil vacillait dans le ciel en permanence et aucun nuage ne pouvait jouer les troubles fêtes. Tu nous a tous amané à la besogne.

Oh camarade Breizhclimat! De part ta parole, tu as rassemblé l'ensemble des animaux dans cet environnement favorable et tu les as sauvés du milieu hostile propice au déluge et aux conditions météo extrêmes.

Oh frère Breizhclimat, nous te remercions!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A priori, le soleil veut la peau de ce jeune homme default_laugh.png

Pourquoi pas lui suggérer d'essayer d'habiter une grotte. Température stable, pas de coup de soleil, et... Pas d'internet surtout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

A priori, le soleil veut la peau de ce jeune homme default_laugh.png

Pourquoi pas lui suggérer d'essayer d'habiter une grotte. Température stable, pas de coup de soleil, et... Pas d'internet surtout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même l'Ecosse est trop ensoleillée pour lui default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même l'Ecosse est trop ensoleillée pour lui default_thumbup.gif

J'en doute fort! default_crying.gif

Voici une petite réplique de Breizhclimat dans le topic: "le climat breton" dans la rubrique "climatologie:

- "Ce que je cherche surtout , c'est un climat genre irlandais/ecossais..(Humide avec peu de soleil , un peu cliché..mais j'aime bien voir l'herbe bien verte et pas trop sechée , le Sud Est m'a traumatisé lol)."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette phrase, quoique amusante "sur le coup", n'est pas surprenante: elle illustre le catastrophisme des gens, le manque de discernement; on est dans l'exagération et la démesure constamment, ça en devient lassant

merci pour ta compilation superbolt, on a là un éventail assez large des clichés, voire de la non-connaissance ("ignorance" est trop péjoratif lol) des gens à propos des alés du temps

Je crois qu'on peut dire merci aux médias! Le catastrophisme ça marche! Tout le monde pense qu'on a eu un hiver et un été exceptionnel....Tsssssss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je crois qu'on peut dire merci aux médias! Le catastrophisme ça marche! Tout le monde pense qu'on a eu un hiver et un été exceptionnel....Tsssssss

On ne change pas une équipe qui perd quand il y a une motivation imaginatif avec lui, j'ai explosé de rire en voyant le niveau de l'observation. Tellement l'étude du ciel et de l'atmosphère est étudié c'est un vrai Ballon d'Or.

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut dire merci aux médias! Le catastrophisme ça marche! Tout le monde pense qu'on a eu un hiver et un été exceptionnel....Tsssssss

Et on peut aussi dire un petit merci à Laurence Ferrari qui en rajoute souvent pendant le JT, lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Et on peut aussi dire un petit merci à Laurence Ferrari qui en rajoute souvent pendant le JT, lol.

C'est vrai ! Dans quelques jours elle va nous sortir qu'on aura des pluies tsunamiennes pour une averse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je crois qu'on peut dire merci aux médias! Le catastrophisme ça marche! Tout le monde pense qu'on a eu un hiver et un été exceptionnel....Tsssssss

Là, j'avoue que les médias dissent parfois des sottises! Juste pour dire, que les populations également ont connu des hivers bien trop doux et des étés bien pourris ces dernière années... Alors comme cette année est relativement dans les "normes", les gens ne s'en rendent pas bien compte...

Mais c'est vrai que cette année nous n'avons pas eu un hiver et un été très exceptionnel... Juste ce qu'il faut ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

petite perle sur meteo-chamonix.org, un site sérieux et peu habitué aux perles mais l'erreur est humaine :

Ces orages peuvent se montrer violents du Jura au Léman et des Alpes Vaudoises au Chablais avec localement de gros cumulus de pluie.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hier en soirée sur le forum Centre Est :

Dans le rhône et dans la loire et dans l'ain par extension, la sécheresse sera (à priori) terminée .

Elle est pas mal celle là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Hier en soirée sur le forum Centre Est :

Elle est pas mal celle là !

Aaah si, je suis désolé, il a plut, la sécheresse est donc terminée! default_ermm.gifdefault_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...