Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est une bonne vielle expression du sud!

vache qui pisse = Beaucoup d'eau !

Exact, c'est connu en plus, même ici en Lorraine on l'utilise default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

C'est une bonne vielle expression du sud!

vache qui pisse = Beaucoup d'eau !

Et en Normandie aussi default_laugh.png

Il y a beaucoup d'expressions utilisées partout en France,

Mais apparemment les marseillais ne connaissent pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Et en Normandie aussi default_laugh.png

Il y a beaucoup d'expressions utilisées partout en France,

Mais apparemment les marseillais ne connaissent pas ^^

Les Marseillais ont beaucoup mieux. Ils ont des sardines qui bouchent les ports! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la pluie, il y a aussi:"eh, salut biloute, qu'est qui drache aujourd'hui!" Devinez l'origine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Les Marseillais ont beaucoup mieux. Ils ont des sardines qui bouchent les ports! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la pluie, il y a aussi:"eh, salut biloute, qu'est qui drache aujourd'hui!" Devinez l'origine!

Pour être avec un ch'tis, je sais d'où ça vient.. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Les Marseillais ont beaucoup mieux. Ils ont des sardines qui bouchent les ports! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la pluie, il y a aussi:"eh, salut biloute, qu'est qui drache aujourd'hui!" Devinez l'origine!

C'est pas des mais UNE sardine qui bouche le vieux port default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

C'est pas des mais UNE sardine qui bouche le vieux port default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

UNE sardine en forme de bateau default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’explosion de la plateforme pétrolière dans le Golfe du Mexique. L’explosion a provoqué le déversement de 700 000 tonnes de pétrole dans l’océan. La situation pourrait changer de façon dramatique. Une partie du pétrole est passée de la mer des Caraïbes à l’océan Atlantique, ralentissant le Gulf Stream

default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

default_thumbup.gif

Qu'est qu'il y a de drôle ? je suis trop neuneu pour comprendre default_shifty.gifIl a toujours été envisagé que la fuite qui touche le fond marin du gulf du Mexique puisse être drainée vers l’Atlantique par le biais du gulf stream et peut être touché les cotes de l'Europe de l'ouest "attention ou tu vas poser ta serviette de bain cet été".

Le fond marin est recouvert sur plusieurs dizaines "centaines ?" de kilomètre de longueurs d'une pollution de pétrole de plusieurs mètres d'épaisseurs qui fait pensé a un mur :!: quant au conséquence de celui ci sur le gulf stream je laisse la parole aux experts.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est qu'il y a de drôle ? je suis trop neuneu pour comprendre default_shifty.gif

Il a toujours été envisagé que la fuite qui touche le fond marin du gulf du Mexique puisse être drainée vers l’Atlantique par le biais du gulf stream et peut être touché les cotes de l'Europe de l'ouest "attention ou tu vas poser ta serviette de bain cet été".

Le fond marin est recouvert sur plusieurs dizaines "centaines ?" de kilomètre de longueurs d'une pollution de pétrole de plusieurs mètres d'épaisseurs qui fait pensé a un mur :!: quant au conséquence de celui ci sur le gulf stream je laisse la parole aux experts.

Phil

aussi à cet endroit là le golf stream est "chaud" et circule en surface, donc théoriquement si le pétrole à recouvert le fond, ça ne peut pas le perturber.Après chimiquement si une réaction se produit on peut avoir des surprises, mais à moins d'un truc énorme, aucunes inquiétude pour le golf stream.

Pour l'écosystème c'est autre chose, un peu comme un volcan en éruption qui recouvre d'une énorme couche de cendre les surface, là c'est pire donc je vous laisse imaginer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, juste pour rire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai une cumulus qui vient de toi que tu as posté dans le topic Nord :

Citation de Cumulus 62 :

7mm hier et aujourd'hui 5mm je pense à vu d'œil.

Edit: on est carrément foehné, il tombe quelques grosses à lors que sur le radar c'est beaucoup plus, on voit même une petite bande vide.

MDR du fœhn dans le Nord Pas de Calais juste inédit quand même, à moins que tu sois foehné par un terril lol. Mais pour les 5mm à vue d'œil j'avoue que tu m'as bien fait rire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Aller, juste pour rire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai une cumulus qui vient de toi que tu as posté dans le topic Nord :

Citation de Cumulus 62 :

MDR du fœhn dans le Nord Pas de Calais juste inédit quand même, à moins que tu sois foehné par un terril lol. Mais pour les 5mm à vue d'œil j'avoue que tu m'as bien fait rire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et voici, une explication schématique de ce qu'est le dit "fœhn"!

17959610.jpg

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en Normandie aussi default_laugh.png

Il y a beaucoup d'expressions utilisées partout en France,

Mais apparemment les marseillais ne connaissent pas ^^

Ah si si, on connait aussi dans le sud (d'ailleur, à aurillac, il y a quelques années, on pouvais voir dans les rues, de grandes affiche "Quand il pleut comme vache qui pisse, L'Aurillac Parapluie"... Mais bon on voit quand même pas ca souvent sur meteo alerte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

17959610.jpg

default_laugh.png

y en a qu'on vraiment l'esprit mal placé ici default_laugh.png

dans ces cas la il vaut mieux être actif au vent que sous le vent default_laugh.png

ok-------------------------------------------------------------------------------------------

je sort <------------------------------------------------------------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre, il est en manque de froid =(

Voici quelques conseils, si vous voulez tenir jusqu'à son arrivée :

Conseils de comportement

Prolongez les expositions au froid et au vent , sortez le soir et la nuit.

Sortez en Tee-shirt ; gardez des vêtements humides pour renforcer

la sensation de froid.

Par ailleurs, aérez votre logement quelques heures en hiver surtout la nuit.

En cas de neige ou au verglas, ne prenez votre Tee-shirt mouillé qu'en cas d'obligation forte.

Pour les personnes sensibles ou fragilisées : restez en contact avec votre maison un apport

d'air froid pourrais être fatal et vous devriez rester dedans et donc vivre un isolement prolongé

de ce magnifique froid.

Petite page humour, a ne pas prendre au sérieux . A tous les mais Hivernophiles default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :

Ce soir sur météociel : " fortes chute de neige en cours sur la haute-garonne prudence ".... l'auteur précise qu'il y à 1cm!

---> Hum entre 9 et 10°c actuellement sur le Nord du 31, avec quelques échos de bruines non neigeuses au radar... default_sick.gifdefault_shifty.gif

Mais je comprends pas comment on peut vouloir se rendre intéressant de la sorte, je ne vois pas l'intérêt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...