le petit nuage Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 C'est une bonne vielle expression du sud! vache qui pisse = Beaucoup d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 9 janvier 2011 C'est une bonne vielle expression du sud! vache qui pisse = Beaucoup d'eau ! Exact, c'est connu en plus, même ici en Lorraine on l'utilise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit nuage Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Ah oui quand même, je pensait pas que ca serais monté si haut . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 9 janvier 2011 Vincennes Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Ouaip ici aussi on l'utilise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 9 janvier 2011 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 C'est une bonne vielle expression du sud! vache qui pisse = Beaucoup d'eau ! Et en Normandie aussi Il y a beaucoup d'expressions utilisées partout en France, Mais apparemment les marseillais ne connaissent pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 10 janvier 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Et en Normandie aussi Il y a beaucoup d'expressions utilisées partout en France, Mais apparemment les marseillais ne connaissent pas ^^ Les Marseillais ont beaucoup mieux. Ils ont des sardines qui bouchent les ports! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la pluie, il y a aussi:"eh, salut biloute, qu'est qui drache aujourd'hui!" Devinez l'origine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 10 janvier 2011 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Les Marseillais ont beaucoup mieux. Ils ont des sardines qui bouchent les ports! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la pluie, il y a aussi:"eh, salut biloute, qu'est qui drache aujourd'hui!" Devinez l'origine! Pour être avec un ch'tis, je sais d'où ça vient.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 13 janvier 2011 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Les Marseillais ont beaucoup mieux. Ils ont des sardines qui bouchent les ports! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la pluie, il y a aussi:"eh, salut biloute, qu'est qui drache aujourd'hui!" Devinez l'origine! C'est pas des mais UNE sardine qui bouche le vieux port /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 14 janvier 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 14 janvier 2011 C'est pas des mais UNE sardine qui bouche le vieux port /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> UNE sardine en forme de bateau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 20 janvier 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 janvier 2011 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 L’explosion de la plateforme pétrolière dans le Golfe du Mexique. L’explosion a provoqué le déversement de 700 000 tonnes de pétrole dans l’océan. La situation pourrait changer de façon dramatique. Une partie du pétrole est passée de la mer des Caraïbes à l’océan Atlantique, ralentissant le Gulf Stream Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 janvier 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Qu'est qu'il y a de drôle ? je suis trop neuneu pour comprendre Il a toujours été envisagé que la fuite qui touche le fond marin du gulf du Mexique puisse être drainée vers l’Atlantique par le biais du gulf stream et peut être touché les cotes de l'Europe de l'ouest "attention ou tu vas poser ta serviette de bain cet été". Le fond marin est recouvert sur plusieurs dizaines "centaines ?" de kilomètre de longueurs d'une pollution de pétrole de plusieurs mètres d'épaisseurs qui fait pensé a un mur :!: quant au conséquence de celui ci sur le gulf stream je laisse la parole aux experts. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 janvier 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Qu'est qu'il y a de drôle ? je suis trop neuneu pour comprendre Il a toujours été envisagé que la fuite qui touche le fond marin du gulf du Mexique puisse être drainée vers l’Atlantique par le biais du gulf stream et peut être touché les cotes de l'Europe de l'ouest "attention ou tu vas poser ta serviette de bain cet été". Le fond marin est recouvert sur plusieurs dizaines "centaines ?" de kilomètre de longueurs d'une pollution de pétrole de plusieurs mètres d'épaisseurs qui fait pensé a un mur :!: quant au conséquence de celui ci sur le gulf stream je laisse la parole aux experts. Phil aussi à cet endroit là le golf stream est "chaud" et circule en surface, donc théoriquement si le pétrole à recouvert le fond, ça ne peut pas le perturber.Après chimiquement si une réaction se produit on peut avoir des surprises, mais à moins d'un truc énorme, aucunes inquiétude pour le golf stream. Pour l'écosystème c'est autre chose, un peu comme un volcan en éruption qui recouvre d'une énorme couche de cendre les surface, là c'est pire donc je vous laisse imaginer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 janvier 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Pour être avec un ch'tis, je sais d'où ça vient.. A force tu vas devenir une adepte des expressions du ch'ti^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 janvier 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Aller, juste pour rire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en ai une cumulus qui vient de toi que tu as posté dans le topic Nord : Citation de Cumulus 62 : 7mm hier et aujourd'hui 5mm je pense à vu d'œil. Edit: on est carrément foehné, il tombe quelques grosses à lors que sur le radar c'est beaucoup plus, on voit même une petite bande vide. MDR du fœhn dans le Nord Pas de Calais juste inédit quand même, à moins que tu sois foehné par un terril lol. Mais pour les 5mm à vue d'œil j'avoue que tu m'as bien fait rire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 janvier 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Aller, juste pour rire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en ai une cumulus qui vient de toi que tu as posté dans le topic Nord : Citation de Cumulus 62 : MDR du fœhn dans le Nord Pas de Calais juste inédit quand même, à moins que tu sois foehné par un terril lol. Mais pour les 5mm à vue d'œil j'avoue que tu m'as bien fait rire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et voici, une explication schématique de ce qu'est le dit "fœhn"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 janvier 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Et voici, une explication schématique de ce qu'est le dit "fœhn"! Au moins ça servira à tous le monde ce petit schéma Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 21 janvier 2011 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Et en Normandie aussi Il y a beaucoup d'expressions utilisées partout en France, Mais apparemment les marseillais ne connaissent pas ^^ Ah si si, on connait aussi dans le sud (d'ailleur, à aurillac, il y a quelques années, on pouvais voir dans les rues, de grandes affiche "Quand il pleut comme vache qui pisse, L'Aurillac Parapluie"... Mais bon on voit quand même pas ca souvent sur meteo alerte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 21 janvier 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 y en a qu'on vraiment l'esprit mal placé ici dans ces cas la il vaut mieux être actif au vent que sous le vent ok------------------------------------------------------------------------------------------- je sort <------------------------------------------------------------------------------------ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 24 janvier 2011 Partager Posté(e) 24 janvier 2011 C'est le jour d'après dans le 12ème arrondissement de Paris, d'après l'épaisseur de la couche de neige relevée au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit nuage Posté(e) 24 janvier 2011 Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Le pauvre, il est en manque de froid =( Voici quelques conseils, si vous voulez tenir jusqu'à son arrivée : Conseils de comportement Prolongez les expositions au froid et au vent , sortez le soir et la nuit. Sortez en Tee-shirt ; gardez des vêtements humides pour renforcer la sensation de froid. Par ailleurs, aérez votre logement quelques heures en hiver surtout la nuit. En cas de neige ou au verglas, ne prenez votre Tee-shirt mouillé qu'en cas d'obligation forte. Pour les personnes sensibles ou fragilisées : restez en contact avec votre maison un apport d'air froid pourrais être fatal et vous devriez rester dedans et donc vivre un isolement prolongé de ce magnifique froid. Petite page humour, a ne pas prendre au sérieux . A tous les mais Hivernophiles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 25 janvier 2011 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Quelqu'un qui sert à rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 25 janvier 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Enorme TAF là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2011 Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Bonsoir : Ce soir sur météociel : " fortes chute de neige en cours sur la haute-garonne prudence ".... l'auteur précise qu'il y à 1cm! ---> Hum entre 9 et 10°c actuellement sur le Nord du 31, avec quelques échos de bruines non neigeuses au radar... Mais je comprends pas comment on peut vouloir se rendre intéressant de la sorte, je ne vois pas l'intérêt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 février 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 février 2011 Lu dans ce topic : /topic/61058-vos-plus-grandes-dsillusions-ou-surprises-en-mto/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/61058-vos-plus-grandes-dsillusions-ou-surprises-en-mto/ " la pluie tombait horizontalement perpendiculairement à la route " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés