Seb24h Posté(e) 23 mars 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 23 mars 2012 "salut à tous je pense que le vrai beau temps durable n'est pas encore d'actualité. En effet le mois d'Avril sera très pluvieux sur toute la France donc bénéfique pour les nappes phréatiques. Il y aurra 1 ou 2 périodes de beaux temps dans le sud mais qui sera à chaque fois de courte durée.Le mois de Mais ....a suivre" Un devin, on est sauvés il va pleuvoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mars 2012 Partager Posté(e) 23 mars 2012 "salut à tous je pense que le vrai beau temps durable n'est pas encore d'actualité. En effet le mois d'Avril sera très pluvieux sur toute la France donc bénéfique pour les nappes phréatiques. Il y aurra 1 ou 2 périodes de beaux temps dans le sud mais qui sera à chaque fois de courte durée.Le mois de Mais ....a suivre" Un devin, on est sauvés il va pleuvoir Ca me rappelle "le devin" dans Astérix... Il a peut être lu ça dans les entrailles d'un poisson /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mars 2012 Partager Posté(e) 23 mars 2012 Devait pas être frais son poisson alors À propos de lire dans les entrailles, cela me rappelle Troll de Troy, quand il y a je sais plus qui qui essaye de lire l'avenir de Lanfeust dans les tripes d'un pétaure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 24 mars 2012 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 24 mars 2012 Devait pas être frais son poisson alors À propos de lire dans les entrailles, cela me rappelle Troll de Troy, quand il y a je sais plus qui qui essaye de lire l'avenir de Lanfeust dans les tripes d'un pétaure Sauf que là ça marche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le petit rat n'avait pas assez d'entrailles pour écrire tout l'avenir de Lanfeust /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 24 mars 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 24 mars 2012 http://www.meteociel.fr/observations-meteo/temps-reel.php?region=no sa souffle fort sur la manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 25 mars 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 25 mars 2012 http://www.meteociel.fr/observations-meteo/temps-reel.php?region=no sa souffle fort sur la manche Oui et ce matin ca souffle très fort en Chartente-Maritime (190km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 25 mars 2012 Ce matin c'est tout Météociel qui bug pour les Tx d'hier : Ha tiens bizarre j'ai vu 23,6° de Tx dans les relevés horaires et maintenant 21,4° pour les relevés journaliers... Et ils nous mettent les mêmes Tx dans les relevés par station de la climato mensuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mars 2012 Bethunois Partager Posté(e) 25 mars 2012 Oué, petit bug sur l'ensemble de la France apparemment, avec 2 à 5° en moins par rapport aux Tx réelles. Peut être le changement d'heure qui a tout bouleversé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 25 mars 2012 Oué, petit bug sur l'ensemble de la France apparemment, avec 2 à 5° en moins par rapport aux Tx réelles. Peut être le changement d'heure qui a tout bouleversé. Après vérification sur plusieurs postes il s'agit des T° relevées à 20h hier...Pourquoi ? Je n'en sais rien...Mais oui ça doit être le changement d'heure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 mars 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Après vérification sur plusieurs postes il s'agit des T° relevées à 20h hier...Pourquoi ? Je n'en sais rien...Mais oui ça doit être le changement d'heure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai signalé à un modérateur de météociel ce matin mais ce bug n'a toujours pas été réglé, c'est qu'il doit être assez compliqué. J'espère qu'il sera réglé car c'est un des seuls sites où il y a des tableaux où il y a des données de climato mensuelles qui nous sont très utile. Dommage qu'infoclimat ne fait pas ces tableaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 25 mars 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 mars 2012 Je l'ai signalé à un modérateur de météociel ce matin mais ce bug n'a toujours pas été réglé, c'est qu'il doit être assez compliqué. J'espère qu'il sera réglé car c'est un des seuls sites où il y a des tableaux où il y a des données de climato mensuelles qui nous sont très utile. Dommage qu'infoclimat ne fait pas ces tableaux. http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/analyses-mensuelles.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 mars 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 mars 2012 http://www.infoclima...-mensuelles.php Ah ben j'ai toujours cru que ça n'existait pas sur infoclimat, c'est que ces données étaient bien caché. Ça fait beau plus de 3 ans que je vais sur infoclimat, je découvre tous les jours ou presque de nouvelles options, c'est pour dire la diversité des paramètres météo que délivre infoclimat. Merci en tout cas de la découverte car ces données m'intéressent grandement et en plus elle sont bien plus complète que sur météociel . D'ailleurs, si je m'aperçois d'erreurs dans ces données que je vais éplucher et comme il faut, à qui je peux m'adresser? Edit : j'en ai trouvé une, pour Toulouse Blagnac, il y a eu 21 cm le 18 Janvier 1980 or sur le site, il y a rien marqué pour le 18 janvier 1980 et seulement 10cm pour e 19 janvier 1980. PS : je sais qu'il y a toujours des erreurs depuis l'installation de la V5 qui traîne et que c'est très long pour les corriger, donc pas de soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 25 mars 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 mars 2012 Ah ben j'ai toujours cru que ça n'existait pas sur infoclimat, c'est que ces données étaient bien caché. Ça fait beau plus de 3 ans que je vais sur infoclimat, je découvre tous les jours ou presque de nouvelles options, c'est pour dire la diversité des paramètres météo que délivre infoclimat. Merci en tout cas de la découverte car ces données m'intéressent grandement et en plus elle sont bien plus complète que sur météociel . En fait cette page est toute jeune et n'a que quelques jours, même si elle mijotait depuis longtemps avec sa consœur HistorIC. À retrouver également sur notre moteur de recherche d'archives météo http://www.archives-meteo.fr/ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: pour les erreurs, ces données sont issues d'organismes tels que la NOAA, le KNMI ou bien les SYNOP de MF, et sont forcément susceptibles de contenir des erreurs vu la masse importante de données collectées. L'ensoleillement notamment a quelques erreurs avant l'année 2012, mais celles-ci seront prochainement corrigées. À noter que nous projetons d'ajouter de nouvelles données de SYNOP depuis les années 1925, cela améliorera la précision de cette rubrique de climatologie. Comme d'habitude, les erreurs peuvent être signalées à webmasters@infoclimat.fr Au fait, d'où provient cette donnée des 21cm à Toulouse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 mars 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 mars 2012 En fait cette page est toute jeune et n'a que quelques jours, même si elle mijotait depuis longtemps avec sa consœur HistorIC. À retrouver également sur notre moteur de recherche d'archives météo http://www.archives-meteo.fr/ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: pour les erreurs, ces données sont issues d'organismes tels que la NOAA, le KNMI ou bien les SYNOP de MF, et sont forcément susceptibles de contenir des erreurs vu la masse importante de données collectées. L'ensoleillement notamment a quelques erreurs avant l'année 2012, mais celles-ci seront prochainement corrigées. À noter que nous projetons d'ajouter de nouvelles données de SYNOP depuis les années 1925, cela améliorera la précision de cette rubrique de climatologie. Comme d'habitude, les erreurs peuvent être signalées à webmasters@infoclimat.fr Au fait, d'où provient cette donnée des 21cm à Toulouse? Je me suis trompé, le 18 janvier 1980, c'était 19 cm et les 21 cm (record absolu) sont du 3 février 1959 où ce non plus pas affiché. Pour les données, je me suis fait un tableau récapitulant les différents record pour Toulouse Blagnac des différents paramètres météo (Txx,Tnn, Txm, Txn, neige, vent, ensoleillement, précipitation etc) depuis 1947 jusqu'à aujourd'hui. J'ai trouver ces informations en mettant en parallèle les données de météo France avec les données de différents sites, et pour les records de neige, cela me vient de Piloutop qui a vécu d’ailleurs l'épisode de janvier 1980 (un passionné de la neige et du froid toulousain, une source sure) Pour la neige, voilà ce que cela me donne Pour les erreurs, je dois envoyer un mail à cette adresse webmasters@infoclimat.fr à chaque fois? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 26 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 26 mars 2012 Le bug de MétéoCiel semble avoir été réparé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 mars 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 mars 2012 Je me suis trompé, le 18 janvier 1980, c'était 19 cm et les 21 cm (record absolu) sont du 3 février 1959 où ce non plus pas affiché. Pour les données, je me suis fait un tableau récapitulant les différents record pour Toulouse Blagnac des différents paramètres météo (Txx,Tnn, Txm, Txn, neige, vent, ensoleillement, précipitation etc) depuis 1947 jusqu'à aujourd'hui. J'ai trouver ces informations en mettant en parallèle les données de météo France avec les données de différents sites, et pour les records de neige, cela me vient de Piloutop qui a vécu d’ailleurs l'épisode de janvier 1980 (un passionné de la neige et du froid toulousain, une source sure) Pour la neige, voilà ce que cela me donne Pour les erreurs, je dois envoyer un mail à cette adresse webmasters@infoclimat.fr à chaque fois? Si ces données de neige ne sont pas officielles et non mesurée à la station elle-même, alors c'est possible qu'il ne s'agit pas d'une erreur de notre part mais d'une imprécision dans les données que tu as (au niveau géographique autant qu'on niveau temporel). Frédéric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 26 mars 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 26 mars 2012 Si ces données de neige ne sont pas officielles et non mesurée à la station elle-même, alors c'est possible qu'il ne s'agit pas d'une erreur de notre part mais d'une imprécision dans les données que tu as (au niveau géographique autant qu'on niveau temporel). Frédéric Je parle bien de la station officiel et donc des relevés officiels de Toulouse Blagnac.En effet, cela est possible mais les données que fournit infoclimat confirme que j'ai les bonnes données que ce soit temporelle et pour la données elle même. Il serait tomber 15.6 mm uniquement en neige par T négative ou presque (Tx : 0.2°C) le 18 Janvier 1980 or l'accumulation de neige est de 0 ce jour là. On sait que 1 mm donne environ 1cm par neige lourde et environ 2cm par neige normale (exemple cette année avec 2.4mm pour 6 cm de neige) donc les 19 cm sont cohérent. Le 19 Janvier 1980, il tombe un peu de pluie (0.2mm) avec des T positif donc la neige fond, il ne reste plus que 10 cm. Il faudrait que quelqu'un ayant accès à ces données me confirme les données que je possède. Une autre erreur comme ce 252km/h ce 14 Août 2011. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 1 avril 2012 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 1 avril 2012 Qui dit 1er avril dit beaucoup de travail pour les modérateurs de météociel. Première série, avant qu'ils ne soient rapidement supprimés : J'aime bien le "50 cm de neige, bientôt les poissons nageront dans le jardin". Nager dans la neige, j'aimerais bien voir ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 avril 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 avril 2012 Encore un qui à craqué, heuresement qu'on est le 1er Avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 avril 2012 Encore un qui à craqué, heuresement qu'on est le 1er Avril Il se croit chez les pingouins celui_la ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 avril 2012 Comment voir les 10cm de largeur de ses flocons quand on ne voit qu'à 2cm? Son poisson n'est même pas logique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 avril 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 avril 2012 Ce matin c'est LCM qui nous fait une belle observation météo (plutôt faute de frappe mais bon c'est toujours marrant ^^) ! Un début d'avril à nouveau neigeux en montagne Depuis début avril, la situation générale a totalement changé avec le retour d'un temps très perturbé et très frais sur le continent européen qui influence directement la météo sur notre territoire. Des conditions hivernales touchent l'ensemble des massifs avec le retour de chutes de neige. Des chutes de neige qui s'accentuent même ce week-end, notamment sur les Alpes et l'ouest de la chaîne pyrénéenne. On relevait dimabche matin 35 m de neige fraîche aux Orres (05), station de ski située à 1500 mètres d'altitude et 2 cm à Embrun (05) ville située à 750 mètres. Dans les Pyrénées : la couche atteint près de 20 cm au-dessus de 1700 mètres. http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-04-15-10h27/offensive-hivernale-en-montagne--neige-abondante-16502.php Ouah, je veux y aller ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 avril 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 23 avril 2012 l'hiver n'a pas dit son dernier mot! http://www.hebergeur-d-image.com/?v=abZY.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 mai 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 mai 2012 Coincidence avec les présidentielles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 6 mai 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 6 mai 2012 j'allais la poster celle là et celle ci: ça c'est du brouillard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés