Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

"PRUDENCE !

TEMPETE !

105 KM / H .

NOMBREUX DEGATS : ROUTE COUPE AU NIVEAU DE SOMMIERE , TARASCON ET ARLES . CHUTES D ARBRES UN PEU PARTTOUT NOTAMANT SUR NIMES .

>> CHEZ MOI , LA PISCINE C EST ENVOLE AINSI QUE LE SALON DE JARDIN

---

---

L ALERTE ORANGE EST TOTALEMENT JUSTIFIE !"

La piscine s'est envolée ? Je pense qu'elle devait être légère pour être envolée... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

"PRUDENCE !

TEMPETE !

105 KM / H .

NOMBREUX DEGATS : ROUTE COUPE AU NIVEAU DE SOMMIERE , TARASCON ET ARLES . CHUTES D ARBRES UN PEU PARTTOUT NOTAMANT SUR NIMES .

>> CHEZ MOI , LA PISCINE C EST ENVOLE AINSI QUE LE SALON DE JARDIN

---

---

L ALERTE ORANGE EST TOTALEMENT JUSTIFIE !"

La piscine s'est envolée ? Je pense qu'elle devait être légère pour être envolée... default_huh.png

C'était sans doute une piscine gonflable,si elle est vide,elle peut s'envoler facilement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le 0,2 cm de neige dans le Nord du Météoalerte default_laugh.png Quelle précision...

On fait avec ce qu'on a !Bientôt tu auras 0,127 cm de neige à Rambouillet ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

"18:50 Porté-Puymorens (66) Alt. 1400m faible neige La neige commence a retombé sur porté Puymorens. T°c actu: -5.2°c. Bilan de l'episode neigeux: formation de congères atteignant les 80 cm par endroit. Col du Pyumorens fermé ainsi que l'acces a l'Andorre pour cause de declenchement d'avalanches. Demain retour dans l'ordre. Enneigées, glacées. zeille

"

Cette obs n'est pas une "perle", j'apporte juste une petite correction:

A 18h50 l'accès au Pas de la Case était bien ouvert à tous les véhicules, le col du Puymorens était également ouvert mais aux seuls véhicules légers (interdit aux poids lourds). Ces 2 routes ont effectivement été fermées hier soir jusqu'à ce matin 11h30. Des tirs préventifs d'avalanches ont bien été effectués, mais c'était ce matin et à l'Hospitalet default_dry.png

Faut éviter de raconter des bêtises quand on parle de l'état des routes, ça peut avoir des conséquences économiques défavorables quand il s'agit de routes nationales à fort enjeu. L'état des routes mériterait-il d'être mieux modéré?

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

On sort un peu du sujet, mais j'aime bien cette petite phrase pêchée sur un bulletin CDM: "Cette pellicule neigeuse ne devrait pas tenir au sol."

Si cela ne tiens pas au sol, qu'on m'explique comment une pellicule de neige se forme alors! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez on excuse, la personne devait être bouleversée par les changements à venir au sein de MF!

Voila c'était la petite blague du samedi soir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

On sort un peu du sujet, mais j'aime bien cette petite phrase pêchée sur un bulletin CDM: "Cette pellicule neigeuse ne devrait pas tenir au sol."

Enzo.

Excellent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pellicule se forme avant de toucher le sol c'est bien connu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'avoue c'est terrible !

J'ai pu reconnaître quelques une des mes observations mais chuuuuut !

Bonne soirée et vive le perles !

A quand la suite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Aujourd'hui, 01/04/08, y'a quelqu'un qui a mis "neige forte dans le 13, mais non! poisson d'avril!" default_dry.png

Ca a été retiré dans les 5 minutes... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi il y en a une qui me fait trop rire:

"Beaucoup de vent température très lourde ici les orages ne sont vraiment pas loin d'autant que la cellulose se sent de très loin flo30"

A

Beaucaire(Gard)

Et celle la: "Ce qui vient de s'abbatre sur Valence nous fait peur ! Un tel orage ne serait pas sans conséquences pour Grenoble qui est la ville la plus platte en france et oui platte mais au coeur des montagnes"

à

Echirolles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour la première c'est peut être pas une perle car à Beaucaire il y a une industrie du papier il me semble, et selon le vent ou le type de temps peut être que le gars reçoit les effluves de cellulose de l'usine ?

C'est une supposition.

EDIT : après vérification, il y a bien une usine de cellulose à Tarascon, en face de Beaucaire de l'autre côté du rhône dans le 13. Il me semblait bien que j'avais senti ça en passant là bas une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé celle là, de ce jeudi à 13h10 à Thonon-les-Bains :

Après un légère accalmie hier soir, la nuit a repris de plus belle durant la nuit.

default_laugh.png

Ah oui en effet, c'est fort quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Faudrais aussi faire une categorie " perles contre météo france " ...

Voici quelques exemple de la journée pour nos amis du var et des alpes maritimes :

Premiére de la journée :

Non mais qui demissionent ses " professionel de la meteo " de MF vous êtes pourri . Allez refaire vos études ou allez faire vos prévisions dans le desert , la bas il pleut pas , vous vous tromperez pas et encore j'en suis pas sur ... Bande de c**

Deuxiéme de la journée :

Fermons MF . Ce machin sert à rien . nous ferons des économies .

Troisiéme de la journée :

En effet , fermons MF , ou du moins qu'il arrête leurs prévisions pour la côtes d'azur .

QUatriéme de la journée :

C'est INCROYABLE comme MF ne sais pas prévoir le temps !

Cinquiéme de la journée :

Qu'ils sont jolis les orages prévu par MF .

Sixiéme et dérniere de la journée :

Prévisions catastrophique . Sa deviens lourd . Je rappel à MF que le crachin n'est pas considéré comme de l'orage ...

[ En résumé , selon eux , MF dois fermer ou bien arréter les prévisions pour la côte d' Azur ... default_laugh.png ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sa deviens TRES lourd leurs obsevrations [ Toujours les même , les personnes du Var & Des Alpes maritimes ]

Nouvelles observations se matin :

La premiére :

woahhhhhh !

ATTENTION aux orages lundi matin ! sa risque d'etre fort et les cumul de pluie qui vont dépassé peut etre 1mm mdr

non mais qu'il arete un peu la !

ils sont ridicule ! on a vu hier avec les forts orages qui ont éclater sur la cote avec près de 5mm dans la journée. (rire)

La deuxiéme :

Décidement MF s'entête ! .. Faut vraiment que j'aille faire la metéo chez eux ...

La troisiéme :

vous voulez rire allez voir les prev de mf pour lundi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Une comme on les adorent sur météociel.. Encore un poéte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Ce matin, un beau soleil avait réveillé toute ma commune dans la joie et la bonne humeur, mais vers 10h00 il a été rejoint par de gros stratocumulus et simbostratus qui nous cache notre beau soleil et par conséquent qui n'entrainent pas la montée des températures, seulement 11 C° à 12h15. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

notre poète semilz a disparu? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Cette semaine j'en ai vu une belle surtout que c'etait dans le bulletin internet de MF pour le 59.

Une partie du bulletin "ensuite le temps se degagera pour laisser place à des eclaircies ensolleillées"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, météo farce (oui, farce) prévoit des orages...donc du crachin/bruine sans éclairs ni tonerre, mais ça sera quand même de l'orage.

Mais, comme d'hab, ils vont changer necore 10 fois de prévisions d'ici ce soir (tout comme météo consult).

Demain matin orages prévus par Météo France, donc prudence, brouillards et bruine au programme.

Pour pas changer de nos amis des am ...

Cette fois,je crois que MF avait vu juste car il y a bien eu des orages sur les bords de Méditéranée hier matin default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Cette fois,je crois que MF avait vu juste car il y a bien eu des orages sur les bords de Méditéranée hier matin default_mellow.png

ça ils ne se sont pas venté de le dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...