Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Je serais curieux de voir les normes de Juillet savoir si c'est vraiment "pourri" comme tout le monde le croit, où s'il s'agit simplement d'un retour à des normes plus correctes (Genre déficit de température de -0.5°C).

Je ne sais pas ce qu'il en est en plaine, mais ici en montagne ce mois de juillet devrait être nettement déficitaire au niveau des tx.

Nous en sommes déjà à 3°C depuis le début du mois et le déficit devrait continuer de se creuser si l'on en croit les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je préfère très largement un 17°C sous un grand soleil que 24°C sous un ciel bouché. Je préfère ce qu'on a depuis 2 ou 3 jours, comparé à la semaine d'avant, où c'était exactement le même ciel mais des températures à peine sous les normes. Au moins maintenant, cela devient intéressant d'un point de vue météorologique, et le pic est atteint aujourd'hui où il est tombé 17mm depuis ce matin et où la température ne dépasse pas les 13 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins maintenant, cela devient intéressant d'un point de vue météorologique, et le pic est atteint aujourd'hui où il est tombé 17mm depuis ce matin et où la température ne dépasse pas les 13 degrés.

Alors qu'ici on reste toujours en bordure et le ciel reste couvert, venteux, froid mais sec default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il faut toujours que qu'un veulent quelques choses qui n'est pas de la saison en cours

Oui comme les quelques douceurophiles du forum, tellement pressés qui voulais déja l'été dès le mois de mars en mettant un stock de cierges, leur souhait a été exaucé mais voila maintenant on paye la contre-partie et j'ai juste envie de dire "bien fait" et que cela sont en plus les premiers à dégainer dès qu'un amateur de temps hivernal souhaite de la neige et du froid au mois de janvier default_dry.png

je suis pas fan de ce temps non plus parce que ça ne ramène pas d'orages, mais au moins on évite la catastrophe nucléaire qui nous pendait au nez si la sécheresse aurait persisté.

ceux qui veulent des truc hors saison ? il y d'autres exemples

- ceux qui veulent 20°C au mois de décembre/janvier.

- ceux qui veulent des patators vissé sur la France toute l'année

- ceux qui veulent 90 jours d'affilé de Tx supérieur à 35°C avec 0 mm de flotte et 0 orages

- ceux qui veulent 15°C toute l'année.

etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Oui comme les quelques douceurophiles du forum, tellement pressés qui voulais déja l'été dès le mois de mars en mettant un stock de cierges, leur souhait a été exaucé mais voila maintenant on paye la contre-partie et j'ai juste envie de dire "bien fait" et que cela sont en plus les premiers à dégainer dès qu'un amateur de temps hivernal souhaite de la neige et du froid au mois de janvier default_dry.png

je suis pas fan de ce temps non plus parce que ça ne ramène pas d'orages, mais au moins on évite la catastrophe nucléaire qui nous pendait au nez si la sécheresse aurait persisté.

J'aime ta modération ...

ceux qui veulent des truc hors saison ? il y d'autres exemples

- ceux qui veulent 20°C au mois de décembre/janvier.

- ceux qui veulent des patators vissé sur la France toute l'année

- ceux qui veulent 90 jours d'affilé de Tx supérieur à 35°C avec 0 mm de flotte et 0 orages

- ceux qui veulent 15°C toute l'année.

etc...

Allons allons ... espérer plus de 20 degrés en juillet, c'est vouloir un truc hors saison ???

calme toi un peu et n'hésite pas à aller dans le topic des satisfactions pour y manifester ta joie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitons-en car la récréation risque de se terminer plus tôt que prévu : des advections sub-tropicales commencent à poindre sur les modèles long-terme (GFS notamment) à J+7 default_unsure.png.

Sur l'est du pays ce serait dans un premier temps un retour à un temps de saison, mais sait-on jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Encore une bonne douche froide ce matin... ça commence à peser sur le moral ^^

Alors qu'on dépasse allègrement les 50mm de cette sale flote moisie pour un mois de juillet, on se plait à espérer que le mistral souffle fort pour nous dégager une fois pour toute ce ciel ******** qui nous lache du restez-chez-vous depuis quelques jours.

Pour mon bonheur il fait encore 27.5°C dans l'appart... au moins je n'ai qu'à remettre le pull que pour fumer une cloppe dehors.

WE WANT JULY 2006 !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

1,6 mm relevés et 0 coup de tonnerre entendu, merci à la ligne convergente qui s'est mise en place à quelques kilomètres plus loin default_thumbup.gif

+1 default_thumbup.gif , à peine 3 mm ici..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Encore une bonne douche froide ce matin... ça commence à peser sur le moral ^^

Alors qu'on dépasse allègrement les 50mm de cette sale flote moisie pour un mois de juillet, on se plait à espérer que le mistral souffle fort pour nous dégager une fois pour toute ce ciel ******** qui nous lache du restez-chez-vous depuis quelques jours.

Pour mon bonheur il fait encore 27.5°C dans l'appart... au moins je n'ai qu'à remettre le pull que pour fumer une cloppe dehors.

WE WANT JULY 2006 !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

27.5°C dans l'appart et tu aimes ça .. default_scared.gif .. j'avoues la je comprends pas default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais rien apporter de neuf par rapport aux dernières lamentations, mais là, je trouve qu'il fait vraiment moche depuis 2 semaines.. On se croirait fin Septembre... J'ai même l'impression que certaines feuilles d'arbres commencent à jaunir, bref, c'est pas top...

Je prie pour que la situation change début Août auquel cas mes vacances seront vraiment gâchées...

Allez, pas forcément une canicule, mais du soleil l'après-midi non de non !

Edit : les prévisions de Guillaume Séchet vendent vraiment du rêve....

Les 7 prochains jours sous la pluie et avec des températures 5 à 6°C sous la norme. default_thumbup1.gif

etepourri.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27.5°C dans l'appart et tu aimes ça .. default_scared.gif .. j'avoues la je comprends pas default_blush.png

Je supportes déjà pas dès que ça dépasse 23°C alors 27,5°C default_sick.gif

Et malgré les 14°C quasiment toute la journée, fenêtre entrouverte, je peine à descendre sous les 22°C, c'est dire la chaleur emmagasiné dans les murs default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et malgré les 14°C quasiment toute la journée, fenêtre entrouverte, je peine à descendre sous les 22°C, c'est dire la chaleur emmagasiné dans les murs default_angry.png

Non mais je rêve, t'arrives encore à te plaindre en ce jour "sacré"?? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne douche froide ce matin... ça commence à peser sur le moral ^^

Alors qu'on dépasse allègrement les 50mm de cette sale flote moisie pour un mois de juillet, on se plait à espérer que le mistral souffle fort pour nous dégager une fois pour toute ce ciel ******** qui nous lache du restez-chez-vous depuis quelques jours.

Pour mon bonheur il fait encore 27.5°C dans l'appart... au moins je n'ai qu'à remettre le pull que pour fumer une cloppe dehors.

WE WANT JULY 2006 !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh là, c'est peut-être que ton appart est surchauffé, non ? A force de vivre dans un environnement trop chaud, on finit par devenir frileux.Chez moi, 22 degrés et c'est juste parfait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Non mais je rêve, t'arrives encore à te plaindre en ce jour "sacré"?? default_laugh.png

Surréaliste ce mec! default_laugh.png

Pour ma part je suis déjà plus qu'à saturation, ce temps me fout le cafard. Heureusement que je bosse car avoir cette horreur pendant ses vacances, c'est un coup à s'enfouir dans le sable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dame Nature tu dois désormais compenser en Aout avec du 40°C sur 2 semaines! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ans qu'il n'y a pas d'été faut arrêter d'abuser, t'a l'air d'oublier l'épisode de chaleur de juin/juillet 2010 comparable a celui de juillet 2006, l'été 2009 avec le mois d'aout chaud et sec et juillet chaud et orageux. désolé l'été en France c'est pas 90 jours d'affilé avec 30°C ou plus dry.gif

Je ne parle pas température mais de déficit d'ensoleillement...d'un temps anormalement humide et sombre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pour qu'Euphydryas ne se sente pas seul, il fait tout juste 26°C chez moi et comparé aux 28 à 29°C qu'on a d'habitude l'été je trouve ça frisquet.

L'an dernier à même époque on pouvait avoir jusqu'à 31°C mais là ça faisait vraiment chaud!

Aujourd'hui le soleil est revenu, on a plus qu'à attendre la chaleur parce que la destination choisie cette année est l'alpe d'huez et ça risque de faire gla-gla!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Plus personne sur le topic prévisions long terme ... tout le monde s'est pendu ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Et oui c'est vrai que pour un mois de Juillet, c'est loin d'être l'apogée du grand ciel bleu ! Dame Nature se décidera peut être à dégrafer son soutien gorge dans quelques semaines d'après des prévisions long terme de chez METEOCONSULT. Mais pour le moment Dame Nature a du chagrin.. default_thumbdown.gif Et elle n'est pas la seule comme en témoigne cette photo que j'ai prise hier soir et qui m'inspire une tristesse même chez le Tournesol. Regardez les, ils ont l'air aussi dégoûté que nous !

3017737755_2_3_6WfntYqY.jpg

Courage les gars ! Courage.

En attendant, Sud Loire Atlantique quasiment 14 mm en 24h ça fait du bien pour les plantes, les maïs surtout. Je vois mes vacances arriver à grands pas alors j'aimerai que ces saletés de dépressions tracent leur route vers l'Amérique plutôt. Eux en ont vraiment besoin avec leur 35°C - 50°C en ce moment. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour certains, l'été c'est 34-35°C de Tx pendant 2 semaines ! ça s'appelle le stress post traumatique de l'été 2003 !

34-35°C de tx pendant deux semaines, c'est aussi anormal que d'avoir 14°C en Tx pendant deux semaines en Juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon ... je fais quoi ?

1) je me pends

2) je me mets à boire

3) j'épouse une riche et belle tahitienne

J'ai une petite préférence ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui veulent des truc hors saison ? il y d'autres exemples

- ceux qui veulent 20°C au mois de décembre/janvier.

- ceux qui veulent des patators vissé sur la France toute l'année

- ceux qui veulent 90 jours d'affilé de Tx supérieur à 35°C avec 0 mm de flotte et 0 orages

- ceux qui veulent 15°C toute l'année.

etc...

Ouais c'est vrai ça, faut voir les réflexions de Mr et Mme Toulemonde qu'on entend tous les jours. La météo les écouterait, la France serait devenue le désert du Sahara.

Je me souvient ce printemps dernier, après des mois de sécheresse y'en a dans mon entourage qui pleuraient déjà à peine le premier jour de pluie de l'année était arrivé...

Et après ça vient dire que les hivernophiles avec leurs désirs de froid, de neige et de pluie ah ils sont "bizarres" gna gna.

Franchement je trouve que ce temps fait le plus grand bien après le printemps catastrophique qu'on s'est tapé. Le seul défaut c'est que la pluie aurait dû venir plus tôt. Le hic que je vois dans cette affaire, c'est qu'une fois l'été passé, on risque de le payer cher d'ici septembre: j'imagine les Patates anticycloniques éclatées sur le France et l'été indien qui dure 4 mois... default_crying.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai ça, faut voir les réflexions de Mr et Mme Toulemonde qu'on entend tous les jours. La météo les écouterait, la France serait devenue le désert du Sahara.

Je me souvient ce printemps dernier, après des mois de sécheresse y'en a dans mon entourage qui pleuraient déjà à peine le premier jour de pluie de l'année était arrivé...

Et après ça vient dire que les hivernophiles avec leurs désirs de froid, de neige et de pluie ah ils sont "bizarres" gna gna.

Franchement je trouve que ce temps fait le plus grand bien après le printemps catastrophique qu'on s'est tapé. Le seul défaut c'est que la pluie aurait dû venir plus tôt. Le hic que je vois dans cette affaire, c'est qu'une fois l'été passé, on risque de le payer cher d'ici septembre: j'imagine les Patates anticycloniques éclatées sur le France et l'été indien qui dure 4 mois... default_crying.gif

Neigepassion.

Oui je verrai bien ce type de scénario sur la France pour l'automne. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...