weather75 Posté(e) 2 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Je sens que je vais squatter cette partie du forum à partir de la semaine prochaine car à part des journées froides et sèches, la météo ne risque pas de nous gâter dans notre région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 nous sommes dans l'enfer gelé des anticyclones! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je reviens ici car mon département est en alerte orange mais les précipitations se désagrège en arrivant juste avant ma ville. A croire que c'est fait exprès. De plus il fait 5°C donc encore une fois un magnifique flop pour la roche sur yon, trou perdu au niveau météo. C'est mon coup de g****e de la matinée. Je retourne maintenant de nouveau devant les radars en ayant l'espoir d'avoir de la neige au sol cet aprèm, chose que je n'ai pas vu depuis plusieurs années ^^ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 3 janvier 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je viens ici parce qu'il va neiger pas mal chez moi mais comme par hasard quand je repars à Paris ! Je suis dégouté et j'aimerais bien que quelqu'un pousse un peu la perturbation pour que je puisse voir une petite couche au sol avant de repartir ! Ca fait 2 fois qu'il neige de manière significative ici et 2 fois c'était juste avant ou après que je rentre (12cms le 18/12 dans la journée et je suis rentré ... le soir !). J'ai un nouveau syndrome de la poisse météorologique : ne jamais être au bon endroit au bon moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 T'inquiète, je souffre aussi du même syndrôme. Lorsque tu arriveras dans une ville (USA) le lendemain d'une alerte aux tornades, tu deviendras insensible à ces phénomènes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davainetiti33 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Moi aussi je pense squatter cet endroit, car comme d'habitude l'Aquitaine sera surement le dindon de la farce la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Archamps (600m) 3 cm, Chambé (250m) 17 cm . Les disparités ne sont plus ce qu'elles étaient ! Archamps 5 cm, Meythet (450m) 14 cm ! Distance : 25 km. Et 150m de denivelé, mais dans l'autre sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 4 janvier 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Je souhaiterais me lamenter par anticipation. Il y a quelques jours, on voyait la bretagne sous la neige ... et là, cela semble déjà beaucoup moins sur. Les fameux décalages ... Bref, elle est tombée à l'ouest et au nord de ma position en décembre, au sud également en décembre et dans une moindre mesure hier ... ce coup-ci (mercredi), je la verrai bien tomber à l'est. Maudit je suis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Romans ville des Flop: apres les petits 5 cm de la pertu précedente qui avait laissé 15 cm à grenoble, c'est 7 cm cette fois, contre 16/17 toujours à grenoble ... On a autant de neige que montélimar c'est dire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bon ben faut bien que je me lamente un peu tout de même! me suis déjà tapé un -5° le 20 décembre, et la on va peut-etre se retaper la même en fin de semaine avec des gelées pendant plusieurs jours, du froid, du froid et encore du froid... J'en ai marre lol vivement le printemps! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> [ceci était un message du seul forumeur dégouté de l'arrivée de la vague de froid] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 [ceci était un message du seul forumeur dégouté de l'arrivée de la vague de froid] Non, le froid en lui-même ce n'est vraiment pas mon truc, malheureusement c'est un ingrédient nécessaire pour qu'il neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 4 janvier 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bien que je sois un fana de neige, je ne souhaite pas cet épisode neigeux et blizzardesque qui pourrait se produire dans le Sud-Est et donc chez moi pour une simple raison : JE NE SERAIS PAS LA ! Pourquoi les gros épisodes ne se produisent pas pendant les vacances ??? Je suis dégouté ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 janvier 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Romans ville des Flop: apres les petits 5 cm de la pertu précedente qui avait laissé 15 cm à grenoble, c'est 7 cm cette fois, contre 16/17 toujours à grenoble ... On a autant de neige que montélimar c'est dire ... Non mais tu sais, 5cm puis 7cm, c'est toujours 11cm de plus qu'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Romans ville des Flop: apres les petits 5 cm de la pertu précedente qui avait laissé 15 cm à grenoble, c'est 7 cm cette fois, contre 16/17 toujours à grenoble ... On a autant de neige que montélimar c'est dire ... Euh oui comme le dit TreizeVents tu as au moins de la neige au sol, alors pas trop de quoi se lamenter selon moi . Non?? Et puis 7cm c'est tout de même pas mal, je serais déjà très satisfait à ta place... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 4 janvier 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Je souhaiterais me lamenter par anticipation. Il y a quelques jours, on voyait la bretagne sous la neige ... et là, cela semble déjà beaucoup moins sur. Les fameux décalages ... Bref, elle est tombée à l'ouest et au nord de ma position en décembre, au sud également en décembre et dans une moindre mesure hier ... ce coup-ci (mercredi), je la verrai bien tomber à l'est. Maudit je suis ... Et pourtant moi qui habite à 35Km de chez toi, j'ai récolté 5/6 cm de neige le 17 décembre. Et encore des averses le samedi soir dans la nuit + le lundi dans l'après-midi + le 24 au soir. Alors espérons que Mercredi ne soit pas un flop pour toi (et pour moi aussi ). En tout cas on a un beau potentiel, MF35 à ce jour parle de 1 à 5cm, et plus on ira vers le nord du département plus les chances de voir la neige seront grandes. Alors croisons les doigts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 L'IDF sera Flopland durant cet épisode. Heureusement ce n'est pas définitif, mais tout de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 janvier 2010 L'IDF sera Flopland durant cet épisode. Heureusement ce n'est pas définitif, mais tout de même... Roh, retourne sur le topic de prévision IDF, un cadeau t'attend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bon ben faut bien que je me lamente un peu tout de même! me suis déjà tapé un -5° le 20 décembre, et la on va peut-etre se retaper la même en fin de semaine avec des gelées pendant plusieurs jours, du froid, du froid et encore du froid... J'en ai marre lol vivement le printemps! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> [ceci était un message du seul forumeur dégouté de l'arrivée de la vague de froid] non t'es pas seul je hais le froid je déteste la neige ceux qui se réjouissent de ça me font ch*** ils n'ont qu'à bosser dehors ces mecs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 non t'es pas seul je hais le froid je déteste la neige ceux qui se réjouissent de ça me font ch*** ils n'ont qu'à bosser dehors ces mecs! Je bosse dehors aussi... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'aime le froid et surtout la neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 tu fais quoi dehors??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 tu fais quoi dehors??? Paysagiste... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 janvier 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Il existe toujours ce topic! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Paysagiste... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et toi? facteur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Il existe toujours ce topic! ben oui , pour ceux qui auront moins de neige que leurs voisins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 4 janvier 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 une pensée pour ceux qui comme moi ont actuellement guère plus de neige qu'un matin bien givré alors que meme 6/7 cm nous auraient bien fait plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés