Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Wé , why not ? Je t' emmène avec moi ? default_thumbup1.gif

Le Maroc, Meknès, ça vous dit? je vais y passer quelques jours fin février si je ne suis pas transformée en glaçon avant, si les contrôleurs aériens ne font pas grève, etc....et pour se préparer au choc thermique du retour en France, l'option bivouac dans l'Atlas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Déménage à Dumont d'Urville, il y a sûrement d'excellents dentistes default_devil.gif

Non, une fois que j'aurai présenté mon dentiste à cette vilaine dent, je compte bien profiter du Printemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une chose est sûre, c'est qu'après un tel Hiver, la douceur printanière n'en sera que plus appréciable. Quand bien même on aime l'hiver... Comme on dit : "Le mauvais temps c'est celui qui ne change pas" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant il faut prendre ce qu'on nous donne et essayer d'en profiter !

Imaginez, 28h d'ensoleillement en Janvier, je peux vous dire qu'on est une paire dans le Nord-Est à aimer l'Hiver mais à attendre le soleil avec impatience default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Pour l'instant ce n'est pas un hiver tres humide ,ce n'est pas cette neige seche qui va remplir les stocks pour l'été.Vivement la pluie chaude et humiderolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALOPERIE DE NEIGE, MÊME A BIARRITZ ! default_thumbdown.gif

FROID DE LOOSE ! JE NE RECONNAIS PAS LE LITTORAL BASQUE CE SOIR!default_thumbdown.gif

Ras le bol de cet anticyclone de Blocage et de ces cartes météos avec des températures pour Ours Polaire et Pingouins default_thumbdown.gif

Bientôt la fin......J - 4 , si tout va bien default_kiss.gif . Liger, Soprano , je suis avec vous! default_wub.png

merci merci default_santa.gif

en tout cas là, j'explose, je suis out, la neige tombe depuis hier matin SANS ARRETER 2 secondes default_wacko.png

AU SECOUUUUURS default_shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

2 jours avec les nuages bas sans aucune visibilité sur nos chères montagnes,c'est pas le topangry.gif !

Au moins si le soleil sortait mais rien pour réchauffer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l' oublies pas . default_shifty.gif

-1° actu à Biarritz default_thumbdown.gif :thumbdown: , on se demande ou il faut aller en France pour avoir une météo digne de MOI

! default_tongue_smilie.gif

Je vais rentrer à Paris, ce sera pas pire ...

Il faut combattre le mal par le mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je t'offre une cure dans le cryosauna ! un joli caisson ou il fait -110°C dedant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (plus froid qu'a vostok default_w00t.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut combattre le mal par le mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je t'offre une cure dans le cryosauna ! un joli caisson ou il fait -110°C dedant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (plus froid qu'a vostok default_w00t.gif )

Il doit pas falloir trop traîner dans ton truc, enfin c une invit originale default_shifty.gif

En attendant : COURSES DE CHEVAUX DE PAU ANNULEES AUJOURDHUI A CAUSE DES PISTES GELEES ! default_scared.gif

On aura tout vu

default_thumbdown.gif :thumbdown:

C' est ma jument qui a dû être contente, elle est rentrée plus tôt que prévu du boulot cet aprem default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est bon, les hivernophiles ont eu leur dose.

Place maintenant à la même anomalie par rapport aux normales, mais positive. Pour cela, il faudrait dépasser les 20°C.

J'en rêve...

Revoir les arbres verdir, les oiseaux chanter et ne plus voir de blanc!

Adieu flux de Nord, Nord Est, Est.

Actuellement, -5°C, des averse de neige modérée à fortes, du vent. La loose quoi.

Il ne fallait pas naître dans le massif central.

Pour trouver St Etienne, il suffit de suivre le gros paquet de précipitation:

prasen10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est bon, les hivernophiles ont eu leur dose.

Tsssssss, tu devrais savoir que les hivernophiles n'ont jamais leur dose, accros qu'ils sont: à vérifier en live sur le topic LT default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit:

D'ailleurs, ça commence à se voir sur ledit topic:

Posté Aujourd'hui, 18:55

"J'ai quand même la vague impression que le topic prévision LT se transforme en topic "recherche du moindre indice froid". Pourtant, et ça me semble très clair à la vue des diagrammes, la piste douce est plus que probable dans une intensité probablement très modérée. C'est vraiment dans la partie NE du pays que le froid en BC s'annonce plus durable. Dans les autres régions, redoux assuré, mais bien moins prononcé dans le Nord que dans le Sud."

Belle lucidité default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

MARRE, MARRE et encore RE MARRE du FROID SEC, la NEIGE j'adore, mais le FROID SEC je déteste, sauf au début de l'hiver, mais là nous sommes quasiment MI FEV. et ça dégèle à peine en journée....

Mais où est passé l'été Méditerranée et mes terribels chasses orageuses avec NIKO34?

VITE, VITE, VITE ... Soit un flux d'Est neigeux, SOIT UN PATATOR Très très très doux, et par pitié que le printemps passe vite, parce que cette saison "batarde" à mes yeux ne sert pas à grand chose, dès Avril, ça va mieux quand même wink.gif

Quand un GARDOIS se plain lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

la NEIGE j'adore, mais le FROID je déteste

ah, s'il pouvait neiger sous un cb par 25°C (ou plus), avec des éclairs, et regarder les flocons tout en étant en t-shirt default_rolleyes.gif

mais peut-être qu'avec les fusées chinoises, ça deviendra possible ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je voulais me lamenter du fait que depuis 3 jours c'est la fête du flocon à quelques kms de chez moi dans l'ouest Lyonnais, et que moi j'ai pas pu ramasser plus de 2cms de neige... mais impossible de trouver un émoticone caliméro sur infoclimat: que font les webmasters ? Heureusement qu'il y a google: calimero.gifcalimero.gifcalimero.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsssssss, tu devrais savoir que les hivernophiles n'ont jamais leur dose, accros qu'ils sont: à vérifier en live sur le topic LT default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va les mettre à taffer dans le froid tu vas voir , ça va les calmer.... default_devil.gif J' ai su ce que c' était cette année ac l' entraînement des chevaux à 6 h du mat à Chantilly dans l' Oise en décembre et aussi un bout de Janvier ! default_thumbdown.gif ainsi qu' actuellement dans le S/O glacial aussi!

ah, s'il pouvait neiger sous un cb par 25°C (ou plus), avec des éclairs, et regarder les flocons tout en étant en t-shirt default_rolleyes.gif

mais peut-être qu'avec les fusées chinoises, ça deviendra possible ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

molesonmidimtblancd.jpg

default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va les mettre à taffer dans le froid tu vas voir , ça va les calmer.... default_devil.gif J' ai su ce que c' était cette année ac l' entraînement des chevaux à 6 h du mat à Chantilly dans l' Oise en décembre et aussi un bout de Janvier ! default_thumbdown.gif ainsi qu' actuellement dans le S/O glacial aussi!

Encore plus efficace, qu'ils viennent vivre à St Etienne, juste une semaine.

Encore aujourd'hui, temps couvert avec chute de neige. Tous les jours, rouler sur route enneigée, déblayer sa voiture, et ne pas voir le moindre rayon de soleil.

Et oui, depuis mardi, il neige sans s'arrêter!

Le radar est encore parlant, une seule ville dans les précipitations.

prasen11.jpg

Pour ce résultat:

p1000313.jpg

Allez, dans 4 ans, on organise les JO. default_sorcerer.gif

Le pire, est que lundi après-midi, juste au moment du changement de temps, je pars à Paris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus efficace, qu'ils viennent vivre à St Etienne, juste une semaine.

Encore aujourd'hui, temps couvert avec chute de neige. Tous les jours, rouler sur route enneigée, déblayer sa voiture, et ne pas voir le moindre rayon de soleil.

Et oui, depuis mardi, il neige sans s'arrêter!

pour les stratus, j'ai pas besoin d'aller à st étienne, j'en ai déja la dose ici, ya que ça depuis décembre default_scared.gif !

comme par hazard le retour du soleil ici est prévu après le redoux pluvieux soit la lumière pour la tof va revenir une fois que la neige a fondu encore une fois default_dry.pngdefault_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Encore une journée de + dans le stratus et le froid...heureusement y'a toujours la montagne...

Mais le déplacement à la montagne en voiture devrait être remboursé par la sécu!signe de bonne santé!wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

default_laugh.png

LMK, je te propose un petit séjour aux Estables la semaine prochaine, il faut guérir le mal par le mal default_devil.gif Des tx inférieures à -10°C avec un fort vent du nord te désensibiliseront au froid camarguais default_stuart.gif Avec de la chance on pourrait même avoir une ou deux tx en dessous de -15°C default_thumbup.gif

c'est la burle attitude ! yeah ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui.

C'est l'hiver et en hiver il peut faire froid et neiger, on l'avait un peu oublié!

D'ailleurs tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et ce n'est pas forcément réparti en fonction des régions, ici à part 7cm en décembre pour l'instant les chutes de neige on été insignifiantes (1à 2cm maxi).

A part les -20° degré un matin à Brétigny, peu de records battus cet hiver, certes les périodes hivernales sont plus longues cette année et la Normandie est servie par la neige; mais le minimun ici a été de - 10°C, alors que l'année dernière en janvier pendant trois jours de suite j'ai relevé de -15 à -17°C et que la neige est restée au sol pendant une semaine(de 5 à 10cm).

1cm de neige à Paris et c'est tous les médias qui sont mobilisés, on voit voit même un chasse neige dans les rues de Paris!

Je crois qu'il faut rester mesuré dans la plainte, les habitants de Washington doivent bien rigoler default_thumbup.gif.

Que va t'il arriver lorsque qu'il tombera 30 cm de neige sur la capitale, cela arrivera bien un jour, et il faudra évidemment trouver des responsables parce que tout sera paralysé!

Apprenons ou réapprenons à vivre au rythme de la nature et des saisons, on a connu des épisodes bien pire dans le passé. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part les -20° degré un matin à Brétigny, peu de records battus cet hiver

Juste pour ma ville, voici les records de cet hiver.

- plus faible ensoleillement enregistré pour un mois de décembre

- plus faible ensoleillement enregistré pour un mois de janvier

- plus grand nombre de jours avec chutes de neige en janvier. (13)

Plus d'1 mètre cumulé dans le centre ville de St Etienne, désolé, mais ce n'est pas courant. (et heureusement d'ailleurs)

En plus de cela, l'hiver n'est pas fini.

Oui, en hiver il peut faire froid, mais on reste quand même dans hiver très "rude".

Il n'y a pas qu'à Washington qu'on rigole...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...