Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et oui.

C'est l'hiver et en hiver il peut faire froid et neiger, on l'avait un peu oublié!

D'ailleurs tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et ce n'est pas forcément réparti en fonction des régions, ici à part 7cm en décembre pour l'instant les chutes de neige on été insignifiantes (1à 2cm maxi).

A part les -20° degré un matin à Brétigny, peu de records battus cet hiver, certes les périodes hivernales sont plus longues cette année et la Normandie est servie par la neige; mais le minimun ici a été de - 10°C, alors que l'année dernière en janvier pendant trois jours de suite j'ai relevé de -15 à -17°C et que la neige est restée au sol pendant une semaine(de 5 à 10cm).

1cm de neige à Paris et c'est tous les médias qui sont mobilisés, on voit voit même un chasse neige dans les rues de Paris!

Je crois qu'il faut rester mesuré dans la plainte, les habitants de Washington doivent bien rigoler default_thumbup.gif.

Que va t'il arriver lorsque qu'il tombera 30 cm de neige sur la capitale, cela arrivera bien un jour, et il faudra évidemment trouver des responsables parce que tout sera paralysé!

Apprenons ou réapprenons à vivre au rythme de la nature et des saisons, on a connu des épisodes bien pire dans le passé. default_thumbup1.gif

Tu oublies les nuits et jourées du 19 et 20 décembre avec des températures maximales de -10°C de Nancy à Strasbourg suivis de nuits avec des températures inférieures à -15 sur l'ensemble quart NE du pays avec des pointes inférieures à -20°C dans les départements de la côte d'Or la Haute Marnes, la Meuse, Moselle Meurthe et Moselle, des records de froids de décembre battus à Dijon, Besançon, Langres, Saint Dizier...sur Décembre et Janvier Nancy connaît son hiver le plus neigeux depuis 1946.

Alors oui il y a eu plus froid mais cet hiver est remarquable.

Le printemps, quand il arrivera, sera accueilli avec grand plaisir:thumbup1: mais pour l'instant nous sommes encore mi-fevrier, la neige couvre encore la ville et la température est négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les nuits et jourées du 19 et 20 décembre avec des températures maximales de -10°C de Nancy à Strasbourg suivis de nuits avec des températures inférieures à -15 sur l'ensemble quart NE du pays avec des pointes inférieures à -20°C dans les départements de la côte d'Or la Haute Marnes, la Meuse, Moselle Meurthe et Moselle, des records de froids de décembre battus à Dijon, Besançon, Langres, Saint Dizier...sur Décembre et Janvier Nancy connaît son hiver le plus neigeux depuis 1946.

Alors oui il y a eu plus froid mais cet hiver est remarquable.

Le printemps, quand il arrivera, sera accueilli avec grand plaisir:thumbup1: mais pour l'instant nous sommes encore mi-fevrier, la neige couvre encore la ville et la température est négative.

Effectivement , c'est peut-être là la particularité de cet hiver, c'est que le ressenti est très différent d'une région à une autre et pas forcément comme on le pense, ici en sud Picardie l'hiver semble certes long mais sûrement moins sévère que dans des régions plus à l'ouest et au sud, on est peut-être réchauffé par la proximité de la région parisienne, c'est de l'humour default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se plaignent de cet hiver très froid et très long, dites-vous que c'est pour mieux apprécier l'arrivée du printemps par la suite. flowers.gif

Imaginez qu'on se serait tapé un hiver doux comme 2007-2008, là le printemps aurait perdu sa saveur, car les températures n'auront que peu variés par rapport à avant. Alors que l'année dernière par exemple, après un hiver froid, le mois de mars parut vraiment agréable, malgré que les températures furent proches des normes (faut dire aussi que l'insolation avait été vraiment pas mal, avec une belle semaine totalement ensoleillée avant le jour du printemps). Bon là, les modèles saisonniers annoncent un printemps pourri, mais quand on sait que ceux-ci prévoyaient un hiver doux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Petite lamentation pour ma part concernant le topic à LT. A la base, un forum est un lieu où l'on peut discuter, débattre. Or, là, dès qu'on ouvre sa geule et que par malheurs certains ne sont pas d'accord... Ils prennent un ton vraiment désagréable se croyant intouchable... et donc empêchant tout débat. Je pense à une personne en particuler, qui se reconnaitra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petite lamentation pour ma part concernant le topic à LT. A la base, un forum est un lieu où l'on peut discuter, débattre. Or, là, dès qu'on ouvre sa geule et que par malheurs certains ne sont pas d'accord... Ils prennent un ton vraiment désagréable se croyant intouchable... et donc empêchant tout débat. Je pense à une personne en particuler, qui se reconnaitra.

Is it me ?! default_innocent.gif

Je ne fais que de t'expliquer dans quelle mesure ça semble compromis pour de la neige seule. Après je n'ai peut être pas mis le bon smiley à la fin, mais je trouve aussi le topic LT pénible à lire, et à vivre default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Is it me ?! innocent.gif

Je ne fais que de t'expliquer dans quelle mesure ça semble compromis pour de la neige seule. Après je n'ai peut être pas mis le bon smiley à la fin, mais je trouve aussi le topic LT pénible à lire, et à vivre mellow.gif

Ah non ! Aucuns soucis avec toi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est avec des gens comme toi qu'on apprend, et pas en se faisant toujours casser...wink.gifbiggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que de t'expliquer dans quelle mesure ça semble compromis pour de la neige seule. Après je n'ai peut être pas mis le bon smiley à la fin, mais je trouve aussi le topic LT pénible à lire, et à vivre default_mellow.png

Idem. Je le trouve bien pénible cette année, et d'une manière assez atypique par rapport aux hivers antérieurs...

Je vais rouvrir un sujet pour en discuter sereinement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

Je vais en rouvrir un nouveau de ce pas...

Oulalala... Tu vas avoir des problèmes toi ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite lamentation pour ma part concernant le topic à LT. A la base, un forum est un lieu où l'on peut discuter, débattre. Or, là, dès qu'on ouvre sa geule et que par malheurs certains ne sont pas d'accord... Ils prennent un ton vraiment désagréable se croyant intouchable... et donc empêchant tout débat. Je pense à une personne en particuler, qui se reconnaitra.

c moi? default_crying.gif bah j' ai rien dit dans ce topic depuis hier default_laugh.png

Bon de toute façon , ma saison d' analyse est terminée, parce que les modèles de Mars à Décembre : default_sleeping.gif :dodo: default_sleeping.gifdefault_thumbdown.gif :thumbdown:

Donc certains auront le bonheur de plus me lire en topic prev. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

c moi? default_crying.gif bah j' ai rien dit dans ce topic depuis hier default_laugh.png

Bon de toute façon , ma saison d' analyse est terminée, parce que les modèles de Mars à Décembre : default_sleeping.gif :dodo: default_sleeping.gifdefault_thumbdown.gif :thumbdown:

Donc certains auront le bonheur de plus me lire en topic prev. default_thumbup1.gif

C'est dommage, c'est la période où la douceur, qui te va si bien, revient default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu n'analyses que pour te faire du mal ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, c'est la période où la douceur, qui te va si bien, revient default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu n'analyses que pour te faire du mal ? default_laugh.png

Non . default_shifty.gif

Mais , paradoxalement, même si je n' aime pas trop le froid, ce sont les situations très hivernales qui m' intéresse. Va comprendre..... default_confused1.gif

J' aime bien aussi essayer d' anticiper une vague de froid , elle me font tellement peur à chaque fois j' ai l' impression que toutes les plantes vont mourir, que cela ne pourra plus "revenir" , qu' il ne pourra plus y avoir de verdure et de fleurs au Printemps, j' en suis presque des fois à entendre mes arbres "craquer" la nuit....bon bref , tu vois mon cas est grave. default_ermm.gif

Désolé du HS mais prenons cela comme une lamentation hivernale...en réponse à un intervenant très sympathique et apprécié. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c moi? default_crying.gif bah j' ai rien dit dans ce topic depuis hier default_laugh.png

Bon de toute façon , ma saison d' analyse est terminée, parce que les modèles de Mars à Décembre : default_sleeping.gif :dodo: default_sleeping.gifdefault_thumbdown.gif :thumbdown:

Donc certains auront le bonheur de plus me lire en topic prev. default_thumbup1.gif

ah mince je venais justement de faire appel à toi dans le topic long terme default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon , ma saison d' analyse est terminée, parce que les modèles de Mars à Décembre : default_sleeping.gif :dodo: default_sleeping.gifdefault_thumbdown.gif :thumbdown:

Comment ça? désertion du champ de bataille avant la signature de l'armistice printanier, et la reddition sans condition estivale: ça mérite la mise aux arrêts pour trahison default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non . default_shifty.gif

Mais , paradoxalement, même si je n' aime pas trop le froid, ce sont les situations très hivernales qui m' intéresse. Va comprendre..... default_confused1.gif

J' aime bien aussi essayer d' anticiper une vague de froid , elle me font tellement peur à chaque fois j' ai l' impression que toutes les plantes vont mourir, que cela ne pourra plus "revenir" , qu' il ne pourra plus y avoir de verdure et de fleurs au Printemps, j' en suis presque des fois à entendre mes arbres "craquer" la nuit....bon bref , tu vois mon cas est grave. default_ermm.gif

Désolé du HS mais prenons cela comme une lamentation hivernale...en réponse à un intervenant très sympathique et apprécié. default_thumbup1.gif

les plantes n'ont rien a craindre du froid tant qu'elles sont en état de sommeil pendant la saison hivernale ! la preuve avec l'hiver 2008-2009 froid avec une belle VDF, une fois que le printemps est arrivé en force au mois d'avril, c'était fleuri de partout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est plutot avec les hiver du type 2006-2007 ou il fait ultradoux et déphase la nature, puis alors suffit d'une bonne gelée enmars et ya tout qui grille default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Je suis déjà nostalgique de cet hiver et de la neige

C'était sympa mais au final ca aura été laborieux

Des dizaines de jours sans quasi dégel pour au final 2-3 cms dans Paris ....

Enfin un hivernophile qui se respecte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car de nombreux forumers que je pensait hivernophiles souhaitent déjà l'arrivée du printemps...

Bouh c'est pas bien!

De plus, le "débarquement" du froid n'a pas été précoce car seulement mi-décembre (alors qu'il était arrivé mi-novembre pendant l'hiver 2005-2006 et fin novembre en 2004-2005).

Hiver, reste avec nous encore! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un hivernophile qui se respecte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car de nombreux forumers que je pensait hivernophiles souhaitent déjà l'arrivée du printemps...

Bouh c'est pas bien!

De plus, le "débarquement" du froid n'a pas été précoce car seulement mi-décembre (alors qu'il était arrivé mi-novembre pendant l'hiver 2005-2006 et fin novembre en 2004-2005).

Hiver, reste avec nous encore! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'ils souhaitent le printemps pour la plupart, ce n'est pas à cause de la neige je pense, mais c'est ce vieux temps gris qui tue. La neige, j'en redemanderais encore! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais cette grisaille toute pourrie genre bruine et brouillards crasseux qui ne servent à rien... default_sick.gif Force est de constater que dans le secteur de Besançon, il a été rare de voir un paysage enneigé sous le soleil, on a toujours eu facile une semaine de gris poisseux jusqu'à ce que le manteau blanc fonde.

Bien sûr, cet hiver est tout de même loin d'être décevant ici; vive l'Hiver!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais interet a bien profiter de la neige (10 cm assez poudreuse) avant de partir a Barcelone, parce qu'a mon retour dans une semaine, je risque de retrouver ma pelouse bien verte default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Enfin, grise en tout cas default_whistling.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Petite lamentation pour ma part concernant le topic à LT. A la base, un forum est un lieu où l'on peut discuter, débattre. Or, là, dès qu'on ouvre sa geule et que par malheurs certains ne sont pas d'accord... Ils prennent un ton vraiment désagréable se croyant intouchable... et donc empêchant tout débat. Je pense à une personne en particuler, qui se reconnaitra.

Météo-Coco témoigne de nouveau d'une lâchitude profonde et d'une désinformation totale.

Pourquoi me vises-tu? Puisque nous savons tous les deux que c'est de moi que tu parles..

L'histoire débute dans le topic LT d'IC durant la semaine du 15/02 au 21/02 à la 23ème page.

Voilà ton post: "

Dans ce genre de situation, il peut neiger même avec 5°C au sol. L'Iso est vu assez bas, très froide température à 500hPa... "

Voilà ma réponse: "Le problème c'est que c'est pas le topic NW ici non? flowers.gif

La synoptique générale est donc favorable à la mise en place d'un temps de saison, en France.

Passages pluvieux assez fréquents et neige en montagne.

LPN variant de la basse à la moyenne montagne et parfois jusqu'en haute montagne dans le Sud de la France selon les advections douces. Concernant les fameuses giboulées neigeuses, c'est pas que je veux pas, mais GFS00Z n'était pas du tout favorable, à voir le 06Z. Concernant le froid à LT, d'accord avec Virgile, il ne manque pas grand chose, et la moindre ondulation Atlantique pourrait apporter une nouvelle tendance. A suivre aussi de ce côté là."

Dessuite après, tu deviens nerveux, parce que je t'ai repris:

"Ba non désolé.. Un quart nord-ouest (allant jusqu'a l'ile de france..) pourrait se retrouver avec ces giboulées (neige,pluie, grésil..). Après, on doit aussi parler de ce qui va se passer dans le sud, avec un épisode pluvieux pour mardi ou mercredi.

HS : Je peut en trouver des postes dans les topic des semaines précèdentes ou tu parles seulement de la Méditérannée... Fin du HS. "

voilà ma réponse:

"GFS00Z, GFS06Z, GFS12Z ne sont pas favorables à la neige dans le NO du pays!

C'est un peu plus probable d'après le 12Z dans une large partie NE du pays sous l'advection froide (phasage advection froide/humidité assez favorable). La convergence, dans le NW, s'établirait (toujours d'après les trois dernières sorties GFS) dans les périodes "plus douces", réduisant le risque neigeux. Donc météo-coco, montre moi les cartes favorables, c'est peut-être vrai ce que tu dis, mais donne moi une preuve s'il te plait."

Je ne vais pas tout copier, si ça intéresse les gens, RDV page 23 de ce topic... smile.gif

Tu ne connais pas lé définition du débat Météo-Coco...

Tu n'as pas supporter que je te reprenne, et que je te coince en te demandant des preuves de tes propos.

Tu critiques régulièrement MF et leurs prévisions, tu fais de la désinformation et du flood très souvent.

C'est pas une nouveauté et c'est pas mon problème à moi, je te le souligne juste comme ça.

Et que dire des tes MP? Monsieurs fait une crise d'ado.?

Fume un pet si ça va pas, ça te détendra mais par pitié, si ta quelque chose à dire, ne le fais pas en tant que faux-c*l, fait le dans l'honnêteté, soit via MP, soit via la messagerie, soit via IC, mais cite bien le speudo et montre le pourquoi du comment. C'est ton problème, t'es critiques sont infondées, bien souvent.

Je ne suis pas un exemple, j'ai pas à te donner des leçons, mais faut bien comprendre que je ne me laisse pas faire hein!

Bye

PS: c'était bien de la pluie verglaçante et non pas de la neige, mais tu vas dire maintenant que c'est un flop lol en écrivant 6 fois le même message dans le topic CO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Météo-Coco témoigne de nouveau d'une lâchitude profonde et d'une désinformation totale.

Pourquoi me vises-tu? Puisque nous savons tous les deux que c'est de moi que tu parles..

L'histoire débute dans le topic LT d'IC durant la semaine du 15/02 au 21/02 à la 23ème page.

Voilà ton post: "

Dans ce genre de situation, il peut neiger même avec 5°C au sol. L'Iso est vu assez bas, très froide température à 500hPa... "

Voilà ma réponse: "Le problème c'est que c'est pas le topic NW ici non? flowers.gif

La synoptique générale est donc favorable à la mise en place d'un temps de saison, en France.

Passages pluvieux assez fréquents et neige en montagne.

LPN variant de la basse à la moyenne montagne et parfois jusqu'en haute montagne dans le Sud de la France selon les advections douces. Concernant les fameuses giboulées neigeuses, c'est pas que je veux pas, mais GFS00Z n'était pas du tout favorable, à voir le 06Z. Concernant le froid à LT, d'accord avec Virgile, il ne manque pas grand chose, et la moindre ondulation Atlantique pourrait apporter une nouvelle tendance. A suivre aussi de ce côté là."

Dessuite après, tu deviens nerveux, parce que je t'ai repris:

"Ba non désolé.. Un quart nord-ouest (allant jusqu'a l'ile de france..) pourrait se retrouver avec ces giboulées (neige,pluie, grésil..). Après, on doit aussi parler de ce qui va se passer dans le sud, avec un épisode pluvieux pour mardi ou mercredi.

HS : Je peut en trouver des postes dans les topic des semaines précèdentes ou tu parles seulement de la Méditérannée... Fin du HS. "

voilà ma réponse:

"GFS00Z, GFS06Z, GFS12Z ne sont pas favorables à la neige dans le NO du pays!

C'est un peu plus probable d'après le 12Z dans une large partie NE du pays sous l'advection froide (phasage advection froide/humidité assez favorable). La convergence, dans le NW, s'établirait (toujours d'après les trois dernières sorties GFS) dans les périodes "plus douces", réduisant le risque neigeux. Donc météo-coco, montre moi les cartes favorables, c'est peut-être vrai ce que tu dis, mais donne moi une preuve s'il te plait."

Je ne vais pas tout copier, si ça intéresse les gens, RDV page 23 de ce topic... smile.gif

Tu ne connais pas lé définition du débat Météo-Coco...

Tu n'as pas supporter que je te reprenne, et que je te coince en te demandant des preuves de tes propos.

Tu critiques régulièrement MF et leurs prévisions, tu fais de la désinformation et du flood très souvent.

C'est pas une nouveauté et c'est pas mon problème à moi, je te le souligne juste comme ça.

Et que dire des tes MP? Monsieurs fait une crise d'ado.?

Fume un pet si ça va pas, ça te détendra mais par pitié, si ta quelque chose à dire, ne le fais pas en tant que faux-c*l, fait le dans l'honnêteté, soit via MP, soit via la messagerie, soit via IC, mais cite bien le speudo et montre le pourquoi du comment. C'est ton problème, t'es critiques sont infondées, bien souvent.

Je ne suis pas un exemple, j'ai pas à te donner des leçons, mais faut bien comprendre que je ne me laisse pas faire hein!

Bye

PS: c'était bien de la pluie verglaçante et non pas de la neige, mais tu vas dire maintenant que c'est un flop lol en écrivant 6 fois le même message dans le topic CO.

Pour la Xe fois, mais t'a pas l'air de comprendre.. Quand tu reprends les gens ( et j'ai rien contre...), ll y a une façon de le dire. Rien que ton " Le problème c'est qu'on est pas dans le topic NW ici non ? " ça ma énervé.. Donc désolé, mais je pense que même dans un topic national, il est plus interessant de parler du phénomène qu'il allait se produire... Tout en pensant aux autres régions bien évidemment. Pour conclure, et tu le sais, je n'aime pas t'as façon de parler (encore une fois, j'ai toujours l'impression que tu rabaisses les gens.. C'est peut-être pas le cas mais c'est l'impression que tu renvoies selon moi). Après, on à pas les mêmes caractères, donc on s'entendra probablement jamais..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pour la Xe fois, mais t'a pas l'air de comprendre.. Quand tu reprends les gens ( et j'ai rien contre...), ll y a une façon de le dire. Rien que ton " Le problème c'est qu'on est pas dans le topic NW ici non ? " ça ma énervé.. Donc désolé, mais je pense que même dans un topic national, il est plus interessant de parler du phénomène qu'il allait se produire... Tout en pensant aux autres régions bien évidemment. Pour conclure, et tu le sais, je n'aime pas t'as façon de parler (encore une fois, j'ai toujours l'impression que tu rabaisses les gens.. C'est peut-être pas le cas mais c'est l'impression que tu renvoies selon moi). Après, on à pas les mêmes caractères, donc on s'entendra probablement jamais..

Justement, c'était un phénomène très peu probable et bien moins intense que les fortes pluies dans tout le sud de la France et fortes chutes de neige en montagne/pluies verglaçantes. Le sujet est clos, A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...