Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Mets des chaises plus légères default_thumbup.gif

Elles sont déjà très légères ! J'ai aussi des chaises métalliques, je veux bien qu'elles bougent pas, mais celles en plastoc ...

Sinon, oui dans le 74, tous les trucs intéressants flopent systématiquement, alors que d'autres (moins chanceux bien sûr) en ont de trop jusqu'à mettre leurs vies en péril :!: . Merci au gourou de la météo de rééquilibrer tout cela !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

160euros de factures EDF : vague de froid + appartement neuf dans un bâtiment vide et gelé... oui oui c'est pas EDF ici mais je viens me plaindre je veux plus de froid, sinon je vais vendre ma station mdr... default_pinch.gifdefault_wacko.pngdefault_whistling.gif

IC délivre pas des attestations de " vague de froid " pour être remboursé par EDF?!Une idée comme ça default_thumbup.gifdefault_tongue_smilie.gifdefault_tongue_smilie.gifdefault_tongue_smilie.gif

---> je sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

J'ai trouvé cet hiver vraiment excellent mais il m'a manqué un truc : les journées de brouillard givrant ! Y en a beaucoup sur ce forum qui redoutent et détestent les temps anticycloniques, ben moi en hiver si l'anti est à l'Est de la France (donc pas de mistral) j'aime beaucoup ce genre de journée où la nature est entièrement figée, le vent absent, les branches des arbres enveloppées de glace et l'atmosphère vraiment hivernale exacerbée par le brouillard tout au long de la journée default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png Bah il y en a pas eu une seule de journée de brouillard givrant à Etoile ! C'est juste le point discordant sur mon appréciation de cet hiver qui est tout de même exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

160euros de factures EDF : vague de froid + appartement neuf dans un bâtiment vide et gelé... oui oui c'est pas EDF ici mais je viens me plaindre je veux plus de froid, sinon je vais vendre ma station mdr... default_pinch.gifdefault_wacko.pngdefault_whistling.gif

IC délivre pas des attestations de " vague de froid " pour être remboursé par EDF?!Une idée comme ça default_thumbup.gifdefault_tongue_smilie.gifdefault_tongue_smilie.gifdefault_tongue_smilie.gif

---> je sort

Par mois ? aux Estables 2000€ de fuel pour l'hiver default_stuart.gif

Sinon, je propose qu'on se côtise tous pour offrir un voyage en Californie aux estivophiles et héliophiles default_shaun.gif les pauvres ont souffert cet hiver (et j'espère qu'ils vont encore souffrir quelques semaines default_whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

J'ai trouvé cet hiver vraiment excellent mais il m'a manqué un truc : les journées de brouillard givrant !

Oui c'est clair, on n'a pas eu ce type de temps cet hiver, pourtant très typique du Lyonnais. C'est ce qu'il a manqué aux diverses vagues de froid d'ailleurs: jamais un anticyclone ne s'est effondré quelques jours sur la France pour conclure en beauté avec du bon froid de basse couche. Non, au lieu de ça on a eu à chaque fois de puissants redoux depressionnaires qui ont écourtés les VDF au maximum. Remboursez !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah, les modèles sont terribles ce soir. Je pensais que les journées sans dégel étaient du passé mais apparemment non. default_sick.gif

Rebonjour les matinées grises et glaciales où on se pèle le c.. sur le chemin de la fac. Rebonjour les écharpes et les gants. Adieu les sensations Printanières. default_crying.gif

Non franchement, j'adore l'hiver glacial mais en Décembre, Janvier, Février. Là en Mars, je commence à vouloir un peu de Printemps. J'espère que ce flux de nord est sera le dernier avant l'hiver prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, je viens pas souvent sur ce topic mais bon hiver assez frustrant pour une partie du Piémont Cévenol, à peine de 2 à 3cm de neige par chez moi lors de l'épisode de Janvier tandis que quelques kilomètres plus à l'est pratiquement 10cm!

De plus on n'a même pas atteint des Tn dignes de ce nom toujours proches de -8°C ce qui n'est pas exceptionelle par-ici, pourtant il y avait du -10°C à -13°C sur nos têtes(merci au vent).

Voilà l'hiver traine en longueur, mois de février assez excécrable avec plus de 15 jours avec de la pluie( même si ça fait du bien aux nappes.. default_thumbup.gif ) marre voilà vivement le printemps au plus vite mais c'est mal partie default_dry.png....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pouah, les modèles sont terribles ce soir. Je pensais que les journées sans dégel étaient du passé mais apparemment non. default_sick.gif

Rebonjour les matinées grises et glaciales où on se pèle le c.. sur le chemin de la fac. Rebonjour les écharpes et les gants. Adieu les sensations Printanières. default_crying.gif

Non franchement, j'adore l'hiver glacial mais en Décembre, Janvier, Février. Là en Mars, je commence à vouloir un peu de Printemps. J'espère que ce flux de nord est sera le dernier avant l'hiver prochain...

Oh oui hier c'était si agréable de bosser avec près de 11° l'A-M sous le soleil et un vent faible.

Aujourd'hui pluie faible ce matin et fraîcheur, pas top, et dès demain retour d'une bonne bise (rafales à 50-60km/h) qui va bien rafraîchir tout ceux qui bossent dehors toute la journée, tu as encore de la chance si c'est juste le temps d'aller à la fac c'est supportable... default_laugh.png

Et samedi c'était si bon de se faire la première grande balade de la saison en moto dans les Vosges du Nord avec 12-13° et du soleil, ce week-end c'est même pas la peine d'y penser avec même de la neige dans la nuit de vendredi à samedi.

J'adore le froid mais là ça commence également à me gaver, vivement les premiers 20° sous le soleil default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le froid mais là ça commence également à me gaver, vivement les premiers 20° sous le soleil default_cool.png !

Courage, plus que quelques semaines. default_wub.png

Bon courage à toi pour cette énième vague de froid. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah, les modèles sont terribles ce soir. Je pensais que les journées sans dégel étaient du passé mais apparemment non. default_sick.gif

Effectivement, je suis allé voir les modèles et c'est une nouvelle VDF qui s'amène et naturellement avec des stratus de prévu ! default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gif ne me dite pas qu'on va de nouveau se taper 1 semaine de stratus pourri avec du -2 le matin et 0 l'aprem ? default_thumbdown.gif

j'en ai marre du temps gris sans intérêt, vivement que sa chauffe et que sa cumulifie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin les 20 degres de la fin mars a la fin octobre comme c'est le cas chaque annee depuis un moment deja, personnellement je commence a en avoir marre aussi. Je suis bien content de voir un peu de froid prevu par nos modeles pour les porchains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

ouais enfin les 20 degres de la fin mars a la fin octobre comme c'est le cas chaque annee depuis un moment deja, personnellement je commence a en avoir marre aussi. Je suis bien content de voir un peu de froid prevu par nos modeles pour les porchains jours.

Oui.... mais pas de neige, je voulais juste la dernière juste de neige, elle ne viendra pas !default_mellow.pngdefault_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Journée une nouvelle fois bien ennuyeuse,gris de chez gris.thumbdown.gif

Quelques gouttes mais si peu.

Pas de relief,rien ne se passe...

Heureusement que ça ne dure pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi, je sent que le coup de froid exceptionnel prevu risque de tourner au coup de froid classique pour la saison, au vu du dernier CEP...

Je ne dormirai pas bien cette nuit [surtout car on va me rendre les bac blanc demain...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps dans le centre ouest est désolant, ici en Vendée, les 2 dernières tempêtes auront été dramatiques, j'espère que ce n'est pas un cycle 10/11 ans, car dans le coin les gens tremblent dés lors que le vent commence à siffler aux volets désormais.

La neige, n'en parlons pas, elle devient rare ou inexistante selon les hivers, et ce ne sont pas les 3 pauvres gelées à -2/-3 des prochains jours qui vont nous apporter de la neige, on aura juste le droit au vent d'est désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

La neige, n'en parlons pas, elle devient rare ou inexistante selon les hivers, et ce ne sont pas les 3 pauvres gelées à -2/-3 des prochains jours qui vont nous apporter de la neige, on aura juste le droit au vent d'est désagréable.

Ici, la neige, on n'en peut plus. C'est un véritable acharnement (prévisions pour St Etienne):

prasen12.jpg

Il n'y a plus qu'à prier pour que cela ne se réalise pas. On a déjà eu des heures et des heures de neige, des jours sans dégel. On est au mois de mars, bordel, à mort ce froid et ces flux de NE!

Que la semaine va être longue et dure, une fois de plus, dans cet interminable hiver.

Dire que l'année dernière j'ai fait un barbecue le 14 mars, avec 20°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je commence aussi à en avoir marre de cet hiver interminable. Je crois bien que c'est la première année où j'arrive déjà à en être lassé dès début mars (l'année dernière c'était mi-mars, à ce rythme-là, dans 5 ans je me mettrai à détester l'hiver complètement biggrin.gif ). Encore si on pouvait avoir beaucoup de neige, mais non ça restera sec ici, et même si on arrive par miracle à se taper une petite couche de 3cm, cet hiver m'aura tellement gâté que cela ne me fera plus rien du tout, il faudra au moins 10cm pour que je sois satisfait. J'espère au moins qu'on aura du soleil, quitte à avoir du froid. Dame Nature, vous avez oublié de passer par la case "printemps", je crois. innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ça fait des années que c'est comme-ça. En septembre, l'été oublie de partir, et en mars c'est l'hiver qui joue les prolongations. Et à chaque fois ça nous paraît long.

Ceci dit, je suis preneur pour encore un peu de neige, à condition que ça ne soit pas qu'un simple saupoudrage de 2h à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous plaindre, on est que début Mars, le printemps a tout le temps pour arriver ! Si fin Avril il n'aura pas fait 17°C, je comprendrais vos gérémiades mais là, stop ! Il est déjà arrivé qu'en Avril il neige 15cm à 500m dans le Jura ! Pour Paris, si on voit des flocons ce week-end, on aura de la chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Arretez de vous plaindre, on est que début Mars, le printemps a tout le temps pour arriver ! Si fin Avril il n'aura pas fait 17°C, je comprendrais vos gérémiades mais là, stop ! Il est déjà arrivé qu'en Avril il neige 15cm à 500m dans le Jura ! Pour Paris, si on voit des flocons ce week-end, on aura de la chance !

Mais voyons! C'est justement le but de ce topic

Mort aux plaintes oui mais pas ici pense à la longévité de cet espace

Moi je me plaint car ici pas eu de neige de l'hiver eh oui c'est arrivé quelque part.

Si il y en a qui veulent partir du 74 moi je veux bien revenir dans le bassin genevois on s'amuse bien plus que ici en hiver.

Par contre j'ai appris à apprécier les orages et les pluies diluviennes du Languedoc et j'avoue m'en satisfaire default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On prend les mêmes et on recommence!Journée identique à celle d'hier.

Grisaille,2 ou 3 gouttes dans la journée,amplitude très faible,pas de relief...

Vivement le retour des éclaircies!Pas trop de neige sinon je déménagerais jamais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Il est ch**** le temps en ce moment...

De plus,le topic de prévis méditerranéennes tourne au chat,et bien sur si on dit quelque chose on se fait lincher...Brefangry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Il est ch**** le temps en ce moment...

De plus,le topic de prévis méditerranéennes tourne au chat,et bien sur si on dit quelque chose on se fait lincher...Brefangry.gif

C'est vrai qu'il doivent nous écrire 30 messages / jour à chacun et pas toujours constructif, je ne crois pas qu'il y est autant de run qui sortent par jour:huh:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment gâcher 3 jours de beau temps: Un p**** de vent d'Est qui souffle bien fort! On peut même pas en profiter! Évidement le vent va se calmer quand les nuages reviendront...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...