Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Ce vent d'est me fait rappeler la bise lémanique ! Les rafales de vent ne sont pas assez fortes à mon goût ! Sinon, le temps parisien est ennuyeux (à part la tempête de dimanche matin), j'en ai marre ! En plus, quand le temps est pluvieux, il ne tombe pas une pluie modérée mais une bruine persistante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vivement le retour des éclaircies!Pas trop de neige sinon je déménagerais jamais!

Ah oui, ça me fait pareil. Par temps trop froid ou neigeux, le chantier de Vers n'avance pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon à part ça, on a quand même vu pire qu'aujourd'hui comme journées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Alors LMK pas trop déprimé ? default_stuart.gif

Espérons que l'hiver dure jusqu'à la fin avril default_sorcerer.gif

C'est vraie qu'il a déserté le forum ces derniers jours! Il est peut-être parti au soleil plus au sud vu le mois de Février excécrable qu'on s'est farci! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

C'est vraie qu'il a déserté le forum ces derniers jours! Il est peut-être parti au soleil plus au sud vu le mois de Février excécrable qu'on s'est farci! default_thumbup.gif

Je sais de source sur qu'il avait acheter son billet de retour qu'il a vite échangé quand il est allé faire un tour dans le topic prévision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Alors LMK pas trop déprimé ? default_stuart.gif

Espérons que l'hiver dure jusqu'à la fin avril default_sorcerer.gif

Eh bien j'espère pas moi ! J'aime le printemps moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem. D'où mon pseudo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La période Mars Avril Mai Juin est ma préférée de l'année. Mais là, Mars est un peu trop Janvieresque à mon goût (la grisaille en moins heureusement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite visite de la ville de Grenoble en journée d'hier. Et bien gros gâchis : cette ville si décrite (par les forumeurs Centre-Est) comme intéressante, pleine de contrastes selon les flux, épaisseurs de neige très variables, t° hétérogènes par coups de foehn, et j'en passe... il a fallu que j'y aille par un jour de grand beau temps angry.gif ! Ce n'est pas tout, dans le 74 ça a floconné un peu toute la journée (dont chez moi). Espérons que les flocons d'aujourd'hui soient suffisants pour oublier cette mésaventure.

Ils ne furent pas suffisants, loin s'en faut. Donc hier, beau à Grenoble et floconnage ici. Aujourd'hui, floconnage ici et neige à Grenoble (qq cms). Si ça c'est pas se faire rouler ! angry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ral le bol de ce froid sec , si encore la neige était de la partie , mais non c'est pour les sudistes pour le coup , vivement le printemps et un petit coup de blanc avant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une journée à rester chez soi ici! default_dry.png

Un vent qui souffle fort et des températures bien froides et bien bonjour le résultat... on peut même pas aller dehors pour profiter du soleil sans se geler les fesses! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca y est, l'hiver semble prendre fin cette semaine. Cet hiver fût exceptionelle pour quasiment toute la France, exepté sur le 44,85,17,35,49,13,83. Hiver très frustrant pour tout ses départements. Certes, cette année je pense que tout le monde à eu ses flocons. Mais quand on voit ce qu'ont prient les Normands, les Bretons, les Gardois, les Parisiens... Et qu'ici on est fou à l'idée de voir 4/5cm de neige et encore moi j'ai été plus gaté que tout les habitants du 44, mais je crois que j'ai vécu l'un des hivers les plus frustrants. Enfin bref, ça sera peut-être notre tour un jour...

Vivement l'hiver prochain.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Alors LMK pas trop déprimé ? default_stuart.gif

Espérons que l'hiver dure jusqu'à la fin avril default_sorcerer.gif

Complètement déprimé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> coupure internet de 5 jours, tempête de neige et Tx de 4° un 8 mars pour couronner le tout, bref c'est la misère default_crying.gif Seule consolation un orage hier (de neige mais bon on peut pas tout avoir lol) Je sens qu'il y en a qui vont déprimer en voyant mon message mais pas pour les mêmes raisons mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Hé ! Vous êtes pénibles certains à vous plaindre de la neige et de l'hiver un peu long. Ici à Marseille l'hiver passe quasi inaperçu. Oh si, quelques fois où les tempés étaient un peu froide avec un windchill lui carrément glacé. Mais pas de quoi s'exploser les neurones. Bref.

Je veux bien comprendre qu'ici on s'est gavé l'an dernier mais quand même. On passe systématiquement au travers de toutes les situs neigeuses de cet hiver en mousse.

Eh bien moi j'en ai raz le séant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ! Vous êtes pénibles certains à vous plaindre de la neige et de l'hiver un peu long. Ici à Marseille l'hiver passe quasi inaperçu. Oh si, quelques fois où les tempés étaient un peu froide avec un windchill lui carrément glacé. Mais pas de quoi s'exploser les neurones. Bref.

Je veux bien comprendre qu'ici on s'est gavé l'an dernier mais quand même. On passe systématiquement au travers de toutes les situs neigeuses de cet hiver en mousse.

Eh bien moi j'en ai raz le séant.

quand t'aura eu 3 mois de stratus quasi sans interruption on vera si tu va pas t'en plaindre :/ j'aime peut être le froid et la neige mais la j'ai envie de revoir les orages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ah ben attends, tu penses qu'on a que du ciel bleu ? Erreur. Ça fait depuis des mois qu'on n'a pas eut 3 jours consécutifs de ciel bleu. Donc non seulement on n'a pas de neige, mais nous n'avons pas non plus du beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben attends, tu penses qu'on a que du ciel bleu ? Erreur. Ça fait depuis des mois qu'on n'a pas eut 3 jours consécutifs de ciel bleu. Donc non seulement on n'a pas de neige, mais nous n'avons pas non plus du beau temps.

Il faut venir ici, cela fait une bonne semaine(après le passage de la tempête) que le soleil brille quasiment sans interruption, bon certes il ne fait pas chaud avec le vent persistant de nord-est, mais quand on est habitué au mistral ça devrait le faire et ici il a neigé cet hiver plusieurs fois certes mais en faible quantité.

Comme quoi même dans le Noooord il peut faire beau. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, l'hiver semble prendre fin cette semaine. Cet hiver fût exceptionelle pour quasiment toute la France, exepté sur le 44,85,17,35,49,13,83. Hiver très frustrant pour tout ses départements. Certes, cette année je pense que tout le monde à eu ses flocons. Mais quand on voit ce qu'ont prient les Normands, les Bretons, les Gardois, les Parisiens... Et qu'ici on est fou à l'idée de voir 4/5cm de neige et encore moi j'ai été plus gaté que tout les habitants du 44, mais je crois que j'ai vécu l'un des hivers les plus frustrants. Enfin bref, ça sera peut-être notre tour un jour...

Vivement l'hiver prochain.flowers.gif

Oui, un hiver à oublier dans le coin, toujours froid mais pas très froid, neige totalement absente sur certaines zones du centre ouest, inférieure ou égale à 3cm de cumul en plusieurs fois sur une grande partie de la région, les 5 à 8cm n'ont concerné que des zones bien restreintes de la région; et bien plus grave: 1 pauvre semaine océanique dans cet hiver à suffit pour produire l'évènement dramatique qui dominera mon souvenir de cet hiver malheureusement.j'ai donc de quoi me lamenter ces temps-ci default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, pour une fois qu'il fait soleil plus de 3 jours de suite, faut qu'il soit gâché par un vent fort et piquant. Je déteste le vent, je préfère du vrai -15°C en Mars plutôt qu'un vent qui donne un ressenti de -15°C. default_sick.gif

Vite, un AF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est vrai que ce vent c'est horrible, on morfle aujourd'hui dans l'Est !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, pour une fois qu'il fait soleil plus de 3 jours de suite, faut qu'il soit gâché par un vent fort et piquant. Je déteste le vent, je préfère du vrai -15°C en Mars plutôt qu'un vent qui donne un ressenti de -15°C. default_sick.gif

Vite, un AF !

Complétement d'accord! Sa fait des jours qu'il fait très beau mais se vent gâche tout! En plus il empêche de fortes gelées!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord! Sa fait des jours qu'il fait très beau mais se vent gâche tout! En plus il empêche de fortes gelées!

Je ne sais pas s'il y a déjà eu beaucoup de période aussi longue avec ce type de temps anticyclonique cararctérisé par un vent de nord-est sensible qui perdure et qui ne nous lâche pas, c'est peut-être comme le mistral: 3, 6, ou 9 jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à en avoir assez de ce temps glacial sans le moindre blanchissage du sol. Pour la fin de semaine, un petit espoir pour l'instant, mais de toute façon, en cette saison ça peut pas tenir plus de 2 jours d'affilés donc vivement qu'on passe à autre chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une catastrophe ce temps! La douceur océanique et vite s'il vous plaît car c'est l'overdose là... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une catastrophe ce temps! La douceur océanique et vite s'il vous plaît car c'est l'overdose là... sick.gif

Sans le vent ça pourrait être sympa avec ce soleil mais là c'est vrai que ... sick.gifshuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout à fait Spring. Ras le bol de ce vent, je hais le vent, sauf en été. A chaque rafale on a l'impression de recevoir une claque congelée. 3 jours que ça n'arrête pas, marre marre marre. Voilà c'est dit

Ce ressenti peut sembler paradoxal de ta part, avec un tel pseudo! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je suis bien d'accord avec ce que tu dis!

C'est vrai que ce vent c'est horrible, on morfle aujourd'hui dans l'Est !

Ju

Vindidiou ce que c'est vrai! Un temps froid ma foi agréable avec un beau soleil comme il fait du bien d'en voir de temps en temps, mais il faut que ce vent pourri vienne tout fusiller. 3 jours qu'il dure non stop, c'est vraiment pète burne. Et la nuit ça fait du bruit; ceci dit heureusement qu'on a la faculté de s'y habituer rapidement... J'ai horreur du vent aussi! default_crying.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...