Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part pour bosser dehors le froid m'insupporte (bien que je préfère tout de même un froid léger plutôt que de la flotte lol), on a les mains et les oreilles gelées, on pèse 10kg de plus avec les fringues, bref moi je préfère largement crever de sueur comme en ce moment, plutôt que me les peler! vive l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bien sur je préfère largement la chaleur sèche et ventée des jours de mistral, que la chaleur humide des jours actuels!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2 seuls vrais orages (= un peu plus que 3 coups de tonnerre et un millimètre au pluvio) depuis le début de l'année et encore ça ne cassait pas trois pattes à un canard, tandis que l'Humidex max moyen atteint 35.4 sur les quinze derniers jours ... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable "malédiction pour l'ouest du NPDC, les orages passent toujours à coté c'est de la *****!

et le centre aussi , 1orage depuis le début d'année .....................................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute la façon la saison orageuse cette année est pour l'instant minable , aucun orage digne de ce nom à Paris default_thumbdown.gifdefault_dry.png , un espoir pour lundi mais je m'attends déjà au flop default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Là dessus, je ne peux que souscrire à tes propos, cette année est pour l'instant nullissime niveau orages à Paris ! default_ermm.gif

Que des pétards mouillés, des averses minables, des coups de tonnerre moribonds.

Heureusement qu'il fait chaud, ça compense. Le pire aurait été un mois frais et sans orages, on a au moins évité ça. Et puis il reste encore deux bons mois pour se rattraper ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là dessus, je ne peux que souscrire à tes propos, cette année est pour l'instant nullissime niveau orages à Paris ! default_ermm.gif

Que des pétards mouillés, des averses minables, des coups de tonnerre moribonds.

Heureusement qu'il fait chaud, ça compense. Le pire aurait été un mois frais et sans orages, on a au moins évité ça. Et puis il reste encore deux bons mois pour se rattraper ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

apparement on a eut pour 2010 là 8 jours avec un orage faible, en comptant les jours ou l'on a entendu le tonnerre au loin, on peut difficilement trouver pire.sans compter que par ici pour Lille qui est une station ou il y a eut de l'orage ça fait que 229.7 mm! on a moins de 229.7 mm, le gazon grille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi l'année est nullissime pour l'instant niveau orages. Parfois on entend le tonnerre au loin ou voit un internuageux à 50 bornes, mais ça s'arrête là. Pourtant, à moins de 50 bornes, mais dans la direction bloquée par le relief, ça n'a pas fait semblant avec des 100 mm/h. Chez moi, toujours 0 mm en juillet, rare cas du Centre-Est. En plus, cette chaleur insupportable default_angry.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme pour la plupart, très peu d'orages ici, quelques coups de tonnerre hier et 2 averses... C'est sur qu'avec ca, la pollution à l'ozone va disparaître... default_dry.png

C'est quasiment impossible de dormir la nuit en ville, on a beau se coucher à 23h ou minuit, quand on met la main à la fenêtre il fait toujours chaud... Le matin, il fait déjà chaud à 8h, comment peut-on aérer correctement ??? C'était bien en début de semaine quand le mistral soufflait, au moins le matin il ralentissait la hausse de la température !

J'ai beau installer la clim en fin de matinée, la température reste bloquée à 27°C dans ma chambre...

Il fait Vraiment trop chaud, vivement que ca se refroidisse un peu ! Je les plains les coureurs du Tour de France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Comme pour la plupart, très peu d'orages ici, quelques coups de tonnerre hier et 2 averses... C'est sur qu'avec ca, la pollution à l'ozone va disparaître... default_dry.png

C'est quasiment impossible de dormir la nuit en ville, on a beau se coucher à 23h ou minuit, quand on met la main à la fenêtre il fait toujours chaud... Le matin, il fait déjà chaud à 8h, comment peut-on aérer correctement ??? C'était bien en début de semaine quand le mistral soufflait, au moins le matin il ralentissait la hausse de la température !

J'ai beau installer la clim en fin de matinée, la température reste bloquée à 27°C dans ma chambre...

Il fait Vraiment trop chaud, vivement que ca se refroidisse un peu ! Je les plains les coureurs du Tour de France...

Tu as la clim et il fait 27° dans ta chambre ... franchement ne te plaint pas , c'est super agréable , j'aimerais être à ta place ! Ici il fait 29.6°C actu dans ma chambre et pas de clim ,et ici il ne faut pas esperer voir la pluie puisqu'il ne pleut pas en Juillet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rallumer ma station meteo(ça faisait plusieurs mois qu'elle était HS) ET là surprise ! T° intérieure de 31,7°C avec 55% HR ! default_shuriken.gif

default_scared.gifdefault_sick.gif

En fait vu que le ventilateur est constamment allumé même quand je dors j'arrive à supporter par cotnre quand je l'éteins c'est comme je l'ai fait savoir au dessus : default_sick.gif

aieaieaieaieaie default_devil.gif A partir demain on aura un peu de répit ouf ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de ce temps pourri, oui il fait beau, oui il fait chaud, mais non il pleut pas! J'en ai marre de ces orages sans flote! C'est pour dire, une belle activité électrique mais côté précipitations c'est à c****! default_angry.pngdefault_angry.png Puis comme d'habiude même en étant en vigilance orange ça passe à côté qui est en jaune! default_sneaky2.gif Vivement que ça change un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'en ai marre de ce temps pourri, oui il fait beau, oui il fait chaud, mais non il pleut pas! J'en ai marre de ces orages sans flote! C'est pour dire, une belle activité électrique mais côté précipitations c'est à c****! angry.gifangry.gif Puis comme d'habiude même en étant en vigilance orange ça passe à côté qui est en jaune! sneaky2.gif Vivement que ça change un peu!

Qu'est-ce qu'on devrait dire, nous qui n'avons ni les orages, ni les précipitations. unsure.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on devrait dire, nous qui n'avons ni les orages, ni les précipitations. unsure.gif

Oui c'est sur que vous c'est encore pire... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en ai un peu marre de cette axe sud-ouest/nord-est qui se dessine le plus souvent... mais bon c'est comme ça. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nième épisode orageux qui passe à quelques km à l'Est d'ici default_crying.gif , pas le moindre coup de tonnerre ni la moindre goutte pour conclure cet épisode de forte chaleurs ! Que la sécheresse continue ( 4mm depuis 1 mois )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand y'a de l'orage dans la région , faut que sa soit pas pour moi alors j'en ai marre , quand j' my intéresse pas , y ce passe de belles choses et quand je m'y intéresse , il n'y a plus rien donc je vais reprendre la première solution et vous me reverez pas avant fin aout .....

je vais quand même finir la journée avec vous ^^

bon été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage c'était cool ce matin et les cumuls qui allaient avec mais aucun rafraichissement au final car on se tape du soleil toute l'après_midi et 28°C encore ce soir default_dry.png , j'en ai marre de cette chaleur interminable...voilà pourquoi au final je me retrouve encore dans le topic des lamentations alors que logiquement j'aurais du être dans celui des satisfactions avec l'orage de ce matin qui n'aura ( à part heureusement pour la végétation) au final pas servi à grand chose coté rafraichissement de l'air default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage c'était cool ce matin et les cumuls qui allaient avec mais aucun rafraichissement au final car on se tape du soleil toute l'après_midi et 28°C encore ce soir default_dry.png , j'en ai marre de cette chaleur interminable...voilà pourquoi au final je me retrouve encore dans le topic des lamentations alors que logiquement j'aurais du être dans celui des satisfactions avec l'orage de ce matin qui n'aura ( à part heureusement pour la végétation) au final pas servi à grand chose coté rafraichissement de l'air default_sick.gif

Désolé de te décevoir Logos mais il me semble bien qu'on soit en été actuellement et que 26/27°C à Paris n'a rien, mais vraiment rien d'étonnant. Encore moins une journée ensoleillée.

Sinon tu peux toujours migrer en Islande, voire en Laponie, tu y seras peut-être plus à ton aise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore un flop orageux, le cinquième cette année. C'est assez dingue comme ma ville ne connait plus les orages faibles ou forts. Il y a une semaine, j'étais dans le 54, orage très violent qui aura duré des heures. De retour à Metz, étonné d'apprendre qu'il n'y a rien eu. Aujourd'hui, orage violent au Luxembourg selon ma mère, et à Metz? Que dalle. La température aura baissé comme par magie durant la journée sans orage. 2 semaines de fortes chaleurs se soldent donc par une journée grise et venteuse, avec peut être 0,5 mm de pluie et encore je suis sympa. Sérieux, ça me dégoûte mais à un point. Les orages sont plus rares que la neige cette année. default_dry.png <_< default_dry.png <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est encore pire car lorsque des orages arrivent sur notre secteur ils me dévient pas Metz, Thionville ou Briey... Les seuls que je me prend ce sont qui arrivent par l'est et ça c'est une fois tous les 3 ans !

On est dans un coin pourri, perso l'hiver c'est 1cm de neige par semaine alors qu'à Sarrebourg ils se tapent 10 fois plus crying.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tu as la clim et il fait 27° dans ta chambre ... franchement ne te plaint pas , c'est super agréable , j'aimerais être à ta place ! Ici il fait 29.6°C actu dans ma chambre et pas de clim ,et ici il ne faut pas esperer voir la pluie puisqu'il ne pleut pas en Juillet.

Oui sauf que dès qu'on l'arrête, la température remonte immédiatement...Je me suis couché hier soir avec 30,4°C dans la chambre... default_sick.gif:sick:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

big flop ici, les orages ont été remplacés par une espece de pluie stratiforme dans une ambiance venteuse et presque fraiche le tout avec 2 coups de tonerre. La vigilance orange était injustifiée. Ce que je comprend pas c'est qu'elle ne soit toujours pas levée.

Le point positif, ça fait du bien de pouvoir aérer la maison et de retrouver une certaine fraicheur nocturne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir Logos mais il me semble bien qu'on soit en été actuellement et que 26/27°C à Paris n'a rien, mais vraiment rien d'étonnant. Encore moins une journée ensoleillée.

Sinon tu peux toujours migrer en Islande, voire en Laponie, tu y seras peut-être plus à ton aise.

Oui mais bon , où sont passée les orages qui font perdre 10°C d'un coup default_crying.gif

Allez juste pour rêver et se rafraîchir un bon coup

mt8parisensn.png

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...