Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une lamentation pour exprimer mon incompréhension envers ceux qui se plaisent à avoir du 25°c et soleil dehors, début septembre, tout en étant enfermés dans un bureau ou une salle de classe, pour moi ça n'a strictement aucun interêt. Je ne vise pas bien sûr ceux qui peuvent bénéficier d'activités de plein air.

PS : mes 6°c d'excédent sur les Tx, si redoutés se sont finalement bien produits default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, comme quoi le temps de la rentrée est toujours facile à prédire malheureusement.

Justement on peut profiter de l'extérieur après les cours, au moins on se croit encore en pleine période estivale et c'est appréciable. On est 8 mois sur 12 enfermés sous la bruine et les 15°C de Tx alors personnellement je ne suis pas pressé de retrouver ces conditions, pas avant Novembre d'ailleurs si possible. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Justement on peut profiter de l'extérieur après les cours, au moins on se croit encore en pleine période estivale et c'est appréciable. On est 8 mois sur 12 enfermés sous la bruine et les 15°C de Tx alors personnellement je ne suis pas pressé de retrouver ces conditions, pas avant Novembre d'ailleurs si possible. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement on peut profiter de l'extérieur après les cours, au moins on se croit encore en pleine période estivale et c'est appréciable. On est 8 mois sur 12 enfermés sous la bruine et les 15°C de Tx alors personnellement je ne suis pas pressé de retrouver ces conditions, pas avant Novembre d'ailleurs si possible. sleep.gif

Bof, perso moi le soir, soit je fais mes devoirs soit je reste sur le PC, donc le beau temps en période de cours ça me gave, en plus que je suis fan d'agitation et que ma saison préférée est l'hiver (je suis donc pressé de retrouver ces conditions, vive les journées où le soleil se couche à 17h thumbup1.gif ). Enfin ça vaut surtout pour l'automne, car au printemps c'est tout l'inverse : je suis pressé de retrouver l'été et les jours longs. Comme le montre ma signature, j'aime les saisons marquées et ça fait bien longtemps que nous n'avons pas eu un automne bien agité.En tout cas, les amateurs de beau temps peuvent se réjouir, l'agitation de cette semaine est bien écourtée dans le nord par rapport à ce qui était prévu, mais surtout :

gfs-2010090606-0-174.png?6

Patate, vous avez dit patate ? sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les amateurs de beau temps peuvent se réjouir, l'agitation de cette semaine est bien écourtée dans le nord par rapport à ce qui était prévu, mais surtout :

gfs-2010090606-0-174.png?6

Patate, vous avez dit patate ? sick.gif

grave!

quand j'ai vu t'a carte je pensais a une blague, une archive en quelque sorte mais non c'est la réalité default_sick.gif

après 2 jours de temps agité pour ceux qui auront la chance d'en profiter, c'est déjà le retour de patator comme on dit sur le forum.

patator= default_alien.gif + default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grave!

quand j'ai vu t'a carte je pensais a une blague, une archive en quelque sorte mais non c'est la réalité sick.gif

après 2 jours de temps agité pour ceux qui auront la chance d'en profiter, c'est déjà le retour de patator comme on dit sur le forum.

patator= alien.gif + nuke.gif

Ouais, la routine quoi...

Encore, en septembre ça passe bien parce que c'est encore un peu l'été, mais je crains surtout pour octobre! Si on se rebouffe comme en 2006... :x

Et l'habitude nous dit que si la Patate visqeuse vient se vautrer sur la France en cette période, on est bien partis pour se la bouffer jusqu'à fin octobre! mdr

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, la routine quoi...

Encore, en septembre ça passe bien parce que c'est encore un peu l'été, mais je crains surtout pour octobre! Si on se rebouffe comme en 2006... :x

Et l'habitude nous dit que si la Patate visqeuse vient se vautrer sur la France en cette période, on est bien partis pour se la bouffer jusqu'à fin octobre! mdr

Neigepassion.

Et oui, de quoi déprimer cette patate chaude ! Dur de s'en débarrasser quand elle nous colle aux baskets ! Je déteste l'été Indien.

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que je suis en train de vivre le flop le plus mémorable de ma vie de passionné.

cet épisode méditerranéen est en dessous de tous a l'est du Rhône.

quand je raconterais que j'ai vécue un épisode qui ne m'a rapporte que 25 mm sur une douzaine d'heure il est clair que sa va rire de tous les cotés, et le pire tenez vous bien c'est le retour de patator la semaine prochaine, eh ben franchement je suis déçus,déçus et encore déçus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vache quand même.

Patator, ça fait bien longtemps qu'on l'a pas vu d'aussi près.

Pensez au pov' petit gros, qui a bataillé des semaines cet été pour s'installer hein ?? Vous n'allez pas le virer de sitôt ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vache quand même.

Patator, ça fait bien longtemps qu'on l'a pas vu d'aussi près.

Pensez au pov' petit gros, qui a bataillé des semaines cet été pour s'installer hein ?? Vous n'allez pas le virer de sitôt ??

Lol, c'est justement parce que Patator a été peu présent cet été que c'est encore plus râlant. M'enfin, on le connait à force le bougre, hormis les deux derniers hivers (où il a enfin eu la bonne idée de dégager d'ici pour laisser place à un temps froid et agité), il vient toujours là quand il ne faut pas. Heureusement qu'il y a quand même des évènements dans le Sud, pour qu'on oublie un peu cet ennui qui dure maintenant depuis un mois ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'automne arrive... avec son lot de stratus, nimbostratus, bruine, mercure ne dépassant plus les 10/15°c, pluie faible et vent faible durant une journée avec une succession de front dans un flux d'ouest, ciel gris et triste... default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Ça me fou déjà le cafard default_crying.gif , il n'y à rien d'intéressant dans ce type de temps, mise à part pour renflouer les nappes, mais sinon...

Zonal ---> default_sick.gif:sick:default_sick.gif, mise à part si il peut apporter une tempête default_wub.png

Vivement que l'hiver arriver avec espérons le de la neige et beaucoup de froid pour tout le monde... default_flowers.gif

Je ne comprendrais jamais les amoureux du gris, du vent (hors tempête) et de la bruine, je tente pourtant.... mais default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'automne arrive... avec son lot de stratus, nimbostratus, bruine, mercure ne dépassant plus les 10/15°c, pluie faible et vent faible durant une journée avec une succession de front dans un flux d'ouest, ciel gris et triste... sick.gifsick.gifsick.gif

Ça me fou déjà le cafard crying.gif , il n'y à rien d'intéressant dans ce type de temps, mise à part pour renflouer les nappes, mais sinon...

Zonal ---> sick.gifsick.gifsick.gif, mise à part si il peut apporter une tempête wub.gif

Vivement que l'hiver arriver avec espérons le de la neige et beaucoup de froid pour tout le monde... flowers.gif

Je ne comprendrais jamais les amoureux du gris, du vent (hors tempête) et de la bruine, je tente pourtant.... mais chris.gif

Pour ma part je ne comprendrais jamais les passionné(e)s de météo qui aiment le soleil, pour moi c'est antinomique, le seul intérêt que je pourrais y voir c'est de battre des records de chaleur, mais à part cela voir un ciel bleu toute la journée n'a d'intérêt que pour les vacanciers et encore pas ceux comme moi qui durant leurs congés aimeraient avoir un temps bien perturbé.

Quant au flux zonal, cela fait un bout de temps que l'on ne l'a pas vu, surtout à l'automne, il y a bien des années qu'il n'y a pas eu de tempêtes d'équinoxe et les temps à brouillard se font de plus en plus rares du moins dans ma région.

Encore une journée de soleil ici dans les Alpes du Nord qui m'empêche de randonnerangry.gif , mais ce sera pour demain a priori.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'automne arrive... avec son lot de stratus, nimbostratus, bruine, mercure ne dépassant plus les 10/15°c, pluie faible et vent faible durant une journée avec une succession de front dans un flux d'ouest, ciel gris et triste... default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Ça me fou déjà le cafard default_crying.gif , il n'y à rien d'intéressant dans ce type de temps, mise à part pour renflouer les nappes, mais sinon...

Zonal ---> default_sick.gif:sick:default_sick.gif, mise à part si il peut apporter une tempête default_wub.png

Vivement que l'hiver arriver avec espérons le de la neige et beaucoup de froid pour tout le monde... default_flowers.gif

Je ne comprendrais jamais les amoureux du gris, du vent (hors tempête) et de la bruine, je tente pourtant.... mais default_chris.gif

+1

si on pouvait supprimer l'automne ça serait génial, une saison moisi en météo, le seul intérêt c'est les couleurs des arbres, encore faut-il avoir du soleil pour en profiter.

pour l'hiver reste plus qu'a espérer qu'il y ai des VDF et surtout moins de stratus que le dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

si on pouvait supprimer l'automne ça serait génial, une saison moisi en météo, le seul intérêt c'est les couleurs des arbres, encore faut-il avoir du soleil pour en profiter.

pour l'hiver reste plus qu'a espérer qu'il y ai des VDF et surtout moins de stratus que le dernier.

+ 1000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée de soleil ici dans les Alpes du Nord qui m'empêche de randonnerangry.gif , mais ce sera pour demain a priori.

C'est sûr que quand on arrive à dire une telle phrase...

C'est tellement plus intelligent de se balader en montagne une journée d'orage. On risque sa vie. default_wub.png

Je me lamente déjà des nouvelles pluies annoncées le week-end prochain dans le Sud. Je veux du soleil, beaucoup de soleil et encore du soleil! default_devil.gif

Je n'ai pas choisi Aix pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Supprimer l'automne ?? Mais vous êtes tarés ? Il s'agit d'une période où il y a encore beaucoup de soleil, où les température sont agréables (25°C l'après-mid), mais où il fait déjà bien frais les nuits. Et puis c'est à cette période que l'on récolte les épisodes de pluie les plus intenses (en témoignent mes 212.8 mm pour la seule journée de mardi). Il n'y a aucune saison à supprimer !

Personnellement, je suis d'accord avec toto : vive le soleil ! J'aime bien la neige en hiver également, mais il y a trop de journées grises, et, surtout, le soleil se couche bien trop tôt default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supprimer l'automne ?? Mais vous êtes tarés ? Il s'agit d'une période où il y a encore beaucoup de soleil, où les température sont agréables (25°C l'après-mid), mais où il fait déjà bien frais les nuits. Et puis c'est à cette période que l'on récolte les épisodes de pluie les plus intenses (en témoignent mes 212.8 mm pour la seule journée de mardi). Il n'y a aucune saison à supprimer !

Personnellement, je suis d'accord avec toto : vive le soleil ! J'aime bien la neige en hiver également, mais il y a trop de journées grises, et, surtout, le soleil se couche bien trop tôt default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est peut-étre le cas dans ta région mais nous dans le Nord l'automne c'est généralement 15/20°C, un ciel souvent nuageux, des perturbations qui lâchent 1mm ou des stratus, les jours raccourcissent...

L'automne dans mon coin est une saison complétement inintéressante default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une saison c'est pas juste la météo quand même. Y'a les champignons, certains arbres sont splendides à l'automne, mais c'est vrai que les chênes et les marronniers... default_sick.gif

Octobre est mon mois préféré à la montagne avec juin pour la beauté des paysages. Le glissement progressif vers l'hiver, l'ambiance des premières nuits fraîches et les jours qui raccourcissent ne sont pas non plus pour me déplaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque saisons et chaque mois à ses avantages et ses inconvénients et pour certains les avis diverges encore, certains aimeront pas les pluies automnale en méditeranée certain les VDF en Hiver mais il faut savoir composer avec les saisons qu'on dispose. On a en plus une bonne variabilité climatique ce qui n'est pas la chance de tous le monde.

Moi en Hiver je suis adepte des Bonnes VDF neigeuse c'est tellement interessant ainsi que des belles Tempêtes explosive hivernal.

Au printemps je suis adepte de la douceur et du soleil dès le mois de mars jusqu'au mois de mai ou la chaleur s'installe et les premiers Gros orages arrive.

Ce qui après nous apportes sur l'été ou là je suis adepte des périodes alternant sec et chaud (mais sans excès) et bonne période chaude et orageuse.

Puis l'automne ou je suis adepte d'un mois de septembre doux puis qu'ensuite les premières bonnes pluies arrives, les épisode en méditeranée les coup de froid et les jours qui baisses.

je précise que c'est ma physionomie personnel et bien évidemment tout peut pas se passer comme on le veut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne comprendrais jamais les passionné(e)s de météo qui aiment le soleil, pour moi c'est antinomique, le seul intérêt que je pourrais y voir c'est de battre des records de chaleur, mais à part cela voir un ciel bleu toute la journée n'a d'intérêt que pour les vacanciers et encore pas ceux comme moi qui durant leurs congés aimeraient avoir un temps bien perturbé.

Quant au flux zonal, cela fait un bout de temps que l'on ne l'a pas vu, surtout à l'automne, il y a bien des années qu'il n'y a pas eu de tempêtes d'équinoxe et les temps à brouillard se font de plus en plus rares du moins dans ma région.

Encore une journée de soleil ici dans les Alpes du Nord qui m'empêche de randonnerangry.gif , mais ce sera pour demain a priori.

Olivier.

Pourtant en été et même au printemps (ainsi que parfois en automne), les journées chaudes et ensoleillés, augurent suivant les régions et les zones de France la mise en place d'un temps perturbé par la suite, avec si possible des orages... Je n'ai jamais dit (et c'est aussi surement le cas des autres amoureux du soleil et de la chaleur) que je voulais absolument 365J de soleil par an, car se serait aussi déprimant... default_whistling.gif

Ce que j'aime, c'est une petites période chaude et ensoleillé, suivit par une potentiel dégradation orageuse... mais clôturer une période ensoleillé, par un ciel gris avec des nuages bas ou par le passage d'un faible front pluvieux sont intérêt, peu pour moi et je n'appelle pas ça un temps agité, mais plutôt un temps à rester sous la couette...

Et tu va être surpris, mais en hiver j'aime par contre les journées froides avec des nuages bas pour empêcher au mercure de grimper en journée, si une dégradation neigeuse est prévue par la suite... tout comme je kiff les longues journées avec du brouillard givrant ou simple... mais là c'est normal car nous sommes dans le contexte approprié à ce type de temps.

Moi je ne comprends pas les passionnés qui ne veulent peu ou pas de soleil, et toujours rester dans l'humidité ou sous un ciel gris toute l'année avec pas plus de 20/25°c... car je crois que vous n'imaginer pas les répercutions que cela aurait sur le moral des gens, la pousse de la végétation, l'économie avec la récolte des fruits, légumes, raisins et j'en passe...

Alors pour toi le soleil ne sert qu'au vacancier?! default_whistling.gif, tu va loin dans ta façon de voir dis donc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Le soleil sert à :

- Donner du plaisir aux vacanciers qui ont bosser toute l'année et qui méritent de prendre un peu de plaisir avec une ou deux semaines accompagné d'un soleil généreux pour pouvoir vaquer à leur activités...

- Faire des barbecues entre amies le soir, et gouter au plaisir de faire griller de la bonne viandasse autour d'une table jusque tard le soir.

- Redonner le moral au gens qui parfois dépriment (et c'est même valable pour les autres), car le soleil c'est vitale

- Faire renaitre plus rapidement la végétation et faire pousser nos jardins pour donner du gout au légumes et aux fruits ce qui est toujours un grand plaisir.

- Pour les pauvres gens qui travaillent dehors, dans le bâtiment etc... pouvoir travailler dans de bonnes conditions, même si dé-fois la chaleur est dur à supporter dans ce corps de métier, je peux t'assurer que j'en ai déjà parler avec des maçons, et ils préfèrent milles fois le soleil et la chaleur à la flotte....

Et j'en oublie... ce que tu oublies aussi c'est que si le ciel était constamment couvert avec des températures toujours pas très élevées, hé ben je crois que " le temps perturbé " serait encore moins fréquent que si entrecoupé de belles périodes ensoleillés, notamment au printemps et en été.

Moi je propose au amoureux de gris et du thermo en-dessous des 25°c, d'attendre la futur guerre nucléaire ou encore qu'un astéroïde suffisamment gros s'écrase sur la terre, voir l'explosion du Yellowstone... comme ça vous aurez le ciel toujours bien couvert et ceci pendant au moins 1an default_sick.gif:sick:

Je cite : " Encore une journée de soleil ici dans les Alpes du Nord qui m'empêche de randonnerImage IPB , mais ce sera pour demain a priori. "

???? default_blink.pngdefault_ermm.gif

Après je ne conteste pas tes préférences en terme de météo, mais se serait bien aussi de développer un peu plus default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je propose au amoureux de gris et du thermo en-dessous des 25°c, d'attendre la futur guerre nucléaire ou encore qu'un astéroïde suffisamment gros s'écrase sur la terre, voir l'explosion du Yellowstone... comme ça vous aurez le ciel toujours bien couvert et ceci pendant au moins 1an default_sick.gif:sick:

si sa devait arriver l'explosion de Yellowstone, c'est les hivernophobes qui vont écrire un recueil de lamentation en vue des février 1956 bis qu'il y aura à chaque hiver pendant au moins 10 ans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est sûr que quand on arrive à dire une telle phrase...

C'est tellement plus intelligent de se balader en montagne une journée d'orage. On risque sa vie. default_wub.png

Je me lamente déjà des nouvelles pluies annoncées le week-end prochain dans le Sud. Je veux du soleil, beaucoup de soleil et encore du soleil! default_devil.gif

Je n'ai pas choisi Aix pour rien.

Oui avec 2803 h de soleil en moyenne , c'est sur le soleil ne manque pas ici default_thumbup.gif ( par contre si tu cherches des hivers cléments il y a mieu ailleurs , puisqu'il gèle en moyenne 52 à 65 j , mais comme tu viens de Villars dans la Loire , tu dois être habitué à pire ) , mais bon l'automne est la saison la plus agité dans le sud , donc généralisez pas default_shifty.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précise que c'est ma physionomie personnel et bien évidemment tout peut pas se passer comme on le veut

Si c'est ta physionomie personnel ça va alors... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on pouvait supprimer l'automne ça serait génial, une saison moisi en météo, le seul intérêt c'est les couleurs des arbres

.

non mais oh! pourquoi pas supprimer le printemps et l'été aussi hein, comme ça y restera plus que l'hiver. et d'ailleurs les statistiques que j'ai étudier dans le livre de Jaques Kessler montre que ce n'est pas l'automne la saison la plus déprimante, mais le printemps en effet les gens supportes mal le retour de la forte luminosité et le réveil brutal de la nature après la torpeur hivernal. c'est d'ailleurs au printemps que l'on rescence le plus d'acte désespérer, contrairement a ce que l'on pourrait croire les chiffres et les statistiques sont indiscutable la dessus. sans parler du passage a l'heure d'été néfaste pour la santé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...