Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Même si je partage en partie les sentiments de ceux qui sont enthousiastes (cf. topic prévisions) devant d'éventuels flocons en moyenne montagne, programme sympathique pour la saison il faut le reconnaître, j'avoue que je n'entrerai pas satisfait dans la saison froide si je n'ai pas eu mon fort orage diurne que j'attends toujours (la dernière chose qui vaille la peine en la matière remonte au 23 août soit plus d'un mois déjà), fort orage c'est-à-dire très électrique et très pluvieux, plus de 10 mm en 1h.

Donc, pour faire simple, je laisse de côté pour l'instant la prévision de la limite pluie-neige et je veux mon orage pour rattraper ce nullissime été 2010.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Même si je partage en partie les sentiments de ceux qui sont enthousiastes (cf. topic prévisions) devant d'éventuels flocons en moyenne montagne, programme sympathique pour la saison il faut le reconnaître, j'avoue que je n'entrerai pas satisfait dans la saison froide si je n'ai pas eu mon fort orage diurne que j'attends toujours (la dernière chose qui vaille la peine en la matière remonte au 23 août soit plus d'un mois déjà), fort orage c'est-à-dire très électrique et très pluvieux, plus de 10 mm en 1h.

Donc, pour faire simple, je laisse de côté pour l'instant la prévision de la limite pluie-neige et je veux mon orage pour rattraper ce nullissime été 2010.

default_flowers.gif

ça sera de plus en plus dur d'avoir un orage fort maintenant étant donné qu'on entre dans la saison la plus moisi niveau météo ou il y a absolument rien d'intéressant sauf choper quelques halos et les couleurs des arbres fin octobre.

et pour terminer l'été, encore un gros flop avec aucun orage et une vieille pertu lachant 3 mm. maintenant c'est parti pour du temps ennuyeux pour 3 mois, voire 6 si l'hiver est pourri avec le cocktail automnal typique : stratus, bruine, front a 1 mm, 0 dynamisme, cumulus mollasson, l'APN qui reste au fond du placard et j'en passe...pfff vivement 2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour terminer l'été, encore un gros flop avec aucun orage et une vieille pertu lachant 3 mm. maintenant c'est parti pour du temps ennuyeux pour 3 mois, voire 6 si l'hiver est pourri avec le cocktail automnal typique : stratus, bruine, front a 1 mm, 0 dynamisme, cumulus mollasson, l'APN qui reste au fond du placard et j'en passe...pfff vivement 2011

Pitiééé ... Pas ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bonjour à toutes et tous

Citation

Bon beh les modèles ce soir pour ma part sont vraiments nuls...

Citation

que GFS est carrément nul pour la semaine a venir,

S'il vous plait , évitez ce genre de considération! un modèles est mauvais s'il ne prévoit pas, de manière réccurrente, un bon positionnement des masses d'air ou une bonne tendances des déplacements de ces dernières, pas s'il prévoit une situation que vous n'aimez pas, il y a un topic sur les lamentations pour cela default_innocent.gif

Bon dimanche à tous,

Manu dans le tarn "

Je partage cet avis exprimé dans le topic LT, les modèles ne sont pas là pour faire plaisir aux gens. default_angry.png

D'ailleurs le retour d'un zonal à cette saison serait plutôt une bonne chose à mon sens default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais laissons d'abord passer l'automne... qui a bien débuté depuis deux jours, pas plus de 13 degrés aujourd'hui. Et la semaine prochaine s'annonce bien agitée, la série noire des automnes sous le règne de la patate prendrait-elle fin ? default_shifty.gif

D'ailleurs, je ne sais pas ce que je fais sur ce topic. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais laissons d'abord passer l'automne... qui a bien débuté depuis deux jours, pas plus de 13 degrés aujourd'hui. Et la semaine prochaine s'annonce bien agitée, la série noire des automnes sous le règne de la patate prendrait-elle fin ? shifty.gif

D'ailleurs, je ne sais pas ce que je fais sur ce topic. thumbup.gif

agité chez nous le soir et la nuit comme ce dimanche, mais en journée niet ou presque... en effet, deja de nombreux sites de prévisions meteo voient plus d'éclaircies sur un axe lille-paris que nulle part ailleurs dans le nord entre lundi et jeudi (en ts cas les apmidis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et selon la plupart des modeles, il va falloir attendre encore le we (com par hasard !) pour que le ciel soit bouché ou pluvieux a paris.....

juste les 2 jours ou on pourrait un peu profiter d'un temps plus clément pour flaner (exactement com ce we : on a quasiment pas vu un rayon de soleil ici !), le temps devrait apparemment vraiment se gater ...

encore une fois, pour moi, le pire timing possible en idf, coté ciel en ts cas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

(car coté tempé on sera logé a la meme enseigne que la plupart des regions du nord a priori !)

alors, vivement jeudi soir puisque comme disait l.bodin ce soir sur tf1, la 1ere vraie grosse dépression de l'automne c pour vendredi...

enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

meteo interessante, mais cette annee je suis en prepa. VDM.

Tu l'as bien mérité default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux flops pour l'Hérault en deux épisodes pluvio-orageux default_crying.gif

Oui ça sent mauvais tout ça. bon on peut dire que ici on est déjà à 50mm, c'est presque la moyenne mensuelle et c'est souvent octobre qui est plus généreux avec nous.

Mais ce qui me déprime c'est que je me dis qu'on a déjà eu deux fois du gros potentiel, et les deux fois ça a merdé, et statistiquement y'a de moins en moins de chance qu'on ait d'autres situ à gros potentiel comme ça.

Bref ça ne m'empêche pas de poster des prévi optimistes dans le topic méditerranée. D'ailleurs je le sens bien pour ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

J'interviens extrêmement rarement ici, mais là je suis obligé : le froid est arrivé depuis samedi, c'est hyper désagréable et affecte le moral après une longue période de temps chaud et ensoleillé. De plus, aujourd'hui, pour la première fois depuis plusieurs mois, j'ai dû rallumer le chauffage. Avec les jours qui se font de plus en plus courts, on entre dans une période bien morose de l'année à mon goût. Espérons que je parte vivre en Amérique Centrale à partir de janvier/février histoire de manquer une bonne partie de l'hiver pour la 3ème année consécutive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et c'est reparti...

gfs-0-10.png

sick.gif

Comme tous les mois d'octobre, c'est bien parti pour se bouffer ce genre de cartes jusqu'au 31 du mois...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti...

gfs-0-10.png

sick.gif

Comme tous les mois d'octobre, c'est bien parti pour se bouffer ce genre de cartes jusqu'au 31 du mois...

Neigepassion.

En effet, je crains que ça ne soit parti pour un n ième automne bien trop doux avec des records de chaleur à la clé un peu partout. Personnellement, je me sens presque insulté par le type de temps qu'il a fait aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

24.9° hier, 29.0° aujourd'hui, autant prévu demain, c'est bien on va taper dans les 27° de Txm sur les trois premiers jours d'octobre.. default_pinch.gif

Je compatis, mais, ô grand climatologue default_online2long.gif , y'-a-t-il une période de l'année même en hiver sans que les txx tapent les 25 et plus à Dax? Un nouveau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> déménagement s'impose (ou une transhumance à l'envers, hivernale). Et puis pense à kaktus et ses saucisses,son record de barbecs tient toujours finalement default_shifty.gifEt pendant ce temps, nième tentative de zonal durable loupée et la dernière des trois grandes marées équinoxiales de cet automne partie pour être un désastre: pressions trop basses pour avoir une super marée basse, vents de sud-est faisant des plages des lieux à la fois grisailleux et désertés par une houle qui risque fort de ne pas pouvoir passer à l'entrée de la Manche, là où les grandes marées veulent dire quelque chose. A pleurer quand on voit la vigueur de la dépression qui reste bêtement scotchée au large du golfe de Gascogne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Enfin, ça va permettre aux habitants du littoral de ne pas clouer des planches sur les fenêtres et de rentrer les affaires d'été à la cave sans attendre les pompiers default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24.9° hier, 29.0° aujourd'hui, autant prévu demain, c'est bien on va taper dans les 27° de Txm sur les trois premiers jours d'octobre.. default_pinch.gif

En même temps, habiter à Dax alors qu'on aime pas la chaleur, c'est comme habiter Chamonix alors qu'on aime pas la neige... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vrai qu'on a vraiment pas de bol : à l'ouest, grosse agitation en Atlantique avec une belle dépression à 950hpa ; à l'est, flux d'est continental pouvant amener à de belles matinées bien fraîches. Et devinez c'est qui les abrutis qui sont au milieu avec une belle douceur au programme ? La semaine prochaine s'annonce bien douce, mais l'on sera loin des records mensuels, le ciel restera souvent gris et ça devrait rester sec la plupart du temps. Et MEEEEEEEERDE. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Heureusement l'espoir est là après, avec l'anti qui remonte à de hautes lattitudes. Le seul bon truc c'est donc que la récurrence persiste, je reste encore bien optimiste pour l'hiver à venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surement le dernier jours de chaleur Sur Lyon de l'année default_crying.gif Avant l'année prochaine.

M default_dry.png

Finalement ce n'est peut être pas le dernier default_thumbup.gif

Mais cette semaine semble être la dernière ou le seuil de chaleur pourra je pense être atteint sur ma région, nous serons donc dans les même date quasiment que 2009.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de cette extrême douceur pour un mois d'octobre default_thumbdown.gif , à chaque fois c'est pareil , alors qu'il y encore quelque jours les modèles voyait un début octobre plutôt frais et c'est avec horreur que Dimanche je consulte les derniers diagrammes avec à nouveau des 15°C à 850hPa pour la fin de semaine default_angry.png

Bref encore une fois la moitié de mes vacances gachées default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...