Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dans mes statistiques de participation j'ai 78 observations MétéoAlerte contre 230 observations temps calme en l'espace de 3 ans! Ceci illustre bien le peu de phénomènes intéressants dans notre région....:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mes statistiques de participation j'ai 78 observations MétéoAlerte contre 230 observations temps calme en l'espace de 3 ans! Ceci illustre bien le peu de phénomènes intéressants dans notre région....:-(

La plupart des observations MétéoAlerte proviennent du métar de Nantes-Atlantique.Et quand il se passe une averse ou un orage, il y a deux raisons pour qu'on ne poste pas souvent :

-soit une personne a déjà posté.

-soit on est sur le terrain sans avoir une possibilité d'aller sur le net (sauf une fois avec la tempête Xynthia via l'ordinateur portable de Bruno).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Dans mes statistiques de participation j'ai 78 observations MétéoAlerte contre 230 observations temps calme en l'espace de 3 ans! Ceci illustre bien le peu de phénomènes intéressants dans notre région....:-(

T'inquiète, on se rattrape cet hiver. shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toujours pas de gelées (officielles) à Limoges ... default_thumbdown.gif

Par contre, le STRATUS, lui, il s'est pas fait attendre.

Orage_juice :

Certains se réjouissent déjà de l'arrivé d'un flux d'Ouest perturbé d'ici quelque temps... c'est vrai que c'est kiffant de se mouiller la tronche, avec du vent et pas plus de 10 ou 15°c...

Ah oui, tu parles de l'hiver français default_thumbup.gif ?? J'appelle ça le "10 et il pleut"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette saison abominable ne mérite même pas le nom d'hiver. 20 ans et toujours pas connu d'hiver froid. default_crying.gif

Alors, ici c'est pas l'Alaska...

Mais je dois avouer que l'année dernière il a fait -20°C à Etampes je suis sorti courir tout nu dans la neige, parce qu'il faisait un peu tiède! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ici c'est pas l'Alaska...

Mais je dois avouer que l'année dernière il a fait -20°C à Etampes je suis sorti courir tout nu dans la neige, parce qu'il faisait un peu tiède! default_clover.gif

C'est clair, ici c'était même caniculaire, penses-tu, un -13°C en bord de mer à Calais, c'est parce qu'il faisait nuit trop vite qu'on a du écourter notre séance de glandage/bronzage, parce que sinon on était super à l'aise sur les transats, on aurait pu y rester des heures !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ici c'était même caniculaire, penses-tu, un -13°C en bord de mer à Calais, c'est parce qu'il faisait nuit trop vite qu'on a du écourter notre séance de glandage/bronzage, parce que sinon on était super à l'aise sur les transats, on aurait pu y rester des heures !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voire même des nuits entières default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voire même des nuits entières default_rolleyes.gif

hé bien! disons qu'un coup de froid après le sona n'est pas mauvais (CF Suède) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon sur le plan froid je suis d'accord il a fait froid et coté température c'était bien l'hiver, par contre coté neige c'est très hétérogène et par endroit il n'y a pas beaucoup eut de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on a eu un des hivers les plus neigeux des 30 dernières années en France. Tu étais où ?

A Paris il était du même niveau que le précédent niveau neige et froid. Pour Montsouris la Tm a été de 3,8°C et la Tnn de -6°C. Glacial... default_sleeping.gifLa proche "banlieue" malheureusement ce n'est pas Brétigny. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notez que je n'ai pas dit "plus froid que la normale" mais simplement "froid" et je parlais bien de l'hiver entier. Ca me paraissait logique après la phrase d'Arkus sur l'"hiver français". Et là ça dépend du ressenti de chacun. Pour moi 3°C de Tm c'est doux.

Exemple d'hiver froid (pour moi bien sûr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : 1962.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

j'habitais encore en région parisienne l'hiver dernier, et j'ai toujours du mal a croire au -20,6°C relevés a Bretigny ou alors c'était un phénomène purement local dans un TAF. GS parle du record de 85 battus mais j'en doute en 85 de telles températures était assez généraliser.l'année dernière c'était loin d'être le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était en effet un phénomène purement local. Les banlieues nord, sans couverture neigeuse, n'ont même pas atteint les -10°C pour la plupart (-8°C à peine à Roissy). Brétigny a néanmoins battu son record absolu. Là- bas 1956, 1962, 1985 et consorts n'ont pas fait mieux en termes de Tnn. Un épisode intense donc mais très localisé dans le temps et l'espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement l'hiver avec la neige, enfin j'espère ! default_clover.gif

En plus en ce moment c'est calme ... pas de grosses pluies ou de tempêtes ou encore de belles averses ici en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement l'hiver avec la neige, enfin j'espère ! default_clover.gif

En plus en ce moment c'est calme ... pas de grosses pluies ou de tempêtes ou encore de belles averses ici en tout cas...

Ah c'est clair, tout cela me manque a moi aussi. Vive le topic des coups de vents.

Quand tout le monde se chamaille pour savoir si il y aura vigi orange ou pas...entre ceux qui percoivent des Klauss dès qu'un coup de vent est entrevu a 180h et ceux qui disent qu'on aura pas plus de 70km/h dans les terres hors qu'une bombe est en préparation...

Ah nostalgie quand tu nous tiens...vivement la suite..sans pour autant avoir une superméga tempete du siècle qui rase tout sur son chemin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de coups de vent intéressant dans l'ouest depuis le début de l'automne, toujours cette dominante Nord à NE, y en a marre à force.

vivement du vent de Sud-ouest et du gros pour voir les pointes des iles charentaises s'enflammer un peu comme pour Xynthia mais sans ras de marée si possible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de quoi parles-tu, nous ne sommes pas en flux d'ouest que je sache!

maintenant si, je faisais allusion au prévisions qui montrant en gros au moins un passage plus ou moins long avec ce temps dépressionnaire et ce flux d'ouest ou sud-ouest en gros.Enfin ce type de temps est gris/ pluvieux mais moins intéressant pour l'observation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que des gelées blanches, et le gros soleil qui s'en suit, comme train train quotidien, est meteorologiquement ch****. Mais bon, comme ces dernières années, l'agitation à du mal à rester dans le domaine du raisonnable dans notre coin du centre Ouest, ce n'est peut être pas plus mal d'avoir un temps lent. Ca permet de bricoler dehors.

sebb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...