Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Nous on n'a RIEN, pas de neige (quand je dis rien, c'est 0+0 sick.gif), moi j'aimerais presque être dans le NO, là-bas alerte orange, ils sont passé au JT TF1 il y a 10 minutes

....On se dit rendez vous dans 20 ans....pour la prochaine chute de neige...Avez vous des antidépresseurs?(lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Nous on n'a RIEN, pas de neige (quand je dis rien, c'est 0+0 sick.gif), moi j'aimerais presque être dans le NO, là-bas alerte orange, ils sont passé au JT TF1 il y a 10 minutes

en même temps si t'habites salon de provence, t'assume tu peux pas réclamer un hiver classique de nord est et les avantages d'être dans le sud, faut choisir thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

en même temps si t'habites salon de provence, t'assume tu peux pas réclamer un hiver classique de nord est et les avantages d'être dans le sud, faut choisir thumbup.gif

Le problème c'est que nous avons été "trop" gaté entre l'année dernière (pour le LR avec gros épisodes neigeux à répétition) et 2009 pour PACA (20 cm à Marseille), du coups on réclame autant que vous maintenant default_thumbup.gif (voir plus même default_tongue_smilie.gif ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal !

Elle remontait du sud et avait un petit accent Marseillais qui poussait à l'exagération. De 20 cm vus à l'initial, elle est passée à 2 cm, et a bouché le Vieux-Port default_laugh.png

il est en forme ce Lolox en ce moment default_stuart.gif

c'est pas une lamentation,mais juste pour faire remarquer que c'est le 8000ème post sur ce topic default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis allé dans le Sud, c'est pour avoir du soleil, c'est rapé.

Depuis le mois de novembre il pleut extrêmement souvent, c'est la cata.

Seule consolation, il n'y a pas de neige, mais je veux du soleil! default_chris.gif

Et les prévisions qui maintiennent toujours les mêmes conditions, on tourne en rond. Encore de l'eau prévue pour dimanche.

Et dire qu'en été, dès qu'une pauvre vague de chaleur tente de s'installer 1 semaine, ça crie au RC sur le forum.

Là, on se paie une longue vague de froid et tout le monde jubile. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui les hivernophiles ont pris le pouvoir sur ce forum, et au rythme ou ca démarre cet hiver ils n'ont pas finit de jubiler. default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couville 50 nord de la Manche 10km de Cherbourg altitude 120m

je comprend pas pourquoi depuis 6 ans que je lie presque tout les jour les forum suivie de temps nord ouest et prèvi nord ouest que celui ci soi fermé ces pénible quant je voie qu'il viens de tombé presque 80 cm voir 1 mètre de neige dans le Cotentin, que l'on puisse pas avoir un suivie ces quand même le but du forum default_dry.png je me lamente mes j'ai quand même la neige jusqu'à la ceinture ce soir dans le jardin ces default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

quelle poisse cette vigilance orange sur IdF ! quand la bretagne se ramasse 30 cm !

je suis énervé ! pfffffff

Quand certains coins de bretagne se ramassent 30cm ...

La bretagne c'est grand.

En ile de france, il peut tomber 30cm dans l'essonne et rien en seine et marne. Ben ici c'est pareil et c'est bien dommage default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Coucou mon p'tit topic. default_wub.png

(Censuré)...

ça fait mal hein ? quand tu vois que des régions qui dépassent les 50cm sont encore en train de ramasser ....

ya pas de justice.

Faut que j'arrête de regarder les radars ... je souffre à chaque fois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

ça fait mal hein ? quand tu vois que des régions qui dépassent les 50cm sont encore en train de ramasser ....

ya pas de justice.

Faut que j'arrête de regarder les radars ... je souffre à chaque fois ...

+1Très très très mal. C'est une catastrophe, je n'ai pas arrêter de me plaindre toute la journée.

Le bassin de Rennes pour la neige (et ce puis 2ans) c'est vraiment de la m****, c'est incroyable, je ne pensais pas que ça allait être un tel flop alors qu'à même pas 100Km d'ici certains ont des valeurs entre 30 et 40cm de neige.

Franchement je suis à bout de cette ville plate sans rien et ou la neige ne tient meme pas.

Bassin Rennais = A fuir de toute URGENCE pour la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est même le triangle Rennes-Nantes-Angers qu'il faut fuir...

Triangle maudit c'est clair et net. Je vois vraiment pas qui peut faire pire que nous, notamment dans le Nord! Je commence à croire que le problème ne vient pas de la température mais c'est souvent le manque de précipitation qui provoque le flop. Perso c'est de plus en plus mon impression. Région la plus sèche de France pratiquement, plus coin assez doux à la base, çà ne pardonne pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bergerac, le seul coin de la Dordogne sans neige :

Je viens jamais ici, mais après le flop orageux de cette année, voici le flop neigeux.

Petit résumé des épisodes de précipitations avec les températures minimum relevés à ce moment [et Tn/Tx du jour] :

22 Novembre 2010 : 2.4 mm avec 6.9°C [6.2/9] : bon là on était au début et assez loin de la neige

23 Novembre 2010 : 0 mm [1.2/9.1] : pas de précipitations

24 Novembre 2010 : 0 mm [-2.9/9.4] : pareil, mais première gelée

25 Novembre 2010 : 3 mm avec 3.1°C [-0.2/8] : premier flop

26 Novembre 2010 : 2.8 mm avec 2°C [-4.4/6.2] : second flop

27 Novembre 2010 : 6.7 mm avec 3.9°C [2.4/9.5] : troisième flop avec retour température positive

28 Novembre 2010 : 1 mm avec 1.7°C [-1.5/6.5] : quatrième flop

29 Novembre 2010 : 3.6 mm avec 0.1°C [-2.5/8.4] : cinquième flop. Oui oui même avec 0°C il neige pas ici default_pinch.gif

30 Novembre 2010 : 0 mm [-5/1.5]

01 Décembre 2010 : 3.6 mm avec 1.1°C [-1.9/2.5] : 6ème flop, encore de la pluie froide proche de zéro°C

02 Décembre 2010 : 0.1 mm avec 0.1°C oui tadam de la neige, 0.1 mm relevé et qui a fondu dès la fin de l'épisode car remonté tout de suite à 3°C default_sick.gif [-8/3]

Reste cette nuit, fin de l'épsiode neige et je n'attend même plus. D'ailleurs actuellement il fait 2°C et oh quelle surprise, il pleut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah impressionnante la liste. Quelle précision !

Ici on doit être dans ces eaux-là aussi pour le nombre de flops, peut-être un ou deux de moins. Le dernier est tout frais, il date d'il y a à peine vingt minutes. Une zone de fortes chutes de neige meurt en entrant sur la banlieue parisienne. What else ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon c'est parti default_tongue_smilie.gif

épisode dramatiquement nul sur Paris, une couche n'atteignant pas meme le cm. C'est pas compliqué, au nord on fait mieux. Le 95 et le 60 sont souvent sous environ 5cm, a l'est idem avec de bonne chutes en brie Lundi (plus de 5cm), au sud aussi avec ce soir de belles intensités et deja une belle chute lundi, et puis a l'ouest bonne neige ce soir

enfin voila, ya une couche partout, c'est le syndrome de l'ile perdue.

Et la ba la beauce remet le couvert, l'Orléanais se regave etc etc, les séries ont bon train

petite note d'optimiste, un beau paysage lundi matin en banlieue avec 3cm sur st cloud default_thumbup.gif .

et puis on a tendance a être trop gaté et exigeant alors on y croyait par moment aux Tx folles de GFS

on doit se contenter entre 0 et -1 mais ça c'est anecdotique et sans doute qu'un excès d'enthousiasme fait perdre un peu la raison default_blushing.gif

bref samedi cassos vers les +10cm du sud 77 (voire plus si re dans les heures qui viennent)

tcho tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

épisode dramatiquement nul sur Paris,

C'est très bien dit ça, dramatiquement nul, tristement grotesque, pitoyablement minable, tout ça à la fois !Ras le bol de ces floconneries parisiennes, j'en rajoute pas, Edd a fort bien résumé la situtation...

default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes jamais contents les gars xD on a une VDF exceptionnelle pour Novembre même si tout le monde n'a pas de neige et la on a une possible continuité dans les jours avenirs et vous vous plaignez alors que l'an dernier à cette époque on était encore dans du 7/8°C l'après midi avant le premier épisode qui est arrivé le 17 Décembre.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je me contente de cela et j'attend la suite qui a l'air de prendre une bonne tournure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol si t'appelles ca une vDf et qu'elle était sensée être exceptionnelle l'année dernière j'imagine pas ce que c'était pourtant on était loin de records. Non sérieux là il a fait froid mais c'était pas du tout exceptionnel ; bon ici non seulement il a fait beaucoup moins froid que prévu (tx 0 au lieu des -5 initialement prévus) mais en plus on a vraiment récolté les miettes en terme de neige .. en gros c'est un episode à oublier et ce qui m'agace le plus c'est que maintenant que y'a plus rien à attendre j'aimerais qu'il y'ait un puissant redoux mais ça ne semble pas à l'ordre du jour default_mad.gif ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le seul petit épisode neigeux de cette vague de froid devait avoir lieu ce matin en région toulousaine, le CDM 31 annonçait entre 2 et 5 cm de neige au sol : résultat de la neige fondu mêlée de pluie avec 2°C, un beau flop, cette vague de froid est passé inaperçue dans le sud ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En région Lyonnaise c'est l'inverse, j'ai passé hier ma journée à déneigé mon chemin et ce matin, c'est tout à refaire. default_thumbdown.gif

Marre de toute cette neige. default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...