Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

L'un des rares endroits où il n'y pas eu le moindre centimètre de neige. crying.gif

On attend...

C'est frustrant hein ... voire plus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps de M.E.R.D.E en Limousin, rien d'hivernal.

des Tmax (ou Tmin, c'est pareil de toutes façons car ça varie pas default_thumbup.gif ) de 10/12°C avec FLOTTE à gogo.

Pourquoi on a jamais ça quand il fait -10°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bon, c'est désolant de voir un bonhomme de neige se faire dégommer en 36h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui mais avec une température à + 12°C, tu n'as pas de regret à avoir. Tu es trop loin de la zone de conflit.

A Tours, ce qu'un hivernophile redoute le plus est arrivé: 16 mm de pluie froide en 3h de temps avec une température au sol de 1,5°C et un vent de nord-est. Il faut le faire! A cause d'une température à 850 hpa trop élevée et qui devient comme par hasard négative, lorsque le front précipitant est passé. Phasage top!

Dans ce cas précis, je préfère être dans ton cas: si c'est pour que la neige te passe sous le nez 30 kms plus au nord, c'est rageant. Aujourd'hui, les hivernophiles du 37 ont l'impression d'arriver 4ème sur un podium, la plus mauvaise position commme l'était géographiquement l'Indre et Loire dans la configuration d'aujourd'hui.

Si c'est pour vivre çà, autant se prendre un bon 15°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente, je me lamente, vive la chaleur, vive la chaleur!

J'espère que dans 2 semaines je posterai dans le topic des satisfactions avec douceur à perte de vue et un record battu à Paris avec 17,5°C le 21 Décembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quitté la Région Parisienne parce que je trouvais que son climat était nul; et voila que maintenant que je suis partis les éléments météo se déchaine la-bas, plus de 10cm de neige dans Paris c'est plutôt rare, j'ai l'impression que les flop-lands me poursuivent default_crying.gif

j'en ai marre de cette douceur qui ne sert a rien, et de cette météo agonisante sans aucun phénomène intense default_thumbdown.gif

cette douceur me fatigue et me f*** le moral a zéro, j'en ai marre marre marre default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Moi, je voudrais me plaindre de H2O et FABIANO qui ont semble-t-il, vidé le stock de tabouret et de corde ... impossible

d'en trouver sur RENNES .... quelle plaie ...

thumbup.gifthumbup.gif Excellent.La prochaine vague de froid si on a rien la c'est pas possible, je ne pourrais plus regarder le ciel sans le hair.

Rennes et 30Km au alentour= Désert sans neige.

Et dire que d'autres se plaignent d'avoir trop de neige, donnez nous au moins 10cm, et j'arrêterai de me plaindre thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée de neige avec un record datant de 1987

pour sortir du bureau à 20h et voir de la bouillasse partout

et des flaques d'eau gigantesques :

Je dit NUL

Ironie du sort j'avais tellement de boulot que je n'ai même pas pu suivre

le radar en live !

J'ai pris une heure ce soir à relire les 800 pages du topic IDF

pour revivre l'évènement par procuration.

Par procuration étant donné qu'en sortant du bureau j'avais l'impression

de me retrouver en plein printemps russes à la fonte des neiges.

ok je sors --> default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

LOL je viens de lire un peu (pas les 400 pages hein! désolé chuis pas retraité) ce topic rigolo! mais une question me taraude depuis longtemps:

Pourquoi j'aime voir tomber la neige? alors que cela pose pas mal de PB (cette nuit des milliers de personnes sont restées bloquées dans leur voitures default_crying.gif ) moi même cet hiver, suite à une séparation, je suis très mal logé (sanitaires et eau courante à l'extérieur juste un petit poele à bois...) et pourtant même si j'apprécie les 20° default_w00t.gif que nous avons eu ici depuis 2 jours , j'attend le froid et la neige! suis je fou default_stuart.gif

y a t il déjà eu une discussion à ce sujet ?

Merci

Manu astrogrenouille tarnaise

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

LOL je viens de lire un peu (pas les 400 pages hein! désolé chuis pas retraité) ce topic rigolo! mais une question me taraude depuis longtemps:

Pourquoi j'aime voir tomber la neige? alors que cela pose pas mal de PB (cette nuit des milliers de personnes sont restées bloquées dans leur voitures default_crying.gif ) moi même cet hiver, suite à une séparation, je suis très mal logé (sanitaires et eau courante à l'extérieur juste un petit poele à bois...) et pourtant même si j'apprécie les 20° default_w00t.gif que nous avons eu ici depuis 2 jours , j'attend le froid et la neige! suis je fou default_stuart.gif

y a t il déjà eu une discussion à ce sujet ?

Merci

Manu astrogrenouille tarnaise

Bonne journée

En cherchant bien tu trouveras un topic sur nous les hivernophiles

et notre "drole de maladie"

Non tu n'es pas seul default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonjour à toutes et tous

LOL je viens de lire un peu (pas les 400 pages hein! désolé chuis pas retraité) ce topic rigolo! mais une question me taraude depuis longtemps:

Pourquoi j'aime voir tomber la neige? alors que cela pose pas mal de PB (cette nuit des milliers de personnes sont restées bloquées dans leur voitures default_crying.gif ) moi même cet hiver, suite à une séparation, je suis très mal logé (sanitaires et eau courante à l'extérieur juste un petit poele à bois...) et pourtant même si j'apprécie les 20° default_w00t.gif que nous avons eu ici depuis 2 jours , j'attend le froid et la neige! suis je fou default_stuart.gif

y a t il déjà eu une discussion à ce sujet ?

Merci

Manu astrogrenouille tarnaise

Bonne journée

Sûr qu'on est pas complétement finis default_thumbup.gif

Bon courage à toi si tu traverses des moments difficiles ... et en espérant que la météo te satisfasse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je commence a etre frustre par cette situation synoptique exceptionnelle qui fait de la France les dindons de la farce. Ca fait 2 ans que les pays voisins sont congeles a tour de role par des VDF intenses [Records de froids en Europe Centrale l'an dernier, mois de Janvier parmis les plus froids en Europe de l'Est, enorme hiver au RU l'an dernier et un encore meilleur debut cette annee...]. En France, on n'a jamais atteint l'exceptionnel au sol, malgre un nombre de coups de froids exceptionnel [Dec 2009, Janv 2010, debut fevrier 2010, mi fevrier 2010, mars 2010, Novembre/Dec 2010]. Biensur de nombreux records ont ete battus [ce qui semble contradictoire avec ce que j'ai ennonce plus haut], mais c'etait a chaque fois soit de tres courte duree [36h de froid tres intense dans la moitie Est avant le redoux en decembre 2009] soit au mauvais moment dans la saison [trop tard en mars 2010, si seulement on avait eu la meme 2 mois avant, et trop tot en Novembre cette annee].

Bref je ne nie pas que la situation est exceptionnelle, mais je ne vois pas comment on pourrait connaitre une VDF severe en France avec la situation synoptique. Les grosses VDF sont precedees par des masses d'air arrivant de beaucoup plus loin a l'Est, et un anticyclone sur l'Atlantique ne permet pas de rabattre ces masses d'air chez nous, d'autant plus qu'il laisse place a de petites anomalies qui circulent entre la GB, la Scandinavie et l'Europe Centrale, ainsi qu'a d'autres entre les Acores et l'Italie, qui radoucissent l'athmosphere tous les 4/5 jours en moyenne...

Et la situation n'est en aucun cas comparable a 1963, ou l'anti etait souvent cale entre la GB et la Scandinavie.

Et je suis de mauvaise humeur parceque j'ai foire un DS de meca, et parceque j'ai envie d'etre en vacances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais hugogo, c'est ce qui fait le charme de la France, un climat tempéré, avec des redoux spectaculaires comme celui que l'on a connu sur le sud depuis dimanche. default_whistling.gif

Nous ne sommes pas en Russie ou en Scandinavie dieu merci. default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant hugogo, tu habites à Londres non ? default_confused1.gif

Sinon, je suis un peu d'accord avec toi. Enfin c'est un sentiment un peu bizarre que j'ai, parce que d'un côté, je suis plus que satisfait de la situation que nous connaissons depuis maintenant un an, mais d'un autre côté, j'ai le sentiment que l'on se fait (relativement) arnaquer. Car bon, c'est vrai que l'hiver dernier a été bien neigeux partout sur le pays, là-dessus je n'ai pas grand chose à redire, mais au niveau température on a une anomalie nationale de "seulement" -1.2°C, soit aussi froid que l'hiver 2008/2009 et même moins froid que 2005/2006. Cette anomalie n'a donc vraiment rien d'exceptionnelle, car elle a été dépassée de très nombreuses fois depuis 1900 : http://climat.meteofrance.com/content/2009/2/20432-43.gif

Et pourtant avec la synoptique qu'on a connu, on aurait du avoir beaucoup plus froid que ça, le post de TreizeVents à ce sujet était d'ailleurs très clair :

Je ne veux pas passer par un éternel insatisfait, car malgré tout je suis très content de la situation actuelle, mais j'ai l'impression que l'on utilise le potentiel actuel qu'à moitié et c'est vraiment dommage. On aurait pu vivre un hiver comme en 62/63, mais on en est resté très loin, puisqu'on a près de 4 degrés d'écart entre 2009/2010 et 1962/1963. Peut-être que 2010/2011 sera la bonne ? Sinon je pense que le coup de froid le plus remarquable depuis le début de la récurrence, c'était celui de mai 2010. En hiver, ça aurait été un carnage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Mais pourtant hugogo, tu habites à Londres non ? default_confused1.gif

Sinon, je suis un peu d'accord avec toi. Enfin c'est un sentiment un peu bizarre que j'ai, parce que d'un côté, je suis plus que satisfait de la situation que nous connaissons depuis maintenant un an, mais d'un autre côté, j'ai le sentiment que l'on se fait (relativement) arnaquer. Car bon, c'est vrai que l'hiver dernier a été bien neigeux partout sur le pays, là-dessus je n'ai pas grand chose à redire, mais au niveau température on a une anomalie nationale de "seulement" -1.2°C, soit aussi froid que l'hiver 2008/2009 et même moins froid que 2005/2006. Cette anomalie n'a donc vraiment rien d'exceptionnelle, car elle a été dépassée de très nombreuses fois depuis 1900 : http://climat.meteofrance.com/content/2009/2/20432-43.gif

Et pourtant avec la synoptique qu'on a connu, on aurait du avoir beaucoup plus froid que ça, le post de TreizeVents à ce sujet était d'ailleurs très clair : /topic/61059-lhiver-20092010-aurait-il-du-etre-plus-froid/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/61059-lhiver-20092010-aurait-il-du-etre-plus-froid/

Je ne veux pas passer par un éternel insatisfait, car malgré tout je suis très content de la situation actuelle, mais j'ai l'impression que l'on utilise le potentiel actuel qu'à moitié et c'est vraiment dommage. On aurait pu vivre un hiver comme en 62/63, mais on en est resté très loin, puisqu'on a près de 4 degrés d'écart entre 2009/2010 et 1962/1963. Peut-être que 2010/2011 sera la bonne ? Sinon je pense que le coup de froid le plus remarquable depuis le début de la récurrence, c'était celui de mai 2010. En hiver, ça aurait été un carnage.

Cela ne tient qu'à moi mais à choisir je préfère 100 fois un hiver froid sans excès mais neigeux à un hiver glacial et sec ! Donc je ne suis pas sur le bon topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 jours qu'il y'a du verglas sur ma rue et toujours pas de salage , y'a déjà eu enormement de chutes de passants et la DDE semble rester sourde à cette situation alors que y'a une semaine ils avaient mis 3 tonnes de sel pour un saupoudrage lol .. Marre du verglas default_angry.png Mais vive la neige et il en reste tout plein chez moi default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avait posté cela à la fin de mon analyse dans le long terme, mais finalement j'ai vite rectifié le tir en le déplaçant sur ce topic "lamentations"

Notre premier ministre dégrade l'image de la météo, c'est un peu triste d'ailleurs... vu la situation qui s'annonce , Paris ne serait pas à l'abris d'un nouvel épisode neigeux entre mardi et dimanche (même si ca n'atteindra probablement pas le potentiel du dernier épisode).

Donc j’espère que le premier ministre est bien armé psychologiquement, car si ca venait à se reproduire, la conscience de certains serait fortement dégradée.

Il ne faut pas sous estimer la nature...

Bref je trouve ca vraiment triste finalement, qu'une histoire de neige finisse en une histoire politique à 2 €.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Couril c'est sous éstimé ^^

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Le-grand-direct-de-l-info/Sons/Le-grand-direct-de-l-info-10-12-10-332299/

il faut écouter à partir de 14:20

J'ai parfois du mal avec Cabrol, mais là il faut avouer qu'il a plutôt raison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'espère de tout coeur un splendide merdier sur Paris la semaine prochaine, histoire qu'on rigole encore plus. Ils ont intérêt à s'accrocher... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur un splendide merdier sur Paris la semaine prochaine, histoire qu'on rigole encore plus. Ils ont intérêt à s'accrocher... default_clover.gif

Pour l'instant à part de la flotte et quelques flocons faut pas trop y compter default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est écoeurant, y a pas d'autre mot ! Nous on a eu 30 cm de neige et elle a fondu en 2 temps 3 mouvements pinch.gif. Les parigos, eux ils ont eu la moitié, mais par contre ils savent pas encore quand elle va fondre angry.gif.

A choisir, j'aurais préféré avoir moins mais qu'elle tienne plus longtemps ! Là c'est vraiment archi-nul ! sick.gif

Voilà flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A choisir, j'aurais préféré avoir moins mais qu'elle tienne plus longtemps ! Là c'est vraiment archi-nul !

Pas moi, je préfère avoir 50cm pendant une journée que 10cm pendant 2 semaines. C'est quand même plus inhabituelle. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis ne t'inquiètes pas, la neige en IDF fond également, moins vite mais tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...