cirrus007 Posté(e) 23 décembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Toutes les lamentations sont bonnes à prendre, même si on a eu 1m50 de neige en 2j et que ça fond et bien on peut se lamenter. Il n'y a pas de "codes" des lamentations, ça dépend de chacun et vous verrez qu'après avoir vécu quelque chose de pas commun ou de vivre dans des régions "plus favorisées" météorologiquement nos exigences remontent un peu plus, jamais je n'aurais pensé "me lamenter" de n'avoir eu "que" 15cm de neige au sol et de voir cela fondre (ce qui est cependant normal !), les exigences se modulent selon le potentiel, les humeurs, les souvenirs ... Bref c'est personnel, c'est un topic sans grandes règles et il n'y aura jamais de tapage sur ceux qui se lamentent, après ça peut être aussi un petit jeu, montrer que sa région a su se démarquer des autres etc... Quoi qu'il en soit c'est comme partout, il faut relativiser, le prendre au 2nd degrés. Si il n'y avait que les lamentations météo dans la vie on irait tous très bien je pense Je viens de penser à quelque chose, imaginez si les Canadiens venaient se lamenter ? "Oh tabernacle que -15°C et seulement 50cm de neige au sol au lieu d'1m à cette période de l'année" ça serait funky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 23 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Toutes les lamentations sont bonnes à prendre, même si on a eu 1m50 de neige en 2j et que ça fond et bien on peut se lamenter. Il n'y a pas de "codes" des lamentations, ça dépend de chacun et vous verrez qu'après avoir vécu quelque chose de pas commun ou de vivre dans des régions "plus favorisées" météorologiquement nos exigences remontent un peu plus, jamais je n'aurais pensé "me lamenter" de n'avoir eu "que" 15cm de neige au sol et de voir cela fondre (ce qui est cependant normal !), les exigences se modulent selon le potentiel, les humeurs, les souvenirs ... Bref c'est personnel, c'est un topic sans grandes règles et il n'y aura jamais de tapage sur ceux qui se lamentent, après ça peut être aussi un petit jeu, montrer que sa région a su se démarquer des autres etc... Quoi qu'il en soit c'est comme partout, il faut relativiser, le prendre au 2nd degrés. Si il n'y avait que les lamentations météo dans la vie on irait tous très bien je pense Je viens de penser à quelque chose, imaginez si les Canadiens venaient se lamenter ? "Oh tabernacle que -15°C et seulement 50cm de neige au sol au lieu d'1m à cette période de l'année" ça serait funky pas trop convaincu mais c'est toi le chef Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 non ... mais ça c'est la vie Si ça peut te consoler, moi non plus. J'étais censé faire partie des mieux placés, résultat grosse flotte (15 mm) pendant quatre heures et faible neige mouillée pendant deux heures. Heureusement, j'ai été bien gâté auparavant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 décembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 pas trop convaincu mais c'est toi le chef Bof non tu peut me contredire, je suis pas le "chef" du forum, ça se trouve mes camarades modos pensent peut-être différemment, sur des pensées subjectives chacun à son avis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce topic est très important sur IC, beaucoup plus qu'on pourrait le penser, c'est une sorte d'échappatoire psychologique, parfois pour se consoler, de voir que l'on est pas seul dans le Flop (avec un grand F /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Donc il faut le garder et laisser tout le monde s'exprimer, même si ça peut faire rager par moment pour les pires lotis d'entre vous. Après il est sur que si c'est volontairement pour offenser, pour chercher la polémique on peut intervenir. N'oublions pas qu'on est dans la rubrique des Convivialités, c'est donc de la détente (et ça doit aussi le rester pour les modos ). Si on avait que ça à traiter on seraient heureux ^^ ET pour pas tourner au HS je vais me lamenter, je n'aurais pas de Noël blanc ici pour la nième année consécutive ! La neige fond à vive allure sous plus de 2°C et un vent assez fort, quel dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 pas trop convaincu mais c'est toi le chef Pour de la neige en Bretagne, il y en a entre Pontorson et Dol de Bretagne. Un coup de voiture et tu seras au 7e ciel. SOURCES: Gil22. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 23 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bof non tu peut me contredire, je suis pas le "chef" du forum, ça se trouve mes camarades modos pensent peut-être différemment, sur des pensées subjectives chacun à son avis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce topic est très important sur IC, beaucoup plus qu'on pourrait le penser, c'est une sorte d'échappatoire psychologique, parfois pour se consoler, de voir que l'on est pas seul dans le Flop (avec un grand F /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Donc il faut le garder et laisser tout le monde s'exprimer, même si ça peut faire rager par moment pour les pires lotis d'entre vous. Après il est sur que si c'est volontairement pour offenser, pour chercher la polémique on peut intervenir. N'oublions pas qu'on est dans la rubrique des Convivialités, c'est donc de la détente (et ça doit aussi le rester pour les modos ). Si on avait que ça à traiter on seraient heureux ^^ ET pour pas tourner au HS je vais me lamenter, je n'aurais pas de Noël blanc ici pour la nième année consécutive ! La neige fond à vive allure sous plus de 2°C et un vent assez fort, quel dommage ! tu as raison ... je dois ête de mauvais poil ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et le mot "chef" n'était pas très approprié, tu as raison). Allez ... bon noel à tous ! Pour de la neige en Bretagne, il y en a entre Pontorson et Dol de Bretagne. Un coup de voiture et tu seras au 7e ciel. SOURCES: Gil22. Merci Steve. Mais ras le bol de prendre la voiture à chaque fois pour aller à la neige. Décidément, je suis très "lamentations" aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 23 décembre 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Mais ras le bol de prendre la voiture à chaque fois pour aller à la neige. Décidément, je suis très "lamentations" aujourd'hui. Et ya de quoi sur le bassin Rennais ! Je te rappelle qu'on a toujours comme projet de monter une montagne près de Rennes, 1500m on avait dit, la, lors d'épisode de la sorte d'hier, neige coup sûr .Moi aussi je viens me lamenter, en fait je suis le ROI DES FLOPES, car je suis actuellement en Touraine, et on dirait que Rennes = Tours, même schéma à Tours cette hiver, pratiquement pas de neige, on l'a encore vu hier soir... Rah la la je sens que je vais aller m'exiler dans l'est moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 décembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ce serait bien que le Royaume-Uni (et une bonne partie de la France) retrouve son climat et nous le nôtre... Ce serait déjà un début oui! un bon zonal qui va bien pour l'Europe de l'ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 23 décembre 2010 beaucoup d'injustice, en été les conflits de masse d'air, et donc orages ont lieu à l'est de la région, en Picardie, Ardennes etc... les conflits de masse d'air qui donnent de la neige=> très souvent au même endroit Bref c'est tout le temps les même. On trouve incroyable de prendre 20cm car c'est l'une des rare fois ou l'on est bien touché. franchement c'est toujours au même endroit et presque tout le temps on espère se prendre un peu la dégradation.... mais jamais ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 16décembre: refroidissement énorme prévu avec chute de neige résultat pluie verglaçante pendant 4h qui a bloqué les trains 17décembre: 5 à 10cm attendus il n'en est tombé que 2 à 3 et les averses sont passées au nord en soirée (1cm en + ici) 18 décembre: 10cm attendus 10cm tombés mais tassement rapide en centre-ville 19 décembre: 30cm de neige attendus il n'y en aura que 15! L'Oise se prend du 35 à 40cm au sol 20 décembre 2cm attendus il en tombe 23 à 24 mais le cumul dans l'Oise avoisine les 50cm par endroits ici seulement 28cm. Hier: 3 à 5cm tombent contre 13cm 20km plus au nord Bref entubé à chaque épisode /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> No comment /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> la phrase en gras c'est limite de la provoque l'IDF n'est PAS A PLAINDRE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 23 décembre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Plus humide tu meures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 No comment /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> la phrase en gras c'est limite de la provoque l'IDF n'est PAS A PLAINDRE Texte: premier épisode neigeux de la saison avec un front assez actif passant dans la nuit et en début de matinée déposant une dizaine de cm au sol C'est déjà pas mal. Arrête de critiquer les lamentations des autres sincèrement Superbolt puisque toi aussi tu as déjà eu près de 10 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 No comment /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> la phrase en gras c'est limite de la provoque l'IDF n'est PAS A PLAINDRE Je te connais et ce topic te connais aussi (3/4 des messages? donc évite de me faire la morale quand je me plains) et tu aurais été dans la même situation que moi tu aurais râlé mais terriblement... A moins que ça ne te fasse plaisir de passer à côté d'une couche pas vue depuis 1985 juste pour quelques malheureux km même si la couche au sol est déjà sympathique. Je ne vais pas souvent poster sur le topic des lamentations donc mon climat me plaît mais là j'ai l'impression de m'être fait arnaquer et je pense avoir le droit de le dire même si c'est vrai que la couche au sol était pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 23 décembre 2010 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 23 décembre 2010 16décembre: refroidissement énorme prévu avec chute de neige résultat pluie verglaçante pendant 4h qui a bloqué les trains 17décembre: 5 à 10cm attendus il n'en est tombé que 2 à 3 et les averses sont passées au nord en soirée (1cm en + ici) 18 décembre: 10cm attendus 10cm tombés mais tassement rapide en centre-ville 19 décembre: 30cm de neige attendus il n'y en aura que 15! L'Oise se prend du 35 à 40cm au sol 20 décembre 2cm attendus il en tombe 23 à 24 mais le cumul dans l'Oise avoisine les 50cm par endroits ici seulement 28cm. Hier: 3 à 5cm tombent contre 13cm 20km plus au nord Bref entubé à chaque épisode /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que tu rigoles car chez moi à coté de Tours, mon cumul est de.... 3 cm. Si tu veux du froid et de la neige, tu n'as qu'à immigrer dans les pays scandinaves. J'ai vécu et travaillé 2 ans en Norvège, les conditions climatiques ne sont pas évidentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Je vais peut-être me faire tuer mais le vent violent d'aujourd'hui rend de nouveau les routes totalement impraticables ! A la veille du réveillon de noël ça devient très problématique , on est resté coincé dans une congère ce matin De plus pas facile de mesurer, la neige vole de partout du coup j'ai plus que 26cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 23 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Je vais peut-être me faire tuer oui, en effet, t'as deviné; moi j'aimerais bien les avoir les 26 cm d'autant que au vu des prévisions, tu devrais la garder assez longtemps ta neige, chanceux va, profite-en bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 23 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Je vais peut-être me faire tuer mais le vent violent d'aujourd'hui rend de nouveau les routes totalement impraticables ! A la veille du réveillon de noël ça devient très problématique , on est resté coincé dans une congère ce matin De plus pas facile de mesurer, la neige vole de partout du coup j'ai plus que 26cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 oui, en effet, t'as deviné; moi j'aimerais bien les avoir les 26 cm d'autant que au vu des prévisions, tu devrais la garder assez longtemps ta neige, chanceux va, profite-en bien Oui c'est clair que je n'ai rien à dire de ce coté la mais on arrive dans les fêtes et les déplacements sont très difficiles dans le coin, j'aimerai pas rester bloquer chez moi à noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Oui c'est clair que je n'ai rien à dire de ce coté la mais on arrive dans les fêtes et les déplacements sont très difficiles dans le coin, j'aimerai pas rester bloquer chez moi à noël Au moins pour le 31, il n'y aura pas a mettre le champagne ( ou les bierres ) au frais. Économie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 23 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Au moins pour le 31, il n'y aura pas a mettre le champagne ( ou les bierres ) au frais. Économie. la nature fait décidément bien les choses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 la nature fait décidément bien les choses Je suis d'accord avec toi, la nature répond aux envies de l'homme. Pas partout c'est vrai, je ne citerai pas d'exemple. On parle de ça dans le topic des lamentations, c'est plus une satisfaction, tout dépend si Fabien préfère de l'alcool à chaud. :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 23 décembre 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Les modérateurs aimeraient se lamenter du fait que les gens viennent se taper dessus jusque sur le topic des lamentations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertaker Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Une bonne lamentation en bonne et due forme, Grand moment de solitude à Marseille. Pas sun seul flocon et aucune prévision dans ce sens....Quel hiver de tristesse dans cette ville.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Je vais peut-être me faire tuer mais le vent violent d'aujourd'hui rend de nouveau les routes totalement impraticables ! A la veille du réveillon de noël ça devient très problématique , on est resté coincé dans une congère ce matin De plus pas facile de mesurer, la neige vole de partout du coup j'ai plus que 26cm au sol Ben fais pas ton radin donnes en un peu à tout le monde, tiens un petit vent de NE pour les tourangeaux , un de NO histoire de completer la couche presente par chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En voilà une répartition utile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Je vais peut-être me faire tuer mais le vent violent d'aujourd'hui rend de nouveau les routes totalement impraticables ! A la veille du réveillon de noël ça devient très problématique , on est resté coincé dans une congère ce matin De plus pas facile de mesurer, la neige vole de partout du coup j'ai plus que 26cm au sol En taule Fabmeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés