Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bof le patator c'est qu'une conséquence.

Alalala ces hivers précoces accompagnés d'une NINA, c'est rarement bien bon à ce que je comprends.

Vivement Avril, l'hiver est presque terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

faudrait créer des émotionnes: "pendre" "suicide" default_laugh.png

Oh la oui, et il m'auraient déjà servis bon nombre de fois ici, car il y a eu tellement de FLOP que ça en est désolant.On a pas dépassé 2cm cet hiver, les alentours en ont eu jusqu'à parfois 40....

Et quand je vois les modèles de ces derniers jours, je crois franchement qu'on peut dire bye bye à l'hiver en BZH. Je n'ai qu'un seul mot pour résumer cet hiver à Rennes: POURRI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est ennuyeux à mourir ici en Vendée... default_crying.gif Mois de janvier froid et sec dans l'ensemble, parfois doux et humide, mais sans un poil de vent. default_crying.gif Chaque hiver on a droit à un coup de vent mais pour le moment rien... default_unsure.png Et février qui est bien parti pour être doux et sec... default_scared.gif Heureusement qu'on a eu un mois de décembre froid et neigeux, parce que sinon cet hiver aurait été vraiment ennuyeux... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à perte de vue sur les modèles (+264h), et douceur qui s'apprête à venir massacrer un manteau neigeux déjà largement déficitaire.

21 jours sans la moindre goutte sur pas mal de région, et probablement encore minimum 10 jours avant de voir quelques gouttes de pluie...

Rien d'intéressant à se mettre sous la dent pour le passionné de météorologie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à perte de vue sur les modèles (+264h), et douceur qui s'apprête à venir massacrer un manteau neigeux déjà largement déficitaire.

21 jours sans la moindre goutte sur pas mal de région, et probablement encore minimum 10 jours avant de voir quelques gouttes de pluie...

Rien d'intéressant à se mettre sous la dent pour le passionné de météorologie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas sur, regarde le 6Z. default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas sur, regarde le 6Z. default_w00t.gif

Toi, t'es contaminé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, t'es contaminé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non Lolox, je suis partagé, quand je suis dehors ce froid me gonfle, mais quand je suis devant mon micro, les synoptiques de blocage hivernales me fascinent. default_wacko.png

Je suis à classer dans la catégorie des douceurophiles d'extérieur, et d'hivernophile d'intérieur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marre de cailler, les factures de chauffage bouffent tout le budget qui pourrait être utilisé à se remonter le moral

je crois qu'un de mes buts dans la vie est de bouger à un endroit où la température ne descend JAMAIS sous les 10/15 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le moindre petit flocon chez moi une horreur sachant que quasiment toute la France a été touchée par des chûtes de neige même à seulement 15kms de chez moi!

Pas de chance pour cet hiver default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureusement que j'ai été gâté l'année dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant le mois de décembre a été génial au niveau neige, mais la on le paye au prix fort

1 mois de patator avec flux d'ouest ou SO stratifié les 3/4 du temps et encore au moins une bonne semaine de flux d'ouest anticyclonique au vue des modèles, et dire que ça fait exciter les douceurophiles default_thumbdown.gif

en effet c'est supergénial de se taper un mois de stratus avec +5 /+10°C hormis les quelques jours de froid d'inversion.

le temps est moisi et rien a se mettre sous l'objo, vivement que ça bouge un peu default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marre de cailler, les factures de chauffage bouffent tout le budget qui pourrait être utilisé à se remonter le moral

je crois qu'un de mes buts dans la vie est de bouger à un endroit où la température ne descend JAMAIS sous les 10/15 degrés

Difficile à trouver en france, peut ètre sur Nice. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses. J'ai dit récemment que le dernier jour de précipitations remontait au mardi 11 janvier ici. C'est inexact : le jeudi 20 janvier, il est tombé une averse de grésil, faible chez moi, assez forte à une dizaine de kilomètres au sud. Mais pour les précipitations supérieures à 0 mm, ça fait bien depuis le 11 janvier effectivement.

Période lamentable que celle-ci default_bored.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marre de cailler, les factures de chauffage bouffent tout le budget qui pourrait être utilisé à se remonter le moral

je crois qu'un de mes buts dans la vie est de bouger à un endroit où la température ne descend JAMAIS sous les 10/15 degrés

Ben dans les Pyrénées à 1500mètres default_whistling.gif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

marre de cailler, les factures de chauffage bouffent tout le budget qui pourrait être utilisé à se remonter le moral

je crois qu'un de mes buts dans la vie est de bouger à un endroit où la température ne descend JAMAIS sous les 10/15 degrés

Bonifacio ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait une semaine que le soleil ne s'est pas montré ici à la Rochelle, on n'est pas habitué à ça ici.Stratus de *******.

Cet hiver est tout pourri, pas de froid marqué depuis Noël dernier.... des précipitations déjà déficitaires sur janvier et février s'annonce pas bien pour le moment; pas un seul coup de vent de toute la saison (je ne parle même pas de tempête!), c'est absolument écoeurant..

C'est de l'ennui sans fin, c'est déprimant de regarder les modèles, un mot me vient à l'esprit: lamentable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle ignorance Philippe ! : l' hiver BIARRITZ est LARGEMENT plus douce que Nice !

Pas pour ce mois de janvier en tout cas! Il fait d'ailleurs généralement plus doux à Nice en hiver.

Moyennes 71/00:

décembre: Biarritz 5,8°/12,8° et Nice 6,1°/13,8°

janvier: Biarritz: 4,7°/11,9° et Nice 5,4°/12,9°

février: Biarritz: 5,5°/12,9° et Nice 5,9°/13,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour ce mois de janvier en tout cas! Il a fait plus doux à Nice.

Janvier n' est pas TOUT l' hiver. En décembre alors que la France grelottait on a accumulé des Tx de 20°.

Plus anecdotique le foehn à Biarritz est ponctuellement générateur de redoux aussi spectaculaire que puissant (Tx de 25 à 27° en plein hiver), performances dont la côte d' azur est bien incapable.

Ceci dit, voilà probablement les deux régions de France les plus douces l' hiver, cote Basque et Riviera Française, mais bon je suis HS ici c' est pour les frustrés ou les râleurs...

edit : ok pr les moyennes mais on va pas y passer la nuit ...LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce temps pourrit qu'on subit depuis un mois me semble infini default_crying.gif :bouuuuuh:, à part au niveau des températures ou il y a eu quelques variations, au niveau temps c'est un copier coller tout les jours depuis 1 mois default_sick.gif et on ne voit pas la fin default_online2long.gif

On paye très très cher décembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ce temps pourrit qu'on subit depuis un mois me semble infini default_crying.gif :bouuuuuh:, à part au niveau des températures ou il y a eu quelques variations, au niveau temps c'est un copier coller tout les jours depuis 1 mois default_sick.gif et on ne voit pas la fin default_online2long.gif

On paye très très cher décembre !

Oui, là c'est vrai que ça pèse.

On ne doit pas être loin du record de l'absence d'ensoleillement. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

J'ai lâché les modéles il y a bientôt une semaine pour espérer revoir de belles cartes, et elles sont encore plus default_sick.gif:sick: que quand je suis parti ! Quand est-ce ce que cet hiver pourri se finit ? Parce que bon ça va maintenant...

En fait l'hiver s'est pratiquement fini le jour de son commencement à 15 jours près...(21 décembre - 5 janvier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

J'ai lâché les modéles il y a bientôt une semaine pour espérer revoir de belles cartes, et elles sont encore plus default_sick.gif:sick: que quand je suis parti ! Quand est-ce ce que cet hiver pourri se finit ? Parce que bon ça va maintenant...

En fait l'hiver s'est pratiquement fini le jour de son commencement à 15 jours près...(21 décembre - 5 janvier)

dans 1 mois il sera fini, et c'est vrai que le type de temps comme aujourd'hui me fait attendre les journée de printemps tiède et les 1ere grosse dégradation orageuse.

maintenant en météo rien n'est jamais sur, en ce qui concerne l'avenir de cette hiver plus que floppés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...